Message d'ankama?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tous le monde. Je sais pas trop si je suis au bonne endroit mais je crois ^^'

J'ai reçu un mail de la part de dofus ma disant ceci:

"Cher Joueur,

Dans notre cadre de sécurité, nous avons remarqué une activité inhabituelle avec votre compte dofus.

Pour des raisons de sécurité, vous devez vérifier votre compte et le confirmer à l'aide du lien ci-dessous.

Note: Si vous ne procédez pas à cette vérification votre compte dofus sera définitivement banni de notre jeu. ni les Modérateurs, ni les Développeurs de Dofus, ne pourront être tenu responsable à une ignorance de vous."

Déjà je savais pas que mon compte pouvait être banni pour ne pas avoir jouer oO

Par la suite, j'ai cliquez sur le lien en bas du mail et la je reçois un message d'erreur comme quoi c'est un page contre-faite..

Mais le mail vient bien de noreply@dofus.com

Vous avez une idée sur ce que c'est? Phishing ou firefox qui bug?
Si on te demande de te log depuis un mail, c'est un fake, et un phising sans aucun doute. Au pire, va vérifier en te loggant sur le site off, si t'as un problème avec la modération, tu le verras là bas affiché.

De toute façon se faire bannir pasqu'on se co pas, je pense pas que ça tienne ^^"

Edit : Owned je vous ai
l'adresse d’expédition n'est pas un renseignement fiable ce n'est qu'une sorte de signature l’expéditeur est libre de mettre ce qu'il souhaite.
met dofus dans tes favoris et ne clique sur aucun censé t'y menée
Ce qui doit aussi encourager à la méfiance (ce n'est pas suffisant mais c'est un indice de plus) c'est l'absence d'informations sur le compte concerné.

Mes mails de confirmation de payement commencent par "Bonjour Bidule," suivi d'info.
Là, aucune information sur quel est le compte à qui s'adresse le mail, ce qui est doublement bizarre : la plupart des joueurs ont plusieurs comptes, ça semblerait logique de préciser lequel est concerné, et en plus c'est un mail disant qu'un compte a fait des trucs louches mais sans préciser lequel ni quoi.

Bref, typiquement le genre de message flou qui essaye de faire paniquer le destinataire pour qu'il agisse sans réfléchir et se précipite voir de quoi on l'accuse.
C'est effectivement une tentative de phishing.

Sache notamment qu'il ne faut pas prendre en compte l'adresse électronique de laquelle tu reçois ton courriel car elle peut être contrefaite, se faisant passer pour un de tes amis ou pour l'adresse de messagerie officielle DOFUS.

Il existe un Wiki concernant les règles de sécurité dans Dofus, n'hésite pas à en prendre connaissance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés