Le Goultarminator, préparons-nous !

Répondre
Partager Rechercher
(Ceci est un copier/coller de mon message sur le forum officiel, pour ceux qui y sont allergiques)

Bonjour / Bonsoir à vous, joueurs de Bowisse.

J'attendais patiemment la publication des règles du goultarminator de cette année (Article Devblog, Règles détaillées) avant de lancer ce sujet visant à réunir vos avis sur différents points.

Avant toute chose, j'aimerais que les potentiels participants prennent contact avec moi afin que je puisse mettre à jour ce message avec leurs noms (cf plus bas). Merci de m'envoyer un message privé en jeu (/w Phildehyde, /w Kril ou /w Lipra). Il est très important d'avoir les noms de tous les potentiels participants afin de s'entraîner (dans le meilleurs des cas) ou de simplement créer des équipes avec le plus de synergie ou d'affinités possibles. Bien évidemment, prenez votre temps si vous n'êtes pas sûr d'y participer.

A ce propos, premier point sur lequel j'aurais besoin de votre avis, pensez-vous qu'il faudrait privilégier la puissance des combos de classes ou les affinités entre les gens ? En gros, des équipes plus efficaces ou des gens qui s'entendent mieux ? (dans l'idéal, il faudrait que ce soit les deux bien sûr ^^)

De plus, il faudra très vite faire un choix : nous n'aurons très certainement pas assez de joueurs "potables". N'y voyez aucune offense, nous serons obligés de jouer avec des personnes qui n'auront pas atteints les derniers niveaux et qui donc auront certainement des difficultés à trouver l'équipement adéquat à temps.

Donc ma deuxième interrogation : devrons nous répartir également les "points forts" dans les équipes ou, à l'inverse, devrons-nous concentrer les "meilleurs" joueurs dans une ou deux équipes et ainsi délaisser, en quelque sorte, les autres ?

Enfin, on peut supposer que l'épreuve de rapidité ne servira à rien pour notre serveur donc tout se jouera à l'épreuve de popularité. Aussi, je vous demande quels seraient les joueurs que vous verriez bien à ce goultarminator sachant deux choses : il est inutile de citer deux personnages contrôlés par la même personne (restriction multi-compte) et que vous n'êtes pas obligés de ne citer que des niveaux 200, tout le monde passe niveau 200 sur le serveur du goultarminator (et grade 6).

Pour finir (je sais je finis plusieurs fois), si je mets en place un twitter afin de communiquer efficacement les informations (heures des matchs d'entrainement s'il y en a, nouvelles infos officielles etc...) et pour aider pendant le goultarminator également (épreuves communautaires entre autre), pensez-vous qu'il serait utile et le suivrez-vous ? (sachant que si personne ne le suit il servira à rien)
Sinon, un forum pourrait faire l'affaire ?

Voilà tout, en espérant qu'il y aura suffisamment de motivés.

La Liste des personnes souhaitant actuellement participer au goultarminator (me contacter pour que j'vous ajoute) :
Crâ.gif
Lulupowaa (199), Ayko (200), Fire-Phoenix (200)
Eca.gif
Zaelis (195), Ka-Tastrophe (192)
Eniripsa.gif
Enutrof.gif
Mlle-Kaiwii (199)
Féca.gif
Iop.gif

Touten-Chaos (198), Agrelikor (199)
Osa.gif
Thybar (200)
Pandawa.gif
Abra-Racoursix (192), Mario-Boy (198)
Roublard.gif
Lipra (197)
Sacrieur.gif
Yataa (194), Judicael (191), Snows (191)
Sadida.gif
Sadifey (199), Alya (199)
Sram.gif
Wp-Sagard (200)
Xelor.gif
Captaine-Chronic (200), Gabrask (199)
Zobal.gif
Samourai (199), Wp-Legion (180)
Salut Kril !

Pour ton 1er point, je pense qu'il serai préférable de privilégier les combos de Classe. Concernant les affinités, j'vois pas trop à quoi ça peut servir, à part si des joueurs on l'habitude de jouer ensemble et qu'ils ont un bon Skill.

Deuxièmement je ne pense pas que répartir les "Forts et les Faibles" est une bonne chose. Comme beaucoup de Serveurs l'ont fait l'an dernier, il faudrait composer une/deux équipes avec de très bon éléments pour avoir une chance d'aller plus loin pour notre Serveur.

Et enfin je pense qu'un Twitter pourrai être utile, cependant, il devrai être Mise à jour souvent pour ne pas "lasser" les gens.
Pour le premier point sur les affinités, à moins qu'on choisisse des représentants complètement butés qui font passer leurs éventuelles querelles avant les besoins du tournoi, je pense pas que ça pose problème. Le mieux est d'avoir de bons joueurs pvp (enfin, les moins pires.) qui sauront s'entraîner à temps pour être pret.

Au niveau de la compo des équipes, si on arrive déjà à aligner une seule viable ça sera magnifique, donc je pense qu'il faut clairement faire un focus sur une seule bonne grosse compo qui puisse tenir un minimum.

L'idéal serait de coupler déjà sacrieur-feca, en rajoutant bien sur un moyen de débuff où la préférence va à l'enutrof qui rajoute en entraves bien utiles. Zobal ou roublard ? Clairement zobal, avec la possibilité des points de bouclier couplé au sacri/feca il y a de quoi faire avant de réussir à les tuer.

Ca reste une composition très efficace mais assez évidente de part la synergie entre les classes présentes. Donc on fera pas dans l'original et il y a de fortes chances que pas mal de serveurs proposent ce genre de compo.
J'ai souvent remarqué que lors de PvP Multijoueurs, le fait que dans un des deux camps les joueurs se connaissent bien et s'apprécient rend le combat plus difficile pour l'autre équipe : les actions sont plus "automatisées" et on pense plus souvent aux combos étant donné qu'on a l'habitude de jouer ensemble.

Après, si on a largement le temps de s'entrainer (et la motivation) ce problème d'affinités n'en sera plus un étant donné qu'on aura déjà pris l'habitude de jouer ensemble.

Ensuite, un problème se pose à moi : Roublarde ou Fécatte ? Ma fécatte étant largement plus optimisée (notamment en parchos de sort) et je suis plus habitué à la jouer en PvP (percos et prismes entre autres) j'aurais préféré la jouer à ce Goultarminator mais ça impliquerait de laisser tomber une team (deux roublards obligatoires.. déjà qu'on en n'a qu'un sur le serveur). Autrement dit, si je joue ma fécatte nous n'auront qu'une seule équipe potable pour ce goultarminator : celle de Samourai, si je joue ma roublarde on se retrouve avec deux potentielles équipes mais vu l'état du roublard en pvp, ça sera sûrement une team en dessous des autres quand même. (nul doute qu'une grande partie des équipes finalistes seront des équipes avec zobal)

Bon, j'attends de voir avec les personnes motivés pour organiser des 4VS4 avec ma roublarde histoire de voir ce que ça donne combiné aux autres classes en PvP.
L'ennui c'est que j'pense pas du tout la jouer avec l'équipement qu'elle a actuellement (full air en pano fuji) mais plutôt avec une panoplie glourcéleste (que j'emprunterai, j'tiens à mon mode full air en PvM ^^)
Hey ! Pour ce qui est de "sacrifier" une(2? :s) team je pense que ça serait nécessaire, voir obligatoire à cause des roublards/zobal. En admettant que tu joues ta zobal ça nous ferait 2 team avec une bonne base (1 zobal/roublard correct quoi). Il sera donc important de ce concentrer là dessus.

Ca fait donc 6 classes en plus du zobal/roublard qui seront dans une team "correcte". Faudrait voir avec les gens qui pvp sur bowisse directement ig, je doute que bcp fréquentent jol-bowisse.

Sinon, je présentai bien sur mon sadida, jeaz à ce goultarminator.
Pour les combats 4vs4, tu peux compter sur moi.

Après je pense que Grand-maitre fera l'affaire comme représentant de Feca (si il compte se présenter ^^) puisqu'on a besoin de Roublard.
Hmmmm, j'avais déjà réfléchi a une team enu/xel/cra/sadi mais malheureusement c'est nouvelle règles l'empêchent. Cette team pouvait gérer les retrait PA/PM/PO peut-être retiré le cra ou le sadi pour mettre un roublards après c'est a voir.

Sinon oui la team féca/sacri/zobal/enutrof peut-être intérressantes. Même si je préfère les teams d'entrave ayant la possibilité de gérer la PM/PA/PO.

Je présente mon zobals 29 j'espère le monter 50 d'ici la et mon cra qui sera peut-être 100.... (je déconne pas)
Aux futurs participants : Inscrivez-vous sur le Forum Greed's, une partie privée à été mise en place pour discuter de tout un peu plus librement. Me contacter avec votre pseudo (du forum) pour que je vous y donne accès après que vous vous y soyez inscrits.
(pour l'instant c'est vide hein)
Kril, pour ceux qui intéressent juste au goultar et qui souhaite donner leurs avis sans participer est-ce possible d'avoir accès a la partie...

Le problème risque surtout de réussir a mettre dans les équipes 2 roublards et deux zobals potable.

Le meilleur roublard est 196, le second 145 et ensuite c'est au maximum 137.

Pour les zobals, le meilleur est 197, le second 168 est après c'est dans les 15X
Non désolé, le but c'est d'avoir accès à un endroit où l'on pourra discuter entre nous, pour discuter avec les personnes qui n'y participeront pas il reste ce post et celui sur le fofo officiel ainsi que, évidemment, la discussion en jeu.
Après faut voir les équipes.

Équipe A Sacrieur,Xelor,Sadida, roublard ou zobal. Le xel boost le sacri et le sadi déboost l'équipe adverse sur ce coup la je préfère quand même un zobal.

Équipe B Osamodas,Cra,Enutrof,Roublard. Possibilité de jour l'entrave un maximum du coté PO/PM.

Équipe C Eniripsa,Féca,Ecaflip, Roublard ou Zobal a voir possibilité de la jouer full soin sur l'éca qui peux donc enchainer a coup de tout ce qu'il veut sauf rekop.

Équipe D Pandawa, iop, sram, zobal.
Équipe accès sur la coco du iop, avec possibilité d'invisibilité sur le iop ou panda, un bouclier sur le panda car sa sera surement le perso le plus visé et enfin porté/jeté du panda. Point Faible: le retrait PA, un xel dans l'équipe adverse peu pas mal gêné la colère du iop donc après pour les équipes équipé d'un xel voir plutôt pour booster le sram à l'AM
ca fait des teams sans don de PA et des teams sans débuff.

Je reste sur mon premier avis de compo, qui favorise grandement une seule team, vu que c'est la seule chance qu'on ai de ne favoriser qu'une seule équipe au vue des persos disponibles.
Hum, déjà dans les deux équipes plutôt puissantes sa serai Panda/Iop/Zobal/Sram même si il y a pas de boost PA donc voir pour échanger le xel et le sram.

En seconde équipe, le sacri/féca couplé a un zobal et a un sadida. Pas de boost pa mais une possibilité de soin la team avec le sadi, deux possibilités d'armures.
Possibilité de soigner la team avec le sadi ? Quelque chose m'échappe là.

Sacri/feca/enu/zobal est bien plus intéressant de par la plus grande souplesse du debuff enutrof et par ses autres sorts d'entraves plus utiles.

De plus je trouve dommage de se priver de l'excellent combo qu'est osa/sadida à réserver pour une deuxième team prometteuse. (et à ce moment combler par un roublard pour avoir une team qui joue sur les invocations).
Gniark pour ce goultarminator j'aurais plutôt pris un combo de Zobal Enu Sadi Féca(ou Xel) Enu pour débuff Féca pour balancer ses armures sur le Zobal avec le Sadi qui le couvre

Ou alors un Combo simple mais gênant Osa/Sadi/Xel/Sacri(A remplacez par un Nunu ou Iop)

Pour Team Roublard il y a Roublard/Sram/Crâ/Eni pour une team piège avec PO et Eni soins qui reste derrière(le crâ peut-être remplacé par un osa ou un sadi)
Stratégies simple mais assez puissantes si bien joué
Citation :
Publié par Donhoras
Gniark pour ce goultarminator j'aurais plutôt pris un combo de Zobal Enu Sadi Féca(ou Xel) Enu pour débuff Féca pour balancer ses armures sur le Zobal avec le Sadi qui le couvret:
Sauf que dans ce cas là il reste 4 classes à caser dans 3 équipes alors que ces 4 ne peuvent jouer ensemble, donc impossible.

Et osa/sacri ne peuvent jouer ensemble (et je vois pas en quoi enu ou iop remplace un sacrieur.)

Et une team "piège" avec roublard/sram/cra/eni c'est une team poubelle à mes yeux ça.
IMO :

- Sacri / Xel / Zob / Enu
- Osa / Zob / Sadi / Feca
- Eni / Cra / Roub / Eca
- Panda / Roub / Sram / Iop (parceque Invi d'autrui + Coco ça roxxs !)

(On l'aura compris, les team roub font un peu poubelle...)

Bonne chance pour cette année !
Citation :
Publié par julef
On peut aussi faire une team de full invoque.

Osa/enu/xel/cra/

Le cra servant a faire avancer les invoc ou a taper a la harcelante.
Il est où l'intérêt ? Surtout avec la limitation à 15 tours pour un combat quoi ...
Peu importe, il y aura une limitation, alors se la jouer full invoques avec une team de ce genre, c'est gaspiller des classes majeures je trouve, après ce n'est que mon avis.

Personnellement je trouve qu'un bon Roublard n'est pas forcement plus inutile qu'une autre race. Sa possibilité de roxx & d'entrave avec ses invoques peut etre utilise a bon escient, et ainsi créer un bon allie en 4ème homme.
Pour la limitation à 15 tours avant le match nul, il suffit de lire les règles du goultarminator, dont on peut trouver très facilement le liens sur le village des tofus perdus.
l'année dernière la team remportant le goultarminator etait composé d'un enu d'un crâ d'un xeli et d'un sacri.On pourrait faire une team dans le genre en remplaçant le Crâ par un Sadi(vive le rabais de cinglante) et le Sacri par le Zobal.
car sur une map CaC face a des adversaires qui jouent de loin l'enu et le xel les ralentissent pendant que le zobal bourrine de près et le sadi jouant mixte
Sur une map Eloigné contre des adversaires CaC Xel Enu et Sadi Qui frappent de loin et ralentissent,le zobal peut éventuellement faire son petit eni en boostant ses compagnons et en leurs mettant un bouclier(Sadi pourrait-être remplacé par eca pour déjouer un des principals combo mis en place cette anné:le Iop-Sram)
le temps que le iop et le sram arrivent au CaC ils seront déja bien affaibli.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le point faible pourrait-être une équipe Coop-Transpo

Ensuite a vous de voir^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés