[Actu] Problèmes connus lors de la migration

Répondre
Partager Rechercher
perso, j'ai récupéré la seule chose qui me manquait, la liste d'amis

Citation :
ça n'a apporté aucune amélioration par rapport au service codemasters bien au contraire. (je ne ferais pas la liste des "moins bien" ici ça n'a aucun intérêt)
étant donné que c'est le développeur qui reprend en main son bébé, je voudrais bien connaitre pire détérioration que : sans eux, il n'existerait pas

La maintenance a toujours eu lieu 1/semaine en Europe en matinée du jeu... donc 1/fois par mois, c'est déjà un plus et si c'est en aprem, suffit de trouver autre chose, pour s'occuper
Citation :
Donc à choisir
sauf qu'il n'est pas question qu'on ait le choix quelque part, je me trompe ?
Citation :
Publié par Baclord

étant donné que c'est le développeur qui reprend en main son bébé, je voudrais bien connaitre pire détérioration que : sans eux, il n'existerait pas
Puisque tu le demandes, je vais te faire une liste.
Pour le moment chez Turbine on a:
-Une latence plus élevée que chez codemasters (même si les 150ms ne gênent pas le jeu en temps normal, les risques de se retrouver avec une latence de ouf en cas de soucis sur le réseau est beaucoup plus important.)
-Des maintenances l'après midi et qui plus est les jours fériés (jeudi de l'ascension, lundi de pentecôte, les serveurs étaient inaccessibles dans les deux cas)
-Un site très mal traduit (fautes partout, phrases en anglais à droite à gauche)
-Des écrans de chargement en anglais (ça change rien au jeu en lui même, mais ça fait tache)
-Des soucis de récupération de compte pour certains joueurs (vous pouvez arguer que c'est de la faute à CM, en attendant sans migration, y aurait pas eu de soucis)
-Une équipe communautaire uniquement anglophone
-Un forum officiel FR très réduit (2 sections), à comparer à l'espace monumental réservé à l'anglais
-Les sites officiels turbine (site lotro + site gestion de compte) n'enregistrent pas les préférences de langue et refoutent tout en anglais à la moindre occasion.
-Les annonces sont faites en anglais et la traduction française est approximative quand elle existe.

Tout ça sans aucune amélioration de service notable (ha si, les points turbines sont un peu moins chers...).
Le fait que les dev reprennent la gestion du service, ça peut être bien, mais ça veut pas dire pour autant que le service fourni sera meilleur. (d'ailleurs les développeurs, leur rôle c'est de développer le jeu, pas forcément de le gérer, c'est deux activités distinctes, et de très bon développeurs ne sont pas forcément de bons gestionnaires. dans le cas de Turbine, pour le moment, j'aurais tendance à penser que ce sont de mauvais gestionnaires, vu que le service s'est dégradé depuis le passage chez eux.)

Citation :
La maintenance a toujours eu lieu 1/semaine en Europe en matinée du jeu... donc 1/fois par mois, c'est déjà un plus et si c'est en aprem, suffit de trouver autre chose, pour s'occuper
La matin est un horaire moins pratique pour jouer pour la grande majorité des gens. Les serveurs sont déjà plus utilisés l'après midi que le matin.

Citation :
sauf qu'il n'est pas question qu'on ait le choix quelque part, je me trompe ?
Si personne ne dit rien, c'est sr que les choses ne s'amélioreront pas.
Et si on a un choix: celui de ne plus acheter quoique ce soit à Turbine si ils sont pas fichus de proposer un service acceptable.
Citation :
Publié par Aerylone
Puisque tu le demandes, je vais te faire une liste.
-Une latence plus élevée que chez codemasters (même si les 150ms ne gênent pas le jeu en temps normal, les risques de se retrouver avec une latence de ouf en cas de soucis sur le réseau est beaucoup plus important.)
-Des maintenances l'après midi et qui plus est les jours fériés (jeudi de l'ascension, lundi de pentecôte, les serveurs étaient inaccessibles dans les deux cas)
-Un site très mal traduit (fautes partout, phrases en anglais à droite à gauche)
-Des écrans de chargement en anglais (ça change rien au jeu en lui même, mais ça fait tache)
-Des soucis de récupération de compte pour certains joueurs (vous pouvez arguer que c'est de la faute à CM, en attendant sans migration, y aurait pas eu de soucis)
-Un forum officiel FR très réduit (2 sections), à comparer à l'espace monumental réservé à l'anglais
-Les sites officiels turbine (site lotro + site gestion de compte) n'enregistrent pas les préférences de langue et refoutent tout en anglais à la moindre occasion.
-Les annonces sont faites en anglais et la traduction française est approximative quand elle existe.
Bon allez j'suis de bonne humeur ce matin j'vais répondre un peu

