Changelog Beta 2.3.5

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Publié par dart-dante
Cruro va se faire chier cette année. Et nous pareil du coup.
Ouais c’est clair, hein ? C'était sympa de voir un combat de 3 personnes avec un éca dans l'équipe qui sbase sur roulette/rekop. C'était surtout n'importe quoi vis-à-vis de l'équipe adverse qui perd cause de ça, bref.

Sinon, joli pour les sorts des Roubs.
Après avoir été dans la fils d'attente, la connexion se bloque, est-ce un problème d'installation, de trop grande connexion instantané ou un véritable bug a signalé au support?
Citation :
Publié par rabite
Après avoir été dans la fils d'attente, la connexion se bloque, est-ce un problème d'installation, de trop grande connexion instantané ou un véritable bug a signalé au support?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
Sinon, normal que c'est impossible de se co ?
Le serveur qui marche pas s'tout.
Bah sur Mac on a la mise à jour qui se fait à l'infinie, donc estimez vous heureux de pouvoir au moins voir la file d'attente


Raaah moi qui voulait tester les réduc' :'(
Citation :
Publié par Dubitae
A mes yeux ça va surtout permettre aux BL/ML de se rendre compte qu'il n'y a pas que le "dj blaup full sasa²²² ptdr" qui puisse leur permettre de prendre des niveaux, et ils apprendront (peut être...) à jouer sans PL inutile.
Peut-être oui. Maintenant ca ne va plus être : "On cherche des groupes lvl 850 environ" mais "on cherche des groupes qui pexent 1M mini".
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Bah sur Mac on a la mise à jour qui se fait à l'infinie, donc estimez vous heureux de pouvoir au moins voir la file d'attente


Raaah moi qui voulait tester les réduc' :'(
Ca se bloque a 63%? xd
Système de recherche de groupe : Ok.

Système d'invitation : Ok.

Prévisualisation des gains d'expérience : Ok.

Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes : Ouch.

Je n'aime clairement pas sans avoir testé. On rehausse les Xélors full sagesse, les Xélors nobrain spam horloge ou frappe. Dans le même genre, on rehausse les Eniripsas full sagesse. De manière générale, on réduit l'investissement et les concessions nécessaires de certains builds. Je n'aime définitivement pas.

Roublard : Bof.

Ce n'est pas assez à mon goût :
- La petite rehausse de Kaboom et des effets sous Kaboom est sympathique.
- La modification d'Extraction me paraît insuffisante, surtout avec une baisse des dégâts.
- Resquille, c'est sympathique.
- Dagues Boomerang, c'est sympathique, à voir les dégâts.
- Espingole : Alors ça, c'est absolument n'importe quoi. Le sort était déjà bon, il devient trop fort là.

Écaflip : À voir en pratique.

Féca : Insuffisant.

Les armures je suis dubitatif. Immunité, c'est cool. Fraction, c'est cool sauf que ça ne sert à rien en solo. Le Féca reste à la même place en somme.

Sram : C'est cool mais on attend quand même une vraie modif.

Système de raccourci rapide : OK.

Interface : Nice la correction du bug échange et quelques modifs intéressantes.

Par contre, je vois qu'il n'est plus possible de transférer des objets non-échangeables dans sa monture. C'est l'inverse qu'il fallait : Pouvoir mettre ses objets inéchangeables en monture (qu'on ne peut de toutes façons pas échanger sans vider) est nécessaire.

Percepteurs : Une indication du butin accumulé, c'est une très bonne idée.

Conquêtes et JCJ
: Des peaufinages attendus, nice.

Combats : Idem.

Système de Tacle : Ok.

Challenges :
Tout est intéressant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il en manquait par contre.

Guildes : Très bien. Des peaufinages attendus aussi.

Familiers : Haha.

J'en connais une qui l'attendait l'affichage des repas manqués. Sinon pour les bonus de vie, ce sera comme les Dofus Émeraude, c'est-à-dire écrit dans le changelog mais pas effectif InGame ?

Maisons et Enclos : Cool et cool. On attendait ça depuis un certain temps !

Refontes graphiques : Ok.

Textes et livres : Ok.

Quêtes : Ok.

Mais vivement des quêtes plus immersives qui permettent de vraiment évoluer son personnage et de s'intéresser à l'histoire du jeu quand même.

Donjons : Ok.

Difficulté plus grande pour le farm du donjon blop du coup avec la modification du craft ?

Monstres : Ok.

Euh on pourra désactiver les animations hors-combat pour éviter le lag ?

IA : Je ne lis même pas.

Le jour où l'IA fera ce qui est écrit dans le changelog, je le lirai peut-être. En attendant, je n'en vois pas l'intérêt.

Objets et équipements : Ok.

Les larmes de Fuji, ok, c'est bien.

Le changement des poids, je suis dubitatif, on passe de ressources « lourdes et contraignantes » à des ressources « légères et osef ». Il n'y a comme d'habitude pas de juste milieu.

Les recettes des objets Kwak. C'est bien d'augmenter le nombre de plumes nécessaires mais il y avait déjà trop de bec par rapport aux plumes. Ça aurait été bien d'équilibrer...

Incarnations : Je n'y connais rien.

Diverses modification héroïque : Nice.

Divers : Ok.
Citation :
Publié par Aurelesk
Heureusement qu'il est écrit :
La mise à jour se fera en deux temps :
→ Des mises à jours pré-Goultarminator avec une faible incidence dans le gameplay du Féca, ayant un impact mineur pour ne pas tout trop chambouler pour le Goultarminator.
→ Des mises à jours post-Goultarminator avec une possible forte incidence dans le gameplay comme la suppression, fusion et création de nouveaux sorts.

La màj pré-Goultarminator étant déjà énorme, j'ai hâte de voir celle post-Goultarminator !
Ah tu trouves cette MàJ énorme toi ?

Une modif' générale des réductions qui implique un ajustement des armures, c'est pas spécifique aux fécas.

En gros on a l'état invulnérable sur Immu et un nouveau sort useless en 1vs1 et plutôt cool en multi.

Je savais que la MàJ Feca avant le goultarminator serait pas terrible mais pas à ce point. Sylfaen avait d'ailleurs prévenu que ça serait incomplet et insuffisant. J'ai juste peur qu'on attende 2 ans pour la prochaine partie ...
Citation :
Publié par Cryt
Moi j'trouve que c'est moins, "perte de temps" ^^
Bah, normalement, tu dois plus ou moins connaitre l'xp que tu va gagner sur tel combat. A force de faire des combats, tu as une certaine expérience, tu sais donc si tu vas bien xp sur tel combat ou si on contraire c'est une perte de temps. Le "système" actuelle récompense le joueur expérimenté connait les groupes adaptés à son lvl, et qui choisit les plus rentables. Alors, qu'après, il suffira de passer son curseur sur le groupe pour voir s'il est intéressant : aucun "mérite" (de mon point de vue).

Citation :
Publié par Dubitae
A mes yeux ça va surtout permettre aux BL/ML de se rendre compte qu'il n'y a pas que le "dj blaup full sasa²²² ptdr" qui puisse leur permettre de prendre des niveaux, et ils apprendront (peut être...) à jouer sans PL inutile.
A mon avis, ça va pas changer beaucoup choses. Néanmoins, ça me plairait que t'aies raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le jour où l'IA fera ce qui est écrit dans le changelog, je le lirai peut-être. En attendant, je n'en vois pas l'intérêt.
En même temps, si tu lis pas, tu pourras pas savoir si ça marche ou pas

Ps : Pas bien il a écrit 2 fois en moins de 15 min Mdr
Citation :
Publié par Kandy
Sauf si c'est le niveau de la cible et pas du lanceur qui est pris en compte et là les réductions seraient très faible.
Citation :
profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Pour un osa 200 ça ferait donc du +1000%, sur un sort avec 28 reduc de base (en crit) qui dure 8 tours pour 1 pa on a donc une reduc de 280 si je me trompe pas. Franchement je trouve qu'il y a un petit problème, pourtant je joue Osamodas. M'enfin ça precede peut etre la limitation d'invoc.
Citation :
Publié par -Inox-
La modif de science du baton, je suis pas trop content, pourquoi ne pas avoir enlevé un sort de merde comme attaque nuageuse?

Sympa pour les feca qui comptaient sur ce sort pour jouer terre notamment avec des cac à double ligne terre/neutre.
Je plussoie :/ Ma puce ne pourra plus ramener sa Science dans la gueule des monstres. M'enfin, la fusion des armures est une bonne chose, reste à voir les nouveaux sorts. W&S.
Citation :
Publié par pkoka
Quand on vas dans les options, on peut activer les modules. Donc les modules ne devraient pas tarder à arriver.
La sortie des modules n'est toujours pas à l'ordre du jour et le fait que cette option apparaisse dans le menu d'option est un oubli qui sera corrigé pour la sortie.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Pour un osa 200 ça ferait donc du +1000%, sur un sort avec 28 reduc de base (en crit) qui dure 8 tours pour 1 pa on a donc une reduc de 280 si je me trompe pas. Franchement je trouve qu'il y a un petit problème, pourtant je joue Osamodas. M'enfin ça precede peut etre la limitation d'invoc.
C'est pas un petit problème, c'est un gros problème.

Pour un perso qui peut pas debuff, à l'heure actuelle, crapaud c'est du bon gros sort bien bourrin déjà. (crâ speaking )

Un up ça me fait juste penser "what the fuck".

Pareil, un potentiel up momif et eni pour les non-full-intell, j'ai du mal à y croire...

Les xel kikoosajayss/whatever, c'était déjà super bourrin et intuable pour pas mal de classes, si en plus de ça ils ont une momif qui est super efficace, c'est fumé.

(et j'hallucine assez sur le fait que, j'ai pas du lire dans l'intégralité et le rater, je vois que ça, mais j'ai pas lu "Les dégats d'attaque naturelle et des autres sorts offensifs du féca sont augmentés", j'ai rêvé hein ?)
Je sais pas si c'est précisé dans le changelog, mais l'updater qui se réduit en icône à droite dans la barre de menu, c'est un petit changement bien appréciable, ça fait plus propre.

Concernant les modifs féca sur le papier (puisque le serveur ne fonctionne pas), j'ai été comme beaucoup de fécas multi ou force déçue par la suppression de science du bâton. Depuis que je l'ai parchoté, je l'utilise tout le temps, pas sur moi la plupart du temps (parce que je suis pas force) mais sur un équipier qui en tirera plus parti que moi, généralement un iop.
J'ai du mal à imaginer ce que donne le nouveau sort, j'ai l'impression que c'est surtout un sort pvp multi.

Concernant la modification des armures, ça donne envie d'abandonner l'élément feu. Vraiment. En tout cas, on peut désormais s'orienter vers du %dom sans se dire que ça coûtera les armures. Est-ce que c'est mieux ? Je ne sais pas, je suis dubitative à vrai dire.
Si l'intelligence vaut moins le coup, sur quoi reporter son attention ? Euh ben...
C'est une grosse blague le nouveau sort Feca ? Science du bâton était un sort génial pour taper à l'aveuglement, surtout avec le dopeul. Là, à la place, on gagne un sort ( si j'ai bien compris le truc ) complètement inutile en 1VS1 ( donc dans 99% du PvP actuel ), mais qui en revanche peut s'avérer utile dans certaines situations de multy.

Up feca ou nerf ?

P.S. : Corrigez moi si je me trompe, mais le sort n'a bien strictement aucun impact en 1VS1 ? ( réparti les dommages reçu, invocations non comprises, entre les différents joueurs, de façon équitable ). Personnellement, je veux qu'on me rende ma Science du Bâton.

Pour le reste, y'a de bonnes choses, mais j'attendais un peu plus pour les Fecas, ça fait bien 2 ans qu'on attend, et ne nous proposer que ça, c'est assez désabusant. Mais bon, on va continuer d'attendre.

J'aime bien le "nerf" Roulette, qui va enfin devenir un sort qui ne pourra plus complètement retourner un combat.
Je retourne lire en détail le reste des modifications.
Citation :
Publié par Fecaa
Ca se bloque a 63%? xd
Non, la mise à jour se fait jusqu'a 100%, puis le client doit redémarrer. La suite est sensée être automatique mais il ne se passe rien, donc je dois relancer le client et je m'aperçois que c'est comme si je ne l'avais jamais ouvert, la mise à jour se refait et tout recommence comme avant, c'est une boucle.

C'est sur mac je (re)précise.
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