En chemin vers le Curse, elle rencontra...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aurais (encore) une petite question. Cette fois sur un plan skill. Actuellement à quelques 5 millions de SP, et plutôt spécialisé Amarr (guns, en train de skiller drone), avec tous les core skills à 4 (amor tank/shield tank/electro/engineering/meca/etc.), je me dirige tout doucement vers le pilotage d'un Curse.

Mon plan skill m'entraîne assez loin, jusqu'en novembre. Avec quelques 4,5 millions de SP en drones, tous les core skills à 5, et évidemment les pré-requis gourmands du Curse.

Par contre, si je sais où je vais, je ne sais pas trop par où je dois passer. Je compte pvp en solo, dans les prochains mois, probablement dans le cadre des Red vs Blue, peut-être refaire un peu de FW.

Bref, à votre avis, je devrais piloter quoi, en attendant ? Le truc logique serait de monter dans un Arbitrator, sorte de mini-curse du pauvre débutant. Mais à part ça, je me demande. Poursuivre le skilling gunnery ne me servira à rien sur le Curse, mais cinq mois en Arbitrator, je risque de péter un câble...

Vous feriez quoi, vous ? Vous feriez un petit détour, quitte à perdre un mois dans le plan skill ? Et dans ce cas, vous choisiriez quel(s) ship(s) ? L'idée serait de varier les plaisirs sans perdre trop de temps à skiller des trucs qui ne me serviront plus quand je poserai mes fesses dans un Curse.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

edit : lien vers personnage supprimé.
Je ne suis pas sur que l'arbitrator ai un veritable interêt pour apprendre à piloter le curse, le principal interêt de ce dernier résidant dans son bonus au neutra, autant à la force qu'à la portée. Je me trompe peut être, mais le pilotage entre les deux ship est totalement différent.
Monte la skill neutra a 5. Après pour le curse faudra des skills missiles c'pas mal. Ensuite, l'arbitrator c'est effectivement pas vraiment le meme ship, apprend aussi a piloter toutes sortes de ship différents, des inty, des bc. Comme ca au pire si tu te rend compte que le curse c'est nul, tu pourras changer. Moi avant de piloter le curse j'ai piloté pendant un bon moment tout les ships caldari. Le curse était mon premier drone ship, et autre que caldari.

Y'a pas vraiment de moyen de s'entrainer à piloter spécifiquement pour le curse autrement qu'en pilotant le curse. Les reflexes génériques à tout ships tu peux les apprendre avec plein d'autres ships.

Mais bon le jeu en vaut la chandelle, le curse est le meilleur ship du jeu.

(Et oublies pas la skill qui fait +20% dégats aux drones, tu l'as visiblement pas encore train.)
Rapport avec le Curse ? Il a des highs full neut/nos (et éventuellement des missiles suivant les fits), pas des lasers.

Sinon, pas mieux que Saul. L'Arbitrator c'est un ship ewar/drone, les neuts n'y ont pas vraiment d’utilité directe en PvP. Si j'en ai sur le mien c'est plus pour calmer un tackler un peu trop entreprenant. Alors que sur le Curse les mods de cap warfare sont le coeur du ship, c'est une toute autre façon de jouer.

