Conseils : choisir mon main

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà, je suis maintenant niveau 15 et je souhaite sincèrement me décider sur le choix de main un personnage.

Et je me tâte ! Voilà, j'aime beaucoup les différents skins de Garen, mais ... l'idée de jouer un personnage souvent bannis (d'après des amis) en Ranked et d'essayer de main ce même personnage, ça me rebute sensiblement.

Donc est-il réellement "OP" ce petit Garen ? Où n'est-ce que de la rage de noob ne sachant pas tellement jouer à LoL ?

Ensuite, Kassadin, une réelle classe se dégage de ce personnage, pourtant je ne l'ai vu joué qu'une fois, il m'attire un tout petit peu moins que Garen, mais je me demandais tout de même si ce perso en valait le coup, si il n'est pas trop à la ramasse par rapport aux autres.

Enfin, si vous avez des personnages peu joués et sympa sous la main, donnez moi les noms que je les essaie.

Je joue Akali présentement, j'ai essayé Olaf, Vayne, Brand, Nocturne, Sona, Soraka, Singed, Veigar, Tryndamere (Que je trouve complètement abusé.) ainsi que Jax (qui est ... Godmod ? :x)

Merci d'avance.
Garen n'est pas ban en ranked et tu te rendras vite compte des limites du personnage.

Kassadin est encore ban de temps en temps mais beaucoup moins que Momo (Malz) qui d'ailleurs profite du up d'Annie pour ressortir un peu je trouve.

Tryndamere il est abusé contre les gens qui savent pas le contrer.

Akali est le plus gros dps du jeu à mon sens mais si t'es trop greedy tu risques de mourir.

Soraka, et je risque d'en faire crier quelques uns, est aussi pour moi le meilleur support du jeu, au dessus de Janna.

Sinon en perso que tu n'as pas joués tu as Xin et Jarvan qui sont sympas, il peuvent aussi plus ou moins tout faire (jungle, solo, duo)

Udyr est extrêmement fun à jouer sinon mais loin d'être opti en 5v5
Ce qu'il faut comprendre avant de donner une réponse, à mon avis, c'est qu'au niveau 15, on peut pas évaluer un personnage comme au niveau 30 (ou plutôt contre des joueurs "corrects" de niveau 30)
Les joueurs débutants sauront pas exploiter toutes les capacités d'un personnage, ni les contrer. D'où le fait qu'on puisse faire des carnages avec Trynd à ce niveau.

J'aurais que deux conseils :
- commence par choisir des champions qui t'attire par leur skins/capacités, à ce niveau tu peux faire de bonnes games avec TOUS les champions (comme à tous les niveaux, en fait, surtout en soloq. Mais ça sera plus dur évidemment)
- regarde des vidéos/streams si tu veux en savoir plus sur les champions et leur limites, la façon dont les joue les gros joueurs (et la façon dont LoL marche, plus globalement . Own3d tv est très sympa pour ça, mais tu pourras trouver des vidéos (dont certaines commentées en français), sur youtube, le site fureur ou AAA.
Tu peux y aller avec Garen, il n'est jamais ban ou presque.
Mais il est TRES corps à corps et n'a qu'un moyen très limité pour fuir ou te rentrer dans le lard. Fatalement, ça le rend très prévisible.

Kassadin est très sympa à jouer mais ressemble plus à un assassin :
téléporte + silence+vague ralentissente = kill , je me kasse

Et lui aussi est assez peu ban.

En perso jamais ban et très fun à jouer , je te conseil :
Shaco
Twitch
Teemo
Blitzrank

Ha et si tu trouve jax OP , si tu es AD , prend une sword of divine...c'est juste mdr quand le joueur de Jax te prend pour un cheat.
Si c'est un mage, attaque le à distance.
Un tank ? thormail (cotte épineuse) + HP et il est mort.

Quand à tryndamere.... prévoir des stun/interrupt/immobilisation/ fort ralentissement + ignite ou executioner calling .
Tout de suite, il fait moins peur. A moins qu'il n'est une ceinture de mercure + purge, mais j'y crois pas trop.
voilou
Si je peux te donner un conseil, qui je pense sera pertinent car j'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps que ça, c'est de ne pas te focaliser sur un perso mais de savoir en jouer plusieurs avec des rôles différents, je m'explique :
quand j'ai commencé à jouer à LoL j'ai direct acheté Sivir et je n'ai joué qu'avec elle jusqu'au lvl 12. Etant trop en kiffe sur Udyr je me le suis acheté et je n'ai joué qu'avec lui jusqu'au lvl 18. Au début j'ai trop galéré dans les sorts, surtout que le boubou de sivir est son E et que la tortue d'Udyr est son Z, du coup j'avais toujours le mauvais réflexe et je lançais bear au lieu de tortue Et rendu au lvl 18 où j'ai commencé à jouer avec Cassiopeia, j'avais encore plus de mal car leurs gameplays étaient tellement différents que je n'arrivait strictement à rien. Ayant délaissé Udyr pendant plusieurs jours j'ai eu du mal à rejouer avec lui après. C'est là que je me suis dit : LoL c'est comme les langues étrangères, quand tu n'en apprends qu'une ou deux tu les mélanges mais plus tu en apprends plus c'est simple d'en apprendre de nouvelles et de les parler successivement sans les mélanger ! Et depuis j'ai dans mes persos potentiels : Udyr, Malphite, Teemo, Sivir, Cassiopeia et Karma. Que je prenne n'importe le quel de ces persos je suis capable de faire une bonne partie (peut être pas encore avec Karma ^^), et surtout, je suis capable de remplir n'importe quel rôle dans une team. Je choisis toujours mon perso en dernier pour compléter le mieux ma team et ainsi augmenter considérablement les chances de victoires (et ça marche plutôt pas mal jusqu'à maintenant) !
En gros si tu te focalises que sur un seul perso tu vas y arriver tant que tu seras bas lvl, mais quand en ranked ton main sera ban ou que tu seras le dernier à choisir ton perso et qu'il faudra que tu joues support alors que tu a joué offtank toute ta vie bah tu seras vraiment dans la merde et ton élo ne progressera pas !

Voilà, je suis encore un bon gros noob lvl 21 et je ne prétends pas dire la vérité vraie mais je pense que cette façon de jouer à LoL est bien plus divertissante et bien plus efficace que de faire 30 games d'affilé avec le même perso !
Kass est plus ban en ranked il suxx atm je trouve d'ailleurs, le nerf de la pulse l'a tué (ou presque).

Achète ce que tu veux honnêtement, ça changera rien, si on te conseille un champion tu pourrais très bien ne pas l'aimer, et choisir un main mtn, ça a pas trop de sens (et puis les mains seront plus un style de héro, et changeront avec le temps. Par exemple, j'ai commencé par joué uniquement jungle, ou presque, puis à jouer akali/ad carry énormément et là je me retrouve depuis quelques temps à main des solo top, et à apprendre à jouer support comme il faut - mais je suis toujours une brêle avec les APtrololol
Citation :
Publié par Toastamere
Kass est plus ban en ranked il suxx atm je trouve d'ailleurs, le nerf de la pulse l'a tué (ou presque).
Je devait etre sur rift, mais quel nerf de la pulse? Flemme de check les maj.
1.0.0.113

Citation :
force pulse
damage reduced to 60/115/170/225/280 from 60/120/180/240/300
cooldown increased to 6 seconds from 5
ability power ratio reduced to .7 from .8
Et c'est ca qui l'aurai tué? Mwé :-(

Encore, un sort de plus par activation, ou un truc du genre, why not, mais 20 dégats, 1 sec et 0,1 de ratio, bof :-(
Citation :
Publié par Toastamere
Pas grand-chose à voir avec le nerf, c'est surtout dû au fait que contre du tanky, il fait rien Kass, donc vu la gueule de la metagame, faut se feed très vite pour être efficace.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Pas grand-chose à voir avec le nerf, c'est surtout dû au fait que contre du tanky, il fait rien Kass, donc vu la gueule de la metagame, faut se feed très vite pour être efficace.
Oui c'est surtout ça, le nerf n'a absolument rien changé, je le joue encore souvent et c'est surtout contre les team plutôt tanki comme tu le dis qu'il est un peu mou, mais sinon je fais toujours autant de massacre et tue toujours les carry en un combo une fois que je suis feed.
Nan, le nerf l'a aussi affecté, il peut plus se baser que sur la pulse et ça change tout, le burst est BEAUCOUP plus dur à placer. Après évidemment, dans une métagame avec plus d'offtank, ça complique encore plus les choses, et ça se cumule. Mais y a pas que ça, c'est évident, l'exemple typique c'est brand : Mage Ap basé sur le burst encore plus que Kass, et qui pourtant est super efficace atm... Mais c'pas le seul hein.
Ok donc toi tu compares un assassin à un nuker :x
Et je peux t'assurer que les carry je les ouvre toujours en deux, c'est simplement les champions plus tanki qui contre pas mal le burst de kassadin (comme la plus part des assassin), et vu que le meta game se résume en gros par des champion plutôt résistant, les assassin ne sont pas vraiment à la mode.
Citation :
Publié par Toastamere
Mage Ap basé sur le burst encore plus que Kass, et qui pourtant est super efficace atm... Mais c'pas le seul hein.
Voila le passif du machin aussi.
Et Kassadin est un nuker au passage.

Ceci dit ca m'étonne que jsute ce nerf l'ai fait tomber dans les oubliettes.
Nan mais c'est les deux mais le nerf lui a vraiment bien fait mal.. Et Kassadin est pas forcément l'ap le plus touché par le métagame plein d'offtanks actuel, vu sa mobilité.

Citation :
Et Kassadin est un nuker au passage.
µ
merci, j'osais pas
Si kass est pas un nuker faudra m'expliquer ce que c'est que nuke lol.

Il est pas nullissime non plus, et il peut toujours bien retourner une game si il est feed, mais :
- il s'est fait nerf
- y a des ap ultra violent qui ont pop (COUCOU RUMBLE letank@ultipentakill, coucou brand@jtekillsurmoncombo)
Un nuker est plus un mage qui a de gros aoe (brand, anivia, malz, karthus) ou des cd très cour (ryze, vlad, etc). Un assassin comme kassadin ou leblanc ne sont pas des nuker pour moi, ils sont monocible et n'ont pas un dps continue.

Et puis arrêter de comparer tout et n'importe quoi, d'abord c'est kassadin avec brand, maintenant c'est kassadin et rumble, c'est quoi le rapport entre un assassin et un offtank ? A part le fait qu'ils soit les deux ap je vois pas là désolé...

Je ne sais pas vous mais quand je pick kassadin je fais très bien mon bouleau d'assassin, c'est à dire je vais de lane en lane dès le lvl6 pour pourrir le début du mid game et me feed, puis je démonte ceux qui s'éloigne du troupeau. Si il y a comparaison à faire se serait avec le blanc, il m'arrive de tomber face à elle quand je joue kassa et j'arrive très bien à lui tenir tête, alors certes c'est l'un des champions que je maitrise le mieux, mais quand même.
Citation :
Un nuker est plus un mage qui a de gros aoe (brand, anivia, malz, karthus) ou des cd très cour (ryze, vlad, etc)
Ok, c'est juste l'inverse mais np. Nuker c'est faire très mal en très peu de temps. Sion est un nuker, Kass est nuker, Brand est un nuker, Ryze n'est pas un nuker.

Le rapport, c'est que tu peux pas pick 5AP dans ta team et qu'il donc faire des choix, pick brand kass rumble et anivia, je suis pas sûr que ça marche.
Un nuker est un personnage avec des CD très courts ? je ne pense pas, non.
Tu sorts ca d'où ? le Nuke c'est du burst, rien à voir avec du dps en continue.

Et sinon Kassadin a 2 Aoe sur ses 3 sorts de dmg.
Et osef de la classe précise du champion, on parlait de ceux qui était plus ou moins touchés par le changement du metagame dans les AP .
Citation :
choisir mon main
Imo le concept de main et une hérésie dans un jeux comme LoL. Refaire toujours les même parties encore et toujours avec le même perso, très peut pour moi.

Continue de play les perso qui te plaisent, de ne préoccupe pas de savoir si la champion est godtier ou pas. Pour éviter la lassitude utilise tes PI pour avoir un max de héros que tu trouve "classe", et have fun!
Perso, je trouve qu'un "main" dans LoL c'est un champion que tu maitrises mieux que les autres, un champion où tu arrives à exploiter le maximum de son potentiel. Cela ne t'empêche pas de jouer d'autres champions, d'être bon avec, mais tu ne seras peut-être pas aussi bon qu'avec ton main.

Du moment que tu t'amuses avec les persos que tu joues, c'est le principal
Idem pour moi le main c'est le perso que je maîtrise le mieux et/ou avec lequel je m'amuse le plus (l'un étant souvent le corollaire de l'autre).
Et rien n’empêche, comme dans les autres jeux, de changer de main en cours de route.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés