Tireur d'élite V1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Avec ma nouvelle guilde, je pense qu'on va tenter de voir ce qu'apporte un TDE 51 au niveau DPS en instance. Je ne sais pas ce que ça peut donner face à la fameuse spé Rodeur/assa/TDE, mais si la perte de DPS est minime, ça peut-être franchement très intéressant.

La capacité à burst pendant 30 secondes toutes les 2mn (2x 15 sec avec le reset de tous les cooldowns) serait je pense ce qui nous permettrait d'aligner notre DPS sur celui du rodeur.

Bon maintenant faut tester, il y a certes des boss qui sont là pour tester le stuff du groupe et où il faut envoyer du lourd, c'est un peu un examen avant de passer à la difficulté supérieure. Mais globalement, descendre un boss en 2mn10 au lieu de 1mn53 ça n'a pas forcément beaucoup d'impact... Les rushers qui sont à 1mn près dans le clean de leur instance ne sont pas non plus légion
le 38/17/11 reste à mon sens la meilleure spé dps en Tireur d'élite. J'ai tenté le 51 et j'ai senti une perte de dps en tout cas.
Bon ben j'ai l'impression que si je veux rester en TE, autant rester avec mon template actuel :/
Le voleur c'est toujours pas la classe qu'il faut fear en PvP imo, on a des outils intéressents mais y'a encore trop de trucs qui manquent.
Citation :
Publié par Eno
Le voleur c'est toujours pas la classe qu'il faut fear en PvP imo, on a des outils intéressents mais y'a encore trop de trucs qui manquent.
Dis pas ça, déjà que ça demande du nerf à droite à gauche pcq on fait enfin des dommages à peu près digne d'une classe rogue :x
Ca va trololol après si on demande encore un up
Pis ça laisse un petit côté sympa qui nécessite de savoir maitriser sa classe
Publié par Yume Stal
le 38/17/11 reste à mon sens la meilleure spé dps en Tireur d'élite. J'ai tenté le 51 et j'ai senti une perte de dps en tout cas.
Bon ben j'ai l'impression que si je veux rester en TE, autant rester avec mon template actuel :/
Avec ce build le tir magistral peut monter à combien ? Parce que je me prend par certains tireurs d'élites des 2900 de dégats sur tir magistral en critique.
Citation :
Publié par Yume Stal
record a 3.1k en raid.
Je parle pas en pve, mais en pvp... avec la soit disant réduction dégats via la bravoure, je prend du quasi 2k9 de dmg sur tir magistral en critique par certains joueurs
Bon peut être qu'ils ont une arme de raid. Mais tout de même, ça fait une sacré différence avec ce que je colle en pvp.

[edite : non pas de buff rouge quake mode, mais bon doit y avoir une astuce pour obtenir ça... peut être le bijoux 250 pa]
Citation :
Publié par Yuyu
Je parle pas en pve, mais en pvp... avec la soit disant réduction dégats via la bravoure, je prend du quasi 2k9 de dmg sur tir magistral en critique par certains joueurs
Bon peut être qu'ils ont une arme de raid. Mais tout de même, ça fait une sacré différence avec ce que je colle en pvp.
Un R6 full stuff a 2.9 (boule rouge ?) en tir magistral ca parait pas déconnant.
Moi, sans être full stuff, je crit au max a 1.7-1.9 sur du unstuff (mais bon c'est une fois de temps en temps) et sur des mecs stuff c'est pas rare de tomber à 1K voir moins.
Publié par Yuyu

[edite : non pas de buff rouge quake mode, mais bon doit y avoir une astuce pour obtenir ça... peut être le bijoux 250 pa]
Bah avec mon arc 46dps j'en est fait a plus de 3K2 donc 2K9 me parais pas impossible pour du 41dps.

Sinon jvien de faire quelque test sur poto

Spé 33rodeur 18 ass 15 LM
http://img862.imageshack.us/img862/3016/rodeurlmass.jpg

Spé 38MM 17 ass 11 LM
http://img541.imageshack.us/img541/5007/tdelmass.jpg

Spé 31 rodeur 17 ass 18MM
http://img805.imageshack.us/i/az2t.jpg/

Bon bah pour moi , ya pas photo quoi .
Citation :
Publié par Yume Stal
La spé MM et rodeur se valent là en tout cas non ? (en comptant les aléas du pet :d)
Non en pve le rodeur est mieux avec le pet qui file un bon coup de pouce.
En pvp, ça serait plutôt l'inverse, à cause du burst tireur d'élite.

@Quixos... c'est donc le stuff qui fait tout, chiant des écarts aussi déments.
Citation :
Publié par Yume Stal
La spé MM et rodeur se valent là en tout cas non ? (en comptant les aléas du pet :d)
Mon pet meurt vraiment rarement en Raid , et si par malheurs il creve je l'insta rez . ya pas d'aleas ou quoi que ce soit.
Apres niveau ae ya pas photo non plus , que ce soit la secousse ou la pluie de fleche sous buff feu de l'ombre fait un carnage
Par contre qu'est ce que la 1.2 a apporté comme pelleté de rogue useless en BG:

- le TDE spé "je saute dans tous les sens, je tue du monde que par ce qu'on est 18 vs 2"
- l'assassin spé "j'attends 3 plombes pour faire un pauvre kill en étant sur de pas mourir, ce qui signifie attendre de pop sur un autre rogue ou sur un gars qui a moins de 300 PV"

Alors qu'avec les deux âmes sus-mentionnée, y'a moyen de faire bien plus que ces comportements qui sanctionnent ton équipe, mais bon, ça fait bien au kikimeter d'avoir un 200K de dommages ou un kill ratio de 11-2... par contre, t'as encore paumé le BG.
Citation :
Publié par Myrcella
Par contre qu'est ce que la 1.2 a apporté comme pelleté de rogue useless en BG:

- le TDE spé "je saute dans tous les sens, je tue du monde que par ce qu'on est 18 vs 2"
ça fait bien au kikimeter d'avoir un 200K de dommages... par contre, t'as encore paumé le BG.
T'es un peu dur je trouve, ce Tireur d'élite est vraiment très efficace, non seulement t'es en retrait des combats et tu allèges tes heals mais t'as 2 burst super conséquents pour aider les healers qui vont se faire depoper par un fufu (tout en ayant les outils pour t'enfuir si y en a un qui te tombe dessus)

Et quand t'as un bon gros WAR rang 6 (qui pique donc sacrément bien) qui tombe sur nos healers/casters, y a rien qui les stoppe... rien sauf un spamm du debuff ranger pour le tomber à moins de 6K PdV et un claquage du burst derrière pour le mettre sous énorme pression

Nan franchement le TDE c'est vraiment énorme maintenant, enfin une vraie classe rogue efficace.... Après on peut tous le jouer n'importe comment mais c'est aussi le lot de toutes les classes

Par contre là où tu as raison c'est qu'on a soit du TDE soit de l'asassin 51 (kikoo l'ouverture de ouf puis le vanish si ça sent le pâté derrière).
Les autres âmes sont complètement à l'abandon, je suis un fou du Danselame mais j'ai définitivement viré l'archétype PVP lui correspondant hier soir, le patch 1.2 a mis un frein très très net au DPS CaC léger qui souffrent d'une hitbox pourrie, et des kangourous (on le fait tous ça le kangourou, mais c'est vraiment gerbant comme style de jeu). Quand on remettra le snare sans immune aux CaC, je reprendrai mon Danselame. En attendant, t'as pas fini de voir des TDE et assassins côté rogue
Citation :
Publié par Myrcella
- l'assassin spé "j'attends 3 plombes pour faire un pauvre kill en étant sur de pas mourir, ce qui signifie attendre de pop sur un autre rogue ou sur un gars qui a moins de 300 PV"
Pas encore rejoué mon voleur avec un build assa, mais quand je joue mage (soit nécro, soit chloro), les assas ne me font toujours pas peur.
Genre "tiens j'ai un truc sur le dos, hmmm voyons ... oh, un assalol !" *dispell/soin pif paf boum*

Faudrait faire un fil "l'Assa 1.2" pour pas polluer ici, mais je me demande si (à stuff égal, pas un assa R6 qui ouvre du unstuff à la chaine) ils peuvent se faire à présent autre chose que des voleurs, ou, comme tu dis, des mecs low life?
Citation :
Publié par Harg
Faudrait faire un fil "l'Assa 1.2" pour pas polluer ici, mais je me demande si (à stuff égal, pas un assa R6 qui ouvre du unstuff à la chaine) ils peuvent se faire à présent autre chose que des voleurs, ou, comme tu dis, des mecs low life?
Non l'assassin n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui... Tuer des mecs quasi morts et attendre patiemment (sous fufu illimitée) qu'un autre fufu attaque avant lui reste son unique intérêt en BG... C'est par contre une classe très attachée à la crypte du Codex, si t'es pas fufu t'y vas pas seul là-bas

Mais comme on est sur le topic tireur d'élite, un assassin qui pop sur un Tireur d'élite, même si le Tireur peut arriver à tuer l'assassin en retournant la situation, il crèvera quand même par les DoT, moi c'est mon cas, je me fais ouvrir dans 90% des cas par les assassins, ce sont mes pires cauchemars dans les BG

Maintenant le Tireur d'élite qui a pour vocation de vraiment DPS ne s'aventurera pas seul mais restera toujours en soutien du groupe principal... et dans ce cas ce ne sont pas les assassins qui lui feront peur car une fois leur ouverture passée, un soin et hop on démoule le fufu
Citation :
Publié par Cool Breeze
Non l'assassin n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui... Tuer des mecs quasi morts et attendre patiemment (sous fufu illimitée) qu'un autre fufu attaque avant lui reste son unique intérêt en BG... C'est par contre une classe très attachée à la crypte du Codex, si t'es pas fufu t'y vas pas seul là-bas

Mais comme on est sur le topic tireur d'élite, un assassin qui pop sur un Tireur d'élite, même si le Tireur peut arriver à tuer l'assassin en retournant la situation, il crèvera quand même par les DoT, moi c'est mon cas, je me fais ouvrir dans 90% des cas par les assassins, ce sont mes pires cauchemars dans les BG

Maintenant le Tireur d'élite qui a pour vocation de vraiment DPS ne s'aventurera pas seul mais restera toujours en soutien du groupe principal... et dans ce cas ce ne sont pas les assassins qui lui feront peur car une fois leur ouverture passée, un soin et hop on démoule le fufu
ah? bizarre je ne rencontre pas ce soucis avec mon TDE vs Ass, s'il me pop a la gueule , je lance libération pour casser son cycle stun.
La, soit j'ai pas eu trés mal et je l'affronte.
Soit j'ai eu bobo et je me casse sans que le rog ne puisse faire quoi que ce soit pour me rattraper.

je rejoins l'avis de Myrcella depuis la 1.2 les rog ont poussé comme de la mauvaise herbe, ils croient que parce qu'un classe a été révu, elle devient forcément cheaté -_- .

Je croise énormément de TDE qui joue extrêmement mal , je me demande s'ils lisent leurs competence car je ne vois pas comment expliquer pourquoi ils font si peu mal.
Je croise énormément de TDE qui joue extrêmement mal , je me demande s'ils lisent leurs competence car je ne vois pas comment expliquer pourquoi ils font si peu mal.
J'ai peut-être une explication (puisque je me sens pleinement concerné par ta remarque étant donné que je ne joue pas encore très bien mon TDE).

Jusque la 1.2 le TDE était boudé pour plein de très bonnes raisons. Les automatismes de cette classe sont nouveaux, et on est vraiment nombreux à découvrir son potentiel et son style de jeu... Résultat on (je) fait des bourdes assez énormes au niveau du gameplay même si à force de jouer ces derniers soirs je commence à jouer sans regarder ma barre de macro (preuve que les automatismes arrivent)

Par contre, je suis quasiment toujours dans le top 3 dégâts des BG (1er renégat hier soir dans le jardin avec 270K de dégâts, un pyro gardien était 1er du BG avec 280K donc seulement 10K de plus ce qui est un pur record pour un archer, surtout qu'on perd le BG 500 à 250), ce qui ne signifie pas qu'on joue bien certes, mais qu'on fait quand même très mal même en le jouant mal

Donc OK pour dire qu'il y a beaucoup de TDE noobs, mais de là à dire qu'en plus ils font pas de dégâts ça me titille un peu. Peut-être que beaucoup de voleurs sont rang 1 ou 2 avec un arc DPS 26 j'en sais rien, moi j'ai le fusil R4 DPS 36 ça explique aussi des choses niveau dégâts
Bcp de tde pas trop mal classés dans les dps bg car ça spam ae xD mais sinon les vrais tde, qui te sortent du 2K5 ou des tir instantanées qui font mal, se comptent sur les doigts de la main. ( il suffit juste de voir le peu de personne qui refresh le piédestal )
Je ne parle même pas de tde qui spam la flèche qui dispell en permanence ( je dis bien en perma, même si tu as 0 buff, ou alors c'est la faute à mes 2 buff indispellable xD )
Ouais, en fait je le pensais plutôt dans le sens Aldweenz : énormément de TDE mais très peu "d'utile" dans le sens ou ils te feront gagner le BG, la plupart ne font que leech les kills mine de rien.

Pour Harg : faudrait voir mais j'ai un mix Assassin/NightBlade qui a un bon burst à l'inc et un bon burst après grâce à Scourge of Darkness et les 30% de dommages en plus sur les finishers... Je gagne pas tout mes combats, loin de là, mais j'attaque autre chose que du rogue ou du low-life avec, voir même, oh hérésie, j'attaque dans un pack d'ennemi au risque de mourir !!!!

Pour le stuff, c'est un mix R0/R2/R3/R4 et même certaines pièces pur PvE bleue de la chouette.

Tiens je rajoute même une petite vidéo qui montre le potentiel de l'assassin (pas de moi, j'ai pas ce niveau de 'stuff'* et de gameplay), j'espère que la personne ne m'en voudra pas d'avoir mis sa vidéo ici, sinon qu'il me MP et je la virerai : http://www.youtube.com/watch?v=AdrGfmKInZk

*: ouais par ce qu'il joue quand même quasi à poil quoi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bcp de tde pas trop mal classés dans les dps bg car ça spam ae xD mais sinon les vrais tde, qui te sortent du 2K5 ou des tir instantanées qui font mal, se comptent sur les doigts de la main. ( il suffit juste de voir le peu de personne qui refresh le piédestal )
Je ne parle même pas de tde qui spam la flèche qui dispell en permanence ( je dis bien en perma, même si tu as 0 buff, ou alors c'est la faute à mes 2 buff indispellable xD )
+1 l'ae useless monte énormément le dps (mais fait keudale), le stuff PvP est la variable la plus déterminante à faire de gros scores sur les skill.

Ah oui pour les kangourou, mettez un /face /stick et on en parle plus à défaut d'avoir de la densité pour les pj.
N’aimant pas jouer rodeur en instance, je cherche toujours une spé TDE qui fasse un dps honorable face a la spé Sozu. Je suis parti sur un 51TDE/8Ass/7Rod mais je testerai ce soir un 51TDE/8Ass/7LN qui je pense doit être mieux.

Apres concernant le pvp, avant la 1.2 j’étais sur un build 23TDE/26LN/17ASS et je dois dire que j’étais tres content de ce build : une fois sous Fléau des Ténèbres ce build avait une très bonne capacité a descendre une cible. Maintenant avec le 1.2 je teste le 51TDE pour le burst qu’apporte Attaque Eclair amélioré : la capacité du TDE à descendre une cible est meilleur mais je ca reste un gros burst toute les 1mnt24s alors que mon ancien build avait l’avantage d’avoir un burst très correcte toute les 30s. Je reste donc partagé. Dans l’idéal j’aimerai incorporer un 26LN avec l’âme TDE tout en profitant au moins de Formation de Sniper quitte a faire l’impasse sur Instinct de Tueur mais je me demande si la diminution de 15% des critiques sur les 2 gros tirs du TDE ne sera pas un handicap.

Sinon +1 pour ce qui est dit au dessus : un TDE qui spam les AOE ca sert a rien
Je réagis par rapport à l'utilité en PvE, qui m'a personnellement convaincu. Je n'ai changé ma spé PvP, donc 51 TdE, LN et Infi (parce qu'on a beau dire, Libération ça fait plaisir ).

En même temps faut dire qu'on a test ça sur PI, alors forcément le débuff fait plaisir, surtout pour Michou le Loup... On était donc deux TdE, comme il n'y a pas de vrai effet "stack" ça n'était pas handicapant. Il faut bien sûr envisager les packs en monocible focus, mais ça va aussi vite, voire plus, qu'avec des AE moyennes, type rôdeur. Les phases de burst sont clairement jouissives, et ça revient en général à chaque pack, voire un sur deux, et comme c'est doublé (puisque deux TdE) c'est encore mieux . L'avantage se conçoit réellement sur les boss, les adds sont rapidement essuyés par le débuff AE + AE avant de revenir au ciblage boss. Sur certains boss c'est clairement un avantage, je parlais de Mickael le loup qui ne fait plus grand mal une fois ses buffs cumulés "décumulés", c'est également utile sur Scarn où la mobilité du TdE est un gros avantage. Ca a également bien marché à PA, la meilleure partie étant Calyx où la mobilité est un énorme plus.

Donc en bref, clairement convaincu, ça reste très fun et énergique à jouer, là où une spé rôdeur PvE est plus ennuyeuse, et c'est pour autant efficace . Après mon expérience est basée sur un groupe axé monocible, dans une instance @Chain ae (nobrain) ce sera sûrement moins efficace, on pâtit du cooldown de l'AE et du fait qu'elle ne rapporte pas de point de combos et donc pas de finish à la suite ; ce qui peut donner un dps moins important que celui du rôdeur. Dans un groupe adapté c'est donc très intéressant, dans un groupe classique ça l'est certainement moins.
Merci pour la remontée sur le Tde en instance. Ca fait plaisir qu'il n'y ait pas que la spe sozu pour un voleur distance et que le Tde ca peut etre fun a jouer. Tu utilises un cycle particulier ?

Sinon hier soir j'ai fait pas mal de bg en 51Tde/8ass/7ln. On était 2 Tde de la guilde en assist et en audio : qd on décide de debuff un mec c'est hallucinant le temps qu'il faut pour le mette a poil. Apres reste plus qu'a achever le pauvre bougre. Avec la distance de tirs c'est super confort pour depop une cible et on est bien au chaud en retrait des cac. Ya que les assassins qui sont devenus une vrai plaie, j'ai l'impression que les Tde sont devenus leur cible fétiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés