Avec l'arbitrator, avec neuts/TD/drones, bref le fit proposé par Farel, un nano arbi, mes proies favorites, du coup, ce serait quoi ? Gunships amarr, idéalement ? Les gunships gallente, aussi. Et globalement, les vaisseaux tirant fortement sur leur capacitor, avec des tanks actifs ?
Et parmi mes sept plaies ? Les minmtars fittés vitesse ou plate ? Les vaisseaux équipés de missiles ou favorisant les drones ?
Pas facile. Mais je suppose que l'experience seule me permettra de gérer ça. Je ne m'attendais pas au système pierre/feuille/ciseau/lézard/Spock dans Eve.
Comme tu va kite avec, en taille croiseur, tout ce qui est plus lent que toi. En gros tous les croiseurs T1 platés, du rupture au thorax, vexor, etc. Attention tout de même aux shield ruptures et compagnie, ils seront capables de te rattraper. Sois-sur de pouvoir dégager via ECM drones ou autres si ça chauffe. L'overload est un plus quand on kite.
Les ships missiles généralement, pas grand chose à faire contre ça. Peut-être que tu pourras quand même tomber certains caracal parce que c'est un croiseur fragile (un peu comme un rupture shield par exemple), mais ça reste dangereux. Si le croiseur est sur HAM par contre, amuse toi bien :3
Évite les BC généralement, mais j'ai envie de dire que tu peux très bien tenter des BC non nano si tu sais rester à distance, mais il va falloir t'armer de patience et de concentration parce que c'est long à tomber (genre un cane/harbi platé).
Les droneboats comme un vexor, c'est gérable si tu te contentes de péter ses drones (avec tes guns et si ça devient trop piquant, avec tes propres drones). Le vexor n'a pas une dronebay gigantesque (10 med drones max). Un arbitrator platé pourrait t'emmerder par contre, même s'il ne sera pas capable de te coincer vu sa vitesse.
Les frégates la plupart du temps, c'est faisable. Attention aux AFs tout de même, ça peut tourner vinaigre vu que tu n'as pas beaucoup plus d'effective HP (alors compte sur le tank actif pour les tomber avant qu'elles ne te tombent). Evite par contre les vengeances, c'est un coup à finir sur du match nul (trop de tank de chaque côté, et la vengeance est cap stable elle, en plus des rockets).
|