Comme le souligne Belzebuk, le message (qui n'est pas une analyse, je n'ai pas la prétention d'être un expert en équilibrage de classe) est à remettre dans son contexte. Je répondais sur ce point pour mettre en avant que le rééquilibrage Féca (je parle du rééquilibrage Féca complet, encore à venir) était prioritaire à celui de la classe Iop parce que l'investissement requis pour devenir un Féca correct (je ne parle ni d'optimisation ni de compétitivité) était bien trop élevé en comparaison avec les autres classes, dont le Iop, qui demande très peu d'investissement pour devenir correct (même si, à un haut degré d'optimisation, il dispose de moins d'atouts que les autres classes).
Quoi qu'il en soit, cela ne sous-entendait pas que le Iop sera la dernière classe à passer entre les mains des Game Designers pour un rééquilibrage, loin de là, juste que le problème des Féca était (et reste) autrement plus important. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que, lorsque j'écris que la classe Iop « nécessite des modifications bien plus profondes », on traduise ça par « Ankama n'ai pas conscience du problème fait qu'ils ne se bougeront pas pour l'équilibrage ».
tl;dr: Oui, le Iop mérite un rééquilibrage.
|