Et les clés sont-elles chères? Ca me parait important que leur coût soit quasi-nul, justement pour permettre aux groupes en mal de difficulté d'en faire de temps en temps, exactement comme je me laissais parfois tenter par les étoiles rouges d'une drago dorée quand je montais chasseur.
[...]
Complètement d'accord. Je pense qu'actuellement, si on oublie Frigost II qui, d'un simple geste de la main, balaye tous ses concurrents potentiels, le problème des "anciens" donjons, c'est les clés. Pourquoi ? Parce qu'actuellement, des donjons comme celui du Minotot ou des Dragoeufs ne sont faits qu'une fois par semaine, c'est à dire quand le trousseau est rechargé. Et la raison en est simple : qui voudrait se farcir on ne sait combien de temps de drop pour pouvoir faire un donjon ? Et du coup, le prix des clés est astronomique ( il faut compter >70 000/U les clés dragoeufs sur mon serveur, > 100 000 la tot ). Du coup, les teams un peu justes niveau sous, qui auraient pu aller en Tot ou en Dragoeuf, vont abandonner cette idée.
Et c'est encore plus vrai quand on sait que de toute façon, sous tous les plans ( temps, xp, drope ), les donjons FII sont plus intéressants que les "anciens". Et a cela s'ajoute le fait qu'on ne pourra plus droper des clés ( style Bworker, qui pour le coup risque d'être encore plus déserté ).
On aura beau dire tout ce qu'on veut, les "anciens" donjons nécessitent un équilibrage par rapport à Frigost, que ce soit au niveau de l'accessibilité ou bien des gains ou même encore du temps consacré au donjon.
Les pires comparaisons sont, pour moi, Ben le Ripate et le Royalmouth qui rapportent une xp astronomique et des gains loin d'être ridicules ( 1 item > 1M5 pour le Ben par exemple ), et qui rendent useless des donjons comme le CM, qui entre nous est plus "compliqué" quand on a trouvé le truc.
|