Fréquentation des donjons et de certaines zones

Répondre
Partager Rechercher
Le glourseleste surclasse tous les autres donjons à THL : xp mieux, meilleur moyen de se faire des k (jusqu'à 20m / item sur danathor), donjon plus rapide que la plupart des autres, clef super simples à craft. Du coup quand on a le choix entre un glourseleste ou un ougah/kimbo/peki le choix est plutot vite fait.
J'ai eu droit à un ougah 8* environ une semaine apres la maj panda, donc celui qui a posté son 9* n'est pas un cas isolé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10-c3a9pines.png
l'ougah à besoin d'un lissage , il est devenu très très dur depuis la maj panda , le Os en 1 tour est devenu difficile et l'ougah tape vraiment beaucoup ce qui est chaud pour plusieurs composition de team .

Et effectivement le drop à l'ougah 9 étoiles est hallucinant
Il devrait y avoir un bonus comme les étoiles, mais personnel.

Une personne n'ayant plus fait le Ougah depuis des mois aurait un énorme bonus d'XP dessus. Ce temps "bonus" s'écoulerait (et donc le bonus grandirait) si le donjon a été fait au moins une fois, et uniquement en mode connecté. Ainsi, pas de mules "d'attente".

Ca "forcerait" pas mal les gens à diversifier leurs donjons.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
l'ougah à besoin d'un lissage , il est devenu très très dur depuis la maj panda , le Os en 1 tour est devenu difficile et l'ougah tape vraiment beaucoup ce qui est chaud pour plusieurs composition de team .

Et effectivement le drop à l'ougah 9 étoiles est hallucinant
Ses points de vie sont être revus à la baisse à la prochaine maj , marqué dans le changelog.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Une personne n'ayant plus fait le Ougah depuis des mois aurait un énorme bonus d'XP dessus. Ce temps "bonus" s'écoulerait (et donc le bonus grandirait) si le donjon a été fait au moins une fois, et uniquement en mode connecté. Ainsi, pas de mules "d'attente".

Ca "forcerait" pas mal les gens à diversifier leurs donjons.
C'est une très bonne idée mais c'est comme tout , faut limiter les gains
Citation :
Publié par 'Goulot_-
...
En gros, je ne me connecte pas pendant 5 mois avec tous mes personnages, je vais soloter l'ougah et tous les donjons frigost, et je deviens le plus riche de mon serveur ?

Il y aurait de nombreux abus, imo.
Citation :
Publié par Minoh.
En gros, je ne me connecte pas pendant 5 mois avec tous mes personnages, je vais soloter l'ougah et tous les donjons frigost, et je deviens le plus riche de mon serveur ?
Mouette.
euh pour l'ougah avant la maj je le one turnais pas, me fallait deux ou trois tours (mes persos étaient pas très optis et moins HL)
depuis la maj panda, mes persos s'étant améliorés, je le kill aussi en deux tours ...
de plus, ayant toujours joué bi élément, la maj panda m'arrange presque

donc il est devenu plus dur pour les teams nobrain/monoélément mais pour les autres ça change rien ....
Cool
Salut,

Moi ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas joué et c'est vrai que certaines zones sont assez vides !
Mais Frigost I + II ça fait quand même 8 donjons en plus donc même si le nombre de joueurs était le même (j'en sais rien), il serait divisé entre un plus grand nombre de donjons donc moins de joueurs par donjon au final

Les prix des items THL ont augmenté aussi sur Ménalt, j'ai trouvé ça bizarre car depuis que je joue ça ne faisait que baisser de mois en mois. Là voile d'encre est passé de 10-12M à 15-17M

Bon jeu !

Il y aurait de nombreux abus, imo.
Je pense que tu te ferais quand même beaucoup plus de thune en faisant deux-trois donjons par semaine pendant les 5 mois que une fois tout les 5 mois, même avec le bonus.
Citation :
Publié par Heathcliff
Et les clés sont-elles chères? Ca me parait important que leur coût soit quasi-nul, justement pour permettre aux groupes en mal de difficulté d'en faire de temps en temps, exactement comme je me laissais parfois tenter par les étoiles rouges d'une drago dorée quand je montais chasseur.
[...]
Complètement d'accord. Je pense qu'actuellement, si on oublie Frigost II qui, d'un simple geste de la main, balaye tous ses concurrents potentiels, le problème des "anciens" donjons, c'est les clés. Pourquoi ? Parce qu'actuellement, des donjons comme celui du Minotot ou des Dragoeufs ne sont faits qu'une fois par semaine, c'est à dire quand le trousseau est rechargé. Et la raison en est simple : qui voudrait se farcir on ne sait combien de temps de drop pour pouvoir faire un donjon ? Et du coup, le prix des clés est astronomique ( il faut compter >70 000/U les clés dragoeufs sur mon serveur, > 100 000 la tot ). Du coup, les teams un peu justes niveau sous, qui auraient pu aller en Tot ou en Dragoeuf, vont abandonner cette idée.

Et c'est encore plus vrai quand on sait que de toute façon, sous tous les plans ( temps, xp, drope ), les donjons FII sont plus intéressants que les "anciens". Et a cela s'ajoute le fait qu'on ne pourra plus droper des clés ( style Bworker, qui pour le coup risque d'être encore plus déserté ).

On aura beau dire tout ce qu'on veut, les "anciens" donjons nécessitent un équilibrage par rapport à Frigost, que ce soit au niveau de l'accessibilité ou bien des gains ou même encore du temps consacré au donjon.
Les pires comparaisons sont, pour moi, Ben le Ripate et le Royalmouth qui rapportent une xp astronomique et des gains loin d'être ridicules ( 1 item > 1M5 pour le Ben par exemple ), et qui rendent useless des donjons comme le CM, qui entre nous est plus "compliqué" quand on a trouvé le truc.
Revaloriser les anciens donjons est en effet une nécessité. Mais je me méfie des équilibrages made in AG. Le tot, le cm ont été "revalorisés" : résultat, ils ont vu à la fois leur xp gagné baisser et leur difficulté augmenter. C'est joué sur les 2 tableaux.

Je ne parle pas du DC, les salles avec les plots de loin sont moins intéressantes (et NB personnel, j'ai été obligée de me faire une X sur une feuille avec H-B-G-D pour y circuler ). L'ajout de la gorgouille est sympa, mais pourquoi une salle de plus et non pas une salle à la place ?

La quête du tour du monde était sympa pour ça : une clé offerte pour le donjon. Bon, la récompense était telle que personne ne l'a faite une fois que ça a été connue, mais ça reste une piste à creuser pour doubler le trousseau.

Certaines clés sont hors de prix parce que ce sont les derniers donjons où les joueurs y trouvent leur compte entre rapport plaisirs/temps/gains/drops/xp. Tout le monde parle de l'équilibrage des classes, sorte de chimères prévue pour les calendes grecques, mais qu'en est il d'un possible équilibrage des donjons ? Qui va faire un skeunk ou un cell pour le plaisir ? (en dehors d'un masochiste... )

Les modifier un peu, les rendre intéressants devraient prendre moins de temps qu'en créer de toutes pièces, non ?

Voilà les idées que j'aurai aimé voir un peu suggérer dans le sondage.
Les trois derniers donjons mis en place par Ankama ne sont pas du tout farmés...
Pourtant les panoplies qu'ils ont ajouté sont pas très très pratique...
Pour ma part, j'opterai plutôt pour des donjons +/- difficiles, peu tactiques et courts.

Vu que je me connecte en soirée après de lourdes journées de travail (pendant +/- 1h30), je n'ai pas vraiment envie de me casser la tête ou de réfléchir et me concentrer longuement pour m'amuser avec ma guilde.

Je vois plutôt des donjons avec 3-4 salles, un niveau un peu plus élevé dans les premières salles mais faisable.

Un DJ skeunk ou un DJ Wabbit est devenu prohibé faute de temps (et faire un DJ en plusieurs soirées, non merci).

Bref, en jeu, on en arrive à tourner toujours avec les mêmes donjons ou zones. La partie Frigost II étant réservée à une élite, dont je ne fais pas partie, le nouveau contenu est vite exploité.
Citation :
Publié par Tuk
Pour ma part, j'opterai plutôt pour des donjons +/- difficiles, peu tactiques et courts.

Vu que je me connecte en soirée après de lourdes journées de travail (pendant +/- 1h30), je n'ai pas vraiment envie de me casser la tête ou de réfléchir et me concentrer longuement pour m'amuser avec ma guilde.

Je vois plutôt des donjons avec 3-4 salles, un niveau un peu plus élevé dans les premières salles mais faisable.
(...)
On se rejoint partiellement.
Je suis pour des donjons difficiles, +/- tactiques et courts (durée maxi pour team adaptée 1h30).

Donc :
- de 4 à 6 salles (boss inclus)
- peu ou pas de salles réduisant la team (comme donjon craqueleur)
- difficulté et drop au rendez-vous dans toutes les salles (pas comme donjons bouftou et ensablé)
- tactique dure pour certains (comme Frigost) mais pas systématique (car de toute façon, les fans sites spoil la stratégie et le plaisir de découvrir avec)

PS: le modèle Shreuk et Wabbit est parfait pour une "quête" à un faux oeuf mais le repop des mobs sur le chemin est franchement à revoir (le mettre très long)

edit: j'entends par "team adaptée", une bonne équipe avec bon stuff, sans mule et du niveau prévu pour le donjon. Donc, les optimisés à donf mettront moins de temps mais les teams à l'arrache auront plus de mal.
Le donjon Glourceleste correspond à ce genre de donjon, 1h à 1h30 pour une team peu optimisée avec de la difficulté (glourmand) non fatale le plus souvent dans les salles annexes et un drop au rendez-vous (un peu trop parfois même).
Citation :
Publié par cryptique
PS: le modèle Shreuk et Wabbit est parfait pour une "quête" à un faux oeuf mais le repop des mobs sur le chemin est franchement à revoir (le mettre très long)
Justement, c'est ce chemin qui rend la quête "épique". Quand c'était sortis c'était cool, maintenant c'est un peu plus démodé mais bon,...
Citation :
Publié par [Ryk] Noupe
Le donjon Glourceleste correspond à ce genre de donjon, 1h à 1h30 pour une team peu optimisée avec de la difficulté (glourmand) non fatale le plus souvent dans les salles annexes et un drop au rendez-vous (un peu trop parfois même).

sauf que pour faire le glour faut avoir fait les donjons précédents, et ça... c'est une autre histoire (je veux dire pour les mono/bi-compteurs/casuals)
Citation :
Publié par cryptique
....PS: le modèle Shreuk et Wabbit est parfait pour une "quête" à un faux oeuf mais le repop des mobs sur le chemin est franchement à revoir (le mettre très long)

edit: j'entends par "team adaptée", une bonne équipe avec bon stuff, sans mule et du niveau prévu pour le donjon. Donc, les optimisés à donf mettront moins de temps mais les teams à l'arrache auront plus de mal.
Certes, mais l'ougah par ex a un chemin qui est un vrai calvaire aussi et pourtant, il ne donne rien de plus qu'une épine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés