|
Salut, je reçois du spam sur mes boîtes mail, vous aussi ?
En fait, la question réelle étant qu'au vu des fautes absolument intolérables qui sont lisibles ne serait-ce que dans le titre de ce sujet, il n'est presque pas envisageable que ce soit autre-chose qu'une traduction automatique de type google-trad. Mais en même-temps, Google sait qu'on met normalement une majuscule après un point. Donc voilà, à votre avis, ce pourriel, il est émis par quel type de population ? Chinois du FBI ? Collégiens du CDI ? Un-peu des deux ? Et ok, c'est du phishing, mais pour ceux qui tombent dans le panneau, quel est le sort réservé au compte ? - Vous en savez rien, et limite osef : " 'fallait pas se faire avoir ha ha ha noob" ? - Vous en avez une idée / avez déjà subi ces dérives ? Bref, need savoir pour quoi et par qui je reçois des mails bidons dont l'expéditeur est "DOFUS (noreply Za. Et en copie le message lui-même (version texte et image) -> J'ai souligné les fautes, au cas où vous ne les verriez pas. Citation :
![]() Note : le texte Copyright Ankama etc est en blanc sur fond blanc, donc il faut le sélectionner pour le voir. Des idées ? Je précise que je suis au courant que l'expéditeur d'un message est une information bidon qui peut être usurpée facilement. |
![]() |
Aller à la page... |
ne pourront être tenu responsable à une ignorance de vous.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah, tiens, il me semble l'avoir reçu il y a une ou deux semaines...Mais bon j'ai supprimé sans y faire attention.
![]() |
![]() |
|
|
Tu peut regarder le serveur SMTP d'où il provient depuis les propriétés du message.
|
![]() |
|
Roi
|
Incroyable oÖ, mais comment ils ont notre adresse mail ??
|
![]() |
|
|
Code:
X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0wO0Q9MjtTQ0w9NA== X-Message-Status: n X-SID-PRA: DOFUS <noreply |
![]() |
|
|
Contacte leur support si tu as le temps, maintenant
![]() |
![]() |
|
|
C'est le Nième post sur JOL pour prévenir contre ce mail là mais bon... disons que ça peut pas faire de mal d'en reparler
Edit : la dernière fois c'était par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1130508 Ce à quoi Dy avait répondu Citation :
|
![]() |
|
|
Mais comment ils ont nos mails? Est-ce un soucis de sécurité de la part d'Ankama?
|
![]() |
|
|
Effectivement, les joueurs avertis ne tombent qu'exceptionnellement dans le panneau (fatigue, état avancé de décomposition
![]() Intéressant, même si cela ne signifie pas grand chose, pour le cas de ton message, l'auteur passe par là : http://www.localiser-ip.com/?ip=95.143.65.18 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je dirais bien que ca vient des sites (& forums) sur lesquels on s'inscrit... qui ont pour bcp certainement bien moins de securités que les serveurs des jeux auxquels nous jouons.
|
![]() |
|
|
Personnellement, j'ai une adresse mail que pour Dofus et je n'ai (à l'heure actuelle) reçu aucun message de ce genre.
Sinon, go support. |
![]() |
|
|
Rien que sur JOL, il y'a plus de 5xx mails de joueurs de Dofus qui trainent. Sur Dofux, c'est encore pire, à peu près 15.xxx
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|