[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il a les moyens de faire le Masters cette année. Si il se blesse pas...

Sinon ca va être marrant de passer du gazon à la terre battue...
Aussi, je vois pas sur quoi va se baser Guy Forget pour décider des 2 premiers simples. Monfils est celui qui a les meilleurs résultats sur terre-battue, mais y'a toujours le risque qu'il se fasse laminer en étant attentiste. De plus il a pas l'air au mieux avec ses problèmes perso concernant son entourage. Mais il reste le français le mieux classé.
Gasquet me semble le plus apte, il joue vraiment bien depuis quelques mois, avec quelques passages à vide, mais j'le vois bien être choisi.
Tsonga lui est le meilleur français actuel (si on prends pas en compte le classement), mais la fatigue de Wimbledon, plus l'adaptation à la terre battue, je sais pas si Guy va le choisir.

Ou alors il va faire:
Simple1 : Monfils
Simple2: Tsonga
Double: Tsonga/Llodra
Simple3: Gasquet
Simple4: Monfils ou Simon

Cruel dilemme.
dans le classement atp on peut voir que djokovic s'est bien épargné quand même il a seulement 18 tournois cette saison, c'est un des plus faibles nombres du top 100 comparés aux 33-34 des fonini et autres stakhanovistes.
il sera encore relativement frais pour la fin de saison, nadal va devoir aussi defendre sa seconde place face a federer lors de l'us open car le suisse peut la lui ravir s'il gagne et que nadal se fait stopper plus tôt.

la france est la nation qui a le plus de representants que ça soit dans le top 15, 20 ou 30 ... maintenant il nous faudrait un coup de maitre, un ptit us open allez tsonga c'est ta surface.
Faut relativiser ... 18 tournois quand tu vas tjs en demi ou finale ca represente un sacre programme... DanS un tel contexte la fraicheur est a relativiser ...

Le top 3 a quasi le meme programme de toute
bah franchement encore l'an dernier y et les precedentes années djoko on pouvait s'attendre a ce qu'il lache son rythme et perde sa force au bout des matches, je me souviens qu'il avait du mal a retrouver son souffle et qu'il etait tout rouge d'essouflement avec perte de moyens. autant depuis quelques temps ça ne lui arrive pu jamais et il est tjrs aussi fort physiquement jusqu'a la fin comme le prouve ses matchs face a nadal.
je ne sais pas si c'est du au fait qu'ils aient finalement trouvés qu'il était allergique au gluten ou quoi que ce soit mais depuis c'est carrément un autre homme il a un physique de tueur.
et ses 18 tournois on est d'accord il a tj été jusqu'au bout donc c'est plus de matchs en soit qu'un mec qui en fait 34 et qui perds souvent au premier tour, mais bon il a quand meme su se donner des limites, nadal en est a 22 par exemple, c'est 4 tournois de + (dont un atp 1000, et des 500/250) et il a souvent été au bout aussi (sauf que lui il perdait en finale héhé)

ce qui est bien, c'est que comme dorenavant djoko est premier et federer troisieme, ils vont pouvoir se retrouver en finale, et moi je vois bien une finale de l'us open entre les deux là, encore que ça voudrait dire que roger passe rafa en demi... il est aussi possible que nadal lache avant les demis ...

djoko est capable de remporter aussi l'us open va falloir compter avec lui.
roger sans soucis
nadal forcément
par contre en dehors d'eux trois je vois pas tsonga ou murray ou del potro les surpasser sur ce coup là même si le dur est forcément un peu leur domaine à ces trois là, les trois premiers sont eux au dessus des domaines
Un sarcasme était suffisant à mon avis.

On verra en fin d'année et surtout l'année prochaine lorsqu'il devra défendre ses points, je maintiens que Tsonga, tout comme Stan, n'ont pas le niveau de Roddick, et autres top 5 réguliers.

Tu peux si tu veux encore faire un dernier message pour être sur que ton ironie est passée, sait on jamais.
Citation :
Publié par Euler

On verra en fin d'année et surtout l'année prochaine lorsqu'il devra défendre ses points, je maintiens que Tsonga, tout comme Stan, n'ont pas le niveau de Roddick, et autres top 5 réguliers.

Tu peux si tu veux encore faire un dernier message pour être sur que ton ironie est passée, sait on jamais.
Roddick ? Le type qui ne fait quasiment plus rien depuis sa finale de Wimbledon il y a 2 ans ? Le type qui n'a pas battu de top10 depuis le début de l'année et qui a du en battre seulement 2 ou 3 l'année dernière ? Tsonga me parait actuellement bien supérieur, aussi bien techniquement que mentalement.
Roddick il est comme Hewitt : fini Et ça me saoule parce que je l'aime bien

Sinon ça va être beau la lutte pour les GC et la place de n°1 d'ici les 2 ans à venir, can't wait ! Federer, Nadal et Djokovic me semblent proches et ça annonce une belle bagarre.

Djokovic je le vois pas rester à ce niveau indéfiniment, Federer a montré à RG qu'il fallait toujours compter sur lui et n'a été arrêté à Wimbledon que par un Tsonga en godmode, et Nadal bien qu'un peu en deça actuellement va revenir, j'en suis sûr.
Citation :
Publié par Euler

Stan vit sur une autre planète que les quatre premiers mondiaux, d'un point de vue technique. Je me souviens toujours de ses duels contre Murray : il s'en est toujours bien sorti, mais c'est à cause des erreurs de ce dernier, il lui est nettement inférieur. En revanche, il n'a strictement rien à envier au random argentin sans talent qui a gagné l'US Open, et par conséquent rien non plus aux autres. Les premiers sont à un autre niveau technique, sans faire parti de ce groupe restreint il est impossible d'espérer gagner contre l'un d'eux à 100%. En revanche, du cinquième au vingtième (le second chiffre étant dit au feeling, vous comprenez l'idée), l'écart est infime, l'unique différence, c'est la régularité. Si Tsonga, Roddick, Wawrinka ou un autre se met à être très régulier, il se retrouvera cinquième mondial, c'est aussi simple que ça (même si pour Stan ça paraît un objectif irréalisable).
Citation :
Publié par Vonap
Roddick ? Le type qui ne fait quasiment plus rien depuis sa finale de Wimbledon il y a 2 ans ? Le type qui n'a pas battu de top10 depuis le début de l'année et qui a du en battre seulement 2 ou 3 l'année dernière ? Tsonga me parait actuellement bien supérieur, aussi bien techniquement que mentalement.
Et Federer est qu'un joueur de second rang historiquement parlant il n'est que 3 ième mondial.

Peuh.

Maintenant, si tu veux bien ne pas penser Roddick comme en 2010/2011 mais comme 2003-2010. Pas que le mec ait été 1 er mondial, s'est qualifié 8 fois consécutivement au master, donc 8 années il termine dans le top 8 (l'année dernière aussi donc, depuis 2 ans il fait rien, je me demande ce que font tous les autres joueurs >top 8, moins que rien ?). Des fois je me demande si en réalité le gymnase c'est pas mieux que le bar pour troller et dire de la merde.

Sinon moi j'estime Tsonga meilleur que Federer actuellement, parce qu'il l'a battu actuellement.
Interview de Federer

Citation :
[...]
"Nole est le joueur de l'année jusqu'à maintenant. Sa victoire en finale face à Rafael Nadal ne constitue pas une surprise. Il est sur son nuage en 2011, et mérite amplement de se retrouver no 1 mondial", détaillait-il plus tard. Le Bâlois, qui ne voulait pas entendre parler de passation de pouvoir après le sacre de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, esquivait également cette question six mois plus tard.

"Peu m'importe qui remporte un tournoi si ce n'est pas moi. Il faut de toute façon un vainqueur, soulignait-il. Novak Djokovic est dans la zone, comme dans un rêve. Son avènement ne change rien pour moi, sauf que je suis peut-être encore plus motivé pour m'entraîner et prouver que je suis encore là. Le feu sacré est toujours là."
Il est chaud, c'est beau ! Je me réjouis de voir ce que ça va donner à l'US Open.
Citation :
Publié par Euler
Et Federer est qu'un joueur de second rang historiquement parlant il n'est que 3 ième mondial.

Peuh.

Maintenant, si tu veux bien ne pas penser Roddick comme en 2010/2011 mais comme 2003-2010. Pas que le mec ait été 1 er mondial, s'est qualifié 8 fois consécutivement au master, donc 8 années il termine dans le top 8 (l'année dernière aussi donc, depuis 2 ans il fait rien, je me demande ce que font tous les autres joueurs >top 8, moins que rien ?). Des fois je me demande si en réalité le gymnase c'est pas mieux que le bar pour troller et dire de la merde.

Sinon moi j'estime Tsonga meilleur que Federer actuellement, parce qu'il l'a battu actuellement.
Genre c'est moi qui trolle alors que c'est toi qui est agressif. Je remarque juste que Roddick depuis 2 ans maintenant c'est vraiment pas fantastique. Depuis le coup de massue de la finale de Wimbledon contre Roger, il n'a pas eu de grand résultats. Cette année il est en perdition et l'année dernière fut assez moyenne. D'ailleurs en 2010 il ne bat que 2-3 top 10. En outre, tu parlais de top5 régulier... ca fait 2 ans que Roddick n'est plus dans le top5, voire 4 ans, car en 2009, il ne fait 5e que durant 1 mois. On ne peut donc pas parler de top5 régulier depuis 4 ans.

Roddick est tout de même un monstre de régularité au niveau du classement ATP. Sa grande force, outre son service, c'est qu'il est très rarement blessé. De plus, même s'il ne bat rarement les joueurs top10 depuis quelques temps, il ne se fait pas trop souvent piégé par des matchs a priori à sa portée.

J'pense que Tsonga a le niveau pour durer top10. Malgré de nombreuses blessures ou autres pépins physiques, il parvient à rester top20 depuis 4-5 ans. Sans les problèmes physiques récurrents, il n'est pas loin des meilleures au niveau du classement.
Y a tout de même des quarts hyper déséquilibrés ce week-end. Entre Argentine-Kazakhstan et Suède (sans Soderling)-Serbie, pas très difficile de parier sur le vainqueur.
J'vois pas tellement les allemands battre les francais, même si la décision se fera probablement dimanche (je n'imagine pas un 3-0).
USA-Espagne reste le match le plus intéressant avec les Bryan qui amènent forcément 1 points, Fish et Roddick sont capables d'en amener 2 autres contre Lopez et Ferrer.
Ca ferait USA-France ensuite, ce qui donne de bonnes chances à la France d'aller en finale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés