bah franchement encore l'an dernier y et les precedentes années djoko on pouvait s'attendre a ce qu'il lache son rythme et perde sa force au bout des matches, je me souviens qu'il avait du mal a retrouver son souffle et qu'il etait tout rouge d'essouflement avec perte de moyens. autant depuis quelques temps ça ne lui arrive pu jamais et il est tjrs aussi fort physiquement jusqu'a la fin comme le prouve ses matchs face a nadal.
je ne sais pas si c'est du au fait qu'ils aient finalement trouvés qu'il était allergique au gluten ou quoi que ce soit mais depuis c'est carrément un autre homme il a un physique de tueur.
et ses 18 tournois on est d'accord il a tj été jusqu'au bout donc c'est plus de matchs en soit qu'un mec qui en fait 34 et qui perds souvent au premier tour, mais bon il a quand meme su se donner des limites, nadal en est a 22 par exemple, c'est 4 tournois de + (dont un atp 1000, et des 500/250) et il a souvent été au bout aussi (sauf que lui il perdait en finale héhé)
ce qui est bien, c'est que comme dorenavant djoko est premier et federer troisieme, ils vont pouvoir se retrouver en finale, et moi je vois bien une finale de l'us open entre les deux là, encore que ça voudrait dire que roger passe rafa en demi... il est aussi possible que nadal lache avant les demis ...
djoko est capable de remporter aussi l'us open va falloir compter avec lui.
roger sans soucis
nadal forcément
par contre en dehors d'eux trois je vois pas tsonga ou murray ou del potro les surpasser sur ce coup là même si le dur est forcément un peu leur domaine à ces trois là, les trois premiers sont eux au dessus des domaines
|