Niveau skills :
- Il faut du lourd en drones. Le Curse va mettre l'adversaire a plat, mais s'il a un DPS de moule tu ne tueras personne. Donc clairement prévoir les drones T2, une flight de drones ECM en cas de problème et Drone Interfacing 4, idéalement 5.
- Je monterais les deux skills de cap principaux au niveau 5.
- Recon ship 4 minimum.
pareil que les autres, les arbi sont de faux cousins des curse: en général on leur colle une 1600 et de l'Ewar, ils sont lourds et consommables. Le curse, c'est du nano tout de meme, à range.
Ceci dit, et je demande leur avis aux vrais spécialistes, un arbi nano qui sacrifierait ses TD pour du LSE, ca pourrait pas être un truc à essayer? Avec des small neut contre les freg size...
Sinon si tu veux faire une petite escapade à côté de ton plan skill curse, je te conseillerais ship legers matar avec small autocannons T2 (pas original, ok )
C'est débile, moi je pourrais lui conseiller pleins d'autres ships. Il faut qu'elle se focalise en amarr et qu'elle monte les skills pour le curse. S'il faut, et il vaut mieux, qu'elle monte d'autres ships autant monter des ships amarr qui ne lui feront pas perdre trop de temps.
Après, objectivement les Amarr n'ont pas des masses de bons ships T1 pour du PvP solo. Et si l’idée c'est justement de faire un peu autre chose que de l'Arbitrator en attendant le Curse, ce n'est pas vraiment pour aller skiller les HAC par exemple. Le Zealot et le Sacrilege vont lui demander les guns ou les HAM T2, plus pas mal de skills lvl 5 (au hasard Hull Upgrades pour les EANM T2, WU pour unlock AWU, j'en oublie sûrement), c'est loin d’être rapide comme train.

Globalement, pour du PvP solo avec les ships T1, je ne vois que l'Arbitrator et le Harbinger. Je ne me vois pas vraiment aller PvP seul avec un BS...

Edit: A la rigueur, il y a quelques frégates T2 pas mal. L'EAF Amarr est probablement la meilleure des 4 avec la Caldari, et l'AS rockets (Vengeance si je me souviens bien) peut être pas mal du tout aussi.
Je pensais plutot a des inty/as amarr en RvsB, mais aussi l'harbinger par exemple. Et une fois qu'elle a monté ca et les skills génériques elle peut se consacrer au curse. Sinon 3-4 mois en arbitrator c'est rude.
Hello,

Je ne pilote pas le curse, mais comme dit plus haut, commencer par de la freg est quand meme la meilleurs démarche. Si tu vas chez RVB les fregs et cruisers tech 1 sont utilisés donc le punisher et le maller sont tout indiqués pour débuter (le fit bait avec 2 1600 de l eanm et des small guns pour le maller fait des merveilles sur des fregs).

Skiller les inty amarr te permettrais d'avoir amarr freg à 5 et avec des gun tech 2 tu pourras jouer le Navy Slicer qui est une excellente freg de medium range (hors portée de scramble web) tu va pouvoir apprendre les rudiments du placement par rapport à ton adversaire, ce qui est la base du gameplay nano (diction du range).

Par rapport à ton skill plan cela ne te fait "que" skiller les small gun tech 2 + amarr fregs à 5, apres pour piloter le curse il n'y a pas 36 solutions energy emission système à 5 ainsi que recon à 5 (portée et efficacité des neutra ainsi que consommation du cap, le but de la manoeuvre étant que ça soit l'adversaire qui soit à sec de cap et non toi.)
Hey ! Thanks god, que de réponses !

Alors, en fait, pour répondre à quelque remarques, mon plan skill "novembre is THE Curse month", intègre évidemment les drones T2, drone interfacing 5, et même Heavy Drones 5. Plus tous les autres skills drone à 4, avec les drones ECM à 4.

En plus, bien sûr, des skills essentiels, comme electronics, mecanic, Hull upgrades, engineering à 5. Je n'envisageais pas energy management/operation à 5, mais le conseil d'un jolien, ici, semble judicieux.

Bon, si je suis vos conseils, je vais faire un petit détour par les frégates et BC. Pour les frégates, ça va le faire. Amarr freg 5, small energy turrets 5, c'est pas la Voie Lactée à boire. Et ça m'ouvre des tas de possibles. Dont les inties/AF, qui ont l'air pas mal, et doivent être sympas à piloter. Pour le Harbinger, ça va être également assez rapide, et utile pour éventuellement farmer les missions lvl 3, et gagner quelques sous (je flippe déjà à l'idée de faire des missions, mais bon...).

Par contrE, c'est indipensable, les medium energy turrets T2 ? Ça me rallonge mon plan skill de quelques 15 jours. Mais bon, là encore, un peu de patience n'a jamais fait de mal.

Une nouvelle question, par contre : utile de skiller les Heavy drones T2, pour le Curse ? A une époque, avec un autre perso, un peu plus avancé, je voulais monter en Ishtar, et un corpmate m'avait dit que les Heavy drones T2 étaient indispensables. Je doute que ce soit la même chose pour le Curse, qui n'a va pas nécessairement aller titiller des BS, mais je demande tout de même.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mes questions de rookie.
Alors voila, tu as pas du tout bien lire, je ne crois pas qu'on t'ai dis de skiller medium laser t2 (small t2 pour t'entrainer en inty/frig), tu fitt pas des lasers sur le curse ca bouffe de la capa.

Ensuite ton ignorance est visible. Non, ne montes pas heavy drones à 5 mais interfacing 5 et tout les skills drones pour mediums à 4-5. Et tu apprendras que le Curse est bien mieux équipé pour s'attaquer à du BS que l'ishtar, tu as encore à apprendre jeune padawan.
Essaie définitivement slicer et vengeance en pvp solo. Ce sont de super ships solo. Problème de la vengeance par contre, c'est son manque de dps donc il vaut mieux s'arranger une porte de sortie si jamais on doit partir avant la fin. Mais sinon c'est increvable, ça boufferait presque n'importe quel croiseur T1 sur la durée.

Le slicer c'est cool, c'est entre la frégate et l'intercepteur, ça dps pas mal. Malediction rockets aussi, ça peut être très surprenant, je tenais tête à des AB crusaders avec. Ou bien un crusader. Par contre tout ça, ça demande d'aller chercher des cibles très, très spécifiques. Mais ça permet aussi de dégager facilement si ça tourne mal (plus qu'une vengeance).

Sinon je pense que l'arbi solo est définitivement viable, ce croiseur est génial, on peut en faire ce qu'on veut : nano long range qui tank tracking disruptors, short range superplaté/neutras, shield, armor, etc. Et l'adaptabilité en solo, c'est pas négligeable.

Des heavy drones sur le curse ça ne sert à rien, tu ne pourras en sortir que 2 en même temps de toute façon (50 de bandwith).
Citation :
Publié par Saul Stice
Alors voila, tu as pas du tout bien lire, je ne crois pas qu'on t'ai dis de skiller medium laser t2 (small t2 pour t'entrainer en inty/frig), tu fitt pas des lasers sur le curse ca bouffe de la capa.
Nan, mais je parlais pour le Harbinger PVP, moi. J'ai bien compris que le Curse tenait son DPS des drones, éventuellement (secondairement) de missiles. Je pose toujours des tas de questions, mais je lis toujours les réponses avec beaucoup d'attention.

Citation :
Publié par Saul Stice
Ensuite ton ignorance est visible. (...) tu as encore à apprendre jeune padawan.
J'en ai bien conscience, et je viens à vous avec humilité, ô mes maîtres.

@ Farel : je vais essayer le Slicer. Le format fégate me plait bien, de toute façon. Le croiseur, c'est vraiment le plus gros truc que j'ai envie de sortir, même si je ferai un tour par le Harbinger, pour voir.
Le conseillez pas trop hein. Un jour il rejoindra Triumvirat mk9 et mettra à feu et à sang les territoires russes, et il vous aura juste complètement oublié, vous qui l'aviez tellement aidé à ses débuts.
Et il représentera fièrement la bannière francophone parmi l'élite comme son maitre avant lui.

Sinon, l'harbinger c'est à toi de voir, il est sympa en pve et en pvp, j'ai fais du pvp solo avec lui et j'avais bien aimé. a toi de voir si t'es prêt à attendre 1 mois de plus pour ton curse, mais de mon avis ca peut en valoir la peine et tu devras de toute facon monter les med gun t2 et large gun t2 a un moment ou a un autre. De plus le zealot est très sympa aussi.
Je sais pas si cela a déjà été dit (pas tout lu faute de temps) mais RVB ils fight souvent en T1. Je suis pas certain que le Curse y soit réellement utilisé/accepté.

Sinon, le Sentinel est le vaisseau le plus proche du Curse, bien plus que l'Arbi comme cela à déjà été dit. On le rencontre pas mal en FW et son efficacité n'est plus à démontrer. (cela doit être le seul EAS dans ce cas d'ailleurs). Avantage, il est nettement moins gourant que le Curse en skills.
Oui, les Red versus Blue n'utilisent que des vaisseaux T1 dans un cadre normal. Ils ne sortent les T2 que pour des events ponctuels, ou dans le cadre de wardecs extérieures.

Je compte seulement passer l'été chez les Blues, histoire de me faire la main avec des vaisseaux bon marché, dans une ambiance de pvp consensuel. Le Curse, ce sera quand je m'engagerai sur des chemins moins balisés. Ce ne sera pas avant octobre, je pense.

Je vais regarder le Sentinel, si tu le conseilles. On m'a déjà, plus haut, conseillé de faire un detour par les frégates T2.
Pour le curse, vise recon à V. J'étais un supporteur de recon qu'a IV, cela me suffisait pour ce que j'en faisais. Mais la puissance vient du Recon à V, cela change la vie.
Pour les fitt de curse, il y en a plein de différents. Ils sont tous bizarre à première vue, mais lorsqu’ils sont décortiqués, ils sont tous performant et adapté aux skill que tu as.
En tout cas avec un curse tu peux tenir un BS et un BC en même temps et péter les deux.
pour le rvb ouais en T1 ça sera plus approprié apparemment :

punisher
maller
harbinger/prophecy
armageddon

a voir si tu les skill en T2
a considérer que c'est du jetable, que t'es là pour apprendre et que tu t'en fous d'avoir des losses.

Perso je suis assez déçu des freg T2, sauf quand je débutais je me suis bien éclaté avec mais au final c'était de la perte de temps car je ne les utilise plus, je trouve ça trop fragile, je joue en cruiser size quasi tout le temps, c'est pour moi le meilleur compromis tank/vitesse/agilité/damage.
Le sentinel par exemple n'a aucun tanking ni damage, tu te prend ne serait ce qu'un mini drone boat genre ishkur il va te detruire en 2s avec ses drones.

Si tu cherches à apprendre à piloter le curse, les ships les plus proches restent les "nanocruisers" genre vagabond, mais niveau skillplan on est loin de ce que tu cherches à monter. Le zealot peut se fitter en nanoshield mais le tanking et la capa sont ultra faibles et le ship reste cher et quasiment pas utilisable en solo.

Alors tout le monde va me gueuler dessus mais franchement le meilleur ship que je peux te conseiller de skiller pour aller vers le curse, c'est le
drake en nano.
sérieusement, tu montes les heavy missiles et le shield tanking en T2 et tu le fit avec deux nanofibers, un disruptor et un web, et tu essaies de dicter la range en orbitant en limite de point, c'est pour moi quasi le seul ship T1 pas trop chronophage qui te permettra t'approcher le pilotage du curse.
il est bon en toutes circonstances, rapide, relativement agile, résistant, fait un damage de HAS...bref le ship abusé que l'on connait tous trop bien...

sinon j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais pour moi ce qui fait qu'un ship est viable en solo (et tu as l'air d'insister pas mal sur cet aspect) c'est le fait qu'il puisse désengager facilement (quand on connaît les fortes probabilités de blob). Et pour ça en effet le curse est très bon, mais avec les ships close range cités avant tu restera souvent sur le carreau. "rentrer en range de scramble c'est gagner ou mourir"
avec les ships "nano", tu warp assez loin, tu mets quelques pruneaux ou tu finis le mec et tu te casse avant que tous ses potes arrivent (avec le curse c'est peu ou pas possible t'as pas assez de dps).
Et donc en général se sont des ships shield tankés qui font ça.

Le gila peut être sympa aussi, et permet de skiller le shield tanking, les drones et les missiles. en gang il peut "sniper" assez facilement avec les sentries et heavy missiles.
les heavy drones restent à skiller en dernier si t'en a besoin, quand t'auras fini le curse.


Sinon si tu as le shield tanking en T2, recon IV, vas y tu mets des heavy missiles named et tu commences en curse! attend pas d'avoir tout à fond aussi bien tu seras déçu. Et c'est toujours sympa quand en plus de progresser dans le maniement du ship, on voit ses capacités se démultiplier par les sp que l'on met dedans.
Reste aussi à savoir si le pvp en solo est possible avec un % de perte acceptable pour engager des ships sérieux qui en général coûtent cher.
Eve n est pas vraiment le genre de jeu ou les navires s’affrontent en 1 vs un ou voir 1 vs 2.
Déjà pvp solo ca veut dire au moins 1 alt ou deux à cote pour t’assurer que tu ne vas pas te prendre les copains du type que tu vas attaquer joyeusement (c'est deja plus du vrai solo ).
Parce que en théorie c’est bien le curse versus un BS ou un BC mais le type assez stupide pour se promener en BS sans backup (avec ton curse ca va prendre un peu de temps de le tuer ce BS) tu dois d’abord le trouver et t’assurer que c’est bien le pauvre idiot dont tu rêves. Avec le curse tu vas désengager facile un ou 2 ships mais après cela va se compliquer…..
Si tu vas pvp en solo avec un curse je te conseille de revoir ton budget en plex (ils sont dans les 150-200M avec fit plus ou moins?)

Le curse c'est avant tout un ship de support gang. Deja demande toi si tu aimes ce role avant de le skiller.
Citation :
Le sentinel par exemple n'a aucun tanking ni damage, tu te prend ne serait ce qu'un mini drone boat genre ishkur il va te detruire en 2s avec ses drones.
Voilà, bon exemple. Ce genre de phrase ça montre bien que le sentinel est bien pour tester la façon de jouer le curse, parce que si tu te fais prendre par un ishkur c'est que t'es une bite.
Et lolz pour le drake gila etc...

Citation :
Le curse c'est avant tout un ship de support gang. Deja demande toi si tu aimes ce role avant de le skiller.
Gné ? Tu veux dire qu'en gang vs gang tu prendrais un curse pour déstabiliser la capa d'un morveux sur 10-15 ? Mouais, c'est pas le premier ship que je penserais prendre pour ça, même si tu peux...
Pour moi 15 c'est une fleet

Par gang je pense a 5 ou 6.

Toujours utile dans ce genre de configuration.

Apres c'est certain que l'utilisation devient moins evidente.

Donc pour repondre a ta question non pas dans des combats de 10. Je pense qu'il existe d autres configuration plus interessantes .

Cela n'en fait pas pour autant un ship pour le solo. C'est sans doute pour cela que je ne suis pas fan de ce ship. Son usage est particulie dans des conditions particulieres. Peut-etre le meilleur ship du jeu selon certain mais bon....tout le monde sait que le meilleur ship du jeu c'est le Basilisk
Citation :
Publié par Cameron
Déjà pvp solo ca veut dire au moins 1 alt ou deux à cote pour t’assurer que tu ne vas pas te prendre les copains du type que tu vas attaquer joyeusement (c'est deja plus du vrai solo ).
Ahem...

Et plzplzplz, arrête de vouloir faire l'anticonformiste toussa en écrivant pas comme tout le monde, c'est affreux à lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés