{Help} Mon garagiste est-il entrain de se foutre de ma gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Comme dit ci-dessus, je doute de la sincérité de mon garagiste, j'expose mon probleme :

J'ai un scooter 50cc chinois depuis un petit moment et celui-ci est actuellement une vraie épave, un chariot de merde. Quand je le demarre ( au bout de quelques minutes ) il reste bloqué a 30 km/h pendant une dizaine de secondes avant d'accelerer et si je le demarre en montée c'est limite si je redescends pas avec. C'est devenu un enfer, depuis quelques jours j'ai du faire du stop 3/4 fois car il n'avait pas démarré.

ça a débuté après avoir fait la revision du scooter il y a plus d'un mois, et je suis repassé plusieurs fois pour ce probleme et pour un retroviseur. Un jour il me dit " c'est la courroie", un autre jour il me dit " c'est les galets", et au final c'est pire a chaque fois que je le reprends. Et j'avais deja eu un soucis du meme type il y a environ 1 an pour ma premiere vidange.

Sachant que je n'y connait rien en scooter, et qu'il le voit ( je suis pas du tout dans le délire scooter beauf comme la plupart de ses clients, il voit bien que je n'y connait rien et que je me fout royalement de savoir ce que c'est qu'une courroie ) y'a t'il des chances qu'il se foute de ma gueule ?

Je me demande meme si il me fout pas des pièces usagées, vu la clientèle ect.. ça craint.

I Need your help
Citation :
Publié par Sybela
Va en voir un autre ?
J'y pense, ouais, mais c'est lui qui m'a vendu le machin ... Mais c'est clair que je vais surement aller voir ailleurs.

Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
J'y connais pas des masses, mais c'est pas le carbu ou la cartouche du pot qu'est encrassée?
J'y connait absolument rien, et j'imagine que c'est le genre de truc qu'un garagiste remarque direct non ? je vais vérifier s'il y a des tuto de ce coté sur internet.
Citation :
Publié par Darnox
Sinon prend une vidéo quand tu démarre en montée.

On pourra mieux analyser ton problème.
J'ai pas de quoi filmer mais si tu veux visionner virtuellement imagine toi un bruit de tondeuse a gazon et une aiguille sur le cadran qui reste bloquée a 20 km/h
Citation :
J'y connait absolument rien, et j'imagine que c'est le genre de truc qu'un garagiste remarque direct non ? je vais vérifier s'il y a des tuto de ce coté sur internet.
Justement, ca vaut que dalle, ca prend 5 minutes a faire, mais il te fait racker pour faire tourner sa boutique.
Ta pas un pote mécano?
Je vais voir du coté de mes potes, mais la plupart ont deja une caisse, ou rien.

Ouais je suis entrain de me faire violer, je vais tenter le coup de pression ou aller chez un autre garagiste.

Fait chier tout ça.
Citation :
Publié par Mantronix
Ouais je suis entrain de me faire violer, je vais tenter le coup de pression ou aller chez un autre garagiste.
C'est pas du viol vu que :

Citation :
Publié par Mantronix
J'ai un scooter 50cc chinois depuis un petit moment et celui-ci est actuellement une vraie épave, un chariot de merde.
Les scoots chinois c'est de la grosse daube, tout juste à faire claquer des euros chez les plus beaux escrocs du genre, les garages de scooters.

Tu payes pas cher au début, c'est après que tu le sens (surtout si tu connais pas un mécano ^^)
Citation :
Publié par BaboOlz
(surtout si tu connais pas un mécano ^^)
Bain je pense que pour en avoir le coeur net, faut trouvé un mec en qui t'as confiance et qui s'y connait un peu. Après, régler des problèmes de moteurs par forums, c'est pas c'qui y'a de plus simple...
A la description des symptomes, je dirais bien que c'est un probleme d'embrayage. Il y a probablement un embrayage auto centrifuge sur ton machin, c'est pas tres solide.

Les symptomes qu'un tel defaut aurait:
* embrayage qui patine lorsque le couple est trop fort: moteur a fond, pas ou peu de puissance a la roue, ca devrait s'accompagner de couinements similaires a une courroie mal tendue
* pas possible de demarrer, l'embrayage n'accroche pas, le moteur hurle, ca couine, mais le vehicule ne bouge pas
* temperature elevee dans la zone de la transmission
* performance qui decroit avec la temperature ou la duree d'utilisation. Une fois chaud, les patins d'entrainement n'ont plus de grip, ils glissent d'autant plus, et sont glacés (rendu lissses par la fonte en surface du materiaux).

Une fois glacés, les domages sont définitifs et il faudra remplacer au moins les patins, mais peut etre aussi les etriers (et peut etre les roulements de sortie d'arbre, qui n'auront pas aimé un traitement thermique de ce genre). Verifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile a la sortie d'arbre, sinon ca recommencerait tres rapidement. Autrement dit, il faut probablement remplacer tout l'embrayage, et possiblement ouvrir la culasse (si fuite d'huile ou pour remplacer le roulement principal de sortie d'arbre). Va voir un autre garagiste, celui la n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait, et de toute facon tu n'as plus confiance. Ca va couter relativement cher, si c'est bien ca, donc il vaut mieux que tu fasses ca avec quelqu'un qui ne t'as pas roulé dans la farine jusqu'a maintenant.
Ce serait pas plus rentable qu'il jette sa merde chinoise et achete un vrai truc ?

PS : évite d'acheter chinois a l'avenir (japonais c'est mieux) ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mantronix
Salut a tous !

Un jour il me dit " c'est la courroie", un autre jour il me dit " c'est les galets", et au final c'est pire a chaque fois que je le reprends. Et j'avais deja eu un soucis du meme type il y a environ 1 an pour ma premiere vidange.
les galets sont changés avec la courroie

Citation :
Publié par BaboOlz
C'est pas du viol vu que :

Les scoots chinois c'est de la grosse daube, tout juste à faire claquer des euros chez les plus beaux escrocs du genre, les garages de scooters.

Tu payes pas cher au début, c'est après que tu le sens (surtout si tu connais pas un mécano ^^)
il a pas tort. Les marques chinoise c'est tout sauf fiable
Je plussoie un max les avis sur les scooters chinois, le prix est super attractif à l'achat, et à moins d'être calé en mécanique tu ne t'y retrouve jamais vu la fiabilité du truc,

Vaut mieux acheter de la marque en mettant un peu plus d'argent et pouvoir s'en servir sans (ou peu) de soucis et le revendre ensuite,

Sinon pour ton problème spécifique je ne sais pas :(
Citation :
Publié par Mothra
A la description des symptomes, je dirais bien que c'est un probleme d'embrayage. Il y a probablement un embrayage auto centrifuge sur ton machin, c'est pas tres solide.

Les symptomes qu'un tel defaut aurait:
* embrayage qui patine lorsque le couple est trop fort: moteur a fond, pas ou peu de puissance a la roue, ca devrait s'accompagner de couinements similaires a une courroie mal tendue
* pas possible de demarrer, l'embrayage n'accroche pas, le moteur hurle, ca couine, mais le vehicule ne bouge pas
* temperature elevee dans la zone de la transmission
* performance qui decroit avec la temperature ou la duree d'utilisation. Une fois chaud, les patins d'entrainement n'ont plus de grip, ils glissent d'autant plus, et sont glacés (rendu lissses par la fonte en surface du materiaux).

Une fois glacés, les domages sont définitifs et il faudra remplacer au moins les patins, mais peut etre aussi les etriers (et peut etre les roulements de sortie d'arbre, qui n'auront pas aimé un traitement thermique de ce genre). Verifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile a la sortie d'arbre, sinon ca recommencerait tres rapidement. Autrement dit, il faut probablement remplacer tout l'embrayage, et possiblement ouvrir la culasse (si fuite d'huile ou pour remplacer le roulement principal de sortie d'arbre). Va voir un autre garagiste, celui la n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait, et de toute facon tu n'as plus confiance. Ca va couter relativement cher, si c'est bien ca, donc il vaut mieux que tu fasses ca avec quelqu'un qui ne t'as pas roulé dans la farine jusqu'a maintenant.
pas d'embrayage sur un scooter mais un vario imo (pas de boite de vitesse)

sinon comme tout le monde ici, Chinois bah ...
Citation :
Publié par Hkn
pas d'embrayage sur un scooter mais un vario imo (pas de boite de vitesse)

sinon comme tout le monde ici, Chinois bah ...
Bah meme si il y a pas de boite, il y a bien un truc pour decoupler le ralenti. Probablement un embrayage centrifuge automatique, donc. Le variateur sert de boite auto, mais il y a quand meme un embrayage. D'ailleurs en verifiant, il semblerait que les ressorts "mou" dans l'embrayage puissent aussi expliquer le symptome, et ca coute pas trop cher a changer a priori, ca.
Citation :
Publié par kirk
Ce serait pas plus rentable qu'il jette sa merde chinoise et achete un vrai truc ?

PS : évite d'acheter chinois a l'avenir (japonais c'est mieux) ^^
1000e mec, 1000e. C'est moitié moins cher que les autres.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Yo, trouve un petit garagiste de quartier et laisse tomber les enseignes qui vendent ces scooters. C'est tous des sales vautours et ils n'y connaissent rien, par définition un mécano de 50cc c'est déjà un naze à la base. Si il s'y connaissait vraiment il vendrait et réparerait des gros cubes et pas des bidets 50cc. En fait vaut mieux que tu le files à un vrai mécano moto.

.
C'est un petit garagiste de quartier justement :/

Citation :
Publié par Otei Arken
les galets sont changés avec la courroie
Il se fout vraiment de moi dans ce cas.

Sinon maintenant il s'allume, mais il n'avance pas. En gros des que je donne un coup d'accelérateur, c'est comme si le moteur se noyait, ça l'éteint direct. Je vais l'emmener en remorque chez le mec une derniere fois, si c'est la merde je vais voir une grosse enseigne, je serait fixé.
Citation :
Publié par Mantronix
Sinon maintenant il s'allume, mais il n'avance pas. En gros des que je donne un coup d'accelérateur, c'est comme si le moteur se noyait, ça l'éteint direct. Je vais l'emmener en remorque chez le mec une derniere fois, si c'est la merde je vais voir une grosse enseigne, je serait fixé.
Ha ba c'est pas l'embrayage alors.

Vérifications de base : Etat et propreté de la bougie, du filtre à air et du filtre à essence.
Si c'est ok : démonter et nettoyer le carburateur.
Puisqu'il démarre, ça ne devrait pas venir de l'allumage.

C'est un 2 temps ou un 4 temps ?
Starter manuel ou automatique ?
Si manuel, lors d'un démarrage à froid, sans starter (sans mettre de gaz), peine t'il à démarrer ?
Combien de bornes il a ton scoot' ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
Bah meme si il y a pas de boite, il y a bien un truc pour decoupler le ralenti. Probablement un embrayage centrifuge automatique, donc. Le variateur sert de boite auto, mais il y a quand meme un embrayage. D'ailleurs en verifiant, il semblerait que les ressorts "mou" dans l'embrayage puissent aussi expliquer le symptome, et ca coute pas trop cher a changer a priori, ca.
ben oui un vario (variateur quoi)
Citation :
Publié par BadProsper
Ha ba c'est pas l'embrayage alors.

Vérifications de base : Etat et propreté de la bougie, du filtre à air et du filtre à essence.
Si c'est ok : démonter et nettoyer le carburateur.
Puisqu'il démarre, ça ne devrait pas venir de l'allumage.

C'est un 2 temps ou un 4 temps ?
Starter manuel ou automatique ?
Si manuel, lors d'un démarrage à froid, sans starter (sans mettre de gaz), peine t'il à démarrer ?
Combien de bornes il a ton scoot' ?
4 temps, j'ai manuel et automatique, mais le starter marche bien donc pas de soucis.
Sans starter c'est plutot galere, ça peine oui.

Sinon il a 7 500 km. Pas grand chose quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés