Une fille me saoule.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai relu ce qu'a dit Kurd, et effectivement son exemple était mauvais. Mais ce que tu as dit sur Tiens (qui est donc bien un impératif) est faux, ainsi que sur la séparation des propositions (en conséquence), et à mon humble avis ton interprétation des virgules est mauvaises.

Mais oui, on est tous d'accord sur le sens du proverbe depuis le départ, et même avant que ce ne soit le sujet, si c'est ce que tu veux lire.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Et sinon, pourquoi les indiens chantent et dansent dans leurs filmes ? (dans presque tous je crois)


Et sinon Bollywood ca crains quand même ...
Une autre culture !
Citation :
Publié par Heathcliff
J'ai relu ce qu'a dit Kurd, et effectivement son exemple était mauvais. Mais ce que tu as dit sur Tiens (qui est donc bien un impératif) est faux, ainsi que sur la séparation des propositions (en conséquence), et à mon humble avis ton interprétation des virgules est mauvaises.
Qu'on soit clair, Tien j'en suis sur, je l'ai déjà dit, dans l'original de La Fontaine il n'y a pas de s, quand à la phrase de fin "Tu l'auras" ça me semble assez logique que ça s'applique au Tien du départ en revanche sur ça je ne suis pas catégorique.
Dans tous les cas c'est uniquement l'exemple de Kurd que je reprenais qui n'aide pas du tout à la compréhension pour celui qui le demande, et apparemment tout le monde (y compris le principal intéressé) est d'accord avec moi, si vous tenez tant que ça à épiloguer pour une virgule libre à vous d'autant qu'on va avoir du mal à avoir la réponse exacte.

Personnellement comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ça ne me gène pas du tout d'avoir le mauvais rôle, mais après faudra pas venir me dire que j'ergote quand c'est vous qui coupez les cheveux en quatre pour une définition que vous même jugez correcte.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Qu'on soit clair, Tien j'en suis sur, je l'ai déjà dit, dans l'original de La Fontaine il n'y a pas de s
Dans mon quote de tout à l'heure, il y avait:
Citation :
Tiens: S’écrivait couramment ‘tien’, bien que n’ayant rien avoir avec le possessif.
Donc ça tient (mdr) debout.


Citation :
[...] c'est vous qui coupez les cheveux en quatre pour une définition que vous même jugez correcte.
J'assume, j'aime bien lire ce genre de débats de temps à autre.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Qu'on soit clair, Tien j'en suis sur, je l'ai déjà dit, dans l'original de La Fontaine il n'y a pas de s, quand à la phrase de fin "Tu l'auras" ça me semble assez logique que ça s'applique au Tien du départ en revanche sur ça je ne suis pas catégorique.
Dans tous les cas c'est uniquement l'exemple de Kurd que je reprenais qui n'aide pas du tout à la compréhension pour celui qui le demande, et apparemment tout le monde (y compris le principal intéressé) est d'accord avec moi, si vous tenez tant que ça à épiloguer pour une virgule libre à vous d'autant qu'on va avoir du mal à avoir la réponse exacte.

Personnellement comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ça ne me gène pas du tout d'avoir le mauvais rôle, mais après faudra pas venir me dire que j'ergote quand c'est vous qui coupez les cheveux en quatre pour une définition que vous même jugez correcte.
En même temps c'est pas comme si le proverbe avait évolué depuis Jeannot et sa fable et qu'aujourd'hui c'était à prendre comme :
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras".
Ca explique les majuscules dans la phrase, le s à tiens et l'absence de virgule à la fin.

Mais t'as tout à fait raison, le sens est compris le reste on s'en fout.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour clore le débat viteuf !

dans la proposition il y a un tien, et deux tu l'auras.

Le tien est préférable parce que c'est ce que tu tiens dans le présent, quelque chose que tu peux saisir, posséder, avoir, détenir maintenant, tout de suite, présentement. Et le deux tu l'auras, c'est parce que même si c'est le double, c'est dans le futur et donc tu ne peux pas prévoir si tu auras vraiment "les deux".

Exemple : Tu as 10 000 euros, un mec vient te voir et te dit "si tu me fais confiance je t'en fais gagner 20 000 euros", si tu suis le proverbe qui prône la prudence, tu garderas tes 10 000 euros plutôt que de risquer de te faire faire les fesses par un autre, soit disant pour gagner 20 000 euros.

Sur le fond ça rejoint ce que tu dis mais le "tu l'auras" qui accompagne le tien ça manque de style et tu perds totalement la comparaison.
Citation :
Publié par Elrös
Juste pour clore le débat viteuf !

dans la proposition il y a un tien, et deux tu l'auras.

Le tien est préférable parce que c'est ce que tu tiens dans le présent, quelque chose que tu peux saisir, posséder, avoir, détenir maintenant, tout de suite, présentement. Et le deux tu l'auras, c'est parce que même si c'est le double, c'est dans le futur et donc tu ne peux pas prévoir si tu auras vraiment "les deux".

Exemple : Tu as 10 000 euros, un mec vient te voir et te dit "si tu me fais confiance je t'en fais gagner 20 000 euros", si tu suis le proverbe qui prône la prudence, tu garderas tes 10 000 euros plutôt que de risquer de te faire faire les fesses par un autre, soit disant pour gagner 20 000 euros.

Sur le fond ça rejoint ce que tu dis mais le "tu l'auras" qui accompagne le tien ça manque de style et tu perds totalement la comparaison.
Justement c'est de cet exemple, faux, que tout est parti, si les autres n'avaient pas tergiversé 15 ans tu aurais compris en lisant mon exemple.

Ce n'est pas 1 maintenant contre 2 plus tard le sens, c'est un maintenant contre peut-être 2 plus tard, ton exemple est faux.
En gros, si on a une bonnasse, il vaut mieux se la taper que de se réserver pour un hypothétique threesome avec deux bonnasses qui est censé arriver.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ce n'est pas 1 maintenant contre 2 plus tard le sens, c'est un maintenant contre peut-être 2 plus tard, ton exemple est faux.
C'est exactement ce qu'il dit mais np.
Thumbs up
Nouveau jeu sur Jol-Bar, c'est parti c'est ti-par
Je vous propose un nouveau jeu sympa les Bariens !

Et si une fois par jour, au moment où vous allez écrire un truc relou, mais relou, qui va pourrir un sujet et déclencher un long HS inutile et relou (mais relou !), vous fermiez vos gueules ?

GL HF et que le meilleur gagne.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je vous propose un nouveau jeu sympa les Bariens !

Et si une fois par jour, au moment où vous allez écrire un truc relou, mais relou, qui va pourrir un sujet et déclencher un long HS inutile et relou (mais relou !), vous fermiez vos gueules ?

GL HF et que le meilleur gagne.
Tu viens de perdre a ton propre jeu c'est chaud :/
Citation :
Publié par Sorgoth
Je vous propose un nouveau jeu sympa les Bariens !

Et si une fois par jour, au moment où vous allez écrire un truc relou, mais relou, qui va pourrir un sujet et déclencher un long HS inutile et relou (mais relou !), vous fermiez vos gueules ?

GL HF et que le meilleur gagne.
On ferme le Bar tout de suite ? Ca se passe comment ?
Citation :
Publié par aleksandr
On ferme le Bar tout de suite ? Ca se passe comment ?
Pour toute question sur les modalités, veuillez consulter le règlement du jeu disponible chez notre huissier, Zood.AxA.
Citation :
Publié par Sorgoth
Et si une fois par jour, au moment où vous allez écrire un truc relou, mais relou, qui va pourrir un sujet et déclencher un long HS inutile et relou (mais relou !), vous fermiez vos gueules ?
Gameplay pourri, marchera jamais.
Citation :
Publié par Am'
En gros, si on a une bonnasse, il vaut mieux se la taper que de se réserver pour un hypothétique threesome avec deux bonnasses qui est censé arriver.
Faux. Quand tu t'appelles Calvin, tu peux chopper les trois.
Citation :
Publié par Golgoth
C'est exactement ce qu'il dit mais np.
Bah non :/

Citation :
Publié par Sorgoth
Pour toute question sur les modalités, veuillez consulter le règlement du jeu disponible chez notre huissier, Zood.AxA.
No way, il pue la merde ton jeu. Tu veux pas non plus qu'on soit aimables, drôles et constructifs aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je vous propose un nouveau jeu sympa les Bariens !

Et si une fois par jour, au moment où vous allez écrire un truc relou, mais relou, qui va pourrir un sujet et déclencher un long HS inutile et relou (mais relou !), vous fermiez vos gueules ?

GL HF et que le meilleur gagne.
D'accord mais alors il faut faire un [wiki] des meilleurs trucs useless qu'on a pas dit mais qu'on aurait vachement aimé dire quand même.
Citation :
Publié par Pouloum
D'accord mais alors il faut faire un [wiki] des meilleurs trucs useless qu'on a pas dit mais qu'on aurait vachement aimé dire quand même.
On pourrait carrément demander à Mind de créer un forum pour cela : les happy hours du Bar de la Taverne.

Et on y colle TabouJr et Zood.AxA modérateurs : tout le monde est gagnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés