Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk] Noupe
En faite avec les nouvelles règles le feca prend la place du panda et devra donc être séparé du sacri/eni/osa.
Il voulait dire que le Feca est considéré comme un pilier d'équipe tout comme le Sacrieur, ce qui veut dire qu'ils sont mis à égalité.

Sinon, je pense qu'il est possible de faire un truc pas mal avec Feca + Panda non? Une bonne compo offensive avec Roublard et un bon DD (Eca?) ca pourrais faire peur sur une map CaC.
Citation :
Publié par Half-life
Il voulait dire que le Feca est considéré comme un pilier d'équipe tout comme le Sacrieur, ce qui veut dire qu'ils sont mis à égalité.

Sinon, je pense qu'il est possible de faire un truc pas mal avec Feca + Panda non? Une bonne compo offensive avec Roublard et un bon DD (Eca?) ca pourrais faire peur sur une map CaC.
Feca avec panda.. la classe qui ce débuff à chaque tours ou presque, je suis pas convaincu.
C'est tout l'intérêt du panda en pvp multi, spam porter jeter picole souillure et passer son combat full vita à 50% partout.
Avec fraction et les 50% en plus des res fixe du stuff du panda , si c'est bien jouer sur le papier ya pas tant de soucis que ça , le panda possède une bien meilleur défense solo que le féca ( j'entends par meilleurs plus souple ).
Le Pandawa n'est pas obligé de se debuff et changer d'état à chaque tour. Il faut juste bien gérer les cooldown dans le jeu d'équipe.

Et il n'y a pas que les armures, il y a aussi immunité, renvoi de sort qui sont utilisables comme sur n'importe quel personnage. Fraction peut être pas mal grâce aux résistances en %age du Panda aussi et enfin le Trêve/fulldebuff peut être une menace importante aussi.
Je crois que les feca ne sont désormais plus dans la situation critique au vu du nombre de Feca créer dernièrement et à ce que j'ai pu voir en PvP comme Sylf le disait précédemment. Désormais le Iop est dernière et de loin au niveau de l'utilité des classes, tant au niveau PvP solo, que PvP multi qu'en PvM puisque pour ce dernier, Panda est bien plus sollicité pour le placement, et taper c'est une chose que font toutes les classes. On aurai presque pu croire que les iop auraient leur utilité au niveau des dégâts suite aux baisses des vulnérabilités mais au vu des dernières modifs, Eni et Panda se font remplacer oar Osa, Xel et Feca. Inutile de citer les autres classes puisqu'ils sont deja tous utiles. Les iop seront-ils up avant le GIII? Je ne pense pas, et pourtant il faudrait, si il y à toujours les paris sur JoL, je mise sur 0 Iop à partir des huitièmes.
Citation :
Publié par Sylfaen
En effet, le souci du Iop est que la classe excelle dans certains domaines (les dégâts, la mobilité) mais souffre de lacunes sur un point bien précis (les synergies en groupe).

Un rééquilibrage pour cette classe nécessite des modifications bien plus profondes, qui ne sont pas aussi prioritaires que celles des Fécas, par exemple. Le cas Iop est loin d'être aussi critique que celui de nos amis bergers...

Voici la réponse de Sylfaen concernent le Iop.

Citation :
Publié par Sylfaen
En effet, le souci du Iop est que la classe excelle dans certains domaines (les dégâts, la mobilité)
Tu n'ai pas a jour Sylfaen, on excelle pas dans les domaines des dégàts et mobilité, ton message me fait honte, ne t'occupe pas du rééquilibrage de la classe stp. Ton analyse du Iop est médiocre.

J'ai toucher a Sylfaen. lyncher moi maintenant....
Sylf ne s'occupe pas de l'équilibrage, c'est pas son boulot, ce que je trouve désolant moi c'est ce pavé de n'importe quoi que tu as quote, si toute fois il a posté ça après avoir discuter avec ses collègues, c'est que AG n'a clairement pas conscience du problème du Iop à l'heure actuel, comme dit ci dessus, le Iop est clairement et de loin en dernière position toute catégorie, que ce soit le PvP ou le PvM, que ce soit multi ou solo(Quoique pour le PvM Solo c'est peut être pas le dernier \0/). Et c'est ça qui me fait peur, qu'Ankama n'ai pas conscience du problème fait qu'ils ne se bougeront pas pour l'équilibrage. Je ne sais pas sur quels données ils se basent pour leurs priorités sur l'équilibrage(Le Ouinage de JoL?) mais peut être qu'avec les résultats Iop au GIII ils mettront le turbo par la suite.
En effet, le Iop a clairement besoin d'un up en PvP Multi. (1vs1 aussi, mais arrêtons de parler du 1vs1 svp.) En PvM il s'en sort pas trop mal. (Je joue avec un iop dans ma team principale, je l'amène partout, j'adore !) Donc les propos de Sylf font peur.

Après, c'est assez moche de s'en prendre au paratonnerre, même si c'est son boulot.
C'est justement ça le problème à l'heure actuel, les équilibrages se font suivant les ouinages de JoL, et comme Sylf fait bien son boulot, il rapporte et rapporte, du coup il faut ouiner pour avoir un Up, c'est désolant mais je crois que si les iops veulent être entendu, faut le faire è_é
Le message en question de Sylf a plus d'un mois ne l'oublions pas. Même s'il reste toujours d'actualité, il est un peu tard et ça a déjà été fait, pour lui cracher dessus.

Le Iop en Pvp 1vs1 est clairement à la traîne.
En Pvp multi certaines de ses lacunes sont comblées mais on y découvre toujours une classe inutile. Disons plutôt pour être exact, bien moins utile que sont les autres classes à sa place.
Il remplit difficilement le rôle de DD puisqu'en matière de dégât il égal le plus souvent ceux des autres et dans le meilleur des cas, ils sont juste légèrement supérieur (et à un prix élevé = beaucoup de Pa pour le boost).
La limitation à un tout les deux tours du sort souffle limite son potentiel de placement.
Bref, un potentiel mal exploité, restreint et souvent inefficace face à celui bien trop fort des classes adverses.

En revanche, en Pvm, il reste une bonne classe (certes toujours bien moins utile que certaines). Un bon DD en somme.
Comme le souligne Belzebuk, le message (qui n'est pas une analyse, je n'ai pas la prétention d'être un expert en équilibrage de classe) est à remettre dans son contexte. Je répondais sur ce point pour mettre en avant que le rééquilibrage Féca (je parle du rééquilibrage Féca complet, encore à venir) était prioritaire à celui de la classe Iop parce que l'investissement requis pour devenir un Féca correct (je ne parle ni d'optimisation ni de compétitivité) était bien trop élevé en comparaison avec les autres classes, dont le Iop, qui demande très peu d'investissement pour devenir correct (même si, à un haut degré d'optimisation, il dispose de moins d'atouts que les autres classes).

Quoi qu'il en soit, cela ne sous-entendait pas que le Iop sera la dernière classe à passer entre les mains des Game Designers pour un rééquilibrage, loin de là, juste que le problème des Féca était (et reste) autrement plus important. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que, lorsque j'écris que la classe Iop « nécessite des modifications bien plus profondes », on traduise ça par « Ankama n'ai pas conscience du problème fait qu'ils ne se bougeront pas pour l'équilibrage ».

tl;dr: Oui, le Iop mérite un rééquilibrage.
Ne serait-il pas plus pertinent, afin de satisfaire tout le monde, de faire des modifications en plusieurs étapes et en alternant chaque classe ?

C'est-à-dire que là, on a vu une modification au niveau des Féca, ne devrait-on pas faire une modification sur une autre classe comme les Iop, dans l'espoir de contenter un maximum de monde sur le court/moyen terme ?

Plutôt que de faire plusieurs grandes modifications pour une seule classe en prenant un temps assez conséquent...
Je ne sais pas comment se passe l'équilibrage des classes mais effectivement ça serai pas mal de le faire à petit feu comme cela a été fait avec les Feca. J'attends impatiemment la suite de l'équilibrage pour ma part, en espérant que le Iop ne sera effectivement pas la dernière a y passé.

Sinon concernant
Citation :
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que, lorsque j'écris que la classe Iop « nécessite des modifications bien plus profondes », on traduise ça par « Ankama n'ai pas conscience du problème fait qu'ils ne se bougeront pas pour l'équilibrage ».
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que j'ai traduis par « Ankama n'ai pas conscience du problème fait qu'ils ne se bougeront pas pour l'équilibrage » c'est "Le iop n'est pas dans une situation critique comme les Feca" (Je n'arrive pas à retrouvé le post mais il me semble que c'était les mots utilisés). Le fait que ça ne soit pas critique chez AG voulait tout simplement dire pour moi que c'était pas pour tout de suite et que ça sera lointain.
Il faut se poser la question, pk le feca doit se parchoter plus qu'un iop. Casi la totalité de ces sorts sont utiles en pvp et pvm, chose que l'on ne retrouve pas chez le iop, avec des sorts doublon, inutile. Le feca pouvant être plus que viable en pvm sans parchotage, Mon feca étant la preuve grâce au combo exceptionnel du feca sacri. A choisir sans parchotage en pvm le feca est largement devant. La encore, je trouve vos argument maigres, pour me convaincre, d'une soit dit en priorité du feca sur toutes les autres classes et particulièrement la classe iop.
Surtout que le schéma :

- Trop faible, trop fort, faible, fort, normal (plutôt faible ou plutôt fort)

Se répète très souvent. On l'a très bien vu avec les sacrieurs, qui sont passés de faibles à très forts puis plutôt forts. Idem pour les Cra. Alors pourquoi ne pas effectuer de modifications plus légères ?

Que doivent prendre en compte les Game Designers lorsqu'ils modifient un sort ? Pourquoi doit-on supporter des mois l'attente d'un rééquilibrage de (par exemple !) Reconstitution ou Poison Paralysant, alors qu'il est convenu (par tous) que ces sorts sont trop puissants au lvl 6 ?

J'aimerais qu'on nous explique pourquoi des modifications qui sont à priori très simples à mettre en oeuvre et voulues par toute la communauté mettent autant de temps à arriver. Attention, je ne parle pas de refontes globales de classes, mais d'équilibrages beaucoup plus ciblés et plus spécifiques.

[Tout ça en parlant de PvP THL (199+), qui est à mon sens le plus prioritaire à équilibrer]
Pour en revenir à ça :

Citation :
Publié par Sylfaen
Beaucoup de projets qui sortent en ce moment, les inscriptions au Goultarminator n'ouvriront pas cette semaine, mais ça ne tardera plus beaucoup.
Ça commence quand ? Normalement les inscriptions c'était pour le 17/06/2011, des joueurs partent peut-être en Vac' donc autant filer une date quoi...

Il y a du retard sur un peu tout.

Désolée pour le hs un peu là, aha. :]
@ rabite : Comme cela avait été dit précédemment après le fameux message de Sylf, les iops n'ont effectivement pas besoin de se diamanter puisqu'il n'y a aucun moyen d'être compétitif, c'est vite vue. De plus quand tu dis que le Iop n'en a pas besoin car il a des sorts useless, je me demande si tu lis ce que tu écris puisque pour ma part, c'est pas normal d'avoir des sorts "useless", enfin ça rejoins le problème que j'ai dis au début de ce message, on n'a effectivement pas besoin de se parchoter en sort vu que cela ne sert à rien.
Je pense qu'il ne le font pas parce qu'ils n'ont pas le courage (et ca peut être compréhensible)
d'encaisser les critiques et hurlements d'une partie de la communauté pas objective quand il faut nerf (cf eca et cra par exemple).

Par contre je trouve le studio sous estime l'importance d'avoir un équilibrage, pour certains c'est bien plus important que du nouveaux contenu.
Bah disons que ça n'a qu'un effet négatif sur le jeu ...

Avant Frigost, c'était déjà déséquilibré. Maintenant évidemment ça l'est encore plus.

Ajouter du contenu sur un jeu déséquilibré ne fait qu'empirer ce déséquilibre.

Et ça va continuer hein. Ca n'arrête pas. Alors, garder cette cadence de nouveautés, pourquoi pas ! Mais surtout il faut pouvoir suivre avec l'équilibrage ...
Citation :
Publié par Tyshe <3
Ça commence quand ?
Citation :
Publié par gobeurdeprout
T'aurais pu nous dire la date du début du Goultar au passage Sylf !
Cette semaine.
Citation :
Publié par Lokyev
Tout le calendrier va être décalé du coup, ou on rogne quelques phases ?
Le calendrier reste inchangé. Fin des inscriptions et de l'épreuve de rapidité le 15 juillet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés