Problème prerequis T2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai u petit problème pour accéder au instance T2 via l'outil de recherche de groupe.
Je joue Saboteur les prérequis pour le T2 dans infobulle me dise dps.:
Précision : 100 Dext 270 et robustesse 0.

J'ai 147 en precision plus de 400 en dexteriter et 0 en robustesse normal vu que je joue dps pourtant les acces au T2 reste cadenasser alors que je semble remplir les prérequis .
Quelqu'un a le même problème ? ou une éventuelle solution ?
Merci
As-tu bien garder la coche "Dps" dans ta fenêtre de recherche de groupe ?
(Pas de case cochée en "Tank" par exemple, car avec 0 robustesse, tu ne passeras pas).
Les pré-requis affichés sont ceux du stuff + runes uniquement. Les stats de base du personnage ne sont pas prises en compte.

Il faut donc compter les statistiques sur vos armures, armes et bijoux puis utiliser des runes ou changer certains équipements pour arriver au total requis, ensuite ça se débloque.

Vérifié avec 3 persos de ma guilde.
L'outil est buggé à mort...

On n'a tenté.
Et solo chacun des 5 est abte au T2...
Mais, une fois les 5 groupés, paf ca passe plus... (même au T1 !!)

Et on n'avait beau chercher d'ou venait le soucis mais pas moyen...
C'est comme si nos Clerc même sans le soin cochés etait systématiquement pris pour soin...
Citation :
Il faut donc compter les statistiques sur vos armures, armes et bijoux puis utiliser des runes ou changer certains équipements pour arriver au total requis, ensuite ça se débloque.
Si ce que tu dis est vrai pas besoin de calculer si je dis pas de bêtise dans la fiche de tes stats si tu passe ton curseur sur la stats en question tu voit tes stats de base + les stats bonus équipement en vert
Pourtant j'ai vérifier hier en stat dextérité stuff uniquement je suis a 279 et le prérequis est de 270 donc je devrais être bon et pourtant pas d'accès je posterais un screen ce soir.
Citation :
Publié par Baldein
L'outil est buggé à mort...

On n'a tenté.
Et solo chacun des 5 est abte au T2...
Mais, une fois les 5 groupés, paf ca passe plus... (même au T1 !!)

Et on n'avait beau chercher d'ou venait le soucis mais pas moyen...
C'est comme si nos Clerc même sans le soin cochés etait systématiquement pris pour soin...
Clairement c'est pas au point leur outils. On fait les mêmes test pour le T1 pour stuffer des guildoux on passe tous individuellement mais en groupe tous est locker.
Tout à l'heure j'étais en voleur tank stuff tank (quasi full t1) et ça me mettait en "dps" alors qu'une guildie voleuse elle aussi mais dps ( assez stuffée) était mise en tank.
y avait pas moyen de changer dans la recherche de groupe, ça nous remettait à chaque fois dans les spés que la recherche avait "choisi" pour nous...Sans compter les problèmes pour faire des instances aléatoires alors qu'on a les stats et que la recherche nous l'interdit....(!). Vraiment pas au point leur système.
On a bien eu le même bug que les autres, cad, à 4 on peut s'inscrire, à 5 non.

Décos recos, changements de rôle, d'âme, degroupage, changement de lead... on a tout essayé et rien. (Tout le monde pouvait s'inscrire solo.)

On a fini par s'inscrire à 4 et le 5ème séparément de son côté et oh miracle, on est tombés dans la même instance. Pas très orthodoxe et je pense qu'on a eu beaucoup de chance...

J'espère qu'il y aura des fix bientôt, c'est un peu gênant là

M.
C'est confirmé c'est bien ça, c'est la valeur du stuff et pas des stats de base qui est prise en compte.

Par exemple vous avez 70 en sagesse de base et le T2 demande 270 il vous faudra donc mini 340 en sagesse pour avoir acces à l'aléa T2 tout simplement.

Alors pour ceux qui arrivent pas à grouper, j'ai rencontré les meme problemes que vous; Selon telle ou telle spé pour le T1 ou T2 aléa il y les prerequis stats basés sur ce que je viens d'expliquer plus haut.
Et si un joueur peut s'inscrire solo pour telle ou telle classe , des qu'il va grouper selon comment il est stuff et quelle spé il a il sera mis dans une catégorie qui souvent fait que il n'a plus les prerequis pour cette spé en groupe , si vous me suivez... enfin c'est ce qui parait le plus logique.
Par exemple un clerc tank va need de la robustesse il peut s'inscrire en dps heal et tank car sont stuff a les prerequis (enfin en solo pour certaines spé) et selon la compo du groupe si il ne reste plus qu'une place dps et que le clerc a son stuff tank pas assez de sagesse concentration alors ca verrouille la recherche de groupe.

J'espere que vous m'avez a peu près suivi, c'est pas évident à expliquer...
De ce que j'ai compris ... pour qu'un groupe puisse être lancé, il faut :

- un tank
- un soin
- un soutien
- deux dps.

Si tous les joueurs ont les pré-requis, mais s'il manque l'une de ces classes, ca verrouille directement l'instance.

La seule solution pour passer, c'est de switcher entre les rôles de chacun, jusqu'à ce que tout le monde arrive à voir tout le monde avec ce format là. A ce moment là, le groupe peut rejoindre l'instance.

Attention pour les switch, il ne prend pas les modifications à chaud. Il faut dégrouper, puis regrouper pour qu'elles soient prises en compte.

Au bout d'une demi-heure, on arrive plus ou moins à stabiliser une compo pour lancer le T2.
Citation :
Publié par Deaks
...
Oui mais non. On a tester des trucs marrant hier, on voulait faire TDF avec un jeune tank pour le stuff un peu et qu'il gagne des plaques. On a essayer un grand nombre de combinaison ça ne passait pas. Jusqu'a ce que notre healer enlève une partie de son stuff (il est en T1/T2) et là oh miracle l'aléatoire T1 est devenu disponible...
C'est ridicule de mettre des prérequis. Surtout sur la présence de telle ou telle classe. Hier on a fait du T1, on était 4 clercs et on cherchait un tank. C'est certes atypique, mais quelle est la bonne raison pour empêcher ce genre de compos ? (qui a bien fonctionné, d'ailleurs, sans être optimisé certes).

Bref, il n'y a qu'à faire un outil classique, c'est largement suffisant. A force de vouloir innover pour innover, on en perd l'objectif de départ, faire en sorte que les joueurs se rencontrent pour s'amuser comme ils en ont envie...
Citation :
Publié par Epyk
un hotfix pour cette nuit devrait apparemment résoudre le problème d’après le modo Tanatoy

on verra demain
ça serait pas mal en effet, l'outil pour l'instant ne m'est d'aucune aide.
En DPS guerrier CaC, je suis à 384 Force, 176 Précision> impossible d'utiliser l'outil de recherche pour du T2... "Vous n'avez pas les prérequis".

Vivement un hotfix
Tu rajoutes à ça le bug d'hier soir où il nous a fallu pas loin de 6 essais avant de pouvoir lancer un donjon T2 aléatoire (sur Brisesol).

Tu obtiens... un outil pas du tout testé en fait.

Étonnant. Sachant que Trion prône la qualité du produit avant tout...
Outil utilisé depuis le début ... Aucun problème ( en solo ).

Aprés en groupe entier, toujours un petit truc qui marche pas, mais maintenant à savoir si c'est pas un des gars qui se "trompe" en lisant ces prérequis ( Je passe Heal / DPS en T2 sans aucun problème )
Il se passe clairement des choses étranges avec cet outil.
Un ami fraichement 50 et équipé de bleus et 3 violets seulement remplissait les prérequis pour du T2, ce qu'on a fait sans se poser de questions.
Par contre un clerc avec du violet partout sauf 3 pièces bleues ne peut pas faire du T1, les prérequis ne sont pas remplis.
La blague ...
Ouais, il y a violet et violet, et bleu et bleu.
Certains bleus lootés en T2 sont mieux que des violets lootés en T1.

Mais il n'empêche qu'un fix serait appréciable... surtout depuis les nerfs des donjons T1 et T2 à coups de pelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés