Achat pneus

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens,

J'ai fais un gros bisou à un trottoir aujourd'hui avec mon pneu arrière droit, ce qui m'a valu une belle hernie. Je ne savais pas trop ce que c'était à la base, donc petite visite chez feu vert qui me conseille de le changer sous peine d'explosion, et du coup de changer les deux arrières par la même occasion. Je viens vous demander conseil sur les tarifs qu'il m'a proposé, pour savoir si c'est les prix et si éventuellement ce serait plus avantageux de les acheter sur le net.

Les dimensions c'est 185/60 x 14 82 H

Les pneus qu'il me propose (l'unité) :

Michelin energy saver : 69.99€
Continental ecocontact : 64.99€
Uniroyal rainexpert : 61.99€
Riken allstar : 54.99€

Le montage à 30€ pour les 2.

J'y connais rien en marque de pneus... Merci d'avance
Les michelin, ils sont à 60,90 sur allopneu, livraison offerte.

http://www.allopneus.com/MICHELIN-EN...2-h-15536.html

Tu peux les faire livrer directement chez toi ou directement chez un installateur dans ton coin que tu trouves un peu avant de payer sur le site, y'a une page pour ça, il les reçoit, tu prends rdv avec lui et il te les installe dans son garage, faut voir les tarifs mais généralement c'est entre 10 et 20 euro par pneu... A toi de faire tes comptes et comparer.

Ca fait bien longtemps que je n'achète plus mes pneus que sur internet, chez moi y'a carrément un mec qui les reçoit et me les installe sur le parking du boulot, je laisse ma caisse le matin, il passe prendre les clés et me les ramène une fois que c'est fini, le soir je rentre chez moi comme si de rien n'était, et c'est 15 par pneu.

Après pour la gomme en elle même, ce sont tous des pneus type éco et je n'y connais rien là dedans, l'energy saver doit être décent j'imagine, il est bien noté pour ce niveau de gamme.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Tu peux les faire livrer directement chez toi ou directement chez un installateur dans ton coin que tu trouves un peu avant de payer sur le site, y'a une page pour ça, il les reçoit, tu prends rdv avec lui et il te les installe dans son garage, faut voir les tarifs mais généralement c'est entre 10 et 20 euro par pneu... A toi de faire tes comptes et comparer.
Il te fait l'equilibrage sur ton parking ?
Citation :
Publié par Nounouze
Et je peux me les faire livrer chez moi et les faire monter où je veux ?
Non pas forcement, certains garages/midas/feuvert etc ... peuvent te refuser le montage parce que la marchandise n'est pas vendu par leur soins.
Ils peuvent prétexter qu'ils n'ont aucune idée de la qualité des pneus, de leur garantie et donc, d'en faire le montage.

fin bref, c'est une info a savoir.
Et puis la contrefaçon de pneus ça existe aussi. Donc bien connaitre le sérieux des sites qui vendent et vérifier soi même si les pneus sont bien conformes. Et pour ça ...
Ben le top c'est 4 roues du même modèle mais bon, tant que les paires sont au bon endroit.
Citation :
Publié par K-Lagan
Non pas forcement, certains garages/midas/feuvert etc ... peuvent te refuser le montage parce que la marchandise n'est pas vendu par leur soins.
Ils peuvent prétexter qu'ils n'ont aucune idée de la qualité des pneus, de leur garantie et donc, d'en faire le montage.

fin bref, c'est une info a savoir.
En théorie, un garage n'a pas le droit de refuser le montage d'une pièce fournie par le client au prétexte qu'il ne l'a pas achetée chez eux (ça marche aussi pour les vidanges).

Lorsque le client fourni les pièces, c'est précisé sur la facture.
Citation :
Publié par numero6
En théorie, un garage n'a pas le droit de refuser le montage d'une pièce fournie par le client au prétexte qu'il ne l'a pas achetée chez eux (ça marche aussi pour les vidanges).

Lorsque le client fourni les pièces, c'est précisé sur la facture.
Oui bah la théorie et la pratique, tout le monde sait ce qu'il en est.
Citation :
@Nounouze :
Non, ce sont les memes.
Les neufs se montent à l'arriere et ceux de l'arriere passent à l'avant afin d'eviter que ton Q ne dise bonjour au virage. (sur virage)
Donc on met des "usés" devant ?

Je sais que j'ai 1 michelin devant, l'autre est un peu plus vieux et je connais pas la marque (en même temps ça doit être écrit dessus, je regarderai). J'ai pas pensé à demander pourquoi il avait changé qu'un seul pneu devant quand j'ai acheté la voiture
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui bah la théorie et la pratique, tout le monde sait ce qu'il en est.
Bah oui, mais il suffit de se montrer ferme et de leurs rappeler la loi. Après, chacun fait comme il veut.
Citation :
Publié par Nounouze

Je sais que j'ai 1 michelin devant, l'autre est un peu plus vieux et je connais pas la marque (en même temps ça doit être écrit dessus, je regarderai). J'ai pas pensé à demander pourquoi il avait changé qu'un seul pneu devant quand j'ai acheté la voiture
Tu aimes vivre dangereusement ^^
Citation :
Publié par Nounouze

Ca par contre c'est pas normal.
Autant, on peut soit changer les 4 pneus d'un coup, soit changer que l'avant / que l'arrière (en faisant généralement, effectivement, passer les pneus anciens a l'avant)... autant les deux coté doivent etre changés en meme temps.

Citation :
Publié par numero6
Bah oui, mais il suffit de se montrer ferme et de leurs rappeler la loi. Après, chacun fait comme il veut.
Ouais enfin "il suffit"... c'est pas toujours si facile.
Tu peux rappeler la loi, s'il utilise une excuse bidon, et qu'il refuse catégoriquement, tu veux faire quoi ? Menacer de l'attaquer en procès ? Iaura jamais de preuve écrite de ce genre de choses... et puis si c'est pour avoir du travail mal fait / qui prend 4 plombes, autant aller ailleurs.
Dans ce cas, le mieux est sans doute de prendre le garage rencensé sur le site...
Citation :
Ca par contre c'est pas normal.
Autant, on peut soit changer les 4 pneus d'un coup, soit changer que l'avant / que l'arrière (en faisant généralement, effectivement, passer les pneus anciens a l'avant)... autant les deux coté doivent etre changés en meme temps.
Du coup, est-ce que ce serait logique de faire passer celui de derrière qui est pas abimé devant à la place du plus ancien ?
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais enfin "il suffit"... c'est pas toujours si facile.
Tu peux rappeler la loi, s'il utilise une excuse bidon, et qu'il refuse catégoriquement, tu veux faire quoi ? Menacer de l'attaquer en procès ? Iaura jamais de preuve écrite de ce genre de choses... et puis si c'est pour avoir du travail mal fait / qui prend 4 plombes, autant aller ailleurs.
Dans ce cas, le mieux est sans doute de prendre le garage rencensé sur le site...
En général, comme ils sont pas très finauds (ceux chez qui je suis allé), la première chose qu'ils disent c'est 'Non, si c'est pas acheté chez nous, on les monte pas'.

Le travail mal fait, il peut être aussi mal fait si tu achètes le matos chez eux, c'est à toi de surveiller. Le faire en 4 plombes, n'est pas dans leur intérêt.... Non seulement ils ne vendent pas de pneus, mais en plus, ils feraient moins de clients.

Citation :
Publié par Bjorn
autant aller ailleurs.
Comme ça, la fois d'après ils décideront qu'ils ne monteront les pneus que des clients qui auront achetés pour 300€ de gomme....
Et ainsi de suite....

Mais en général, quand tu leur cites l'article de mémoire avec son numéro, ça les calme et il te monte tes pneus.

Enfin, comme déjà dit, chacun fait comme il veut...

Citation :
Publié par Nounouze
Du coup, est-ce que ce serait logique de faire passer celui de derrière qui est pas abimé devant à la place du plus ancien ?
En fait, tu peux faire comme tu veux tant que tes trains avant / arrières sont équipés des mêmes pneus (marque, sculpture, dimension), la différence d'usure entre 2 pneus d'un même essieu ne devant pas dépasser 5mm.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
@Nounouze :
Non, ce sont les memes.
Les neufs se montent à l'arriere et ceux de l'arriere passent à l'avant afin d'eviter que ton Q ne dise bonjour au virage. (sur virage)
Je préfère les pneu neuf a l'endroit ou les roues ont la puissance du moteur et son dirigée, et c'est en général devant.
C'est bien gentil de gagner 10 € par pneus en le prenant par internet, mais si le garagiste vous prend 60 € de montage alors qu'il le fait à 30 € quand il fournit, tu y gagnes plus grand chose.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il te fait l'equilibrage sur ton parking ?
Ben il a une grande camionnette, avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.

Citation :
Publié par Ventilo
C'est bien gentil de gagner 10 € par pneus en le prenant par internet, mais si le garagiste vous prend 60 € de montage alors qu'il le fait à 30 € quand il fournit, tu y gagnes plus grand chose.
Avec les gros sites, à moins d'habiter dans un coin reculé, tu trouves environ 10 monteurs à moins de quelques kilomètres de chez toi, tous partenaires avec eux, donc les tarifs ne sont pas plus haut. Le pneu sur internet, c'est imparable et impossible à concurrencer, y'a rien à faire, hormis promotions exceptionnelles locales, qui sont rares et concernent souvent des stocks de pneus datant d'au moins deux ans et plus la plupart du temps, avec ce que cela sous-entend comme pertes de performance sur la gomme pour les modèles haut de gamme en particulier.
Faut croire que Chartres est un peu paumé

Finalement j'ai pris des Goodrich, livré chez le garagiste aggréé. Ca me fait 91euros+35euros de montage = 126, contre minimum 150euros chez feu vert. C'est toujours ça d'économisé pour une meilleure qualité de pneu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés