Le Goultarminator, préparons-nous !

Répondre
Partager Rechercher
petite iop dispo (a non je suis ecatte )

Sinon je suis en pleine tentative de voile pa et au bout de 37 ec je commence a etre passablement enervé donc si quelqu'un en vend un qu'il me fasse signe je suis pres a mettre le prix fort
Citation :
Publié par Donhoras
Juste une idée comme sa pourquoi pas mettre un sram/sacri/Xel/enu
Il faut un zobal ou roublard dans chaque team...
Citation :
La team osa/sadi inséparables je pense.
Pourquoi ?

Le seul point commun entre ces deux classes c'est qu'elles peuvent toutes les deux invoquer en grand nombre.

Hormis ce fait, elles n'ont aucune synergie particulière, les rendant inséparables l'une de l'autre.

Désormais jouer les invocations à fond pour gagner du temps est totalement inutile vu que la limite des combats est en nombre de tours. Je dirais même qu'au contraire, à jouer trop d'invocations, cela peut être très pénalisant.

L'année dernière lors de notre deuxième match, contre Danathor, l'équipe adverse avait un Osa qui lui, tout au long du combat s'est amusé à invoquer encore et encore... Du coup à de nombreuses reprises, les invocations gênaient dans les déplacements, les lignes de vue et offraient même à notre équipe, utilisant un sacrieur, plusieurs avantages.

Enfin je terminerais sur un dernier point, le sadi et l'osamodas possèdent tous les deux un avantage non négligeable, la capacité à débuff aussi bien un allié qu'un adversaire. Capacité que très peu de classes possèdent donc au lieu de les réunir, on devrait partager cette capacité avec une deuxième équipe.
Citation :
Publié par Rycardo
Pourquoi ?

Le seul point commun entre ces deux classes c'est qu'elles peuvent toutes les deux invoquer en grand nombre.

Hormis ce fait, elles n'ont aucune synergie particulière, les rendant inséparables l'une de l'autre.

Désormais jouer les invocations à fond pour gagner du temps est totalement inutile vu que la limite des combats est en nombre de tours. Je dirais même qu'au contraire, à jouer trop d'invocations, cela peut être très pénalisant.

L'année dernière lors de notre deuxième match, contre Danathor, l'équipe adverse avait un Osa qui lui, tout au long du combat s'est amusé à invoquer encore et encore... Du coup à de nombreuses reprises, les invocations gênaient dans les déplacements, les lignes de vue et offraient même à notre équipe, utilisant un sacrieur, plusieurs avantages.

Enfin je terminerais sur un dernier point, le sadi et l'osamodas possèdent tous les deux un avantage non négligeable, la capacité à débuff aussi bien un allié qu'un adversaire. Capacité que très peu de classes possèdent donc au lieu de les réunir, on devrait partager cette capacité avec une deuxième équipe.
Avec des ini biens réglés (et oui, ca fait partit de l'optimisation) arbre de vie + fouet permet un gros regen de l'osa, qui est souvent la 1ere cible des adversaires, on rajoute à ça un sram qui peut invi l'osa pour qu'il fasse mumuse tranquillement & un zobal et on a une excellente compo.

Et sinon le debuff de l'osa c'est pas vraiment interessant, suffit qu'un allié ai des buff négatifs pour le drag veuillent le debuff plutôt que l'adversaire voulu. Il n'y a que 2 véritables classes qui peuvent debuff, et 4 équipes faut faire un choix.
Je n'ai pas dit que le combo n'était pas intéressant, j'ai dit que c'était réunir trop d'atouts dans une même équipe et privant une autre équipe d'un debuff.

Et le debuff de l'osa est pas dur à utiliser contrairement à ce que tu entends. Et moi je vois 4 classes qui peut débuff. Panda, Sadi, Osa, Enu. Sans compter que pour ma part, je préfère mettre le sram avec le iop. Si le iop est en 12PA de base et rendu invisible par le sram, il mettra une pression horrible sur la team adverse tous les 4 tours.

L'année dernière au goultar c'est cette même pression qui nous a fait perdre notre dernier match.
Citation :
Publié par Rycardo
Je n'ai pas dit que le combo n'était pas intéressant, j'ai dit que c'était réunir trop d'atouts dans une même équipe et privant une autre équipe d'un debuff.

Et le debuff de l'osa est pas dur à utiliser contrairement à ce que tu entends. Et moi je vois 4 classes qui peut débuff. Panda, Sadi, Osa, Enu. Sans compter que pour ma part, je préfère mettre le sram avec le iop. Si le iop est en 12PA de base et rendu invisible par le sram, il mettra une pression horrible sur la team adverse tous les 4 tours.

L'année dernière au goultar c'est cette même pression qui nous a fait perdre notre dernier match.
Tu as dis qu'elle n'avaient aucune synergie particulière, moi je trouve que si.

Après j'avais oublié souillure, shame on me o/ Et si le debuff osa ne compte pas pour moi en pvm multi, enfin pas vraiment, ne pas choisir à l'avance qui va être debuff (enfin dans certaines situations ça peut l'faire) mais ca reste hasardeux donc qu'une team n'ai comme seul capacité de debuff le dragonnet de l'osa, est pour moi une team qui ne compte pas vraiment "un desenvouteur".

Sinon oui le combo iop-sram est sympa, mais pas réellement performant avec le fait que le 50% est assez facilement atteignable, qu'un raullbaque/ralentissement, treve/immu/newsortfeca, retraite anticipé, autant de sort qui peuvent détruire de combo (et les 3 classes pouvant le faire font partis des meilleurs en pvp multi). De plus invi ne profiterai qu'au tour de colère vu que le iop s'occupera en majeur partie du dd.

Voilà pourquoi je préfère le combo sram-osa qui profitera au maximum de l'invi, pourra éviter un focus, invoquer/boosté sans être repéré (oupas), le seul inconvénient c'est que fouter une invoque fera perdre l'invi ...
Le combo iop/sram est sympa, mais ne pas profiter de l'invi sur l'osa pour privilégier un sort utilise un tour sur 4, et facilement esquivable, c'est un peu couillon.
Citation :
Après j'avais oublié souillure, shame on me o/ Et si le debuff osa ne compte pas pour moi en pvm multi, enfin pas vraiment, ne pas choisir à l'avance qui va être debuff (enfin dans certaines situations ça peut l'faire) mais ca reste hasardeux donc qu'une team n'ai comme seul capacité de debuff le dragonnet de l'osa, est pour moi une team qui ne compte pas vraiment "un desenvouteur".
Pourtant souillure est un des sorts les plus puissants en PvP multi et un des sorts majeur du panda. Quant au debuff de l'osa, il suffit de regarder les vidéos des années précédentes pour voir qu'il n'est pas "si dur" à utiliser et que dans l'urgence si il y a besoin de plusieurs debuff à la suite, le fouet/resu est utilisable.

Le pire serait bel et bien d'avoir une équipe sans aucun débuff. Donc si tu comptes mettre sadi/osa ensemble, tu pars du principe qu'il y aura une team poubelle. Bah oui, rien que contre une équipe avec sacri/feca, ou sacri/zobal ( pour ne citer que ces exemples ), une team sans debuff part très largement perdante. Or avec un debuff même non régulier, c'est suffisant pour mettre en place une stratégie pour ensuite effectuer un focus.

Citation :
Sinon oui le combo iop-sram est sympa, mais pas réellement performant avec le fait que le 50% est assez facilement atteignable, qu'un raullbaque/ralentissement, treve/immu/newsortfeca, retraite anticipé, autant de sort qui peuvent détruire de combo (et les 3 classes pouvant le faire font partis des meilleurs en pvp multi). De plus invi ne profiterai qu'au tour de colère vu que le iop s'occupera en majeur partie du dd.
Même si le 50% est facilement atteignable, un bon iop retirera dans les 1800-2000. Sachant que justement au goultarminator, c'est bien ce genre de sorts qui vont mettre en place une victoire ou une défaite.

L'année précédente, dans tous nos matchs, c'est grâce à la punition que nous infligions le plus de dégâts. Nos cac, face aux boucliers/res, faisaient des dégâts trop peu important ( il n'était intéressant de CaC pour nous que lorsque deux adversaires pouvaient être atteint en même temps ).

Puis il faut voir les choses sous un autre angle. Bien sur que la colère est esquivable ( heureusement je dirais même ) mais il y a plusieurs intérêts à l'utiliser. En plus de la probabilité qu'elle atteigne sa cible, elle provoque une pression assez importante chez l’équipe adverse ( cela tous les 4 tours ) et oblige dans le même temps à mettre en place une strategie défensive régulièrement. Chaque atouts que l'équipe en face utilisera pour contrer la colère, ne sera plus utilisable dans une autre situation.

Citation :
Voilà pourquoi je préfère le combo sram-osa qui profitera au maximum de l'invi, pourra éviter un focus, invoquer/boosté sans être repéré (oupas), le seul inconvénient c'est que fouter une invoque fera perdre l'invi ...
Tu évites le focus, oui. Mais pour reprendre ton raisonnement, il y a tout autant de moyen d’éviter une colère, qu'un focus pur & simple. Sachant qu'en mode invisible, tu limites une partie du potentiel de l'osamodas non négligeable avec pour seul résultat : éviter un focus. Le combo sram/iop est bien plus offensif et handicapant chez l'adversaire.

Selon la composition des autres équipes, osa/sadi, pourquoi pas. Inséparable non. Il faut être clair sur ce point, une team sans débuff dans ce Goultarminator, n'a absolument aucune chance. La conclusion donc de ce problème pour vous, sera de savoir si vous voulez faire une team poubelle ?

Citation :
Le combo iop/sram est sympa, mais ne pas profiter de l'invi sur l'osa pour privilégier un sort utilise un tour sur 4, et facilement esquivable, c'est un peu couillon.
Je t'invite à regarder les vidéos des deux goultarminators précédents, ainsi que diverses vidéos de tournois organisés sur le serveur héroique. Quand tu verras que plus d'une victoire s'est jouée grâce à cette technique, peut-être jugeras-tu que ce n'est pas si "couillon" que ça. Ce sort utilisable que tous les 4 tours offre bien plus d'opportunités de victoire que réfléchir à garder en vie un osamodas pendant ces 4 tours, sachant qu'il aura ses capacités diminuées durant ces tours là.
Fouet + resu ne permet plus de debuff directement, ça a été corrigé.

Sinon, je pense aussi qu'il faut mettre Sadi et Osa dans la même team. Ca permet d'avoir du debuff stable (mais à mon gout toujours pas assez), le combo avec l'arbre de vie ou encore la puissance sylvestre qui mettra désormais dans l'état invulnérable donc qui ne sera plus vulnérables aux dégâts de poussée/poisons. A côté de ça on a deux classes invocatrices qui permettront avec le nouveau système de tacle de bien entraver ses adversaires (imaginez combiner avec un Xelor...), bref il y a de grandes chances pour qu'on les mette ensemble.

Et puis oui, Sram + Iop c'est prévu aussi, c'est le seul moyen de tirer du potentiel du iop en multi. (d'autant plus qu'on a un très bon Sram et un très bon Iop cette année ^^)
Pour ton info Ryc, j'ai participe l'an dernier en défendant Pouchecot, et notre team osa sadi sram xel a atteint la finale. Utiliser le sram avec le iop est clairement le gâcher imo, car le iop reste une sous classe comparée a d'autres et c'est pourquoi je ne vois pas le sram avc lui!
Ce combo peut être super intéressant mais ne fera clairement pas gagner le tournoi!
Faire une team poubelle, c'est pas prévu, mais vu lequilibrage des classes il y aura toujours une team supérieure aux autres.
Citation :
Fouet + resu ne permet plus de debuff directement, ça a été corrigé.
Autant pour moi.

Citation :
A côté de ça on a deux classes invocatrices qui permettront avec le nouveau système de tacle de bien entraver ses adversaires (imaginez combiner avec un Xelor...)
Pour le xelor, tout dépendra de savoir si vous le préférez avec la team sacri ou si vous mettez le feca à sa place.

Citation :
Ce combo peut être super intéressant mais ne fera clairement pas gagner le tournoi!
Faire une team poubelle, c'est pas prévu, mais vu lequilibrage des classes il y aura toujours une team supérieure aux autres.
Je ne pense pas non plus que ce combo peut faire gagner le tournoi mais de la à dire que c'est couillon, je ne pense pas non plus. Dans tous les cas, je ne pense pas que nous verrons un iop en finale avant un bon moment.

Et même avec toute la bonne volonté du monde, une team sans debuff passe directement dans la catégorie team poubelle. Il est impossible d’espérer aller loin dans le tournoi sans aucun debuff.
Citation :
Sylfaen

Suite aux retours de la communauté, nous avons modifié certains points de règles :

La victoire écrasante passe de 6 à 8 tours.
Le match nul passe de 15 à 20 tours.
Le Féca remplace le Pandawa comme 4e classe pivot pour la composition des équipes.

J'en profite pour clarifier une question qui revient régulièrement : Oui, un personnage qui a utilisé le service de transfert de personnage sera autorisé à se présenter pour le Goultarminator sur son nouveau serveur.

Quant à la date d'ouverture des inscriptions et le début de l'épreuve de Rapidité... C'est pour bientôt. smile.gif
Go refaire les compos donc.
Citation :
Vous avez assez de roublars/zobals qui gèrent en comptant les éventuels remplaçants ?
Il en faut 4 de chaque au total non ?
En Zobal nous en avons un sûr, et roublard idem. Après il pourrait y avoir le deuxieme zobal de Wp même si il n'est que 16x, il a le stuff correct pour y aller.

En deuxième roublard en revanche, aucune idée.

Sinon on manque aussi de iop, sadida et je crois que Mlle-kiwi ne peut pas venir avec sa nunu.

Concernant le Sadida, je pourrais éventuellement présenter la mienne, je sais pas encore. J'ai les stuffs adéquate mais je ne sais pas encore mon emploi du temps pour cet été ( il reste bien 1 sadi sur le serveur qui pourrait y aller mais très peu de monde souhaite envoyer un voleur qui a dépouillé tous ses potes, au goultar ). Niveau ecaflip, Zaelis doit aussi nous confirmer sa présentation. Sinon il restera Xeak et Noova mais sans en dire plus disons que Noova n'est pas plus méritant que le sadida dont je parle au dessus.

Après il y aura aussi des nouveaux joueurs qui vont arriver dès mardi et il y en aura certainement parmi eux qui voudront aller au Goultar. Cependant je suis de ceux qui pensent qu'on doit privilégier d'abord ceux originaire de Bowisse ( mais qui sont bien sûr prêt à y aller avec une optimisation prévue à cet effet ). Après pour les classes qu'il manquera nous pourrons demander aux nouveaux arrivants si ils souhaitent se présenter. Sachant que ça présente déjà un risque dans le sens où ne connaîtra rien de celui qu'on envoie nous représenter. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a le temps de connaître un joueur en 1 mois. C'est totalement faux.

Quand je vois le nombre de voleur qui partent de Bowisse, j'imagine aussi le nombre de voleur qui vont arriver. Qui sait quel passé un joueur amène avec lui ? Il peut très bien faire belle figure et avoir été une ordure de la pire espèce ailleurs. Et imaginez, un voleur qu'on envoie au Goultarminator et que les gens qu'il a volé sur un autre serveur y vont aussi et le remarque ? La belle affaire pour nous...

Bref je me suis un peu éloigné du sujet cependant je maintiens qu'il faut faire attention à chaque choix que nous effectuerons dans les mois à suivre. Par ailleurs il serait bon de relancer le débat ici concernant ceux qui vont/ne vont pas au Goultarminator. Ainsi que vos propres avis à vous tous, communauté de Bowisse.
Je remonte afin de souhaiter bonne chance à nos participants, le tournoi commençant, et en espérant que certains de vos combats soient diffusés sur le stream que vous soyez visibles

Gl & hf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés