Tabac à rouler, ou paquet ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans quelques jours, j'ai 6 semaines de formation qui m'attendent, les trajets sont relativement longs, donc j'aurais besoin d'une dose de nicotine assez régulièrement. Je voudrais savoir, si avec un paquet traditionnel de tabac à rouler (prenons Camel par exemple), la quantité de tabac à disposition permettait de faire plus que 20 roulées ? Parce que les paquets vont descendre à une vitesse trop importante, et j'ai envie de faire quelques petites économies tout de même.
Je fume pas, mais bon, on fait largement plus de 20 (je dirais le double?) clopes avec un paquet de roulé non ?

Sinon achète carrément un pot de tabac, comme ça au moins
Je pense également que les roulées sont disponible en plus grand nombre dans un paquet de tabac à rouler, que dans un paquet de cigarettes (20).

Et pour le pot, j'y songeais. Je sais pas tellement, les dépenses sont rudes ces temps-ci.

Edit : Merci Maleus, je pense que je vais opter pour les roulées pour ces 6 semaines à venir alors.
mais il n'y a que la quantité qui rentre en compte?

c'est carrément pas la même sensation, le même gout.
pour ma part, je préfère fumer moins mais meilleur que de m'envoyer du foin.
Sans aller jusqu'à parler de foin, c'est clairement pas la même sensation.. Si tu passes des blondes aux roulées sans transition, à mon avis, tu vas le sentir passer ! Tu m'diras, quand on a envie de fumer.. Tout est bon !
Citation :
Publié par BaboOlz
Sinon t'as la rouleuse à tabac, ca revient moins cher pour la même "qualité"
Sauf que pour le coup, ton paquet de tabac passe rapidement à la trappe. J'avais testé (vu qu'ils font enfin des tubes mentholés \o/) et grosso modo un paquet de 30g me faisait à peine plus de 30 cigarettes je crois.

Mais c'est vrai que c'est pratique !
Message supprimé par son auteur.
Quand je fumais c'était uniquement des roulées ; le goût est meilleur, c'est moins cher, le roulage en lui-même est un petit rituel sympa, on peut choisir sa dose de tabac, et on se fait moins taxer dans la rue...
Ha oui, et la clope en elle-même dure 3 fois plus longtemps qu'une "normale", ce qui maximise les pauses clopes au boulot

Sinon, si c'est uniquement une histoire de nicotine, tu peux essayer le tabac à priser.
Le problème des pots c'est que tu vas te retrouver très rapidement avec la moitié supérieure de ton tabac sèche, et l'autre humide... A moins d'avoir un rythme de malade et tout fumer avant que ça s'assèche.
Du coup ne pas oublier la rondelle de pomme de terre dans le paquet de tabac a rouler, no bluff ça maintient l'humidité.
Citation :
Publié par Whinette
C'est plus long à faire qu'une roulée (une fois qu'on a l'habitude), c'est mal tassé, trop de tabac (tu fais 60-80 clopes sur un paquet de 50g), etc.

gros +1

Quitte a acheter une rouleuse je prendrai plutot ce genre de modèle :
400_F_5956698_EPmJo6yls5vdQmlD5APeVEES3NRqQQfU.jpg

Il te permettra de disposer ton tabac et de la tasser uniformément comme tu le souhaite.
Plus un filtre pour la forme (surtout pour pas bouffer du tabac ou de l'huile si ton tabac est gras)
Message supprimé par son auteur.
Habituellement, je fume des cigarettes normales, mais les roulées ne me dérangent pas du tout, loin de là. Et comme ça a déjà été dit, j'apprécie le roulage, le dosage et le goût ne me dérange pas. (Je peux juste pas enfiler les roulées à la suite, comme les cigarettes. Mais vu que je fume pas d'affilé, je fais toujours une pause entre deux clopes, pas de soucis.)
Achete pas de rouleuse et apprends a rouler. Ca va 15 fois plus vite qu'une rouleuse avec l'habitude et ca te permet de mieux doser et d'avoir des clopes plus homogènes. J'ai jamais essayé le tabac en pot de marques de clopes, j'en suis resté au tabac à rouler traditionnel.
Tabac a rouler pour le prix et le coté "sympa" de rouler. Apres niveau gout il faut tester différentes marques avant de trouver celle qui te convient sachant qu'il y en a pas mal d'aromatisées qui peuvent se révéler gerbantes sur la fin du paquet.
C'est tres rentable niveau prix et effectivement comme dit plus haut, les gens taxent moins

Edit en bas : Ben le Camel est pas trop mal, sinon en plus léger ya le Samson.. Niveau aromatisé tu peux tester le Django ou Amsterdamer mais c'est plus particulier. Je déconseille le tabac brun style domingo, ca arrache un peu trop a mon gout. C'est au alentours de 6 euros le paquet il me semble.
Je fume quasi tout le temps des roulés, mais des fois je craque pour un paquet de blonde, et j'en fume limite que 1-2 par jour, genre après les repas quand j'apprécie à fond... le reste du temps c'est des roulés.

Camel > *
Citation :
Publié par Charlouf
Ou sinon la cigarette electronic avec quelques recharges, qui apres tres peu de temps d'utilisations est deja rentable :l et ne goudronne pas tes poumons.
J'allais exactement proposer ça pour du moyen ou long terme. Pour peut qu'il y ai un allume cigare dans la voiture et du coup on peut passer avec une batterie USB. Avec les nouvelles cartouches "tank" sorties au printemps on a même un moyen de contrôler son niveau de E-liquide à vapotter.
Sur le cour terme ça va être tendu mais c'est franchement une bonne solution, rien que pour le portefeuille mais aussi et surtout pour la santé.
J'aime pas trop le tabac trop fort, je tournais au Fleur du Pays/American Spirit. Ce qui est pas mal, c'est qu'il n'y a pas d'additifs dedans.
Fleur du pays ça doit tourner vers 7€ les 40g, avec les dernières augmentations.

Sinon celui que j'apprécie une fois de temps en temps c'est l'Amsterdamer mais il a un goût très prononcé dont on se lasse déjà à la fin du paquet. Une fois de temps en temps c'est pas mal.

Et sinon, évite les marques d'industrielles, pour retrouver le même goût. Le Camel est pas dégueux, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les industrielles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés