Question sur le guerrier.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nikea
mouarf pour pve:
- en dps c'est juste la meilleur classe monocible (rogue cac pas très loin derrière) et la deuxième en aoe (après mage)
- en tank c'est juste la plus polyvalente, les rogues tiennent limite mieux sur la magie mais il y en a peu qui tank je trouves.

en war t'as tjr une place pour donjon en tank, les potes rogues galère parce qu'ils peuvent dps et assist ça sert plus a rien depuis le nerf.

le vrai mauvais coté du war c'est le gameplay qui est pas très riche par rapport a d'autres classes je trouves. (et le pvp, ptet a par full r6)
Alors on doit pas jouer au même jeu, ou plutot avec les mêmes personnes
En dps mage SC/ELEM > toutes les classes en mono, en tank Voleur > toutes les classes.
Dans toutes les guildes haut levels sur brisesol, ils ont tous des voleurs tank.

Edit : titan strike 1k5-2k + réactifs : 1K + 1K2 + 1K + 1K. sur du rang 1/2. Va faire sa sur du rang6
Citation :
Publié par Leschaps
Alors on doit pas jouer au même jeu, ou plutot avec les mêmes personnes
En dps mage SC/ELEM > toutes les classes en mono, en tank Voleur > toutes les classes.
Dans toutes les guildes haut levels sur brisesol, ils ont tous des voleurs tank.

Edit : titan strike 1k5-2k + réactifs : 1K + 1K2 + 1K + 1K. sur du rang 1/2. Va faire sa sur du rang6
pour les voleurs je disais qu'ils tenaient mieux mais qu'il y en a pas bcp, effectivement quand il y en a ils tiennent mieux^^

par contre pour dps mono (je parle pve): war>rogue cac >clerc cac> mage. et très largement au niveau raid et dès le niveau full T1. les mages c'est fort en pvp et en multi mais en mono on leur met un trou.
Citation :
Publié par nikea
pour les voleurs je disais qu'ils tenaient mieux mais qu'il y en a pas bcp, effectivement quand il y en a ils tiennent mieux^^

par contre pour dps mono (je parle pve): war>rogue cac >clerc cac> mage. et très largement au niveau raid et dès le niveau full T1. les mages c'est fort en pvp et en multi mais en mono on leur met un trou.
Et je peux t'affirmer que les mages sont les meilleurs en mono cible... c'est pour sa que la 1.3 nerf entre autre champs de foudre ( certes c'est un nerf pvp mais il faisait parti du cycle mono ).

Le pire dans tout ca c'est que tu dis qu'un clerc dps dps plus qu'un mage en mono. Je sais pas qui sont tes mages, mais faudrai vraiment qu'ils revoient leurs spé ou cycle , car pour arriver à ce genre de résultat y'a vraiment un manque d'optimisation de la part des mages que tu connais.
salut tout le monde, je profite de ce post : je viens de ding 50 et vais commencer à bg ^^. Peu importe les one-shoot, les differences de rang et tout... J'aime les challenges. Mon template vaut il le coup, sachant que je jouerais en general solo ou healé par des bardes. Je suis nain donc je tiens pour l'instant à ma masse et mon boubou et compte aider mon groupe même s'il ya des elfes . Merci
http://seelenplaner.telara.net/#warr...50500300020005
Citation :
Publié par Genfyr
mauvaise pioche.
C'est clair et sans appel.

Le guerrier ne sert actuellement à rien, sauf en PvE pour tanker... et encore, le Traqueur des Failles (voleur) le fait mieux.

Au CaC, le guerrier n'a pas plus d'utilité en PvE qu'en PvP. En plus, son armure ne lui est globalement d'aucune utilité et il ne fait pas le poids au CaC face aux voleurs.

Franchement, c'est lolesque de proposer une telle classe.


Citation :
Publié par Cozzano
Avec une spé Seigneur des Failles, Paragon, Paladin, je vois absolument aucun problème à DPS et encaisser, il faut juste savoir back et pas se laisser bouffer comme un chips quand tu es dans la mêlée. Ca encaisse, ça dps, sur n'importe quel rang, ça demande par contre du stuff et un temps d'adaptation assez long.
"Ça encaisse, ça DPS"... c'est très relatif.

Son armure ne lui sert à rien face aux dégâts magiques et son DPS est franchement moyen par rapport à un Pyro ou un Tempest. En fait, un Mage ou un Tireur sont bien meilleurs dans cette fonction.
C'est claire que dans une optique PvP le guerrier (en PU) est vraiment d'une utilité discutable... On charge, on kikoo vite fais avec nos cc, on gratouille un mage et on explose
si t'es sur rubicon viens taper je vais te montrer si ça dps pas un war ...

je te laisse meme choisir la spé entre le champion et le SDF.

Tu verras vite que c'est un des plus gros burst du jeu après le pyro.

A supposer que tu sois 50 pour dire ça Silgar .. ou que t'aie dépassé le R2 .. ou que tu sois dans une guilde digne de ce nom qui pve.

J'en doute
Citation :
Publié par Leschaps
Et je peux t'affirmer que les mages sont les meilleurs en mono cible... c'est pour sa que la 1.3 nerf entre autre champs de foudre ( certes c'est un nerf pvp mais il faisait parti du cycle mono ).

Le pire dans tout ca c'est que tu dis qu'un clerc dps dps plus qu'un mage en mono. Je sais pas qui sont tes mages, mais faudrai vraiment qu'ils revoient leurs spé ou cycle , car pour arriver à ce genre de résultat y'a vraiment un manque d'optimisation de la part des mages que tu connais.
bah en raid: war 1150 de dps, rogue cac 1000, clerc cac 1100 ,clerc dist 950-1000, mage 900.

rogue et war pas full t2 (à peut de choses) mais les autres oui.

j'ai fait pas mal de pick up raid dernièrement et pas encore vu de mage qui dépasse les 1000 sur tout un combat (ils ont un plus gros burst c'est clair mais sur la longueur....). après possibles qu'ils avaient pas la meilleurs opti mais bon sur le nombre ça serait bizarre...
Citation :
Publié par nikea
bah en raid: war 1150 de dps, rogue cac 1000, clerc cac 1100 ,clerc dist 950-1000, mage 900.

rogue et war pas full t2 (à peut de choses) mais les autres oui.

j'ai fait pas mal de pick up raid dernièrement et pas encore vu de mage qui dépasse les 1000 sur tout un combat (ils ont un plus gros burst c'est clair mais sur la longueur....). après possibles qu'ils avaient pas la meilleurs opti mais bon sur le nombre ça serait bizarre...
Nos guerriers atteignent les 1200, les mages 1300/1400 ( 1300 en stuff t2 ) les rogues 1100/1150 et nos clercs dps cac 1100.

Comme quoi sa vient bien des spé, et des cycles dps.
Mais tu peux voir sur certaines vidéos de raid optimisé, les mages montent a 1700/1800 dps sans soucis.
Citation :
Publié par Leschaps
Nos guerriers atteignent les 1200, les mages 1300/1400 ( 1300 en stuff t2 ) les rogues 1100/1150 et nos clercs dps cac 1100.

Comme quoi sa vient bien des spé, et des cycles dps.
Mais tu peux voir sur certaines vidéos de raid optimisé, les mages montent a 1700/1800 dps sans soucis.
ah effectivement, autant pour moi alors^^ j'en parlerais a nos magos faut qu'ils se sortent les doigts du c**^^
Citation :
Publié par LeLotusNoir
J'en doute
Euh... je suis au rang de prestige 3.

Je ne prétend pas être un joueur hors pair, néanmoins je peux t'assurer qu'avec mon niveau de jeu (peut-être très faible par rapport au tiens) mon utilité en bg est faible. A part foncer dans le tas pour fear et me barrer je ne sers pas à grand chose.

La seule classe contre laquelle mes combats sont intéressants (c'est-à-dire que je gagne dans grosso modo 50% des cas) est un duel de guerriers... Précisément la classe que je ne suis pas supposer combattre en priorité.

Contre les clercs, mon dps est insuffisant pour dépasser le flux de soins.
Contre les mages, je me fais gérer à coups de dps et de cc, même au cac.
Contre le voleurs, si je réussi à prendre l'avantage, ma cible se désengage du combat.
=> Frustrant.

Alors peut-être que la solution pour s'amuser est de faire un guerrier orienté dps distance... mais franchement, c'est juste pour le plaisir de jouer un ersatz de mage/tireur, lesquels sont autrement plus puissants dans cette fonction.
tes mages a stuff équivalent à 1300 en mono sur un combat de 5 à 15 minutes ?

j'aimerais voir ça.

Le guerrier à stuff équivalent est le plus gros sustain DPS, les rogues et les clercs juste derrière en monocible après en gros ça se vaut.
En Multi gros pack les mages sont juste énormes, mais en mono sont en dessous.
Constation faite sur nos raids, et constatation fait sur le forum officiel US
Citation :
Publié par Valril
tes mages a stuff équivalent à 1300 en mono sur un combat de 5 à 15 minutes ?

j'aimerais voir ça.

Le guerrier à stuff équivalent est le plus gros sustain DPS, les rogues et les clercs juste derrière en monocible après en gros ça se vaut.
En Multi gros pack les mages sont juste énormes, mais en mono sont en dessous.
Constation faite sur nos raids, et constatation fait sur le forum officiel US
Lol on doit pas avoir les même mages, combat de 7-8 minutes, nos mages sont generalement a 1200-1300 dps facile, et en stuff t2.

En aoe, les mages sont derrière nos guerriers, pratiquement pareil que nos rogues.

Sur le forum officiel us, ya des mages qui monte a 1800, et les 1200/1300 sont 'normal'.
Surement un problème de cycle.
Citation :
Publié par Valril
Constation faite sur nos raids, et constatation fait sur le forum officiel US
On ne fréquente pas les mêmes forums officiels alors.

Moi ce que je lis c'est que le guerrier (SdF mise à part) est obligé d'aller au cac pour faire des dégâts. L'évidence même en quelque sorte. Or, au cac, le risque de se faire dézinguer est décuplé par rapport à ceux qui restent en retrait. Encore une fois, c'est l'évidence même.

Ce risque pourrait (devrait ?) être compensé par une armure véritablement protectrice et/ou des dégâts à la mesure d'une mort presque assurée. Actuellement, ce n'est pas le cas.

En fait, je ne vois pas bien ce qu'il y a à discuter, le guerrier ne compense pas sa prise de risque par une efficacité équivalente. Alors peut-être qu'au rang 5 ou au rang 6, la réduction de dégâts permet de compenser la prise de risque, mais à mon niveau je suis spé Benny Hill.
Leschaps si tu peux recup les cycles je suis preneur pour nos mages.

Sur les fofo US je vois énormement de Wa qui sont à 1800+ aussi mais ils sont pas en T2

Bah écoute franchement je suis preneur si tu peux me filer des tips. Et ça ferait super plaisir à nos mages !
vous voulez que le guerrier fasse tout.
En pvp, le guerrier il pousse dans les lignes adverses. Enorme burst (c'est plutôt nimp). Avec un heal au cul & un bon groupe. Notre rôle c'est de prendre les dégâts à la place des autres.

Personnellement je pense qu'un bon guerrier & un bon heal peuvent retourner la vapeur dans un BG.

Si tu es rang 2 c 'est normal que tu te sentes inutile, c'est ce que pas mal de classes ressentent avant le r4.

Sinon sortez la vision de merde du 1/1 et faites du groupe. Faites de l'ASSIST. Non ce n'est pas une insulte. 3 DPS en assist ca tombe toutes les cibles.
Les spé tanks apportent rien en groupe vu que les âmes défensives sont nases.
Bouclier +1h sdf, c 'est bien pour 1vs1 mais c'est encore une fois limité pour un groupe.


Marre du pick up ? Bougez-vous et montez des groupes. Les gens qui en ont marre de perdre et en veulent, c 'est pas ça qui manque.

Conclusion, avant le r4 le guerrier peine à résister et dps. Il prendra toute son efficacité en GROUPE en tant que DPS@Burst et debuff heal. Son aoe fear est l'un des CC les plus intéressant.. sans compter son interrupt et autre cc que les âmes permettent de lui apporter. Pour terminer, si vous n'aimez pas jouer en groupe et que courir dans la masse vous effraie, ne faites pas guerrier
Citation :
Publié par Fhen
vous voulez que le guerrier fasse tout.
En pvp, le guerrier il pousse dans les lignes adverses. Enorme burst (c'est plutôt nimp). Avec un heal au cul & un bon groupe. Notre rôle c'est de prendre les dégâts à la place des autres.
Alors la j'ai rigolé, c'est de prendre des coups? et si tu joues contre des gens qui savent un minimum jouer, ils te tapent pas.
Sa me fait toujours rigoler les war en spé tank en bg, tas juste a les ignorer et ils servent a rien. Tu les tapes ils donnent des bonus critique au raid, mais si tu les tapent pas ils servent strictement a rien. ( peut etre au steppe si tas la pierre mais bon, un rogue le fait bcp mieux et en se teleportant )

PS : Et viens pas me dire qu'on peux prendre des coups parce qu'on est en plaques, car je serai dans l'obligation de te taunt méchant
Du fait d'être en première ligne, tu es automatiquement focus. Du moins à l'inc. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ?

Donc oui forcément je préfère que ce soit moi qui soit focus que d'autres joueurs de mon groupe.

EDIT: Sinon j'en reviens sur le post de Lotus noir.

Citation :

Maintenant je doute pas une seconde qu'on joue pas le même war

C'est assez affligeant la majorité des war en BG. La classe demande un gros investissement, et une bonne dose de binds. (ouais les naab @ je macrote tous els réactifs ont raté qqch ...)
Le stuff ajustera aussi la puissance.

Il est pas rare pour un war R6 en arme R6 de faire le combo suivant : je tapote ma cible 5/6 sec et je burst : titan strike 1k5-2k + réactifs : 1K + 1K2 + 1K + 1K.
Le tout enc rit quand tu montes à 30% + de taux de crit.
Et sur la même seconde vu que les réactifs sont hors GCD.
Si tu penses que niveau burst c'est ridicule, tu dois avoir raté qqch.
Sachant que ta charge te permet (le deux charges même) d'être toujours en focus sur l'assist de ton groupe.
La seule classe qui reste un godmode pour un war en BG c'est le clerc heal. Trop d'abso. Il faut une assist pour le tomber.
Mais un mago c'est pareil hein... il le tuera pas même sous boule rouge.
Bien sur y('a des pretres de merde, mais je met au défi de tomber des pretres R6 qui savent jouer en solo quelle que soit ta classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés