Pour répondre à ton sujet, un contact avec quelqu'un, quelle que soit la nature de ce contact, virtuel ou autre, peut générer émotions, sentiments, histoire d'amitié ou d'amour, c'est aussi simple que cela.
Toute relation humaine est amenée à évoluer, avec le temps et les circonstances. Ce qui est spécifique aux relations commencées dans les mondes virtuels, comme le retour d'expérience nous l'indique, c'est qu'il y a des phases critiques où la relation peut changer du tout au tout, quand elle passe au réel. Parfois la relation cesse purement et simplement, parfois elle change de nature, parfois elle s'approfondit et se consolide. Nul ne peut savoir à l'avance, et on trouve des exemples pour tous ces cas.
Conclusion générale : une relation virtuelle n'est ni plus ni moins sensée qu'une relation classique, et peut aussi bien se concrétiser que s'évaporer.
Conclusion particulière pour toi : peut-être tout cela n'est-il qu'un jeu, une idée amusante de sujet, pour toi. Mais peut-être aussi que ces sentiments pourraient t'emmener plus loin que tu ne le penses, voire que tu ne le souhaites.
|