|
Au risque de me faire brûler en place publique, je vais apporter mon grain de sel ...
Pour WoW, l'expérience que j'ai pu en tirer c'est que c'est vraiment du plaisir dans sa phase leveling 1-60, surtout quand il y a des gobelins (shooter des nagas aux mortiers, c'est encore plus cool que d'en faire des sacs à mains). Mais après être arrivé en Outre-Terre, tu subis un choc. Beaucoup plus de bash, et tu visites assez peu l'Outreterre elle même, vu que tu ne feras jamais plus de 3 zones aux levels demandé. Personnellement j'ai arrêté là, donc je ne suis surement pas le mieux placé pour en parler ... Niveau communauté, si tu fais des donjons aléatoires ou des battlegrounds, c'est pitoyable. Les kikoos sont là de toutes part et, dans le meilleur des cas, ne te disent même pas bonjour. Heureusement, si tu joues avec ta copine, tu ne te sentiras déjà pas seul du tout. Très accessible, mais parfois trop simplistes (les templates permettent vraiment pas grand chose ...). Je te conseille fortement de bien réfléchir niveau coût, car, sans compter l'abonnement, tu auras au moins 80€ d'achat pour le jeu neuf et ses toutes extenssions. Je conseillerais (mon point de vue) de prendre d'abord le pack WoW + Burning crusade, qui coûte une trentaine d'euro (20 si t'arrives à le trouver version anglaise où seul le bouquin inutile est en anglais). Pour Rift, si tu accroches ça peut le faire, mais perso j'ai trouvé l'immersion assez nulle (C'est une première impression, je n'ai pas cherché très loin !). Par contre les failles sont plutôt sympa, le créateur de personnage pas pourri et le système de talent juste énorme. Si je peux me permettre, je peux te proposer un autre jeu que je trouve assez sympa et qui vient de passer en release : Allods Online. Alors certes c'est un F2P de G Potato, certes il est bourré de défauts, certes on est sans doute loin des deux jeux cités avant, mais personnellement j'accroche. Déjà si tu aimes le style cartoon, tu ne vas pas être déçu. L'univers légèrement steam punk apporte une légère touche d'exotisme bien sympa, et je trouve le background du jeu plutôt bien développé sans être trop classique. Le cash shop ne devient important qu'à partir du endgame, et tu n'en auras pas énormément besoin à part pour le confort ou le fun. J'avoue que mon jugement n'est pas totalement objectif, mais le tester ne te coutera rien à part une heure ou deux. Voici le lien du site web à tout hasard : http://fr.allods.gpotato.eu/ Sur ce bonne chance à vous deux dans la recherche d'un jeu. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quel MMORPG choisir pour le plaisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
LOTRO, graphiquement, jle trouve grisatre et deprimant..
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'ai déjà joué à AOC.
Son problème est qu'il est très inégal.. Une zone de début TRES vivante, et le reste du monde.... très vide et non fini. |
![]() |
|
Schtroumpf Musicien |
Trouver plus de messages par Schtroumpf Musicien |
|
Rift j'ai meme pas testé 1 heure, et encore la ou j'ai passé le plus de temps c'est la création de mon personnage
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|