Existe il un JDR Survival zombie ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors tout d'abord j'avoue je ne connais quasiment rien au JdR papier à part avoir fait quelques parties de dungeons & dragons il y a quelques années.
L'été approche et je me dis que ce serait sympa de faire quelques soirée JdR avec des potes, et il y a un truc qui m’intéresserait fortement ce serait un jeu ou on devrait se barricader dans une maison/village et lutter contre des assauts de zombies tout en gérant la faim la soif etc...
Enfin quelques chose qui ressemble a un VRAI survival zombie (quelque chose qui se rapproche de Hordes.fr en fait.)
Merci !
Ben, y a "Zombi" tout simplement qui traite de ce sujet. De mémoire (j'avais juste fait un perso et on n'a à peine commencer l'intro), il permet de faire du survival, mais également de faire du "hunter" à la mode zombi. Le ton est tout de même assez décalé (kikoo le bonus en compétence "se suicider" pour le pj avec un historique de rôliste) mais facilement adaptable à mon avis pour faire de l'ambiance.

Je cherche un lien vers le jeu et je m'édite.

Bah j'ai trouvé ça mais ça ne ressemble pas au jeu dont je me souviens (qui avait une couverture rouge il me semble)
En soi, c'est pas tellement un JdR précis, c'est surtout du setting contemporain.

Mais à côté de ça, il y en a quelques uns qui traitent du sujet.
On m'a dit beaucoup de bien de celui ci.

[edit pour en dessous] pas assez rapide, petite scarabée.
Il y a All Flesh Must Be Eaten. Si tu veux faire quelque chose d'original tu as le supplément Enter the Zombie pour faire des parties façon cinéma de Honk-Kong, Pulp Zombie pour les années 30, Fistful o' Zombies pour le Western ou Dungeons & Zombies pour l'Heroic-Fantasy. Il y a aussi Worlds of the Dead qui présente plein d'univers possibles pour taper des zombies (même en jouant des mousquetaires).

Je n'ai pas testé ce jeu (donc je ne sais pas si la gestion de la faim est présente par exemple) mais ça doit correspondre à ce que tu recherches (si l'anglais ne te dérange pas).
Delta Green :call of cthulhu.
C'est pas vraiment un jdr sur les zombies, mais celui là offre tellement de possibilité et d'outils que tu peux facilement faire un scénar sur les zombies.
Citation :
Publié par Septimus
Bah j'ai trouvé ça mais ça ne ressemble pas au jeu dont je me souviens (qui avait une couverture rouge il me semble)
Mais c'est bien le même jeu, même si l'équipe a bien changé depuis les premiers jours.
Un excellent jeu correspondant partiellement à ta demande : Vermine.

Le Topic jolien.

Les articles sur Grog.

Super jeu post-apo (qui malheureusement n'aura probablement jamais de suite) où la Vermine a repris possession du monde et où les joueurs incarnent des survivants qui devront se battre pour pouvoir avoir accès aux ressources primaires. Je le conseille vivement. ^^
Dans la série film épouvante /série Z il y a les 2 suppléments Fréres de sang à Chtulhu . Dans le lot de scénarii il y en avait quelques uns avec des villes attaquées par des hordes de zombies si mes souvenirs sont bons.
J'ai gagné le livre de règles en convention et j'ai fait une partie en one shot avec une table de 5 joueurs.

Le système de règles c'est du D6 libre, la storyline est étoffée et permet de lancer une campagne mais le type de jeu survival trouve rapidement ses limites. A terme, les PJ (et le MJ) auront un peu plus de diversité à évoluer en tant que Z corps.

Après si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre plus précisément.
J'ai testé il y a un moment et c'était assez sympas, les règles sont tres simple et ça convient bien pour des one shot ( on à joué des pretirés, j'avais Miss épi de maïs )

J'ai eu une mort conne je crois, digne d'une blonde

Par contre comme dit au dessus ça doit être chaud de faire une campagne dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés