Alors, après avoir lu attentivement le sujet mais surtout les demandes de l'auteur.
Tu veux donc 1vs1, tu es pilote Amarr et tu te spécialises vers la voie des drones.
Tu sembles vouloir vivre en Empire et PvP en Low Sec ou dans le cadre du FW.
Tu n'as pas encore de gros moyens.
Tu ne sembles pas avoir beaucoup d'expérience.
Donc on oublie le 0.0 qui est un environnement particulier où le gameplay varie.
A partir de là, premier conseil: n'écoute pas forcément tous les conseils ici et là. Fais toi ta propre idée, seule l'expérience te guidera sur la bonne voie.
Pratique, teste, joue :>
Alors quelques idées à te suggérer en répondant à tes critères:
Démarre par l'Arbitrator pour te faire la main.
Bcp de joueurs "hostiles" le sous estiment à tort. Un Arbitrator peut se "soloter" pas mal de cibles, et c'est un ship assez "vicelard".
Tu peux aussi jouer de la freg size Amarr, mais là, je te conseillerai peu, je n'aime pas les fregs et mon expérience est fort limitée en la matière à mon goût.
Le PvP solo, c'est l'art de choisir ses cibles. Des cibles qu'on peut éliminé. Mais il y a tjs des imprévus. Donc le solo, ce sont aussi d'énormes prises de risques et donc un wallet qui va énormément oscillé.
Donc commence par péter du ship pas cher en boucle pour te faire la main et apprendre.
En LS, je pense que le Pilgrim est bien plus intéressant que le Curse.
Déjà tu as le cloak, qui te permet donc d'être plus "safe" et de choisir les cibles que tu veux engager. Tu peux ainsi passer des "campgates" plus facilement.
L'ennui est qu'il va falloir plutôt le tanker "armor" et que le jeu en Pilgrim requiert de laisser l'ennemi venir en close pour l'immobiliser complètement avec de l'EW ( Tracking Disrupt, Web et Scramble ) et user de ton neut/nos ( le Pilgrim n'a pas le bonus de range sur le Neut ).
Le jeu de close est donc dangereux, c'est quitte ou double, s'il y a du backup, c'est mal barré, d'autant plus que le Pilgrim n'est pas ce qu'il y a de plus violent en terme de DPS pur.
Ça tank bien, et çà tue à l'usure. Parfait pour du gank en étant sûr que la proie ne sera pas "défendue".
Le Curse se joue plutôt en Shield. Afin d'augmenter son expérience de vie, il faut le fitter nano, voire même avec un "cloak" pour passer les gates et jouer sur l'activation mwd/cloak" pour warp rapidement après cloak.
Ça s'apprend, ce n'est pas toujours concluant, mais çà marche assez souvent.
Bon, çà c'est juste pour ta survie.
Sinon çà se joue en nano, il faut améliorer l'agilité du ship et jouer sur sa vitesse.
Tu imposes les conditions d'engagement, tu dois justement user de ton bonus de range sur les Neutras/Nos, mais il faut garder la cible sur le field, donc en général un bon pilote de Curse solo, fitt un "warp disruptor" faction, de préférence celui à 30km...ou alors la version t² qu'il faudra parfois overload...mais j'imagine que tu n'as pas encore skillé "Thermodynamic" ^^
Le Curse de solo requiert pas mal d'expérience, c'est un ship coûteux, qu'il est très facile de perdre...
Mais c'est aussi un excellent ship pour se dégager de situation désagréable: les neutras peuvent sécher la capa de cibles te bloquant sur le field et te permettent ainsi de fuir.
Ta soute de drones, et des drones de JAM type medium, un atout en plus en cas de galère.
Pour le DPS, ce n'est pas merveilleux, mais c'est tjs mieux qu'un Pilgrim.
Ds tous les cas, le Pilgrim/Curse sont des ships qui n'ont pas un DPS énorme, et qui tuent à petit feu, mais en rendant la cible complètement désarmée et impuissante quasiment.
Tes pires ennemis seront en général les ships qui n'ont pas besoin de capas pour tirer, donc des matars essentiellement ( ou bonus aux drones: certains ships dans d'autres races ), ou des ships ayant des caps boosters pour tenir, ou des ships ayant un énorme DPS suffisant pour te forcer à abandonner le combat.
Certains malins vont shooter tes drones, mais là encore, il suffit juste de rentrer les drones, voire un seul, puis les ressortir etc...il faut faire des "maccros" sur ton clavier pour la gestion de tes drones.
Le Curse est un monstre en solo, mais il me semble plus adapté en 0.0 qu'en Empire, même malgré les "dictors" etc.
Si plus tard tu montes ta gunnery, tu pourras aussi faire tes armes en Harbinger, un BC fort sympa pour apprendre, pas cher, plutôt efficace.
Enfin plus tard, tu pourras jouer du Zealot, ou du Sacrilège.
Dans tous les cas, tu as choisi une des deux races les mieux adaptées pour PvP, donc c'est tout bon.
Sachant que la voie matar propose davantage de choix pour solo.
Bon et puis là je répond à d'autres affirmations lues ici plus haut.
Le Curse n'est pas ce qu'il y a de plus adapté en fleet. Dans une fleet d'HAS snipe, il est inutile.
Dans une fleet nanofagg, il l'est presque aussi. Le gameplay nano est du déplacement constant. Hors le Curse n'est pas spécialement très rapide, même nano, et en plus son DPS est "tardif", ces drones doivent arriver à la cible, cible qui peut elle aussi se déplacer, voire même "changer", donc les drones vont passer la majeure partie du temps à se balader...
Finalement, sa seule utilité sera donc sa fonction principale: sécher la capa à distance. Utile sur d'éventuelles cibles rushant le gang nano. Mais un Huginn, et un Lachesis feront encore mieux ce boulot et sont bien plus utiles, voire même un Rook et/ou Falcon.
Ça fait des années que je roam et /ou fleet fight. J'aimais bien avoir un Curse, çà date. Now, je les déconseille et j'encourage les joueurs à venir avec autre chose.
Car très honnêtement le gameplay Curse en roam est "chiant" et limité, et c'est un feedback.
Au final, au pilote Amarr, je demanderais plutôt de venir en Zealot nano, pur DPS et précieux dans de tels gangs. Ça shoote, çà touche et çà fait mal.
Le Curse est donc utile en fleet pour sécher la capa de Capships tacklés à terme, c'est plutôt dans ce genre de contexte que je veux bien admettre qu'ils sont utiles.
Enfin dans une grosse fleet, avec tout le bordel, il n'apportera vraiment pas grand chose, hormis sa propre wreck sur le field.
Mais pour solo, c'est très bien !
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