Familier +pa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Pour justifier le fait de manger une Rune Ga Pa il suffirait de faire un familier ressemblant à un petit robot, plus ou moins style Croum.
Ah ? Un familier ressemblant à un robot ? Moi, j'aurais plutôt imaginé un familier ressemblant à un félin ou un renard, bref nue créature dans le genre, à moitié enroulé autour de son maître lorsqu'il ne se déplace pas.

Si non, je trouve l'idée de familier +PA super ^^
Citation :
Publié par Kyruaaa
Tu ne va pas me dire que l'ocre n'a réellement aucun coût et qu'il est accessible à la majorité des joueurs ?
Un tel fami serait donc là pour pallier à ceux ne pouvais capturer eux même tout les archi ainsi qu'aux malchanceux de la fm.
Ce serait meme probablement plus équitable que l'actuelle quête pour obtenir un pa en plus surtout qu'on y sacrifie un slot dinde/fami autre.

J'avoue j'ai ri. Si une difficulté est mis en jeu c'est pas pour rien, il est juste que l'effort paye. Toi qui joue à Dofusbisounours je vois pas ou est le problème d'inégalité ? On joue au même jeu t'es sûr ? C'est normal que les meilleurs soit meilleurs... C'est tellement logique que sa vaut même pas le coup d'argumenter cette idée.
Pour un familier qui de nourrit à la Ga Pa, pourquoi pas, mais il faut imposer une condition (niv 60-100 mini déjà, sinon louliloul mules TBL/BL <40...) comme -100 Vita comme l'a dit 17 je crois, ou -5 dommages/-5 Retrait PA/PM...?
Tout ce qui tend à réduire l'écart entre les persos me semble une bonne idée dans la mesure ou le bonus octroyé est accompagné par une restriction.

Un familier +1pa et un atout accompagné d'une restriction, celle de ne pouvoir utiliser d'autres familiers et donc de perdre des bonus face à un personnage plus optimisé, c'est à dire possédant une fm exo PA.

Ca va dans le sens d'un "nivellement intelligent des écarts", sans pour autant anéantir l'avantage de l'optimisation.

La dinde ne me parait pas être l'idéal cependant, ça fait un peu redite. La création d'un familier tout neuf ayant ce bonus me semble plus amusante et le système d'une quête pour l'obtenir plus sympa dans l'idée. A partir de là on peut partir dans tous les sens, perso seule l'idée de base m'intéresse, le reste concerne ankama.

Mais je verrais un malus un peu plus cinglant que -100pv, -200 me parait plus significatif, sans empêcher un build d'être jouable.

Bref, l'idée de base est bonne je trouve.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Mais je verrais un malus un peu plus cinglant que -100pv, -200 me parait plus significatif, sans empêcher un build d'être jouable.
Ouais mais dans le cas d'un péki +440 vita, par exemple, entre 6xx pdv et un PA sur un build, franchement, les 6xx pdv me paraissent carrément plus important.
Non, -100 de vita, c'est suffisant je pense.
Citation :
Publié par Eveurs
J'avoue j'ai ri. Si une difficulté est mis en jeu c'est pas pour rien, il est juste que l'effort paye. Toi qui joue à Dofusbisounours je vois pas ou est le problème d'inégalité ? On joue au même jeu t'es sûr ? C'est normal que les meilleurs soit meilleurs... C'est tellement logique que sa vaut même pas le coup d'argumenter cette idée.
Ce n'est pas normal que les plus chanceux soient les meilleurs. C'est tellement logique que sa vaut même pas le coup d'argumenter cette idée.

Mais comme je suis magnanime je vais te mettre sur la voie. On parle ici de ceux qui sont malchanceux aux exos, ce n'est pas être meilleur d'avoir une chance insolante.
L'ocre sera toujours portable avec ce fami, ça rendra les meilleurs encore meilleurs. Après puisque tu as des difficultés de compréhension je peux toujours te l'expliquer par mp.
Les insultes et autres troll n'ont pas lui d'être dans une argumentation intelligente n'est ce pas ?

Sinon pour au dessus, j'avais dans l'idée que la quête/nourriture soit suffisamment restrictive en plus de la condition "bonus non naturel <1pa" pour éviter de mettre un malus en plus.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Ce n'est pas normal que les plus chanceux soient les meilleurs. C'est tellement logique que sa vaut même pas le coup d'argumenter cette idée.

Mais comme je suis magnanime je vais te mettre sur la voie. On parle ici de ceux qui sont malchanceux aux exos, ce n'est pas être meilleur d'avoir une chance insolante.
L'ocre sera toujours portable avec ce fami, ça rendra les meilleurs encore meilleurs. Après puisque tu as des difficultés de compréhension je peux toujours te l'expliquer par mp.
Les insultes et autres troll n'ont pas lui d'être dans une argumentation intelligente n'est ce pas ?

Sinon pour au dessus, j'avais dans l'idée que la quête/nourriture soit suffisamment restrictive en plus de la condition "bonus non naturel <1pa" pour éviter de mettre un malus en plus.
Je trouve simplement que la fm et ne pas avoir de chance fait parti du jeu, étant moi même un maudit de la fm je suis pas pour un fami pa.
Je vois pas trop en quoi la familier +Pa -100pdv serait une abbération hein. Parce qu'un ocre ça prend le slot d'un dofawa, un familier ça prend le slot d'une emeraude prune/nomoon/dragoune, c'est quand même assez emmerdant.

Je trouve que c'est une bonne idée mais à peaufiner, en tout cas si, je ce genre de familier vois le jour, ça sera pas un symbole d'optimisation. A mon avis ça sera plutôt utilisé par les Iop terre qui veulent pas mettre du full meu ou des builds dans le genre.

Je vois mal le mec en full glours prendre le familier PA qui lui donne un malus de 100 vita alors qu'il peut se payer un ocre/exo. Avec le seuil des 12 PA, l'exos reste largement meilleur que le familier.
No need de vous troller les gars,

Un Fami PA est une idée qui me laisse perplexe,
Tout d'abord sur les condition d'obtention :

Cas 1

Une obtention relativement simple ( du moins pour le plus grand nombre ) et alors cela diminuerais les écart entre Casual/Hardcore gamer ( Mais dans ce cas, à quoi bon être un Hardcore gamer ?)

Case 2

Une obtention compliqué à la manière du Dofus ocre ( Pardon d'avance à tout ceux qui me diront qu'il n'est pas 'compliqué' à obtenir, ce n'est pas mon avis) et cela grandirais encore l'écart entre les joueurs.

Je suis pour un relatif équilibre dans le jeu et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans l'une ou l'autre de ces direction, pour moi le familier PA n'est pas une bonne chose, sauf peut être pour les gens qui n'ont AUCUNE chance à l'Exo, voir même à la FM élément ( sisi ça existe...)

Dans tous les cas, même si c'est triste à dire, une bonne partie de Dofus est basé uniquement sur la chance, et si vous y jouez c'est sûrement que cela vous conviens non ?
Citation :

Bof. Quand on vois que certains jouent a 8 compte en nolife associable a farmer en boucle un donjon pour les kikookamas, tandis que d'autre pratique un mmo, ouai j'avoue, il y a matière à se tromper.
Je pense pas que tout les joueurs ont la possibilité de vendre des items à la pelle, ou la (mal)chance de pouvoir glander 5h par jour sur un jeu dans le seul but d'avoir un ptit chiffre plaisant dans son écran.
Manque de pot, Dofus, c'est pas un jeu ou d'un côté tu as une île pour une certaine catégorie et l'autre sur l'île d'a coté. Et oui, il y a des interactions.
A partir du moment ou tu rajoutes de contenu comme le familier PA, tu ne vises qu'une minorité qui va profité de l'évolution, au dépend des autres.
Mais je pense que tu dois être au courant qu'Ankama essaie d'éviter ce genre d'abus parce qu'il y a toujours des gens bien stuff qui vont aggro mode nobrain des joueurs casuals parce qu'ils "se sentent plus".

Ce n'est rien que mon opinion. Un familier Pa. Puis après un bonus pour les level 200. Puis après on enlève la limitation exo parce qu'ils y ont passé du temps. Lolilol².

Si les Dofus existent et sont si dure a avoir, c'est simplement un intérêt commercial. C'est dur, donc sa dure longtemps, donc plus de pigeons nous filent du fric. C'est complétement aberrant de s'apercevoir que les joueurs considèrent comme "normal" le fait de devoir tous les obtenir, et en demander encore plus derrière.

Je suis pas contre l'ajout d'éléments, quels qu'ils soient. En revanche, quand il s'agit d'ajout pour avoir sa vieille mulasse 12Pa ou dans le simple but d'etre overgradé au dépend des autres, sa dérange. Surtout quand on voit le nombre de joueurs ayant recours à des mules pour pvp, faute d'y arriver sur le main.

Citation :
à quoi bon être un Hardcore gamer
Citation :
Publié par Kyruaaa
Oui parce que dans un sens le tutu reste plus simple d'obtention que l'ocre ou les exos. Il y a egalement enormement d'items +cc en jeu, tout du moins plus que d'items pa.
Un fami cc serait beaucoup trop faciliter le jeu. Avoir 12 pa implique plus de concessions que d'etre 1/2 selon moi
J'avoue que j'ai du mal à suivre le raisonnement : si avoir 12 PA implique plus de concessions que d'être 1/2 (ce que j'approuve pleinement), l'apparition d'un familier PA faciliterait plus le jeu qu'un familier cc non?
Mais on ne parle pas de simplifier le jeu ici. A lire la discussion, on a l'impression que le but de créer un familier pa c'est de pouvoir être 1/2 au 1/50 , 6 pm et 12 pa, sans concession en gardant des super stats.
Et bien à l'heure actuelle c'est pas le cas. Et je pense que la seule raison c'est que Dofus perd tout son intérêt si on créé la possibilité d'être 12 pa 1/2 6pm.

Suffit de voire les persos thl. Tout le monde s'équipe pareil. Avec les items fri 2, les gens sont 1/2 au 1/50 sans tutu. Rajouter des objets de plus en plus abusé sa dénature juste le game play. Avant on devait choisir entre soit taper, soit faire du soutien. Alors que maintenant, on a la possibilité de tout faire dans son tour, d'aller se faire un mac do avec ses pm et quand a faire lancer un ptit chafer cc.

Question de point de vue. Suffit de voire l'originalité des jeux au goulta de l'an dernier. Tout le monde hyper équipé, en mode "jveutgagnéatoutprix". Il y a parfois plus d'intérêt à regarder des pvp de levels 100 qui ont des stuffs semi-pourris que des gens qui envoient des cc à tout vas et parcours la map a tout les tours.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés