ben oui un vario  (variateur quoi)
Un variateur sert juste à adapter la vitesse de rotation de la transmission finale à celle du moteur, comme une boîte de vitesse.
Il y a forcement en + de ça un embrayage (automatique et centrifuge dans le cas d'un scooter) qui permet au moteur de se désaccoupler du variateur afin de ne pas caler à l'arrêt.
4 temps, j'ai manuel et automatique, mais le starter marche bien donc pas de soucis.
Sans starter c'est plutot galere, ça peine oui.
Sinon il a 7 500 km. Pas grand chose quoi.
Quand je dis starter, je parle pas du démarreur électrique ou du kick, je parle d'une manette à actionner pour démarrer à froid.
En général, cette manette réduit la taille du conduit d'admission d'air pour éviter à l'essence de se condenser au lieu de se vaporiser quand elle arrive dans la pipe d'admission (augmentation de la richesse du mélange air/essence), c'est pour ça que pour démarrer à froid, si le moteur est bien réglé, il ne faut pas accélérer, alors qu'il faut mettre gaz à fond à chaud.
Dans le cas d'un filtre à air encrassé, un moteur peut démarrer facilement à froid même sans starter et peiner d'avantage à démarrer à chaud.
|