Quel MMORPG choisir pour le plaisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de me faire brûler en place publique, je vais apporter mon grain de sel ...

Pour WoW, l'expérience que j'ai pu en tirer c'est que c'est vraiment du plaisir dans sa phase leveling 1-60, surtout quand il y a des gobelins (shooter des nagas aux mortiers, c'est encore plus cool que d'en faire des sacs à mains). Mais après être arrivé en Outre-Terre, tu subis un choc. Beaucoup plus de bash, et tu visites assez peu l'Outreterre elle même, vu que tu ne feras jamais plus de 3 zones aux levels demandé. Personnellement j'ai arrêté là, donc je ne suis surement pas le mieux placé pour en parler ...
Niveau communauté, si tu fais des donjons aléatoires ou des battlegrounds, c'est pitoyable. Les kikoos sont là de toutes part et, dans le meilleur des cas, ne te disent même pas bonjour. Heureusement, si tu joues avec ta copine, tu ne te sentiras déjà pas seul du tout.
Très accessible, mais parfois trop simplistes (les templates permettent vraiment pas grand chose ...).
Je te conseille fortement de bien réfléchir niveau coût, car, sans compter l'abonnement, tu auras au moins 80€ d'achat pour le jeu neuf et ses toutes extenssions. Je conseillerais (mon point de vue) de prendre d'abord le pack WoW + Burning crusade, qui coûte une trentaine d'euro (20 si t'arrives à le trouver version anglaise où seul le bouquin inutile est en anglais).

Pour Rift, si tu accroches ça peut le faire, mais perso j'ai trouvé l'immersion assez nulle (C'est une première impression, je n'ai pas cherché très loin !). Par contre les failles sont plutôt sympa, le créateur de personnage pas pourri et le système de talent juste énorme.

Si je peux me permettre, je peux te proposer un autre jeu que je trouve assez sympa et qui vient de passer en release : Allods Online.
Alors certes c'est un F2P de G Potato, certes il est bourré de défauts, certes on est sans doute loin des deux jeux cités avant, mais personnellement j'accroche.
Déjà si tu aimes le style cartoon, tu ne vas pas être déçu.
L'univers légèrement steam punk apporte une légère touche d'exotisme bien sympa, et je trouve le background du jeu plutôt bien développé sans être trop classique.
Le cash shop ne devient important qu'à partir du endgame, et tu n'en auras pas énormément besoin à part pour le confort ou le fun.
J'avoue que mon jugement n'est pas totalement objectif, mais le tester ne te coutera rien à part une heure ou deux.
Voici le lien du site web à tout hasard : http://fr.allods.gpotato.eu/

Sur ce bonne chance à vous deux dans la recherche d'un jeu.
Citation :
Publié par Tgaud
Que veux tu dire par là ?
Une ambiance à la warhammer ?
une ambiance Vide ? negative ? Ou on a tjrs l'impression de faire un effort pour jouer ?

RIFT fait clairement penser à Warhammer, en effet. (d'ailleurs, je me demande si le moteur n'est pas le même, je n'sais plus)
L'ambiance est lourde, mais c'est l'univers qui veut ça.

Puis, entre la concentration de monstres telle qu'ils peuvent presque se marcher dessus et les failles/invasions, on a que très peu l'occasion de se poser dans un coin pour profiter du paysage.
Ça reste mon ressenti, toutefois.

Pour ma part, RIFT est un très bon jeu qui vaut le coup d'œil.
Mais il y a un petit quelque chose qui fait que je me sent moins impliqué dans les événements.

Lorsque, jouant mon Orc, je rentrai à Orgrimmar (par exemple) j'avais vraiment une sensation différente que lorsque je jouait mon Elfe de la nuit.
Ça, je ne le retrouve pas dans RIFT.
Je n'sais pas si c'est très compréhensible...

Enfin, il faut avouer que Blizzard a fait du sacré bon travail sur WoW.
(pour quelqu'un comme moi qui n'en a rien à battre du PVEHl/Kikalaplugross')


Ah si ! Un petit avantage pour RIFT : En toute logique, on peut discuter avec le camp adverse...Ça a son importance, j'ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir en faire autant sur WoW.



Puis en ce qui concerne la possibilité de trouver du monde pour les donjons, dans les deux jeux, il n'y a rien de plus simple grâce à leurs outils de recherche respectifs.
Dans les deux cas, on a du monde.
Dans les deux cas c'est la loterie et on peut tomber sur des abrutis (WoW ayant plus de bouteille et plus de monde, il est logique qu'il y ai aussi plus d'imbéciles) ou des gens vraiment sympa.
Il en va de même pour les champs de batailles des deux jeux.
Perso le pvp de Rift m'a fait vomir. Skill ou pas skill j'ai eu l'impression que c'est à celui qui frappait le plus fort qui gagnait. J'ai jouer Clerc + Mage 50 quand je vois des claques à 3k sur un pull pv de 5/6k t'as l'impression de servir de poteau.

A l'inverse de wow (mise à part 1 ou 2 classes op) le skill en pvp se ressent. Tu peux voir un bon joueur stuff bleu tuer un manchot stuff épique. Ce que tu ne risque pas de voir dans rift je pense.

Après au niveau pve(donjon) j'ai trouver Rift très bon pendant le leveling jusqu'à mon up 50.
La recherche de donjon automatique instaurer le canal 50 c'est retrouver "vide" et je devais attendre 1h30 (mini) pour trouver un donjon (recherche automatique/canal 50/Sanctum)
Mise à part si tu veux jouer tank/heal avec ta copine tu risques de pouvoir enchainer les donjons mais en dps tu risque de slacker pas mal de temps. (Raison pour la quelle j'ai arrêter mon abonnement).
L'immersion dans Rift n'est pas du tout à mon goût. Et ce pour de nombreuses raisons.

-Le personnage: Lors de la création de perso pour commencer toutes les races se ressemblent (bahmis et nains mise à part) et aucune ne donne une réelle personnalité à son avatar. Il est impossible de se créer une histoire. Les 3/4 polygones de WoW donne tout de suite vie au personnage que l'ont crée.

-Le monde: C'est pour moi le pire, il n'y a que peu de cohérence entre les zones et elle n'ont aucune âme. On dirait des circuit de Mario Kart: A la neige, dans le désert, la forêt moche, la dernière zone de la mort badass. Les quest hub (à part rivage de fortune que je trouve très réussi) sont des simples campements avec 3 roulottes et deux toiles tendus pour faire vivre des dizaine de NPC. Aucun petit recoins, taverne, endroits qui servent à rien mais qu'on aime quand même qui permettent de se sentir dans un monde en vie. Je passe sur les capitales qui sont une honte tant elle n'ont pas d'âme. Ils les aurait fait avec des menus contextuelles comme dans EVE cela aurait été la même.

-Le système des âmes: 4 vocations (c'est peu), 8 âmes (+1 pvp) et surtout le système de double spé poussé à son paroxysme (5 différente). Le personnage n'a plus aucune faiblesses ni point forts, des builds se retrouvent. On a pas un chasseur puissant et précis ou un voleur habile dans les poisons mais un barde/chasseur/assassin/saboteur/tank que l'ont peut switcher à tout moment. Cela nuit grandement à l'immersion du jeu.
Personne n'a cité Lotro?

Si tu veux de l'immersion, tu vas être servi


Les graphismes sont pas fameux mais le jeu est vraiment plaisant et offre un très bon challenge PvE. En plus, il est en F2P.
Citation :
Publié par Tgaud
LOTRO, graphiquement, jle trouve grisatre et deprimant..
+1


Ayant tester la bêta et acheter la boite, je te conseillerai pour ma part Age of Conan

il est partiellement disponible en free to play mtn, avec possibilité de s'abonner donc sa ne coûte plus rien de tester , avec un univers vraiment très prenant, un tutoriel très jouissif dont une quêtes perso immersif en tout point

Un autre système de combat, avec des flèches, mais quand on y prend goût, sa vas tout seul

un peux gros mais bon ^^ graphiquement il est sublime

Cordialement
J'ai déjà joué à AOC.

Son problème est qu'il est très inégal..

Une zone de début TRES vivante,
et le reste du monde.... très vide et non fini.
Je viens de voir cataclysm... le system de niveau a été refait..
Il n'y a plus qu'un point de talents tous les deux niveaux ?

ca nuit pas au plaisir de levolution, ça ?
Hum trouver les souterrains de la Moria dans Lotro grisatre, c'est un peu normal, on est en sous-sol.

Par contre, la Comté ou la Lothlorien sont loin d'etre "grisatres".

Je pense surtout que vous etes habitués à un jeu aux graphismes type cartoon, Lotro me semble beaucoup plus réaliste de ce côté là.
Lotro grisâtre? p.....c'est un SCANDALE!!!!!! certains ici ont déjà accès au Mordor en ultra avant-première!!!
grisâtre!



Plus sérieusement, compte tenu de ce que tu cherches (ou que tu as déjà testé) et en attendant Guild War 2, il me semble pourtant que Lotro correspond à ce que tu veux! parce que l'immersion dans Rift,
c'est jeu fast-food typique...avec son leveling très rapide, tu te retrouveras très vite à farmer en boucle les donjons instanciés avec l'outil de groupage auto! comme ce sera du rush quasi chaque fois, bin bon amusement immersif quoi! enfin, c'est sans doute affaire de goût aussi...


Sinon, tu connais WoW mais si tu veux recommencer de zéro, jouer un gobelin est vraiment très chouette! rien à voir avec les vieilles quêtes des autres races tellement l'emballage est bien fait! du fun (et du bling-bling). Evidemment, niveau graphismes, on n'est pas à la hauteur de Lotro, AoC ou Rift côté gardiens...
Citation :
Publié par Tgaud
Je viens de voir cataclysm... le system de niveau a été refait..
Il n'y a plus qu'un point de talents tous les deux niveaux ?

ca nuit pas au plaisir de levolution, ça ?
nop, tu monte tellement vite en niveau que t'a pas ce soucis. En plus au niveau 10 en choisissant ton premier point de talent ta accès a quelques passif et un sort actif généralement très sympas
Donc on lvlup plus vite qu'avant ?
Car deja avant...

En faite c'etait le plaisir d'avoir un truc à placer à chaque level et se creuser un peu la tête...


Les sorts, yen avais deja.

Je sais vraiment pas pq ils ont touché à ça, je vois pas la valeur ajoutée..
Ils ont touché au leveling, sans doute parce que :

- C'est toujours très chiant (surtout si on reroll)
- Le jeu n'est pas sorti le mois dernier, donc c'est bien que les nouveaux arrivants ne triment pas comme des ânes pendants 6 mois avant de rejoindre leurs camarades
- Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire (mais ça, ça dépend du point de vue) que le leveling
- Ça n'empêche pas de prendre son temps, malgré tout si l'envie nous prend.

'Fin, je suppose que c'sont les raisons principales.
Même si c'est rapide, ça reste tout de même intéressant. Ils ne filent pas non plus les 85 niveaux dès la création du perso (même si je suis certain que beaucoup aimeraient).
Tgaud, c'est WoW quoi....

A la limite si tu as la possibilité de jouer près BC fonce, mais maintenant....

Si tu veux un jeu avec énormément de point talents, tu as Everquest II avec ses Avancements alternatifs, il y en a tellement que tu sais pas quoi choisir, le jeu est immense, les graphismes sont, même si le jeu est pas jeune, magnifique pour moi, bien travaillé, mais il faut un bon PC tout de même.

Tu as énormément de race/classes.

Son seul problème c'est le nombre de joueurs sur le serveur français..
Bah disons que même si le leveling est plus rapide,
je vois vraiment pas la valeur ajouté d'avoir divisé les points de talents par deux et avoir bloqué les arbres.

Vraiment, c'est un truc qui à l'air de faire chier tout le monde... et qui enlevé du charme au jeu.

C'etait vraiment ça le coté personnalisation du perso.
Les sorts, tout le monde achète les mêmes...

J'aimerai vraiment qu'on m'explique
Bin je pige pas, pardon...
De quelle personnalisation on parle en fait ?

Il me semble qu'ils ont décidé, entre autre, de modifier (il sont plus p'tits si ma mémoire est bonne) les arbres de talents car il y avait des trucs que les joueurs prenaient systématiquement, quoi qu'il arrive.
J'ai jamais vu ce coté "personnalisation" moi.
Au bout d'un moment, si tu voulais pas te toucher t'avais des trucs à prendre et d'autres non, c'qui fait qu'a 2-3 points de différences, tu trouvais le même template sur le gars à coté d'toi...
Remarque, c'est peut-être toujours pareil hein, mais sur les rerolls que j'avais commencé à Cataclysm, je trouvais ça plus réactif moi.

Sur Rift, c'est exactement la même chose.
Pourtant, on pourrait croire qu'il y a plus de choix avec la possibilité de mélanger les âmes.
Mais au final, ça reste toujours limité.
Les trucs exotiques, c'est bien...Mais ça va jamais loin.
Encore une fois, le mieux c'est quand même de télécharger les versions d'essai, c'est gratuit et facile, et ça donne une première idée concrète du jeu.

Personnellement je te recommanderai Rift (le serveur Tempête PvE-RP est très agréable), vraiment très bon dans son genre et en plein développement, mais EQ2, LOTRO ou WoW sont aussi des choix tout à fait valides.
quelqu'un sait si un macbook cest possible de joure a WOW ?
c'est assez puissant ?

J'ai un écran d'apoint de 24pouce, jaimerai bien brancher le mac dessus pour profiter dune plus grande resolution en jeu, mais je sais pas si cest possible..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés