[Actu] Questions aux développeurs sur les métiers

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Cette actualité a été publiée le 17/5/2011 à 13:52 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
7ème volet de cette série de questions aux développeurs avec cette fois-ci comme thème "les métiers". Notez que le prochain thème sera consacré aux Terres de feu.
En attendant, découvrez les réponses à certains questions que vous (...)


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[Edité par Orion: Preum's = Flood ]

Ma suggestion et question:
Serait-il possible de faire des métiers de récoltes (je pense aux herboristes) quelque chose de plus attrayant?

Pourquoi ne pas permettre à l'herboriste de cultiver ses propres parcelles, jardins de plantes/fleurs? Et ce dans les différentes zones de jeu de World of Warcraft?

De même qu'on voit en jeu, beaucoup de vergers, de champs, où sont récoltés fruits, légumes, céréales...
Pourquoi ne pas implanter la récolte de graines, boutures, la pousse des cultures et enfin leur récolte une fois à maturité?

ok, ok, OK! cela fait assez DOFUS/WAKFU... et alors? J'en suis certain, bcp de joueurs seraient intéressés par cela >.>

Par ailleur les récoltes serviront dans les recettes des artisants (Boulangers/Cuisiniers, Couturiers, TDC)!
Serait-il possible de développer le métier d'architecte? Ce métier permettrait à partir de bois, de pierres et de minerais de construire et mettre en vente des maisons. Et donc nous pourrions enfin avoir notre maison, la meubler et la décorer comme on aime, y recevoir nos amis.
Perso j'aimerais des tas de nouveaux trucs débiles pour l'ingénierie gobeline /gnome qui a été laissée de coté pour cataclysme je trouve. Sinon leurs réponses apportent pas grand chose, "on va on va" mais j'ai pas l'impression qu'il y'ai quelque chose de concret, que les orbes du chaos soient plus liées c'est sympa par contre.
Citation :
Publié par Franck39
Preum's!
Les "Preum's!" c'est le mal.

@ Franck et Nathalie :
Si vous aviez lu le topic, c'est déjà un Q/R et donc, on ne vous demande pas votre avis, ni vos envies. Dans un topic, il n'y a pas que le titre à lire hein
Citation :
Publié par Nathos
Les "Preum's!" c'est le mal.

@ Franck et Nathalie :
Si vous aviez lu le topic, c'est déjà un Q/R et donc, on ne vous demande pas votre avis, ni vos envies. Dans un topic, il n'y a pas que le titre à lire hein
Ah j'ai lu Franck et comme il était prums j'ai cru que j'étais en retard du coup j'ai posté de la même façon que lui car je pensais avoir compris le sujet en lisant sa réponse. Pardon je ferais plus attention dorénavant.

N'empêche que ça aurait été bien de pouvoir avoir sa maison dans le jeu mais après lecture de l'interview il ne semble pas que la question ait été posée, sans doute que les gens n'y croient pas trop ou que ce n'est pas considéré comme dans l'esprit du jeu.
Mouais mouais mouais... "Plus accessible", "Plus attrayant", "Plus rapide".

Me concernant cela fait belle lurette que les métiers sont devenus des accessoires pour le HL afin d'optimiser son stuff au maximum. Du niveau 1 à 84, aucun intérêt à mon goût vu que la progression est rapide. Aller farmer des cuirs et des écailles de dragons bleus perd complètement tout sens logique vu l'accessibilité des donjons et du stuff couplé à la progression très rapide de l'expérience.

L'orientation de la joaillerie dès le début de LK m'a laissé un arrière goût d'amertume, totalement confirmé sous Cataclysm puisque l'on est encore sous le système de quêtes journalières. Les joailliers sont à la gemme ce que la poule est à l'oeuf, les autres recettes sont d'un useless pas croyable et ce dès la release de la dernière extension. Les patrons 346 qui pompent 5 marques et des compos de folie =>

Bon malgré tout je fais ma mauvaise langue, ça ne m'empêche pas de ne manquer aucune journa et d'aller farmer les vieilles recettes inutiles. Je déplore juste leur inutilité totale et l'absence de commercialisation.

Le craft dans sa partie "Collecte" reste une source majeure de revenus, surtout auprès des acheteurs compulsifs allergiques à la récolte. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir, tant que ça ne plombe pas les prix de ventes
Citation :
Me concernant cela fait belle lurette que les métiers sont devenus des accessoires pour le HL afin d'optimiser son stuff au maximum. Du niveau 1 à 84, aucun intérêt à mon goût vu que la progression est rapide. Aller farmer des cuirs et des écailles de dragons bleus perd complètement tout sens logique vu l'accessibilité des donjons et du stuff couplé à la progression très rapide de l'expérience.
D'accord avec le debut mais pas avec la fin.

Un des principaux interets des metiers sont les perks pour le HL effectivement, par contre, si on joue de maniere optimisee, on prendra soin de chopper 2 metiers de production, parce que les metiers de recolte (mineur/herbo/depeceur) ne sont pas suffisament rentables compare aux autres. Ce qui oblige de monter un ou deux persos secondaires afin de pouvoir etre autonome la dessus et ne pas dilapider son or dans l'HV. Obliger les joueurs a reroll juste pour une histoire de metiers optis, c'est quand meme hallucinant...
Citation :
Publié par Nathalie
Ah j'ai lu Franck et comme il était prums j'ai cru que j'étais en retard du coup j'ai posté de la même façon que lui car je pensais avoir compris le sujet en lisant sa réponse. Pardon je ferais plus attention dorénavant.
J'comprends mais comme Franck a pas du lire le sujet et le titre du topic en diagonale ...
Dès fois, lire le sujet entier permet de rester sur terre plutôt que de s'enflammer en proposition fumeuses, hein Franck
Hop popop ^^
Je tiens à préciser que j'ai bien tout lu le topic dans son intégralité!
En fait, ma réponse, vient du fait que j'ai longtemps joué à WoW, et donc longtemps participé aux forums de suggestions...
Il est à noter, et qu'il est déconcertant, que les suggestions que j'ai faites, et celle de Nathalie, aient été longtemps suggérées sur les forums de WoW, et ce, depuis 2006, et jamais les devs se sont penchés dessus, ou donnés de réponses...

Donc oui, c'est "HS", mais bon, je suis un peu blasé par le manque/ le peu de possibilité accordé aux craft de WoW. (je parle donc des métiers de récoltes qui pourraient être dérivés en paysans/cultivateurs.)


y'aurait eut un système de proc sur certains plans avec des compos supplémentaire ça aurait rendu le craft bas et moyen lvl utile, car en général ça reste de la farm réput ou d'instances et les gens farm rarement les instances pour des plans...enfin perso y'a que le craft au 80 et 85 de réellement utile niveau stuff...et encore crafté du stuff pvp c'est carrément amusant...d'autant que l'équivalent s'obtient en une semaine de BG, voir deux ou trois pour les casu
Citation :
Publié par Nathalie
N'empêche que ça aurait été bien de pouvoir avoir sa maison dans le jeu mais après lecture de l'interview il ne semble pas que la question ait été posée, sans doute que les gens n'y croient pas trop ou que ce n'est pas considéré comme dans l'esprit du jeu.
A une époque je pense que la question a déjà été posée. Et de mémoire, Blizzard ne compte pas implanter de housing. Apres comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas ! (mais je me souviens plus du pourquoi il ne voulait pas en implanter un...)
C'est vrai que c'est moche pour l'archéologie, ils auraient pu faire un truc vachement génial axé sur l'exploration / des quêtes où l'on enquêterait sur le passé de telle ou telle race pour débloquer les artefacts qui sont ingame (je ne demande pas à ce qu'ils nous filent les i359 du premier coup hein, ça ne me dérangerait pas de passer beaucoup de temps à faire de l'archéologie, débloquer du lore et des artefacts pourris avant d'avoir accès aux pets/montures/359, tant que c'est intéressant).

C'est pas quelques quêtes journalières (une fois qu'on les a faite, l'intérêt de les refaire encore et encore est quand même sacrément limité) ou en l'état actuel un grind encore plus chiant que la pêche qui en font/feront un bon métier :|

Pareil pour les métiers bas level, vu ce qu'on récupère en quêtes et la vitesse à laquelle on monte nos personnages 1-60 (c'est quoi maintenant ? une zone et 10 niveaux en 1-2h, 3 si on prend notre temps), les professions bas level n'ont aucun intérêt, et à haut niveau, c'est juste une perte de temps (ou de gold si on PL en achetant tout à l'AH) pour pouvoir "commencer" à faire des objets presque intéressants, ils devraient limite laisser les gens commencer à 450/450.

Le craft et wow, s'pas encore ça ^^

Ps : j'ai bien rigolé à la question sur les baguettes, les gens se plaignent de leur rareté en donjons/raids et demandent à pouvoir en craft via l'enchantement pour compenser, réponse ? Non, mais on pense à vous donner des mini-pets
De très bonnes questions, trop peu à mon gout, mais des réponses censées. Ceci etant ça fait des lustres que les métiers sont à la ramasse donc ça changera pas énormément. Quel dommage, moi qui adore ça...

Par contre en parlant des armes ultimes qui demandent de choisir "ce" métier pour en profiter (en l'occurence forge pour les armes comme à BC), il suffirait qu'elles ne soient pas lié qd craftées et ça règlerait le problème en plus de générer des revenus pour les artisans.
Certes mais les artisans en abuseraient et la vie économique de WoW s'en trouverait divisée en 2 parties, les forgerons qui pourraient racheter l'Ah et les pauvres ...

Même si c'était une recette rare elle serait bien vite surfarmée et au final, courante ...
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