Système de recherche de groupe : Ok.
Système d'invitation : Ok.
Prévisualisation des gains d'expérience : Ok.
Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes : Ouch.
Je n'aime clairement pas sans avoir testé. On rehausse les Xélors full sagesse, les Xélors nobrain spam horloge ou frappe. Dans le même genre, on rehausse les Eniripsas full sagesse. De manière générale, on réduit l'investissement et les concessions nécessaires de certains builds. Je n'aime définitivement pas.
Roublard : Bof.
Ce n'est pas assez à mon goût :
- La petite rehausse de Kaboom et des effets sous Kaboom est sympathique.
- La modification d'Extraction me paraît insuffisante, surtout avec une baisse des dégâts.
- Resquille, c'est sympathique.
- Dagues Boomerang, c'est sympathique, à voir les dégâts.
- Espingole : Alors ça, c'est absolument n'importe quoi. Le sort était déjà bon, il devient trop fort là.
Écaflip : À voir en pratique.
Féca : Insuffisant.
Les armures je suis dubitatif. Immunité, c'est cool. Fraction, c'est cool sauf que ça ne sert à rien en solo. Le Féca reste à la même place en somme.
Sram : C'est cool mais on attend quand même une vraie modif.
Système de raccourci rapide : OK.
Interface : Nice la correction du bug échange et quelques modifs intéressantes.
Par contre, je vois qu'il n'est plus possible de transférer des objets non-échangeables dans sa monture. C'est l'inverse qu'il fallait : Pouvoir mettre ses objets inéchangeables en monture (qu'on ne peut de toutes façons pas échanger sans vider) est nécessaire.
Percepteurs : Une indication du butin accumulé, c'est une très bonne idée.
Conquêtes et JCJ : Des peaufinages attendus, nice.
Combats : Idem.
Système de Tacle : Ok.
Challenges : Tout est intéressant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il en manquait par contre.
Guildes : Très bien. Des peaufinages attendus aussi.
Familiers : Haha.
J'en connais une qui l'attendait l'affichage des repas manqués. Sinon pour les bonus de vie, ce sera comme les Dofus Émeraude, c'est-à-dire écrit dans le changelog mais pas effectif InGame ?
Maisons et Enclos : Cool et cool. On attendait ça depuis un certain temps !
Refontes graphiques : Ok.
Textes et livres : Ok.
Quêtes : Ok.
Mais vivement des quêtes plus immersives qui permettent de vraiment évoluer son personnage et de s'intéresser à l'histoire du jeu quand même.
Donjons : Ok.
Difficulté plus grande pour le farm du donjon blop du coup avec la modification du craft ?
Monstres : Ok.
Euh on pourra désactiver les animations hors-combat pour éviter le lag ?
IA : Je ne lis même pas.
Le jour où l'IA fera ce qui est écrit dans le changelog, je le lirai peut-être. En attendant, je n'en vois pas l'intérêt.
Objets et équipements : Ok.
Les larmes de Fuji, ok, c'est bien.
Le changement des poids, je suis dubitatif, on passe de ressources « lourdes et contraignantes » à des ressources « légères et osef ». Il n'y a comme d'habitude pas de juste milieu.
Les recettes des objets Kwak. C'est bien d'augmenter le nombre de plumes nécessaires mais il y avait déjà trop de bec par rapport aux plumes. Ça aurait été bien d'équilibrer...
Incarnations : Je n'y connais rien.
Diverses modification héroïque : Nice.
Divers : Ok.