Alors premier, chez Codemasters, ping de 60 mais merde quoi aucune stabilité de serveur des que tu passe les 2 joueurs surtout dans les Landes.
- Des maintenances toutes les semaines chez Codemaster contre 1 par mois chez Turbine mais au mon dieu elle se passe l'après midi, on peut plus jouez pendant 2/3 h haaaaa on va tous mourir
- Un forum Codemasters complètement useless, sans modo ( ou des modo spé on dit que du bien sinon bye bye ), sans utilitaire et plus moche ( en esthétisme )
-Les écrans de chargement comme argument d'une mauvaise gestion de Turbine c'est comme dire
-Les soucis de récupération de compte ça arrive dans des transferts comme ça c'est les joies de l'informatique l'ami
- Une équipe communautaire entièrement anglophone bizarrement ça ne change pas de Codemaster
Et ensuite pour tout les problèmes de traduction c'est juste une vague blague ou alors tu n'a pas jouez depuis le début de MoM et de SoM hein.

Bon j'arrête là, sur ceux bonne journée.
Même chez Codemasters, la partie FR du forum était réduite et très peu utilisée par les joueurs.

Quant aux horaires de maintenance, je travaille en semaine donc le matin ou l'après-midi m'importe peu.

Pour moi, il n'y a pas eu de dégradation dans la gestion du jeu. Ma latence est plus élevée (150) mais je n'ai plus les horribles freeze que je pouvais avoir chez CM avec une latence bien meilleure.

De toute façon, quoi que fasse Turbine (ou n'importe quel autre éditeur) il y aura toujours des joueurs mécontents, simplement parce qu'il est impossible de satisfaire tout le monde.

J'ai fait partie de la minorité des joueurs pour qui la migration à foiré. A cause de l'erreur 500, je n'ai pu migrer mon compte principal qu'hier soir. J'aurai préféré que ça se passe bien pour tout le monde mais je sais que des opérations de cette ampleur ne peuvent se faire sans accrocs. Bon courage à ceux qui ont encore des problèmes, j'espère que les choses rentreront vite dans l'ordre pour vous.
Hmmm, je crois pourtant me souvenir que l'avant derniere maj, localisée par codemasters, comptait des quetes entieres non traduites.

On va pas non plus parler des 6 derniers mois ou le support ingame etait inexistant (du genre on fait un ticket en anglais, on nous répond qu'il faut faire un ticket en anglais parce que le support Fr est limité...)

Serieux a l'heure actuelle c'est difficile de comparer Turbine a Codemasters et de regretter Codemasters...
Citation :
Et si on a un choix: celui de ne plus acheter quoique ce soit à Turbine si ils sont pas fichus de proposer un service acceptable.
ce choix, je l'ai fait il y a bien longtemps, lorsque le f2P a été annoncé, et je m'y suis toujours tenu jusqu'à présent.. à savoir 0 euros dépensés (ni dollars pour les malins )
Par contre, autant faire ta pétition sur le forum officiel si tu veux que ça aboutisse, j'suis sur que tu pourras trouver une section adéquate malgré sa taille

Pour les soucis de traduction, t'iras parler à Haldir en Lothlorien pré-migration et aux rôdeurs TBD qui te donnent des quêtes TBD en Enedwaith (je te passe les mauvaises trad de compétences), tu comprendras peut-être pourquoi Turbine a repris son bébé étant donné que la localisation est aussi bien assurée que lorsqu'ils payaient une société pour le faire et l'exploiter en Europe

Pour le forum et les serveurs, ben développe un SdaO2 avec une équipe française... les livres sont aussi bien mieux en langue originale, pas sur qu'on reproche à Tolkien certaines finesse de langue intraduisible en français (Eh non mais oh, il aurait pu penser à nous )

Et pour la latence,horaires des MaJ et les serveurs :
- j'ai moins de lags qu'avec les serveurs virtualisés en cartons de Codemaster
- regarde un globe terrestre, tu comprendras

Enfin, en toute franchise, j'aimerais savoir la proportion de joueurs ayant effectué la migration avant le délai recommandé ou à l'envers ou en se trompant de login/password/cochage(à défaut d'un autre mot, vous aurez saisi l'idée) de case dans ceux qui ont encore des problèmes : j'suis sur qu'il n'y en a pas tant que ça à voir le nombre de personnes étant venu ici pour faire la migration des le lendemain de la coupure des serveurs
Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
Bon allez j'suis de bonne humeur ce matin j'vais répondre un peu

Alors premier, chez Codemasters, ping de 60 mais merde quoi aucune stabilité de serveur des que tu passe les 2 joueurs surtout dans les Landes.
- Des maintenances toutes les semaines chez Codemaster contre 1 par mois chez Turbine mais au mon dieu elle se passe l'après midi, on peut plus jouez pendant 2/3 h haaaaa on va tous mourir
- Un forum Codemasters complètement useless, sans modo ( ou des modo spé on dit que du bien sinon bye bye ), sans utilitaire et plus moche ( en esthétisme )
-Les écrans de chargement comme argument d'une mauvaise gestion de Turbine c'est comme dire
-Les soucis de récupération de compte ça arrive dans des transferts comme ça c'est les joies de l'informatique l'ami
- Une équipe communautaire entièrement anglophone bizarrement ça ne change pas de Codemaster
Et ensuite pour tout les problèmes de traduction c'est juste une vague blague ou alors tu n'a pas jouez depuis le début de MoM et de SoM hein.

Bon j'arrête là, sur ceux bonne journée.

-Jamais eu les soucis que tu cites sur les serveur codemasters. Par contre la différence de latence je la sens bien dès lors que le réseau est un peu encombré. Désavantage pour Turbine. (et de mon point de vue, vu que j'ai jamais eu ton soucis en groupe, aucune amélioration pour contrebalancer ça)
-Maintenance tous les mois chez turbine, Ok, mais en deux semaines, y a eu 3 jours de maintenance pour le moment, et je ne juge que sur ce qui s'est passé depuis la migration. Si ça va en s'arrangeant, l'avatage sera à Turbine, mais pour le moment c'est pas le cas.
-Forum de codemasters useless, certes, mais au moins on avait plusieurs sections en fonction de chaque aspect du jeu, ce qui n'est pas le cas sur le fofo turbine ou on a juste une section fr qui fait fourre tout. Là encore ça ne nuit pas au jeu, mais ça donne pas d'avantage à turbine.
Le forum CM était plus organisé pour les FR. Après qu'il soit pas utilisé, c'est pas la faute de CM. Je doute fort celà dit que le fofo turbine soit très utilisé par les FR vu que la section FR est noyée au milieu des sections anglophone. Sans compter que mettre le site en Français est assez pénible (ça revient en anglais tout le temps) cumulé au fait que la moitié du site (minimum) n'est pas traduit.
-Les écrans de chargement ont leur importance, d'autant plus qu'on les voit assez souvent. Il reprennent le jeu et continuent à supporter le français, la moindre des choses est alors de communiquer en Français (et ça passe par les écran de chargement).
-Là dessus sur les soucis de récup de compte, je suis d'accord avec toi, c'est inévitable vu l'opération faite. Mais celà dit, ça donne pas une bonne image à Turbine (surtout pour les victimes de ces soucis).
-L'équipe communautaire anglophone, ok ça change pas de CM, et c’est un défaut pour les deux. (Je crois que mis à part sur RIFT les équipes communautaires FR des MMO sont soit nulles soit inexistantes, mais c'est pas une raison pour accepter ça sans rien dire)
-Les soucis de traduction, qu'ils aient existé avant ou pas ne changent rien. Maintenant c'est Turbine qui gère et c’est un défaut. (sans compter les erreurs de traduction sur leurs sites, qui sont légions et qui sont à mon sens bien moins excusables que celles IG)

@Baclord: Je vois pas vraiment en quoi un globe terrestre justifie qu'on doive se taper des maintenances à des heures moisies. Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs sont clients de Turbine et ces joueurs sur les serveurs européens habitent en majorité en europe. C'est donc au fournisseur de service (Turbine) de s'adapter à l'heure EU et non les joueurs EU à se mettre à l'heure US.
En plus y a une différence entre comprendre et accepter certaines choses. Autant la migration, je l'accepte même si je comprend pas vraiment l'intérêt au final, par contre, la dégradation des services de jeu (maintenance l'après midi, maintenance pendant un jour férié, latence plus élevée, site officiel bancal, ...) ça je peux comprendre, mais je n'accepte pas le fait qu'aucun effort ne soit fait dans ce sens.

NB: Je ne défend ni Codemasters, ni Turbine, je constate la situation à l'heure actuelle, en regardant comment les choses se passaient sous CM et comment se sont passé les choses depuis 14jours chez Turbine.
Pour le moment la migration n'a rien apporté de positif aux joueurs EU, au contraire...
Si Turbine s'améliore, alors je reverrais mon point de vue mais je ne leur chercherais pas d'excuses. Pour moi soit ils reprennent le service pour proposer quelque chose de mieux aux joueurs et faire quelque chose de mieux dans l'intérêt de lotro soit ils le reprennent juste pour une histoire de pognon sans se soucier des joueurs européens.
Le "mieux" par rapport à CM, j’attends toujours. par contre le "moins bien" (ou les choses qui ne s'améliorent pas), ça on a pu le voir et très vite et je trouve ça très dommage.
Citation :
-Jamais eu les soucis que tu cites sur les serveur codemasters. Par contre la différence de latence je la sens bien dès lors que le réseau est un peu encombré. Désavantage pour Turbine. (et de mon point de vue, vu que j'ai jamais eu ton soucis en groupe, aucune amélioration pour contrebalancer ça)
T'as déjà été en PvP ? T'as déjà raidé à Ost ou Guetteur un dimanche soir ? Les serveurs CM étaient en mousse moisie et réparés à coup de pièces de minitel.
Question de point de vue tout ça.

Puisque chacun parle de son expérience personnelle, parlons de la mienne

- Migration des comptes : comme pas mal d'autres, j'ai essuyé quelques erreurs de serveur (qui pour mémoire pointaient vers les pages de CM) mais au final, tout c'est bien passé pour mes trois comptes (dont deux lifers). J'ai été rapidement pu rejouer (dans le délai initialement communiqué) et j'ai récupéré mes points Turbine au bout de quelques jours, comme annoncé

- La qualité du réseau : aucun changement perceptible pour moi. J'ai vérifié mon ping dernièrement, il est de 100-105 ms

- Les périodes de maintenance : m'en fous. En général, ça se passe pendant les heures ou je bosse donc pas de changements. Pendant la maintenance de Lundi dernier (spécialement planifiée pour les serveurs EU), j'ai reroll un petit perso sur les serveurs US histoire de m'occuper et de ramasser quelques points Turbine.

- Le forum FR : J'y suis jamais. Je lurk les forum US ou je tourne sur JoL

Par contre, LE gros avantage : pouvoir payer en $US. Avec le taux de change actuel, ça n'a pas de prix !
Deuxième avantage, plus modeste : après la migration, j'ai eu la surprise de voir que les serveurs EU avaient bénéficié de la dernière mise à jour.

Au total, en prenant mon expérience (et juste la mienne), je suis globalement satisfait de ce changement car je suis passé au travers des soucis et j'ai trouvé des tarifs plus avantageux.

Comme quoi, chacun son avis et ses impressions selon ses expériences. Au moins, je sais qu'on ne devrait plus avoir 3-8 semaines de décalage entre les patch US et EU.
Dire que les serveurs de Turbine sont moins bons que ceux de codemasters, c'est osé, vu qu’apparemment y'a aucun lag sur ceux de Tutu. Et ignorer qu'il y'avait des lags quasi perma sur les serveurs de Cm (et en particulier Fr), faut avoir joué dans la Comté h24 depuis la release du jeu, et encore, dans le petit bois au nord là. glgl
La raisons de la récupération de la gestion de Lotro côté EU par Turbine est une affaire entre eux et CM. Si ça facilite les affaires de Turbine tant mieux pour eux et surtout pour nous si on continue d'avoir du contenu régulièrement et en même temps que les US..
Personnellement je ne souffre pas des petits tracas rencontrés dans le jeu que je trouve mineurs par rapport au plaisir qu'il me procure; Haraldir peut être multilingue que ça ne me dérange pas plus que ça, j'en sourit même (en fait je regrette qu'il ne parle pas elfique aussi)
J'ai peut-être eu de la chance de ne pas avoir rencontré de gros pépins depuis 3 ans que je joue à Lotro mais laissons à Turbine le temps d'installer les européens dans la gestion de leur jeux.
Citation :
Publié par Aerylone

[...]

Pour le moment la migration n'a rien apporté de positif aux joueurs EU, au contraire...
Si Turbine s'améliore, alors je reverrais mon point de vue mais je ne leur chercherais pas d'excuses. Pour moi soit ils reprennent le service pour proposer quelque chose de mieux aux joueurs et faire quelque chose de mieux dans l'intérêt de lotro soit ils le reprennent juste pour une histoire de pognon sans se soucier des joueurs européens.
Le "mieux" par rapport à CM, j’attends toujours. par contre le "moins bien" (ou les choses qui ne s'améliorent pas), ça on a pu le voir et très vite et je trouve ça très dommage.
Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi.

La coupure de 3 jours n'était pas une maintenance mais une opération nécessaire afin de transférer les infos des serveurs de CM sur les serveurs de Turbine. Je ne vois pas comment ils auraient pu le faire sans couper les serveurs.

Avec la reprise du service par Turbine, le tarif de l'abonnement a baissé, idem pour le prix des packs de TP. Pour toi ce n'est peut-être pas un point positif mais pour moi c'est toujours mieux qu'avant. Chez moi, nous sommes 3 à jouer, ça chiffre vite.

Les choses ne sont peut-être pas parfaites mais je préfère ça à la fermeture pure et simple du jeu en Europe. Là, au moins, j'ai pu conserver mon compte en l'état. Ca m'aurait bien dégouté d'avoir à recommencer de zéro ou pire, d'avoir a tout racheter!

Edit : chez moi, les écrans de chargement sont presque tous en français. Il y en a bien 1 ou 2 en anglais mais ils pourraient être en coréen que je m'en foutrais. C'est le genre de truc que je ne lis jamais.
Citation :
Publié par Aerylone
En bref, cette liste se résume à trois points seulement:
- Problèmes techniques dus à la migration
- Support français réduit (traduction et SAC)
- Gestion des serveurs par Turbine.

Concernant le 3e point, pour ma part, la latence s'est amélioré (chuis à 40ms), mais ayant joué pendant plus de quatre ans avec une latence de 100-110, ca ne me semble pas la fin du monde. Pour les maintenances, est-ce que vous vous rendez-compte que le matin en Europe (genre 7-11h), ca correspond à un horaire de nuit chez nous (genre 1h à 5h du mat) ? Donc oui, la maintenance va tomber en après-midi pour vous, too bad, faudra vous y faire. Quand aux jours fériés, Y'a qu'à en avoir moins en France, comme cela ca posera pas de problèmes (troll inside )... Plus sérieusement, le jeudi de l'ascension était le 2 juin, soit le lendemain d'une migration annoncée de 72h environ. C'est vraiment de la mauvaise foi de mettre ça sur le dos d'une maintenance. Pour le lundi de pentecôte, il s'agissait d'une maintenance exceptionnelle pour régler une partie des problèmes techniques liées à la migration. On ne parle pas là non plus d'une maintenance régulière...

Pour le 2e point, je ne voit pas la différence avec CM, puisque Turbine a repris la même traduction et dispose d'un service à la clientèle équivalent à celui de CM. Depuis la migration, j'ai du faire appel trois fois au SAC, à chaque fois on m'a répondu en français et deux fois, le problème a été résolu à ma satisfaction en peu de temps. Pour le reste des traductions, il y'a place à l'amélioration certainement, mais j'attendrais un bon six mois pour les laisser s'organiser avant de râler. Et pour ma part, le site Lotro.com conserve mes paramètres de langues, donc je ne vois pas de problèmes à ce sujet là...

Enfin, pour le 1er point, après avoir lu pratiquement tout ce qui se disait sur le forum concernant les problèmes de migration, j'ai la vague impression que la majorité des problèmes étaient des erreurs de "12 pouces" comme on dit par chez moi...

Bon jeu à tous
Pour info, au début le forum CodeMasters était principalement en anglais.

Les rubriques FR et DE se sont développées avec le temps.

Alors dire que la partie FR du forum de Turbine est mal foutue, ouais, mais c'est pas pire que Cody au début.

Certains râlent pour une latence de 100/150ms alors qu'ils ne savent même pas à quoi ça peut correspondre 0.1 seconde.

Comme l'on dit les personnes un peu plus haut, les serveurs ne freezent pas en PVP ou Raid 12 / 24 contrairement aux serveurs Cody.
Pas de probleme de migration de mon coté. Tout est ok mais en meme temps, j'ai fait mon transfert qu'une semaine apres la fermeture.
Bon apres, si j'ai perdu des items, j'en sais foutre rien, j'ai pas noté.

Par rapport au probleme turbine versus codemaster soulevé plus en amont.
J'ai l'impression que ca freeze / lague moins.
Pour la maintenance, pff, faut arreter. Ca a fermé 4 heure lundi. 4 heures pour allez faire du repassage, s'occuper des mioches, nettoyer la baraque. Bref, moi, ca m'arrange

Bon maintenant, ma vraie question et j'ai pas encore reussis a me faire une idée. Gagne-t-on au change economiquement? Je suis abonnée a vie donc bon... Mais ma femme vient de demarrer et sera amené a tout acheter par point turbine (la dingue, en une journée, elle s'est deja pris une robe).
Bref, on gagne au change: prix du pack de quete ? Apparement, on gagne deja au nombre de point par euro investi.
Vu qu'il y a plus d'intermediaire, j'ai envie de penser que de prendre une region est moins cher. Quelqu'un a regardé ?
Côté finance, on y gagne sur le prix des abonnements. Ma fille débute sur LoTRO, je lui ai pris un abonnement de 3 mois à 27€ (8,99€/mois), ce qui m'a fait économiser l'équivalent d'un mois de jeu chez CM (13,49€/mois, 40€ pour 3 mois).

Les pack de TP sont aussi moins chers de plusieurs euros pour les packs les plus gros. Les prix en jeu sont identiques.
Citation :
Publié par Aerylone

[...]
[...]
Ni le jeudi de l'Ascension, ni le lundi de Pentecôte ne sont fériés au Royaume-Uni. Si Turbine commence à prendre en compte les jours fériés des uns et des autres, ça risque de vite devenir ingérable!

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que Noël, le jour de l'An et Pâques qui soient communs à tous les pays de l'UE.
Citation :
Publié par Armaëlle
Ni le jeudi de l'Ascension, ni le lundi de Pentecôte ne sont fériés au Royaume-Uni. Si Turbine commence à prendre en compte les jours fériés des uns et des autres, ça risque de vite devenir ingérable!

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que Noël, le jour de l'An et Pâques qui soient communs à tous les pays de l'UE.

Oui enfin là faut pas déconner, y a davantage de jours non fériés partout en europe que de jours fériés dans un des pays de l'ue.
oui enfin là faut pas déconner non plus, les migrations, ils en font pas 1/mois, et tu demanderas à ceux qui étaient bloqués par l'erreur 500 grâce à codemaster pendant que tu pouvais jouer tranquillement si le correctif de Turbine de Lundi n'était pas nécessaire... non mais c'est incroyable
Citation :
Je vois pas vraiment en quoi un globe terrestre justifie qu'on doive se taper des maintenances à des heures moisies
les fuseaux horaires, toussa...
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs sont clients de Turbine et ces joueurs sur les serveurs européens habitent en majorité en europe. C'est donc au fournisseur de service (Turbine) de s'adapter à l'heure EU et non les joueurs EU à se mettre à l'heure US.
Magnifique lapalissade dans la première partie
et cite moi dans quel monde enchanté c'est le fournisseur qui s'adapte aux joueurs d'un autre continent ? Dans ce cas, nous autres européens aurions-du avoir l'exclu de la beta d'Archage tant qu'on y est
Tu parles de Rift, c'est pas le bon forum, mais y ayant joué, tu veux que je te rappelle les Majs quotidienne de Trion (localisé où déjà) à heures variables, prévenu 10 minutes à l'avance... et parfois à 17 ou 21h ?
y'a aussi davantage de personnes satisfaites de la migration et du patch derrière, c'est peut-être à toi de t'adapter... ne pas jouer 3 jours en 2 semaines n'a jamais tuer personne, ou alors c'est qu'il y a effectivement un problème, et c'est pas du au développeur...
bref, mauvaise foi ou troll, je te laisse le dernier mot si tu veux
Citation :
Publié par Aerylone
[...blablabla...]
NB: Je ne défend ni Codemasters, ni Turbine, je constate la situation à l'heure actuelle, en regardant comment les choses se passaient sous CM et comment se sont passé les choses depuis 14jours chez Turbine.
Donc oui merde à la fin, messieurs de chez Turbine stop faire les maintenances pendant vos heures de boulot faites-les plutôt pendant vos nuits pour que nous petit joueurs EU puisons jouez ( car si nous ne jouons pas pendant 1/2h c'est la fin du mondeeeeee ). Mince alors.

"Pour le moment la migration n'a rien apporté de positif aux joueurs EU, au contraire..."

Tout va bien niveau cheville ? Non parce que c'est osez de parlé aux noms de toutes une communautés. Perso pour l'instant POUR MOI c'est que du bien.
Comme dit plus haut, en raids PvE ou PvP les serveur Turbine était à c**** pour pas s'en rendre compte faut évoluer solo et encore j'avais des freezes quotidiens en solo.

Ensuite pour les restes tu blabla, fallait être présent au début de Codemasters ils avaient exactement les mêmes problèmes ( pourtant c'était bien mieux à cette époque ) donc comparé 3 ans de boulot sur les forums, etc, et ceux fait en 2/3 semaines par Turbine.

"Si Turbine s'améliore, alors je reverrais mon point de vue mais je ne leur chercherais pas d'excuses. Pour moi soit ils reprennent le service pour proposer quelque chose de mieux aux joueurs et faire quelque chose de mieux dans l'intérêt de lotro soit ils le reprennent juste pour une histoire de pognon sans se soucier des joueurs européens."

Bha oui car Turbine c'est une "entreprise" et qu'ils vont pas payer pour faire un travail qu'ils ceux eux-même capable de faire sérieux, c'est quand même pas dure à comprendre. A prêt ils peuvent pas prendre les joueurs EU plus pour de c** que Codemaster.

Sur ceux j'vais m'arrêter là car cela n'en vaut pas la peine.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Aerylone
Oui enfin là faut pas déconner, y a davantage de jours non fériés partout en europe que de jours fériés dans un des pays de l'ue.
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le contrat de CM arrivait à échéance le 31 mai. Migration ou pas, tu n'aurais pas pu jouer le 2 juin.

On peut râler sur plein de sujets mais on ne peut pas rendre Turbine responsable des hasards du calendrier.

Les joueurs canadiens se mangent des patch sur leurs jours fériés depuis 4 ans, Turbine ne leur a jamais accordé plus qu'un message de Sapience s'excusant de la gêne occasionnée. Je ne vois pas pourquoi les français seraient mieux traités que les canadiens.

Edit : pour les promos et les events, c'est pareil, tout est basé sur le calendrier américain. Pour Turbine, la fête nationale qui compte c'est le 4 juillet.
Je sais pas si je suis hors sujet, mais depuis la migration, le launcher m'affiche la liste des serveurs qui scintille pendant des heures...
J'ai du réussir à me connecter 2 fois sur Sirannon, en essayant quasi tous les jours.
(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés