En chemin vers le Curse, elle rencontra...

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Dimdam
Ahem...

Et plzplzplz, arrête de vouloir faire l'anticonformiste toussa en écrivant pas comme tout le monde, c'est affreux à lire.
Ben...ne lis pas....
Citation :
Publié par Cameron
Déjà pvp solo ca veut dire au moins 1 alt ou deux à cote pour t’assurer que tu ne vas pas te prendre les copains du type que tu vas attaquer joyeusement (c'est deja plus du vrai solo ).
Faire des généralités de la sorte dans un monde aussi vaste que EVE est plus que restrictif, à la limite de l'ignorance.

Citation :
Publié par Cameron
mais le type assez stupide pour se promener en BS sans backup
Et bien, il est en train de faire une mission/ratter/random_PvE_Activity

Citation :
Publié par Cameron
Avec le curse tu vas désengager facile un ou 2 ships mais après cela va se compliquer….
Ou bien tu vas devoir apprendre (si tu ne sais pas déjà) à utiliser le scan directionnel à la fois de manière offensive, mais également défensive.
En lowsec et c'est en effet bien sympa de faire des 1vs1(x) en curse en lowsec.
Si certains disent que le curse est le meilleur ship du jeu c'est certainement par sa complexité forcément plus haute que l'utilisation/fit d'un drake et la manière de le piloter qui fait ça.
J'confirme une fois de plus l'entrainement au sentinel, ça te permettera aussi et surtout d'apprendre contre quoi tu peux te faire plaisir.

Perso le curse j'utilise plus, j'suis cursed avec ce ship
Citation :
Publié par Cameron
Si tu vas pvp en solo avec un curse je te conseille de revoir ton budget en plex (ils sont dans les 150-200M avec fit plus ou moins?)
Ola, le Curse, ma bonne dame, ce ne sera pas avant un petit moment, hein. Disons que je me dirige de ce côté - et que je vais appliquer les quelques conseils qui m'ont été gentiment donné ici pour m'entraîner sur d'autres types de vaisseaux avant. Saul a dit un truc pas idiot, un peu plus haut : j'ai intérêt à savoir piloter d'autres trucs, des fois que j'ai une mauvaise surprise avec le Curse, au final. Le vaisseau semble bien me plaire (technique, agile, drones, ewar, une classe folle), mais on ne sait jamais.

Et pour mon budget en plex, il va être limité. De toute façon, pour l'instant, ça ne va pas me coûter grand chose. Des vaisseaux T1, fittés T2, pas de quoi fouetter un Minmatar. J'ai largement de quoi voir venir.

Ensuite, moi, je ne peux pas intervenir sur les derniers posts du fil. Pas d'avis, en vérité. Le solo, ça ne me semble pas inenvisageable. En RvsB, c'est une réalité. En FW, il parait qu'il en reste un peu. En lowsec, je sais pas. J'ai mes projets, donc j'ai parlé dans un autre fil - je suis en formation, pour le moment.

Et je le trouve chouette, moi, le killboard d'Heimotz. Mais bon, je suis un rookie.
Comme ça t'a déjà été dit, essaye le SENTINEL, c'est du nano/range/Neut/Drone boat, de plus petite taille que le Curse, mais sûrement plus proche de celui-ci en terme de pilotage que l'arbitrator.

(Et pas excessif en terme de coût une fois fitté).
Citation :
Publié par Carmen Jazz
En FW, il parait qu'il en reste un peu. En lowsec, je sais pas.
Qui dit FW dit low-sec (quoique). En tous cas j'espère que t'auras plus de chance que moi pour le solo, en FW j'arrive rarement à choper des types solos.

En low-sec y a toujours des pirates sympas mais bien balèzes qui jouent encore solo @Old style, attends toi à te faire poutrer x fois, mais c'est là où j'ai trouvé le plus de fun dans Eve (contrepartie le solo faut y consacrer du temps).
Citation :
Publié par Cameron
...
C'est affolant de sortir des anneries comme ca... Pas étonnant que tes wars partent en flamewar.

Le curse est un ship de pvp solo, il a toutes les qualités necessaires. Il peut tomber tout les ships du jeu en dehors des capital et ptet de certains command ship.

Ensuite, je n'ai jamais, jamais pvp avec un alt quand je faisais du solo, pourtant j'en ai fais.

Le curse n'est pas vraiment optimal en gang, il dps pas beaucoup, ses drones prennent du temps à atteindre la cible et le neut c'est souvent pas le plus utile dans des engagements a 7-8.

Ensuite, un Curse c'est ptet cher mais ca se remplace, ingame y'a des moyens stylés pour gagner des isks, tu peux taper des pirates et tout et tu gagnes des sous.

Tu sais Cameron, quand on connait rien à un sujet on est pas obligé de participer.
En fait moi aussi j'ai envie de piloter un curse.

Intéressant le sujet, mais vous êtes obligés de vous mettre sur la gueule systématiquement?
Bon sinon j'ai relu le fil. On parle du Sentinel je connais pas vraiment le ship. Quelqu'un pourrait-il en parler un peu plus précisément dans une optique solo?
Citation :
Publié par Toka
En fait moi aussi j'ai envie de piloter un curse.

Intéressant le sujet, mais vous êtes obligés de vous mettre sur la gueule systématiquement?
Moi aussi ça me donne envie le curse du coup.

Et sinon oui ils sont obligés de se foutre dessus, ils s'aiment !!
Citation :
Publié par Toka
Bon sinon j'ai relu le fil. On parle du Sentinel je connais pas vraiment le ship. Quelqu'un pourrait-il en parler un peu plus précisément dans une optique solo?
Sympathique ship de kitting ( 3000+ M/S)

Si tu y colles 3 small neut, tu vides le capacitor d'une frégate en 1 cycle (un croiseur en 3 ou 4 cycles) à quasiment 20 km. Tu tackles ta cible toute vidée pendant que tes 4 drones (tu peux embarquer 3 sets de 4 small drones) font le job.

Tu n'as pas besoin de munitions donc tu peux mettre en soute un maximum de navy cap 400.

Reste l'utilisation de ton 4ème med slot (propulsion + disruptor + cap booster) qui peut servir à tanker ou pour de l'E-war (painter/damp/TD [Bonus du ship] /Web faction ?) en fonction de tes envies, de tes cibles, des tes skills...

Avec ses 80 DPS il permet de soloter les fregates, pour les ships de taille supérieure ça va risquer d'être un peu long mais ça reste jouable sur des cibles pas trop tankées (ou tank actif). Il a également sa place en petit gang de freg/cuiser size.

P.S: la méfiance envers les missile boats est de mise, ça tire sans capacitor.
@ enzo : drake& gila lol! wtf?

shield drones et missiles, quoi de plus adapté pour préparer un curse?

reste la capa et navi à skiller mais ça vaut pour tous les ships
Le tank shield tu l'apprends dès la base.
Les drones et les missiles il y a quoi à apprendre sérieux ('fin surtout missile quoi...)?
Citation :
reste la capa et navi à skiller mais ça vaut pour tous les ships
Bah voilà, c'est ce qui compte le plus dans le cas présent.
Citation :
Le tank shield tu l'apprends dès la base.
pas quand t'es amarr

Citation :
Les drones et les missiles
pas vraiment skillés en parallèle par les plupart des joueurs
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Gné ? Tu veux dire qu'en gang vs gang tu prendrais un curse pour déstabiliser la capa d'un morveux sur 10-15 ? Mouais, c'est pas le premier ship que je penserais prendre pour ça, même si tu peux...
Un curse avec 3 med neutra je te garanti que VS un small gang ça fait BIEN chier les logistics, ou ça cut la capa d'un falcon tres vite, c'est loin loin d'etre inutile.
Alors, après avoir lu attentivement le sujet mais surtout les demandes de l'auteur.

Tu veux donc 1vs1, tu es pilote Amarr et tu te spécialises vers la voie des drones.
Tu sembles vouloir vivre en Empire et PvP en Low Sec ou dans le cadre du FW.
Tu n'as pas encore de gros moyens.
Tu ne sembles pas avoir beaucoup d'expérience.

Donc on oublie le 0.0 qui est un environnement particulier où le gameplay varie.

A partir de là, premier conseil: n'écoute pas forcément tous les conseils ici et là. Fais toi ta propre idée, seule l'expérience te guidera sur la bonne voie.
Pratique, teste, joue :>

Alors quelques idées à te suggérer en répondant à tes critères:

Démarre par l'Arbitrator pour te faire la main.
Bcp de joueurs "hostiles" le sous estiment à tort. Un Arbitrator peut se "soloter" pas mal de cibles, et c'est un ship assez "vicelard".
Tu peux aussi jouer de la freg size Amarr, mais là, je te conseillerai peu, je n'aime pas les fregs et mon expérience est fort limitée en la matière à mon goût.

Le PvP solo, c'est l'art de choisir ses cibles. Des cibles qu'on peut éliminé. Mais il y a tjs des imprévus. Donc le solo, ce sont aussi d'énormes prises de risques et donc un wallet qui va énormément oscillé.
Donc commence par péter du ship pas cher en boucle pour te faire la main et apprendre.

En LS, je pense que le Pilgrim est bien plus intéressant que le Curse.
Déjà tu as le cloak, qui te permet donc d'être plus "safe" et de choisir les cibles que tu veux engager. Tu peux ainsi passer des "campgates" plus facilement.
L'ennui est qu'il va falloir plutôt le tanker "armor" et que le jeu en Pilgrim requiert de laisser l'ennemi venir en close pour l'immobiliser complètement avec de l'EW ( Tracking Disrupt, Web et Scramble ) et user de ton neut/nos ( le Pilgrim n'a pas le bonus de range sur le Neut ).
Le jeu de close est donc dangereux, c'est quitte ou double, s'il y a du backup, c'est mal barré, d'autant plus que le Pilgrim n'est pas ce qu'il y a de plus violent en terme de DPS pur.
Ça tank bien, et çà tue à l'usure. Parfait pour du gank en étant sûr que la proie ne sera pas "défendue".

Le Curse se joue plutôt en Shield. Afin d'augmenter son expérience de vie, il faut le fitter nano, voire même avec un "cloak" pour passer les gates et jouer sur l'activation mwd/cloak" pour warp rapidement après cloak.
Ça s'apprend, ce n'est pas toujours concluant, mais çà marche assez souvent.

Bon, çà c'est juste pour ta survie.
Sinon çà se joue en nano, il faut améliorer l'agilité du ship et jouer sur sa vitesse.
Tu imposes les conditions d'engagement, tu dois justement user de ton bonus de range sur les Neutras/Nos, mais il faut garder la cible sur le field, donc en général un bon pilote de Curse solo, fitt un "warp disruptor" faction, de préférence celui à 30km...ou alors la version t² qu'il faudra parfois overload...mais j'imagine que tu n'as pas encore skillé "Thermodynamic" ^^

Le Curse de solo requiert pas mal d'expérience, c'est un ship coûteux, qu'il est très facile de perdre...
Mais c'est aussi un excellent ship pour se dégager de situation désagréable: les neutras peuvent sécher la capa de cibles te bloquant sur le field et te permettent ainsi de fuir.
Ta soute de drones, et des drones de JAM type medium, un atout en plus en cas de galère.

Pour le DPS, ce n'est pas merveilleux, mais c'est tjs mieux qu'un Pilgrim.

Ds tous les cas, le Pilgrim/Curse sont des ships qui n'ont pas un DPS énorme, et qui tuent à petit feu, mais en rendant la cible complètement désarmée et impuissante quasiment.

Tes pires ennemis seront en général les ships qui n'ont pas besoin de capas pour tirer, donc des matars essentiellement ( ou bonus aux drones: certains ships dans d'autres races ), ou des ships ayant des caps boosters pour tenir, ou des ships ayant un énorme DPS suffisant pour te forcer à abandonner le combat.
Certains malins vont shooter tes drones, mais là encore, il suffit juste de rentrer les drones, voire un seul, puis les ressortir etc...il faut faire des "maccros" sur ton clavier pour la gestion de tes drones.

Le Curse est un monstre en solo, mais il me semble plus adapté en 0.0 qu'en Empire, même malgré les "dictors" etc.

Si plus tard tu montes ta gunnery, tu pourras aussi faire tes armes en Harbinger, un BC fort sympa pour apprendre, pas cher, plutôt efficace.

Enfin plus tard, tu pourras jouer du Zealot, ou du Sacrilège.

Dans tous les cas, tu as choisi une des deux races les mieux adaptées pour PvP, donc c'est tout bon.
Sachant que la voie matar propose davantage de choix pour solo.


Bon et puis là je répond à d'autres affirmations lues ici plus haut.
Le Curse n'est pas ce qu'il y a de plus adapté en fleet. Dans une fleet d'HAS snipe, il est inutile.
Dans une fleet nanofagg, il l'est presque aussi. Le gameplay nano est du déplacement constant. Hors le Curse n'est pas spécialement très rapide, même nano, et en plus son DPS est "tardif", ces drones doivent arriver à la cible, cible qui peut elle aussi se déplacer, voire même "changer", donc les drones vont passer la majeure partie du temps à se balader...
Finalement, sa seule utilité sera donc sa fonction principale: sécher la capa à distance. Utile sur d'éventuelles cibles rushant le gang nano. Mais un Huginn, et un Lachesis feront encore mieux ce boulot et sont bien plus utiles, voire même un Rook et/ou Falcon.
Ça fait des années que je roam et /ou fleet fight. J'aimais bien avoir un Curse, çà date. Now, je les déconseille et j'encourage les joueurs à venir avec autre chose.
Car très honnêtement le gameplay Curse en roam est "chiant" et limité, et c'est un feedback.
Au final, au pilote Amarr, je demanderais plutôt de venir en Zealot nano, pur DPS et précieux dans de tels gangs. Ça shoote, çà touche et çà fait mal.
Le Curse est donc utile en fleet pour sécher la capa de Capships tacklés à terme, c'est plutôt dans ce genre de contexte que je veux bien admettre qu'ils sont utiles.

Enfin dans une grosse fleet, avec tout le bordel, il n'apportera vraiment pas grand chose, hormis sa propre wreck sur le field.

Mais pour solo, c'est très bien !
@M Ka : C'est pas la question de pas avoir des skills, mais savoir fitter tank shield c'est pas bien compliqué, même en ayant que du skill amarr, le jour ou tu crosstrain tu sais très rapidement comment mettre un tank shield Oo.

Citation :
Un curse avec 3 med neutra je te garanti que VS un small gang ça fait BIEN chier les logistics, ou ça cut la capa d'un falcon tres vite, c'est loin loin d'etre inutile.
Ah oui bien sûr qu'il peu être pratique, j'ai pu tester dans cette conf là, mais niveau ewar je penserais plus facilement à prendre un recon calda (et même gallente Oo) pour casser les burnes avant de penser au curse, mais bon ça c'est un reflexe perso.
Citation :
Publié par Sh@n@
...
Merci pour ton intervention. Pour avoir recentrer le sujet et pour ces conseils de jeu.

Dans le cadre du RvsB (j'ai papoté sur leur canal hier, je les rejoins dans le courant de la semaine, le temps de rapatrier mes assets, et une douzaine de vaisseaux dans le HQ Red - A ce propos, ces gars sont vraiment accueillants. Et il y a l'air d'y avoir une chouette ambiance), je vais piloter les vaisseaux suivants : Arbitrator, Harbinger nano, Imperial Navy Slicer, en solo. Trois gameplays un peu différents.

Me reste simplement à monter les drones en T2, les guns en T2 également (j'ai déjà de bonnes bases en guns/drones, faut juste passer quelques skills à 5). Dans un tout petit peu plus d'un mois, les trois vaisseaux sus-cités seront fittés T2, armes et modules.

Je vais sans doute casser quelques Punishers, pour la forme (quoiqu'à mon avis la vie d'un Punisher energy turrets soit difficile vu le nombre de Rifters qui pullulent chez les RvsB, et les projectiles turrets T2, que j'ai vu sur des tas de fits de Punishers ne cadrent pas avec mon plan skill), et essayer le Sentinel dans le cadre des roamings de gang (il me semble quand même très fragile en solo).

Encore une fois, merci pour vos conseils - je vous tiens au courant de leur application au quotidien ^^
Le Punisher, honnêtement je ne le sens pas pour du PvP. Trop lent et peu de mids, il est assez résistant mais c'est juste pas comparable avec le Rifter qui fait le café.
A la rigueur s'en servir comme d'un mini Retribution : tu laisses tes potes s'occuper du tackle et tu DPS, mais bon...
Citation :
Publié par Syld'
Le Punisher, honnêtement je ne le sens pas pour du PvP. Trop lent et peu de mids, il est assez résistant mais c'est juste pas comparable avec le Rifter qui fait le café.
A la rigueur s'en servir comme d'un mini Retribution : tu laisses tes potes s'occuper du tackle et tu DPS, mais bon...
J'ai lu ici ou là que des Punishers fittés avec des projectiles T2, voire des hybrids T2, tenaient bien face aux Rifters. Ils se concentrent sur le tank, du coup. Mais bon, reste le problème de la vitesse et des mid slots (warp scrambler OU webiefier) - le Rifter peut facilement se barrer si ça tourne au vinaigre. J'essaierai en gang (avec les low remplis de support pour les guns), pas en solo.

Je pense plutôt m'orienter sur l'Arbitrator, dans l'immédiat.
Tiens, d'ailleurs, vous en pensez quoi (ça semble ultra-classique, comme fit). C'est tout en T1, pour commencer. Vu que mes premières bagarres vont se solder par des losses, autant ne pas investir de façon déraisonnable. J'imaginais mettre des rigs pour gonfler le capacitor, mais c'est tout de suite 10 millions de plus.

Pour ce fit, je vise plutôt des frégates et des croiseurs. J'ai mis un afterburner et pas un MWD - tout allumé, j'ai à peine 45 secondes avant d'être à sec de capacitor. Pas certain qu'un MWD change grand chose vu le poids de la bête avec sa plate 1600 mm.

High slots :
- 4 small energy neutralizer

Med slots :
- 10 mm afterburner
- warp disruptor
- stasis webifier
- Tacking Disruptor.

Low slots :
- energized adaptive nano membrane x2
- 1600 mm reinforced rolled tungsten plate
- damage control

Drones :
- 10 hobgoblin
- 10 warrior
- 5 hammerhead
(pas encore d'E-War Drone, c'est en cours)
T'arrives pas a mettre des ou un medium neut plutot?

Ensuite un ab c'est quand meme pas mal useless, met un mwd c'est toujours utile si besoin est de prendre de la distance.

Puis après j'ai jamais piloté d'arbitrator donc je saurais pas te dire. Ptet faudrait plutot profiter et mettre un td et profiter d'un des deux bonus du ship.

Mais dans tout les cas faut pas compter tout activé, tu pourras jamais tenir tout tes modules activés dans un ship neutra. Déja le mwd il est pas allumé en permanence et les neutra faut les gérer avec ta capa. En plus il a aucun bonus au neut donc met pas 4 small neut qui ont une portée pas terrible. Monte vite energy emission system à 4-5.
Citation :
Publié par Saul Stice
T'arrives pas a mettre des ou un medium neut plutot?

Ensuite un ab c'est quand meme pas mal useless, met un mwd c'est toujours utile si besoin est de prendre de la distance.

Puis après j'ai jamais piloté d'arbitrator donc je saurais pas te dire. Ptet faudrait plutot profiter et mettre un td et profiter d'un des deux bonus du ship.

Mais dans tout les cas faut pas compter tout activé, tu pourras jamais tenir tout tes modules activés dans un ship neutra. Déja le mwd il est pas allumé en permanence et les neutra faut les gérer avec ta capa. En plus il a aucun bonus au neut donc met pas 4 small neut qui ont une portée pas terrible. Monte vite energy emission system à 4-5.
Haha - quel couille de loup. Oui, oui, j'ai bien un Tacking Disruptor sur l'Arbi, évidemment. Oublié de le reporter dans mon message. Ce serait con de ne pas profiter des bonus du vaisseau ^^

Teiwaz a Emission system à 4, pour le moment. Le 5 est en projet.

Je vais corriger le fit, alors, et mettre des medium neutra. Quitte à en mettre moins et à compléter avec une ou deux baies de missiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés