Qu'en pensez vous? Est-ce que cela risque de destabiliser les neophites? Ou au contraire comme je le pense, la creation d'un contrepouvoir va encore rajouter a la richesse du jeu?
Ça ne peut qu'être bénéfique, ne serait ce que pour la profondeur du brackground et de l'aspect social et politique du jeu. La Camarilla et le Sabbat sont étroitement liés par leur conception différente de la vie vampirique et des relations vampires-humains. Puis ça permettrait d'ajouter un peu plus de vie (le mot est peut être mal choisi pour un vampire ^^) à l'avatar du joueur. Choix d'un clan, d'une secte (voire de l'indépendance), sans compter les indépendants, et si les antitribus sont possibles, ça ouvrirait la voie à 18 possibilité de personnalisation simplement pour les choix d'appartenance (9 clans probables : brujahs, gangrels, toreadors, ventrues, tremeres, nosferatus, malkaviens, lasombras, tzimisces X Camarilla ou Sabbat).
Je ne sais pas si c'est envisagé par les devs mais ça doit être jouable techniquement et se serait dommage de se passer de ces antagonismes. Ça rajouterait pas mal de piquant, luttes d'influences entre vampires d'un même clan, d'une même secte, entre clans, entre sectes. Ça ouvrirait pas mal de possibilités. Je précise que je jouerais volontiers un Ventrue appartenant à la Camarilla ou indépendant, je n'adhère pas au Sabbat mais je trouverais dommage qu'il ne soit pas intégré au jeu.
Après le problème serait de gérer la "violence" du côté Sabbat.
Oui il ne faudrait pas que le Sabbat ait droit à un libre exercice de la violence gratuite parce que le JdR de base le prévoit et que la Camarilla soit forcée de la jouer petit Jésus ("... tend la joue droite ...") même si nous savons tous ce qu'il en est réellement. Gare au déséquilibre entre les deux sectes dans les avantages que l'on pourrait accorder à chacune d'entre elles. Si sectes il y aura évidemment.
Il faudrait aussi que les devs instaurent des pénalités en cas de rupture de la mascarade tant pour l'une des sectes que pour l'autre. Chasseurs de vampires aux trousses par exemple et, uniquement pour la Camarilla, sanctions de la part du Prince.
|