[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Illogique, pourquoi ? Rien ne dit que les morts-vivants ne respirent plus.
De toutes façons j'ai du mal avec le concept de chercher une logique ici... les dragons, ils volent, ils crachent du feu, feu qui ne fait pas que brûler mais réduit en cendres... et tu cherche une logique ? Putain c'est comme dire que le nombre de walkers dans TWD est incohérent et qu'ils devraient tous être mort depuis longtemps, OSEF.
Je pensais pas en terme de respiration

Je pensais d'abord par rapport à sa blessure on voit son thorax "explosé" et aussi car le feu pour moi ici c'est associé à la vie. Donc ça serait bizarre de le voir craché du feu alors que c'est un dragon mort vivant.

Donc je cherche comme tu dis si bien une logique juste en rapport avec l'univers. Évidement que je transpose pas ça à la réalité. Ca me semblait évident.

mais bon visiblement c'est comme quand je critique certains et de manière très spécifique, pour voir poper ensuite comme critique que je généralise à tout le monde.
Citation :
Publié par Thesith
mais bon visiblement c'est comme quand je critique certains et de manière très spécifique, pour voir poper ensuite comme critique que je généralise à tout le monde.
J'espère que tu fais pas allusion aux critiques "les gens critiquent et disent que le bouquin faisait mieux et à chaque fois est cité en exemple le dialogue Tywin/Aria qui est pas dans les bouquins", parce que le "à chaque fois" donne une bonne impression de généralisation.
Personnellement, je n'aimerais pas que Viserion crache de la glace. Il sera déja bien cheaté par rapport aux autres dragons puisqu'il ne souffrira d'aucune blessure type lance, arbalète.

Certains pensent à énormément de symboliques sur le choix du dragon :
-le frère de Dany qui se retourne contre elle
-dans le rêve de Dany où elle est sous la tente avec Khal drogo (Drogon) et rhaego , son enfant (Rhaegal), elle entend un dragon hurler dehors (Viserion)
-Daenerys monte Drogo, Jon monterait Rhaegal, ça semble logique
Citation :
Publié par Thesith
et aussi car le feu pour moi ici c'est associé à la vie.
???

Non mais sinon, "l'illogisme" qu'il pourrait y avoir c'est que le feu des dragon (feu, acier valyrien, dragonglass) est le point faible/faiblesse des WW.
Donc ce seriat bizarre qu'il crache du vrai feu.


Et vu la tournure de la série, je mettrais ma main à coupé avec celle de sance que ce sera du "feu" bleu et blanc, qui va geler les gens.

giphy3.gif
Citation :
Publié par Azraëll
Pareil.

Bran/jojen/meera/Hodor se battent contre des SQUELETTES.
clairement, la physique n'a plus court, et c’est full magique.
Les os bougent par magie (plus de muscles, tendons etc), donc il peut marcher. Si les ailes bougent de même par magie, faut pas qu'elles soient déglinguées, sinon ça volera pas. Ou alors "ça vole par magie", mais tu peux aussi faire voler un random squelette de n'importe quoi à ce compte là.
Mais certes, osef, on est pas à ça près là
A priori le feu les WW s'en branlent, par contre les zombies le craignent
Et le valyrian steel/dragonglass les WW se font OS, les zombies s'en branlent

Citation :
Publié par Thesith
Je pensais pas en terme de respiration

Je pensais d'abord par rapport à sa blessure on voit son thorax "explosé" et aussi car le feu pour moi ici c'est associé à la vie. Donc ça serait bizarre de le voir craché du feu alors que c'est un dragon mort vivant.
Alors là j'avoue que je ne comprends absolument rien à ta logique.

Pour moi il n'y aucune raison pour qu'il ne crache pas du feu, et la seule raison pour laquelle il pourrait avoir un souffle glacé c'est pour que ça soit plus stylé... c'est donc relativement probable.
Citation :
Pour moi il n'y aucune raison pour qu'il ne crache pas du feu
En fait, il y a une raison évidente : il se prend une lance dans le thorax pendant qu'il souffle du feu et ça explose donc si on considère qu'il avait un système organique qui le faisait cracher du feu (glande, toussa), il doit être HS
Un zombie sans machoire, par exemple, aura du mal à macher, si tu vois ma logique
Citation :
Publié par Meyola
En fait, il y a une raison évidente : il se prend une lance dans le thorax pendant qu'il souffle du feu et ça explose donc si on considère qu'il avait un système organique qui le faisait cracher du feu (glande, toussa), il doit être HS
Un zombie sans machoire, par exemple, aura du mal à macher, si tu vois ma logique
Voilà c'est exactement ce que je sous entendais.....

Et quand je dis que j'associe le feu à la vie je pensais que c'était évident là aussi à quoi je faisais référence. Au fait que le feu est utilisé pour détruire les mort vivant, donc pas extension oui le feu ici est associé au monde des vivants.

Or là on a un dragon mort vivant, donc ça serait un peu étrange qu'il continue à cracher du feu etça sans prendre en compte sa blessure.
Ca le tue sur le coup enfin on sait pas comment est foutue l'anatomie des machins ni comment ils crachent du feu, rien ne dit que ce soit une glande spéciale juste à cet endroit là
Citation :
Publié par Meyola
En fait, il y a une raison évidente : il se prend une lance dans le thorax pendant qu'il souffle du feu et ça explose donc si on considère qu'il avait un système organique qui le faisait cracher du feu (glande, toussa), il doit être HS
Un zombie sans machoire, par exemple, aura du mal à macher, si tu vois ma logique
Je ne vois pas la scène comme ça, déjà on dit thorax perso sans m'amuser à faire du image par image je vois plutôt bas du cou, ensuite "explosion" moi je dirais que c'est plutôt le feu qu'il s’apprêtait à cracher qui ressort par le trou causé par la lance, dans les images d'après c'est du sang qui sort.
Donc après y'a un trou, pour cracher du feu ou de la glace ça peut être chiant, mais bon rien ne dit que c'est pas soignable, si ça se trouve en plus de son skill lvl 100 à la lance le NK est aussi lvl 100 en médecine draconique.

Pour le feu associé à la vie je ne comprends pas, personnellement j'ai pas la même interprétation du feu et de la glace.
Mdr ça me fait penser à je ne sais plus quelle étude de geek roliste prouvant par A+B qu'un dragon ne pouvait pas voler sans magie vu sa taille et encore moins cracher des flammes.
Du coup, c'est forcément magique, donc ça volera aussi en undead.

Putain, mais vous imaginez la lose si le NightKing rez le truc mais qu'il en fait juste un gros cheval parce que le truc sait plus voler ?

Citation :
Publié par Pugz
Encore moins logique de cracher de la glace.
C'est logique parce que c'est hype.
Si le NightKing tient ses pouvoirs d'une sorte de dieu du froid rival du dieu rouge, ça se tiendrait.

Et puis il a les yeux bleus, il crachera de la glace ou du feu bleu, CQFD.
On entre dans le domaine de l'enculage de mouche sévère là, les mecs.
theorycarft sur le fonctionnement interne des dragons ne servira à rien.

Pour faire simple, si tu demandes aux showrunner, voir même à GRRM, ils n'auront pas la réponse non plus.
les dragons crachent du feu car ce sont des dragons.
Point.

Le pourquoi du comment n'est pas établit, et l'imaginer est inutile, vu que personne parmi les créateurs de la série n'y a accordé d'importance dans la réalisation en amont.
Citation :
Publié par Azraëll
related gif

tumblr_obln3aRoj31qlnszno1_500.gif
(oh putain, si il crache de la "glace" on va tellement avoir droit à une scène kamehameha contre kamehameha mdr)


edt@audessus: le point commun entre le dragonglass et l'acier valyrien, c’est le feu craché par un dragon.
Hein, mais l'acier valyrien c'est un alliage, c'est genre pas de l'acier qui aura été fondu par le souffle d'un dragon. Y'a pas dragon dans la confection de l'acier valyrien (sinon on pourais pas le reforger comme ça été fait sous les ordres de Tywin avec Ice (l'épée héréditaire des Stark) pour donner Oathkeeper et Widow's Wail.)


et Le dragonglass c'est de l'obsidienne, soit de la roche. On sait pas si ya de l'obsidienne dans la confection de l'acier valyrien (ca semblerait un peu simple que personne ai fait le rapprochement)


Bon le dragon de glace contre le dragon de feu ça serait un peu trop loin dans le fanservice, c'est pas DBZ non plus
Citation :
Publié par Doudou
Mdr ça me fait penser à je ne sais plus quelle étude de geek roliste prouvant par A+B qu'un dragon ne pouvait pas voler sans magie vu sa taille
Ben ouais la masse ça croit avec le cube de la taille alors que la surface des ailes avec le carré. Un pauvre piaf de 3m d'envergure ça doit faire dans les 10kgs seulement...
Citation :
c'est plutôt le feu qu'il s’apprêtait à cracher qui ressort par le trou causé par la lance, dans les images d'après c'est du sang qui sort.
C'est peut-etre de l'enculage de mouche mais si le trou a fait sortir le feu qu'il allait cracher par ce trou, j'espère qu'il va le colmater, le trou
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben ouais la masse ça croit avec le cube de la taille alors que la surface des ailes avec le carré. Un pauvre piaf de 3m d'envergure ça doit faire dans les 10kgs seulement...
Ça dépends de la portance je vous dit.
Citation :
Publié par Azraëll
On entre dans le domaine de l'enculage de mouche sévère là, les mecs.
theorycarft sur le fonctionnement interne des dragons ne servira à rien.
C'est un peu ce que je voulais dire en disant que parler de logique ou d’illogique quand il s'agit de dragons, ça me semble franchement nawak.

Dernière modification par Cul-bite-us ; 23/08/2017 à 16h07.
Citation :
Publié par Azraëll
On entre dans le domaine de l'enculage de mouche sévère là, les mecs.
theorycarft sur le fonctionnement interne des dragons ne servira à rien.
Non mais si, c'est génial ce genre de discussion et tout le monde sait que c'est pour déconner et s'en fout en fait. Le but c'est de dire que de toutes façons, qu'il ait les ailes niquées ou pas, il pourra voler quand même car c'est magique.
vous avez raison, je ne sais pas pourquoi je pensais que les dragon étaient utilisés pour tout ce bordel.
l’acier valyrien est simplement magique apparemment.
GRRM: "it has magical characteristics, and magic plays a role in its forging."
Citation :
Publié par Meyola
C'est peut-etre de l'enculage de mouche mais si le trou a fait sortir le feu qu'il allait cracher par ce trou, j'espère qu'il va le colmater, le trou
Toi tu as vu le Chainon manquant

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés