{Help} Mon garagiste est-il entrain de se foutre de ma gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hkn
ben oui un vario (variateur quoi)
Un variateur sert juste à adapter la vitesse de rotation de la transmission finale à celle du moteur, comme une boîte de vitesse.
Il y a forcement en + de ça un embrayage (automatique et centrifuge dans le cas d'un scooter) qui permet au moteur de se désaccoupler du variateur afin de ne pas caler à l'arrêt.

Citation :
Publié par Mantronix
4 temps, j'ai manuel et automatique, mais le starter marche bien donc pas de soucis.
Sans starter c'est plutot galere, ça peine oui.

Sinon il a 7 500 km. Pas grand chose quoi.
Quand je dis starter, je parle pas du démarreur électrique ou du kick, je parle d'une manette à actionner pour démarrer à froid.
En général, cette manette réduit la taille du conduit d'admission d'air pour éviter à l'essence de se condenser au lieu de se vaporiser quand elle arrive dans la pipe d'admission (augmentation de la richesse du mélange air/essence), c'est pour ça que pour démarrer à froid, si le moteur est bien réglé, il ne faut pas accélérer, alors qu'il faut mettre gaz à fond à chaud.
Dans le cas d'un filtre à air encrassé, un moteur peut démarrer facilement à froid même sans starter et peiner d'avantage à démarrer à chaud.
Je n'ai jamais touché à un scooter mais j'avais une DT50 quand j'avais 16 ans et si on s'y intéresse un peu la mécanique parait limite enfantine.

Si je peux te donner un conseil : Trouve un pigeon à qui vendre ton scooter et investis dans une 50 à vitesses, c'est plus fiable, plus zouli, plus agréable à conduire, plus "vivant" (Bah oui, t'as des rapports) et j'en passe ...

Et surtout la mécanique est meilleure.

Après faut pas se leurrer, scooter ou mobylettes, ce ne sont que des "jouets" (C'est fragile) rien à voir avec une moto.
Citation :
Publié par Mantronix
1000e mec, 1000e. C'est moitié moins cher que les autres.

Franchement j'suis trop d'accord, mais t'as que 7500km et t'es déjà HS t'imagine ! en 2 ans tu va avoir le prix du scoot en réparation si ce n'est pas avant !

T'aurais pu prendre un truc du genre nan ? http://www.peugeotscooters.fr/produit.php?page=552
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Probable que ce soit aussi le carburateur encrassé tout simplement.
Citation :
Publié par BadProsper
Vérifications de base : Etat et propreté de la bougie, du filtre à air et du filtre à essence.
Si c'est ok : démonter et nettoyer le carburateur.
Puisqu'il démarre, ça ne devrait pas venir de l'allumage.
z'êtes sur que c'est un modèle carbu? ça se trouve c'est un injecteur bouché par de la merde
Citation :
Publié par Otei Arken
z'êtes sur que c'est un modèle carbu? ça se trouve c'est un injecteur bouché par de la merde
Nan j'suis pas sûr, mais comme il a dit que c'était un 50 cc chinois à bas prix, j'me suis dit que c'était qu'un simple carburateur.
Y font des 50 à injection maintenant ?
Il est loin le temps des 103 à carbu Dell'orto et pot Bidalot.
Pour rebondir sur le sujet : j'ai amené mon vélo pour la roue avant crevée le jeudi. Je repars le vendredi avec, le vendeur me dit "à bientot " En arrivant chez moi ma roue arrière était entièrement dégonflée, crevée.
Coïncidence ?
Le fait que ton garagiste t'escroque est une hypothèse plausible.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Faut dix minutes pour boucher un trou sur une chambre à air et sans démonter la roue encore. Acheter vous des doigts, quoi!
(je ne voulais pas me faire chier mais après avoir vu qu'il m'avait escroqué, je suis allé m'acheter une chambre à air et je l'ai changée moi-même. Sauf que cette chambre à air était une arnaque, une partie se gonflait deux fois plus que les autres, ca aurait massacré le pneu. J'ai du en racheter une seconde. J'ai donc du démonter deux fois ma roue arrière de vélo électrique (indémontable à cause du cable pour le moteur qu'on ne peut pas débrancher mais qu'on doit déssouder, une horreur à monter/démonter) Moralité : toujours acheter michelin.)
Citation :
indémontable à cause du cable pour le moteur qu'on ne peut pas débrancher mais qu'on doit déssouder
Et ça t'es pas venu à l'idée de faire un branchement justement des la 1ère fois? (c'est une vrai question hein)
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Et ça t'es pas venu à l'idée de faire un branchement justement des la 1ère fois? (c'est une vrai question hein)
C'est un vélo acheté tout monté, donc ca limite les possibilités..
Si tu veux plus de détails, j'ai du ouvrir la boite sous le pédalier, couper toutes les petites lanières qui tenaient ce fameux cable au cadre, tout ca pour pouvoir soulever la roue de son support de 5cm qui étaient à peine suffisants pour faire passer le pneu, ou la chambre à air. Pour te dire, j'ai trouvé plus pratique d'aller chercher une cisaille pour couper les deux chambres à air inutilisables plutot que de galérer à la passer entre la roue et le cadre, dans l'interstice minuscule (parce que la roue pèse 7 à 10kg, avec le moteur.. il faut les soulever)
Citation :
Publié par Mantronix
( je suis pas du tout dans le délire scooter beauf comme la plupart de ses clients, il voit bien que je n'y connait rien et que je me fout royalement de savoir ce que c'est qu'une courroie )
( c'est sur que si tu lui renvoies l'idée que les gens qui s'y connaissent en scooter sont des beaufs ils doit pas se sentir très considéré par toi... et donc... peut-être est-il amené à t'embrouiller par antipathie? )
Citation :
Publié par Pikachu
( c'est sur que si tu lui renvoies l'idée que les gens qui s'y connaissent en scooter sont des beaufs ils doit pas se sentir très considéré par toi... et donc... peut-être est-il amené à t'embrouiller par antipathie? )
Je suis pas du tout méprisant hein, mais ça saute aux yeux quand tu voit TOUS ses clients qui sont chaussettes dans le jogging, casquette lacoste et requin, c'est plutôt eux qui rigolent avec mon scooter avec top-case ( olol c pa bo ) ma coupe de minet en caban-bottines.

Non a priori je suis un bon pigeon pour lui. Enfin son assistant.
Citation :
Publié par Mantronix
Salut a tous !

Comme dit ci-dessus, je doute de la sincérité de mon garagiste, j'expose mon probleme :

J'ai un scooter 50cc chinois depuis un petit moment et celui-ci est actuellement une vraie épave, un chariot de merde. Quand je le demarre ( au bout de quelques minutes ) il reste bloqué a 30 km/h pendant une dizaine de secondes avant d'accelerer et si je le demarre en montée c'est limite si je redescends pas avec. C'est devenu un enfer, depuis quelques jours j'ai du faire du stop 3/4 fois car il n'avait pas démarré.

ça a débuté après avoir fait la revision du scooter il y a plus d'un mois, et je suis repassé plusieurs fois pour ce probleme et pour un retroviseur. Un jour il me dit " c'est la courroie", un autre jour il me dit " c'est les galets", et au final c'est pire a chaque fois que je le reprends. Et j'avais deja eu un soucis du meme type il y a environ 1 an pour ma premiere vidange.

Sachant que je n'y connait rien en scooter, et qu'il le voit ( je suis pas du tout dans le délire scooter beauf comme la plupart de ses clients, il voit bien que je n'y connait rien et que je me fout royalement de savoir ce que c'est qu'une courroie ) y'a t'il des chances qu'il se foute de ma gueule ?

Je me demande meme si il me fout pas des pièces usagées, vu la clientèle ect.. ça craint.

I Need your help
Déjà acheter du chinois c'est vouloir des merde à très court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés