Private Joke, ~1350.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains, je viens présenter notre "team" car on a besoin de recruter. "Team" avec des guillemets parce qu'on n'est que trois pour l'instant, donc on ne peut rien faire d'intéressant.

En fait la team Private Joke est à la base une team du Xbox Live, sur Gears of War 2. Sauf que dernièrement, quelques tensions sont apparues entre les joueurs (certainement à cause des révisions/examens), et l'équipe s'est plus ou moins dissoute, ce qui nous empêche de continuer la compétition, et c'est pas facile de recruter sur Gears of War 2. Du coup, moi, qui suis l'un des joueurs, j'ai décidé de revenir sur LoL, jouer avec mes potes, en attendant la sortie de Gears of War 3, à quel moment je retournerai sur la Xbox. Mais bien évidemment, la team continuera de jouer sans moi, elle ne pourra d'ailleurs que s'en porter mieux.
En gros ça m'occupe et ça nous permet de créer un truc sympa qui redonnerait un peu de punch à la Private Joke, qui est notre blason partout où on va (Rift, Dofus, LoL, Xbox Live, etc.).

A savoir qu'on a un site qui peut s'avérer utile même si c'est pas de la grosse qualité, ça devrait suffire pour commencer. J'ai bien un nom de domaine, mais je sais pas coder donc pour l'instant il sert pas à grand chose.
On a aussi un forum, qui était un peu useless jusqu'à maintenant aussi, vu qu'on n'était qu'une équipe, on se disait tout directement sans passer par forum. En revanche avec plusieurs sections, ça peut s'avérer bien utile.

Notre objectif serait donc de devenir une team multi-gaming (là en l'occurrence c'est même du multi-support), et pourquoi pas dans quelques années si on arrive à monter un truc sympa, passer en association, ce serait vraiment énorme. Mais bon pour l'instant on part de quasiment rien, donc on va commencer doucement.

Voilà pour la petite histoire de la team, maintenant pour ce qui est de LoL :

Je dirais qu'on a un niveau mid, peut-être mid- pour moi, les deux autres sont un peu meilleurs que moi. On cherche donc pas du pgm pour aller faire la WCG l'année prochaine, mais plutôt des joueurs de niveau mid et qui ont quand même une bonne expérience du jeu. Moi j'ai genre 1200 games en comptant les victoires et les défaites, les autres en ont 1600 et 2000. Donc on connaît bien le jeu, les persos, le stuff, les wards, on se tient au courant de l'évolution de la metagame, etc, mais on n'est jamais monté très haut. En solo on est tous monté à 1450, puis on a fait chute libre, en 3c3 on est montés à 1500 puis on a fait chute libre (), et en 5c5 premade on n'en a pas fait des masses, genre 20 games maximum quoi, du coup on est un petit peu en dessous de 1300 actuellement.
Notre objectif serait donc de monter tranquillement à 1350 dans un premier temps, même si ça vaut pas grand chose, ce serait quand même la preuve que l'équipe fonctionne bien et qu'on peut avancer, donc après on pourrait certainement viser plus haut en fonction de nos capacités.

On recherche donc des joueurs :
  • Qui ont 400 parties minimum au compteur, parce que nous estimons qu'avec moins de parties, il est difficile de vraiment connaître tous les héros, les builds à faire, et qu'il faut un minimum d'expérience pour adopter certains réflexes qui sont propres au gameplay et au metagame actuels de LoL. C'est en forgeant qu'on devient forgeron quoi. Toutefois, si vraiment vous passez plusieurs heures par jour sur différents forums/sites/streams de LoL et que vous estimez en connaître plus sur le jeu que pourrait nous le faire croire votre nombre de games, n'hésitez pas à tenter votre chance !
  • Qui sont capables de jouer un minimum de héros différents correctement,
  • Qui sont motivés pour débuter avec une team qui part de quasiment rien (même si on a pas mal d'expérience dans le domaine, on sait comment ça fonctionne),
  • Qui savent rire/jouer sérieusement quand il le faut, le critère le plus important est certainement d'amener de la bonne humeur, on va pas se prendre la tête avec des joueurs qui nous saoulent, nous on est des potes donc au début ça va être une ambiance assez fun,
  • Qui sont motivés pour jouer en compétition et sérieusement s'il s'avère qu'on progresse jusqu'à atteindre un bon niveau qui nous permettrait d'avoir un peu d'ambition,
  • Qui ont un minimum de dispo, genre 3/4 soirs par semaine minimum.
  • Qui ont Mumble et un micro.

Les joueurs qui constituent actuellement la team sont :

- Wayzor sur JoL, WaYz0R (avec un zéro) IG. "Fondateur" de la team sur le Live. Simple joueur sur LoL.
- Lygan, capitaine de la section LoL,
- Swelol, capitaine de la section LoL.

Il nous faudrait genre 4 joueurs de plus pour permettre les absences sans pour autant que les autres se retrouvent à trois et n'aient rien d'intéressant à faire. Si beaucoup de personnes sont intéressées, on peut même faire deux teams sans problème, ce qui serait d'ailleurs un gros plus pour pouvoir faire des trainings.

Si vous êtes intéressés, vous n'avez plus qu'à nous contacter, soit sur ce thread, soit via ma boîte à MP sur JoL, soit IG en contactant l'un d'entre nous.

En espérant avoir des retours de JoLiens avec lesquels on pourrait créer un truc sympa ! Bisous.
Bah disons qu'il aurait été difficile d'en désigner un leader et de dire à l'autre qu'il n'est d'aucune utilité. Et puis ça permet de gérer plus efficacement si l'un d'entre eux est absent.
Citation :
Qui ont 1000 parties minimum au compteur,
C'est un peu débile, t'as des mecs skilled à 1700 qui ont seulement 400 parties et des
mecs avec 2000 parties et 800 de côte...suffit d'être bon en mobas pour être bon à lol, et ça c'est pas le nombre de games qui te le dira. Je serais vous je virerais cette clause et ne regarderais que la côte.

[Modéré par Morri' : Il semblerait qu'il soit très tentant de troller -indirectement- Zafiro, toutefois, ce serait sympa d'arrêter de le prendre pour exemple dans chaque critique. À l'avenir, nous n'hésiterons pas à modérer vos messages si ceux-ci reprennent le nom d'une personne et qu'ils portent préjudice à ladite personne. ]
Bah en fait je voulais dire des gens qui ont un minimum d'expérience sur LoL quoi, pas le mec qui joue depuis deux mois et qui sait jouer trois persos et qui serait étonné de voir que Veigar peut stun et que Zilean a un rez quoi. Après 1000 c'est peut-être beaucoup en effet, mais imo il faut quand même un minimum de parties pour bien connaître tous les personnages/stuffs qui sont propres à LoL.

Et puis si un mec veut tenter sa chance et qu'il a l'ELO nécessaire mais seulement 700 games, j'espère que cette simple petite condition ne l'aurait pas stoppé dans son élan. Mais je vais quand modifier ça, je reconnais que 1000 games c'est peut-être un peu élevé comme pré-requis.
Citation :
Publié par Loka
Vous avez deux capitaines pour une même section?
Bonne chance, c'est cool de voir des teams made in JOL.
Bhin, on va dire que c'est plus moi, car en général je leaderais, par habitude de mes anciennes teams, c'est juste pour pas faire de la discrimination à notre chère confrère très très très bronzé (Love you Swelol), pour ce qui est d'expérience, on joue pratiquement depuis le début (moi depuis la béta) j'ai été dans 3 teams différentes, leader dans la FDL 1, la team où moi et Wayz avons rencontré Swelol, depuis on se lâche plus, ça fait des merveilles sur une même lan et là synergie carry/tank qu'on porte depuis quelques mois est un gros plus en game.
A noté que Swelol et moi avons participé au Go4lol une dizaine de fois (wayz un peu moins) et que dans mon historique, j'ai win contre SK Gaming (MOUAHAHA NO FAKE !!!) Bon ok ils ont déclarés forfait, ils étaient que 4 ....hm
En gros y'a possibilité d'avoir une très bonne base, manque plus que d'la motive, de l'entraînement pour reprendre les réflexes du full team, et d'la connexion... hein Wayz .
Citation :
Publié par Ylum
J'ai cherché, j'ai cherché, mais eee... on dois postuler où ? (sur le forum il n'y a aucun sujet qui parle de LoL)
Citation :
Si vous êtes intéressés, vous n'avez plus qu'à nous contacter, soit sur ce thread, soit via ma boîte à MP sur JoL, soit IG en contactant l'un d'entre nous.
C'était dans le message.

Sinon si t'es motivé tu peux faire une candidature sur le forum, il y a bien un forum "recrutement" qui concerne toutes les sections. Mais j'avoue que c'est pas bien expliqué et que c'est pas à jour pour LoL vu qu'on a décidé de faire une team hier. Je vais changer ça dans la soirée.

Mais c'est pas du tout obligatoire de postuler via fofo au début, pour faciliter le recrutement, mais ça nous ferait plaisir.

PS : et je viens d'ajouter une condition primordiale pour le recrutement que j'avais oublié parce que ça paraissait logique, mais je préfère quand même la mettre : avoir Mumble et un micro. C'est un Mumble privé évidemment.
Quand je souhaite accéder au forum pour poster une candidature, j'ai cette erreur là:

"The requested URL /phpBB/ was not found on this server."

(Une 404 not found)

Est-ce normal actuellement car vous refaites le forum ou bien c'est indépendant de votre volonté?

Sinon je suis permanence sur le chan JoL si il faut.
Euh ouais j'ai fail à mort en voulant changer le nom de domaine du forum, du coup il n'est plus accessible nulle part et j'ai perdu 35€. Du coup je sais pas trop si je vais en reprendre un tout de suite, j'attends d'avoir la réponse de quelqu'un qui s'y connaît pour voir si je peux le récup.
Ben y'a pas vraiment besoin de faire une candidature en fait, il suffit de m'ajouter à tes amis IG et ensuite on peut parler tranquille sur le Mumble/IG et on te test dès ce soir normalement (c'est le plus chiant, vu qu'il y a pas mal de personnes intéressées faut faire tourner donc tout le monde joue pas tout le temps). Mais vu que toi je t'ai déjà dans mes amis, en gros t'as juste à te co, venir sur le Mumble (que je t'envoie de suite en MP), et on joue ensemble quand c'est possible.

Après certaines personnes m'ont fait plus ou moins une candidature rapide par MP sur JoL, c'est un petit plus bien sympathique mais pas obligatoire.

Et sache que ça me fait plaisir que tu sois intéressé, j'avais bien aimé jouer avec toi la dernière fois.

Citation :
Publié par Loka
Go faire un forum actif gratuit, ça marche très bien. (CF les PROs pandas)
M'ouais ça m'a saoulé forumactif, ça fait vraiment pas professionnel et t'as plus de pubs que de messages d'utilisateurs. Et puis quand tu veux passer à un truc pro tu perds tout, donc autant bien commencer dès le début. Au pire des cas, si j'arrive pas à récup le fofo et que je vois que j'ai plus trop de fric pour le moment, je rachèterai un nom de domaine + hébergement fin juillet au plus tard (après la paye quoi ), donc faudra juste faire deux mois sans forum, en attendant on peut utiliser le site pour les news, et il y a même un forum (de merde) incorporé au site il me semble, donc ça va le faire.

Edit pour dessous : je comprends pas trop pourquoi tu dis ça. Des forumactif j'ai dû en faire 10, j'étais bien content que ça existe quand j'en avais besoin. Je dis juste que c'est pas assez "pro" pour ce qu'on veut faire maintenant, l'objectif n'est plus de faire une guilde sur Dofus mais une team multigaming.
En même temps c'est gratos fallait pas espérer trop non plus
Citation :
Publié par Trololocat
j'ai regardé par curiosité ton historique Wayz0r et j'y ai vu un Brand a 3/18 et un vlad mejai a 4/15. Tu joues bien pour rigoler en normal ???
Ouais ouais, les deux dernières games que j'ai faites c'est avec des persos que je jouais pour la deuxième fois quoi. Surtout Brand, si je voulais me mettre à la range pour pouvoir stun, Irelia me jumpait dessus et me tuait en trois coups.
Non je suis loin d'être un pro mais quand même pas à ce point là.

Citation :
Publié par Loka
http://pimp-my-panda.fr-bb.com/

Tu vois beaucoup de pubs/spams dessus?
Ben ouais quand même. Enfin de toute façon on veut un truc qui fasse plus professionnel, on a quand même le droit, non ?
Wayz0r c'est un noob tout le monde le sais, il encadre ! il fait décor quoi ... non sérieusement, parti fun surtout, le jour où il pick un brand en full team j'le castre par numérique. Il est handicapé des doigts aussi, ça aide pas
Citation :
Alors des mecs du pad qui débarque sur PC....
Comme beaucoup de monde avant l'apparition d'internet grand public et des mmo.

On vient tous de quelque part avec un bagage vidéoludique plus ou moins important avant de commencer une nouvelle activité dans le monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Déjà une team sur console ca me fait rire... Alors des mecs du pad qui débarque sur PC....
Je vois pas du tout où c'est "ironique" une team sur console ?! renseigne toi avant de dire des conneries comme ça, venir troll sur ce thread qui n'a rien à voir pour se ridiculiser comme ça tu aurais mieux fait de t'abstenir, tape "Team xboxlive" sur google juste par curiosité et tu verras que c'est comparable à la quantité de team sur PC. ça serait même plus logique étant donné qu'une console sert qu'à ça ... sauf si tu trouve une autre utilité au XboXlive et autre système de net sur console! Trop bien de croire qu'on finit un jeu à 60, 70 € en 2 jours juste parce qu'on a finit la campagne ...
Surtout que je tiens a préciser que c'est deux sessions différentes, ce ne sont pas les mêmes joueurs console/PC, Wayz sert juste pour encadrer la team et c'est aussi le seul joueur du XboXlive dans la session LoL.
Citation :
Team xboxlive" sur google juste par curiosité et tu verras que c'est comparable à la quantité de team sur PC.
N’exagérons rien
Mais il est vrai qu'il y a un peu de compet play sur certains jeux console, je sais que SK a longtemps eu une LU sur COD console.

Bon, recrutement terminé pour l'instant, on pensait partir sur deux teams mais au final on n'est plus certains, donc on va éviter de prendre trop de gens en test.
Le recrutement est clos, on a nos deux nouvelles recrues. En tous cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont postulé et joué avec nous cette semaine, et le choix était très difficile à faire mais on a tranché.

Encore merci à tous et bonne continuation à ceux qui n'ont pas été choisis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés