Le Sabbat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

je suis un fan du Sabbat dans WoD depuis la premiere heure et j'espere qu'au lancement du jeu il y aura la creation d'une telle guilde par les joueurs pour contrebalancer le pouvoir de la Camarilla.

Qu'en pensez vous? Est-ce que cela risque de destabiliser les neophites? Ou au contraire comme je le pense, la creation d'un contrepouvoir va encore rajouter a la richesse du jeu?
Idéalement j'aimerais avoir les deux Sectes mais aussi les clans indépendants afin de partir avec les treize clans d'entrée.

Après le problème serait de gérer la "violence" du côté Sabbat.
Etant donné que l'on est sur la Mascarade si CCP se limite au clans, non cela ne sera pas possible.

Les Cappadociens n'existent plus. Il y a une lignée (Harbringer of skulls / Emissaire des crânes)
Les Salubri n'existe plus en non plus. Il y a juste une ou deux lignées en fonction de l'édition prise (avec Obeah ou Valeren en discipline)

Je pense qu'ils auront déjà fort à faire avec clans.
Au niveau de gerer la violence, on pourrait partir sur un concept plus conspiration que guerre brutale. Je pense que les devs vont adapter la camarilla pour qu'elle s'integre correctement dans leur jeu. On ne va pas avoir stricto sensus celle du JdR. Pour le Sabbat, il faudrait suivre les memes regles. Au lieu de bagarres systematiques, il serait plutot question d'assassinats et de frappes chirurgicales.

En tout cas, je vais suivre les news de plus pres pour voir si au final une communaute Sabbat va se detacher.

Dans le meme esprit, je suis persuade qu'une bande de Brujas va finir par leader les Anarchs.
Citation :
Publié par nyanko
Qu'en pensez vous? Est-ce que cela risque de destabiliser les neophites? Ou au contraire comme je le pense, la creation d'un contrepouvoir va encore rajouter a la richesse du jeu?
Ça ne peut qu'être bénéfique, ne serait ce que pour la profondeur du brackground et de l'aspect social et politique du jeu. La Camarilla et le Sabbat sont étroitement liés par leur conception différente de la vie vampirique et des relations vampires-humains. Puis ça permettrait d'ajouter un peu plus de vie (le mot est peut être mal choisi pour un vampire ^^) à l'avatar du joueur. Choix d'un clan, d'une secte (voire de l'indépendance), sans compter les indépendants, et si les antitribus sont possibles, ça ouvrirait la voie à 18 possibilité de personnalisation simplement pour les choix d'appartenance (9 clans probables : brujahs, gangrels, toreadors, ventrues, tremeres, nosferatus, malkaviens, lasombras, tzimisces X Camarilla ou Sabbat).

Je ne sais pas si c'est envisagé par les devs mais ça doit être jouable techniquement et se serait dommage de se passer de ces antagonismes. Ça rajouterait pas mal de piquant, luttes d'influences entre vampires d'un même clan, d'une même secte, entre clans, entre sectes. Ça ouvrirait pas mal de possibilités. Je précise que je jouerais volontiers un Ventrue appartenant à la Camarilla ou indépendant, je n'adhère pas au Sabbat mais je trouverais dommage qu'il ne soit pas intégré au jeu.

Citation :
Publié par Gratiano
Après le problème serait de gérer la "violence" du côté Sabbat.
Oui il ne faudrait pas que le Sabbat ait droit à un libre exercice de la violence gratuite parce que le JdR de base le prévoit et que la Camarilla soit forcée de la jouer petit Jésus ("... tend la joue droite ...") même si nous savons tous ce qu'il en est réellement. Gare au déséquilibre entre les deux sectes dans les avantages que l'on pourrait accorder à chacune d'entre elles. Si sectes il y aura évidemment.

Il faudrait aussi que les devs instaurent des pénalités en cas de rupture de la mascarade tant pour l'une des sectes que pour l'autre. Chasseurs de vampires aux trousses par exemple et, uniquement pour la Camarilla, sanctions de la part du Prince.
Citation :
Publié par Horbald
mwa je veux jouer un cappadocian c'est possible ? ou un salubri
Salut à toi,
Etant moi aussi Cappadocien, je partage ta frustration de ne pas pouvoir incarner notre clan.
Je jouerai à WoDO le jour ou il sera possible de créer un PJ agent d'Iteration X ou un Pooka éléphant Unseelie histoire d'apprendre la vie aux apprentis Cullen/Lestat.
Ou à la rigueur un Mokolé vélociraptor Ragabash.

Bon ok, je peux encore attendre longtemps.
Citation :
Publié par Calimsha
Je jouerai à WoDO le jour ou il sera possible de créer un PJ agent d'Iteration X ou un Pooka éléphant Unseelie histoire d'apprendre la vie aux apprentis Cullen/Lestat.
Faut pas oublier Angel et Draculito, ils sont gratinés eux aussi. ^^

Pour revenir sur la violence du Sabbat, ça risque forcément d'attirer le péquin de base qui ne pense qu'à se friter. Si le jeu est bien fait, bien équilibré, et que l'aspect social est suffisamment développé ils devraient rapidement retourner vers d'autres cieux plus proches de leurs affinités. Faut pas que d'un MMORPG on se retrouve avec un MMOFPS.

A la limite ça peut être scénarisé avec des quêtes un peu plus violentes pour le Sabbat que pour la Camarilla ou avec comme je le disais précédent des pénalités qui ne s'appliqueraient qu'à la Camarilla en cas de violence non scénarisée.
Le Sabbat est violent ET social.
Les relations entre membres d'une meute du Sabbat, sont bien plus riches et passionnantes que celle d'un coterie camarilla.

La Vaulderie et les autres pratiques du Sabbat, en font queleque chose de différent de la camarilla mais pas moins décérébré, oui plus violent, mais les enjeux de la Mascarade sont remplacés par des tas d'autres choses, qui le rendent pas grosbill ou facile.
je suis d'accord avec toi noirfamengo.

On pourrait croire que le sabbat ne sont que des brutes epaisses qui ne font que tabasser des gens... c'est faux. ce sont des vampires, par essences des créatures faite d'intrigues et de complots.

On a qu'a voir ce qu'ils ont fait de mexico, c'est gloaque, y a des vampires brutaux... mais aussi plein de vampires qui au dela des apparences sont autant comploteurs et sociaux que le sont ceux de la camarilla !

moi ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait le sabbat, la camarilla et les anarchs!

qu'on puisse avoir des territoires "0.0" comme New york ou Los angeles, que les joueurs puissent devenir prince avec leurs coteries et qu'on puisse dealer avec l'autre camp pour s'arroger le pouvoir
Après, il y a des Sabbats qui sont réellement décérébrés, mais ce sont des étreintes de masses, et ils ne connaissent pas leurs sires.

Sinon, en dehors de ça, ils sont parfois pas mal éduqués.
Si déjà ils arrivent a retranscrire l'ambiance d'une bonne table de Masacarade, ce sera déjà mieux que toute la prod actuelle de jeux ^^

Sabbat, garous, faé, mages, kindred ou autres technomanciens seront de bonnes extensions et / ou PNJ si ils arrivent déjà a équilibrer les clans mascarade nan ?

(meme si j'avoue que faire faire mumuse avec des arms of the abyss sur un mmo en "pvp" pourrait avoir son charme)
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Sabbat, garous, faé, mages, kindred ou autres technomanciens seront de bonnes extensions et / ou PNJ si ils arrivent déjà a équilibrer les clans mascarade nan ?
Non.
Sérieusement, non.
Le principe de Mage et des Technocrates n'ont pas de sens dans un MMOG, techniquement, ce serait comme refiler des pouvoirs de développeurs aux joueurs.
De toute manière, c'est infaisable techniquement : problem solved. (ou alors, ils prendront les mages du Wod 2 )

Oh et tant qu'on y est, je vois pas trop ce qu'ils viendraient foutre là ces pauvres changelins. Déjà faire une extension garou, ça serait vraiment pas de la tarte. (et bon courage pour l'équilibrage....)

D'une manière générale je pense qu'ils vont suffisamment galérer pour équilibrer/adapter les différents clans de vampire pour en plus s'emmerder avec les autres gammes du Wod 1.
J'espère franchement qu'au delà de la division camarilla/sabbat se trouvera la distinction humains/vampires et que le joueur pourra choisir d'être une créature de la nuit ou bien un hunter. Ainsi la Mascarade aurait un vrai sens dans ce MMO, à savoir échapper aux chasseurs en tout genre et dissimuler sa vraie nature.
Ben pour faire un complet Vampire La Mascarade, il faut au moins Vampires / Goules / Mortels, Sabbat / Camarilla avec possibilité de jouer tout cela. Là ce serait sans doute intéressant.
Il n'est nullement question de dimension sociale mais de l'intérêt de la Mascarade. Sans chasseurs de vampires il n'y aurait que les sanctions du prince pour répondre à une violation de celle-ci. Je suis certain que ça rajouterais un peu de piquant et de paranoïa (qui est un vampire, qui est un humain, ...).
On pourra jouer des Féaux étreints affiliés au Sabbat ? ça me rappellerait des souvenirs, et un de mes personnage préféré....

Il avait trois prénoms, tous d'origine russe et roumaine, et son nom de famille était.....Bratovich.

Vicissitude 4 + Puissance 3

Que des 7 et des 8 dans ses caracts physiques quoi en forme zulo + Puissance 3

Éleveur de chiens de l'enfer, de Slachztas, chef d'une communauté de revenants bratovichs....

Il a même fini archevêque.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Les punitions du Prince et de la cour doivent suffire à garder la cohésion de la fratrie, sinon à quoi sert justement la mascarade ?
Je te rappelle juste que le jeu de rôle étant différent d'un MMO ce qui suffit en général dans un jeu de rôles ne suffira pas forcément dans le MMO.

L'idée des chasseurs (attention je parle par du truc pondu dans Hunter The Reckoning hein) me parait pas idiot en soi. Cela devrait aussi calmer les plus expensif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés