ne pourront être tenu responsable à une ignorance de vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kariana
J'ai déjà reçu ces mails de Blizzard, alors que je n'y ai plus de compte depuis des années (et en plus, mon compte n'était pas sur cette adresse), comme quoi mon compte était suspendu, gnagna... je les deletais déjà sans même alerter le Support, vu que je n'ai pas de compte c'était évident que c'était du pishing.

ET, surtout, ce n'était pas sur une adresse hotmail. Mon adresse hotmail n'a jamais reçu le moindre pishing dofus/wow, et n'est de toute façon pas liée à un quelconque compte joueur.

L'adresse qui reçoit actuellement le pishing dofus est une adresse gmail, dédiée uniquement à un compte dofus.

L'adresse mail que je rentre lorsque je m'inscris à des forums n'est dédiée qu'aux forums et est commune (aux forums de guilde et à JOL). Et n'a jamais reçu de pishing.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop comment le mail de pishing a pu atterrir sur mon adresse gmail. Enfin l'important est de ne pas se faire avoir.
Ceux de Blizzard on en a tous recu je crois^^
Sinon ils sont directement envoyé dans courriers indésirables, donc osef un peu.
Je sais pas si ma boite mail est spéciale mais je n'ai jamais reçu un seul mail de ce genre et ça fais 4 ans que je joue :/
Je l'utilise uniquement pour mon compte dofus aussi, ça peut avoir un lien
Je n'ai jamais reçu de mail sur WoW non plus.
Et pourtant, je laisse traîner mon adresse mail vraiment partout: forum, jeualakon style minitroopers (ouais je sais, j'ai pas d'vie T_T), etc...

Edit: en fait si, je l'ai reçu, mon frêre aussi (et il s'est fait avoir ).
Je le reçois 2 fois par semaines ce mail et ça commence franchement à m'énerver... Surtout que je ne peux pas bloquer l'expéditeur sous peine de ne plus recevoir ceux d'AG...

(Et j'ai bien ri au titre au passage)
J'avais recu un similaire,j'avais même entré mes log dans le faux site avant de tilter qui avait pas le "https" dans l'adresse,
j'ai vite rechangé mes log et voila,mais c'vrai que c'plutot bien foutu à part les fautes, maintenant jfais un peu plus attention,même les vrais mail ankama j'y touche pas,jgo direct sur le site et basta.
Citation :
Publié par eninistan
Je connais pas mal de monde qui l'on reçu.
Je ne lis même pas mes messages donc je n'ai pas ce problème.
Pareil, on est tellement flood de pubs et autres saloperies
Bonjour, moi il m'est arrivé quasi la même chose. Je m'explique:

Je reçois un mail:

Citation :
Votre compte a été sanctionné !‏

De :noreply@ankama.comhttp://sn119w.snt119.mail.live.com/mail/clear.gif
Envoyé :jeudi 5 mai 2011 17:42:39
À : (un tas d'E-Mail, je dirais 100/200)

Bonjour,

[Anadria] vous a envoyé un nouveau message personnel intitulé "Avertissement d'une semaine"

Vous pouvez directement lire ce message personnel en suivant le lien ci-dessous :

[Modéré par mamaf : ]

Cordialement,

L'équipe Forum DOFUS.
http://forum.dofus.com/fr/index.php
Pris de panique, je vérifie donc et connecte mon perso' principal sur le fofo' car il est indiqué un message personnel (MP) donc je pense à la messagerie de Dofus (sur le fofo). Rien un message d'erreur etc, je tente un autre compte (bahwi il me dit que c'est un COMPTE) et ainsi de suite, au bout de 6 comptes (sur 8) j'me dit que c'est impossible ou qu'il y a un bug. Un ami me fait flipper et me dit que c'est du phishing. Je demande donc sur le fofo off' et ces modo' *** me ferme mes sujet sans même y répondre... (savoir si oui ou non il s'agissait d'un E-mail de phishing et savoir si " [Anadria] " était bel et bien un modo') finalement j'ai une réponse me disant " oui [Anadria] est modo' en jeu, mais ne peux pas mettre de sanction ". Inquièt donc, je modifie mes logs... quelques jours plus tard, 5 perso' à poils, le lendemain, le 6e avec tout ses caract' remise à 0 et investi en vita....

Donc en lisant ces post j'ai chopé l'adresse IP de l'envoyeur du mail qui ne correspond pas avec l'IP du hack. Donc est-ce un vrai mail d'Ankama, ou est-ce du phishing ? aussi, si c'est vraiment du phishing, les victime ne savent rien faire ? (peut être pas jusqu'à récup' le stuff, mais au moins analyser et sanctionné l'IP)

Merci des réponses,
Peace,
Tonton Oz'
[Message qui n'a plus lieu d'être]

Donc Edit : Oui il s'agissait bien d'un site de phishing et malheureusement tu ne pourras rien récupérer en demandant au support.
Sanctionner l'ip serait inutile étant donné que la plupart proviennent de proxy donc partagées par beaucoup de monde.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Donc en lisant ces post j'ai chopé l'adresse IP de l'envoyeur du mail qui ne correspond pas avec l'IP du hack. Donc est-ce un vrai mail d'Ankama, ou est-ce du phishing ? aussi, si c'est vraiment du phishing, les victime ne savent rien faire ? (peut être pas jusqu'à récup' le stuff, mais au moins analyser et sanctionné l'IP)

Merci des réponses,
Peace,
Tonton Oz'
Suprime le lien de ton message, c'est un site de phishing.

Et pour l'adresse ip, celle du mail correspond au server mail utilisé pour envoyer le courrier, pas à l'adresse de la personne qui envoi le mail (sauf si comme moi cette personne à un server mail chez elle)

Ajout:
Pour toi, le phishing vient clairement d'un autre joueur de dofus, le site est hébergé par une société française qui facture par allopass ...
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Donc est-ce un vrai mail d'Ankama, ou est-ce du phishing ? aussi, si c'est vraiment du phishing, les victime ne savent rien faire ? (peut être pas jusqu'à récup' le stuff, mais au moins analyser et sanctionné l'IP)
C'est bel et bien du phishing, mais les personnes habituées au forum officiel de Dofus savent qu'il ne dispose pas de messagerie privée et auraient été capables de voir la supercherie plus facilement.
Je vous remercie des réponse apportées. Au moins c'est clair. Récupéré les stuff je sais que ce n'était pas possible, mais au moins sanctionner un conard qui fait ça j'sais que je suis pas le seul... Enfin on saurais pas, tanpis. Merci.

Peace,
Tonton Oz'
Pourquoi y'a toujours un gland qui se ramène pour demander la fermeture d'un thread sans l'avoir lu ?

Je suis au courant que c'est du phishing, et je ne veux pas prévenir la communauté. Bon, maintenant, on peut continuer, ou il faut vraiment couper court à toute discussion car c'est potentiellement du DGV pour quelqu'un qui le décide arbitrairement ?
/énervement

Enfin, à la limite, j'ai eu ma réponse : plusieur personnes sont touchées aussi (ça, on le savait), les personnages sont utilisés par des farmeurs chinois pour revente de stuff contre kamas puis euros, et mon adresse n'est pas "safe", puisque qu'elle me sert de ramasse-miettes pour tous les sites moisis qui demandent une adresse mail pour s'inscrire. (Oui, dofus entrait dans cette catégorie il y a 6 ans, quand il n'était pas possible de savoir ce qui allait être fait avec les adresses mail enregistrées).

Bref, bien à vous,
Za.

@-Mab- : Sans avoir peur de faire du DGV, k ? https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post22561955
Bah j'ai lu, relu et rerelu... Ton thread comme les 25 autres ! Tu veux le laisser ouvert pour entendre quoi de plus? Si tu as tes réponses, bah tes attentes sont comblées donc pourquoi en rajouter?

J'aime bien être traite de gland, c'est mignon (l)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés