Modifications en vue du Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Je trouves ça étonnant que les roublards soient retouchés 2 fois de suite et qu'ils oublient totalement le zobal qui reste une grosse daube avec les 2/3 de son panel de sort.

M'enfin osef je joue ni l'un ni l'autre.
Par contre je le sens vraiment trop mal le "up" féca, pas touche aux sorts cheat plz, immu, rds, trêve c'est formellement interdit de bidouiller le truc.
De toute façon, AG a déjà planté de nombreuses fois sur les équilibrages de classe.

C'est pas cool dit comme ça, mais faire des erreurs ça permet d'en apprendre plus et de pas refaire les mêmes. On peut donc essayer d'être optimiste avant de troller Ankama et se dire qu'ils ont peut être appris de leur erreurs, et que si ils ont mis autant de temps à nous le sortir cet équilibrage, on peut espérer quelque chose de bien.

Je comprend tout à fait les craintes évoquées ici, j'ai les mêmes dans le fond, mais faut se rendre compte que quoi qu'il advienne, il y aura toujours des gens pour râler, pour crier à l'injustice des uns et l'abus des autres, où pour balancer "lol nerf a la hache§§" juste pour le sortir...

Donc bon, au final AG ne pourra jamais satisfaire tout le monde de toute façon, on espérera juste qu'ils satisferont le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je trouves ça étonnant que les roublards soient retouchés 2 fois de suite et qu'ils oublient totalement le zobal qui reste une grosse daube avec les 2/3 de son panel de sort.

M'enfin osef je joue ni l'un ni l'autre.
Par contre je le sens vraiment trop mal le "up" féca, pas touche aux sorts cheat plz, immu, rds, trêve c'est formellement interdit de bidouiller le truc.
Ca a mon avis c'est parce qu'il avait peur de faire une classe abusay .
Citation :
Publié par Aznakan
J'ai peur pour les modifications féca, je sens le truc baclé qui sera pas repris avant longtemps ...
J'ai peur aussi qu'ils soient contents d'eux mêmes avec ça et basta pour 2 ans.
Ce qui m'énerve c'est que ce petit équilibrage que tout le monde attend ils le fasse juste pour leur goulta, je veux dire le goulta ça concerne que les THL sur de nombreux serveurs.
Bon allez je fais ma mauvaise fois:

Va-t-on voir un jour un vrai rééquilibrage de la classe Feca,bon j'aurai rien dit si c'était un problème récent mais la ça fait des mois (voir des années) qu'on attend.J'ai l'impression qu'ils nous mettent une carotte devant le nez pour nous faire avancer d'abord il y a eu la pré annonce d'un potentiel up de la classe avec la maj d'avril et paf on nous annonce qu'il ne sortira pas avec la maj ,ensuite plus rien et maintenant on nous la balance en morceau (bien sur je vous épargne les nombreuses annonces ou ils nous disaient qu'ils bossaient dessus).
Ils ont peur que les fecas boycottent le Goulta' ou quoi car moi je vois ca comme un"bon aller hop on leur envoi un petit signe histoire qu'ils ne ralent pas trop cette année"
Citation :
Publié par Deadarmor

GROS +1.

Au moins le roublard a un peu de variété.
C'est quand même impressionnant de voir que la majorité des gens qui répondent sur ce thread le font pour se plaindre alors qu'on nous annonce le début de l'équilibrage que tout le monde réclamait depuis plusieurs mois.
Peut être que les modifs ne seront pas à la hauteur des attentes de tout le monde, certes, mais c'est toujours un début et on a plus de chances d'améliorer le jeu comme ça qu'en ne faisant rien.

Maintenant, wait and see...
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Pourquoi j'ai toujours pas envi de jouer mon roublard après avoir lu cette phrase ?

Les roublards n'ont pas besoin d'une modif de quelques sorts, mais de tout les sorts, acun sort est bon !
Bof.

Le mien est pas si pire : il y a effectivement des choses à améliorer (l'utilité du roublard en multi à bas et moyen level, la puissance de certains sorts), mais dans l'ensemble, s'pas la classe la plus à plaindre je trouve. Elle a besoin d'être réhaussé, mais il reste jouable sans trop de souci.

J'irais même jusqu'à dire qu'en fait, c'est une classe équilibrée, avec des avantages et des defauts, et qu'il serait intéressant que les autres classes aient le même type de fonctionnement : des gros défauts qui compensent leurs avantages.
Allez, je veux voir un post argumentant sur le fait que Rekop est équilibré. Je need.

Citation :
Publié par Metal/North'
Pas mal² , rajoutez les iop par contre, c'est plus urgent que les féca
Non, rajoutez toutes les classes, qu'on fasse un vrai truc global!
Pourquoi ne suis-je pas surpris par les réactions ?

« On veut savoir ! On veut savoir ! »
« Bah oui, mais écoutez, on ne peut pas encore en dire grand chose... »
« On s'en moque, on veut savoir, on en a assez de pas savoir ! »
« Bah alors voilà, ça va se passer comme ça, mais comme je vous le disais, pas de détail. »
« Haaan, trop nul, pas d'infos, comment on nous manipule, mieux vaut rien dire plutôt que dire ça... »

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que tous les sorts d'une classe ne sont pas modifiés en même temps que les sorts modifiés seront « bâclés », au contraire. Il y a un gros chantier en cours sur les Féca, impliquant beaucoup de travail (la demande de fusion des armures s'élève depuis longtemps mais implique la création de nouveaux sorts, ce qui demande un travail conséquent de Game Design puis de test). Nous ne déployons que les modifications qui sont prêtes à être intégrées au jeu sans le bouleverser (nous préférons y aller par tâtonnement, comme c'est le cas avec les Roublards, que répéter l'expérience Crâ).

En ce qui concerne l'emploi du temps des Game Designers... Disons que la mise à jour de juin est loin de ne contenir que des modifications d'équilibrage.

Quant aux remarques sur l'utilité et la puissance des Zobals et des Roublards... Je pense qu'il va y avoir des surpris lors du Goultarminator quand ils verront en action les joueurs qui ont pris la peine d'explorer les possibilités de ces classes.
Citation :
Publié par Metal/North'
Le truc c'est que c'est pas une petite modif qu'il faut pour les iops, faut revoir tout (lol)le panel de sort de boost au minimum, je suppose que c'est plus long.

Edit pour au dessus: On dit pas qu'ils sont inutiles ou faibles, les roublards sont pas si mauvais à l'heure actuel, le zobal defend pas trop mal, mais comme je le disais y'a une différence de potentiel assez énorme entre les différents masques, et c'est bien de refaire une retouche aux roublards mais ça devrait aussi être le cas du zobal. (mais c'est dur de se sentir impliqué à la rehausse de ces classes aussi...on a peut-être pas assez fait de bruit quand le zobal est sorti contrairement au roublard)

Citation :
Publié par Sylfaen

« Haaan, trop nul, pas d'infos, comment on nous manipule, mieux vaut rien dire plutôt que dire ça... »
Cool des infos et un CCM qui participe activement aux commérages joliens
Citation :
Publié par Deadarmor
Le truc c'est que c'est pas une petite modif qu'il faut pour les iops, faut revoir tout (lol)le panel de sort de boost au minimum, je suppose que c'est plus long.
En effet, le souci du Iop est que la classe excelle dans certains domaines (les dégâts, la mobilité) mais souffre de lacunes sur un point bien précis (les synergies en groupe).

Un rééquilibrage pour cette classe nécessite des modifications bien plus profondes, qui ne sont pas aussi prioritaires que celles des Fécas, par exemple. Le cas Iop est loin d'être aussi critique que celui de nos amis bergers, qui doivent investir bien trop de points de sorts non pas pour devenir compétitifs mais simplement pour rester au niveau des autres classes (même problème que les Vulnérabilités des Pandawa, nécessité d'investir dans plusieurs sorts quasi identiques dont il est quasi impossible de se passer).

Il y aura donc d'autres équilibrages par la suite, la fin de celui des Fécas en premier lieu, les autres classes ensuite. Ces modifications seront distillées au milieu des autres évolutions du jeu (importantes elles aussi) qui occupent nos Game Designers.
Citation :
Publié par Metal/North'
C'est sur, les Iop c'est plus de 10% de population par serveur, la possibilité d'en faire une mulapev en mode feu à BL, et une classe pvm que je vois dans quasi toute les team!

Si tu veux parler du pvp à THL, c'est pas urgent ça, le pvm doit passer avant. Perso je trouve pas que le Iop soit si à plaindre que ça, parce que si c'était le cas t'en fait pas que la classe aurait pas autant de succès.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Et pour mes parchemins de ma ecatte vu qu'il y a nerf rekop, elle servira plus à rien, vous pouvez me les rendre ?

Sa m'as prit du temps à faire et je veut pas les gacher.
Evidemment, si ton perso ne joue que deux sorts, il ne servira plus à rien.

Cela étant, c'est pas un peu ta faute?
Citation :
Publié par Sylfaen
Pourquoi ne suis-je pas surpris par les réactions ?
J'aurais une question, bien que tu ne sois sûrement pas la personne la plus apte à répondre. Comment effectuez-vous vos test ? Loin de moi l'idée de vouloir vous critiquer, mais ça m'intéresse réellement : comment peut-on réellement tester une classe dans toutes ses limites en étant une dizaine de personnes ? Il y a des dizaines et des dizaines de match up, chaque classe doit avoir sa faiblesse et ses points forts. La classe doit être équilibrée sur du 1v1, sur du 2v2, [...], sur du 8v8. Ca rajoute encore énormément de possibilités en terme d'abus ou au contraire de sorts trop peu puissants. Et à côté du PVP, il y a encore le PVE. Des dizaines et des dizaines de combos, à équilibrer avec les 13 autres classes, avec les sorts, avec les paliers, avec le metagame.

Et honnêtement, je vous comprend quand vous dites qu'il faut du temps pour équilibrer tout ça. Mais savoir comment vous tester, de quelle manière (est-ce que vous testez seulement les bug ? Le personnage entier ? Dans tous les match up ? Comment savoir si finalement les personnes qui test ne sont pas juste nul avec le personnage en face et donc on peut penser que le sort serait trop fort tandis que contre une personne forte le sort est équilibré ?) Ou alors vous ne vous intéressez qu'à la théorie et non pas à la pratique ?

J'aimerais bien passer une semaine dans les locaux d'Ankama pour voir comment cela se passe à l'intérieur, ça doit être enrichissant
Citation :
Publié par Sylfaen
En effet, le souci du Iop est que la classe excelle dans certains domaines (les dégâts, la mobilité) mais souffre de lacunes sur un point bien précis (les synergies en groupe).

Un rééquilibrage pour cette classe nécessite des modifications bien plus profondes, qui ne sont pas aussi prioritaires que celles des Fécas, par exemple. Le cas Iop est loin d'être aussi critique que celui de nos amis bergers, qui doivent investir bien trop de points de sorts non pas pour devenir compétitifs mais simplement pour rester au niveau des autres classes (même problème que les Vulnérabilités des Pandawa, nécessité d'investir dans plusieurs sorts quasi identiques dont il est quasi impossible de se passer).

Il y aura donc d'autres équilibrages par la suite, la fin de celui des Fécas en premier lieu, les autres classes ensuite. Ces modifications seront distillées au milieu des autres évolutions du jeu (importantes elles aussi) qui occupent nos Game Designers.
Alors juste j'aimerai dire : MERCI de reconnaître que y a un problème vis à vis des iops...
Jcommencais a me demander si le studio en avait conscience.

Pfiou, soulagement....

Reste plus qu'a patienter alors.
Citation :
Publié par Sylfaen
En ce qui concerne l'emploi du temps des Game Designers... Disons que la mise à jour de juin est loin de ne contenir que des modifications d'équilibrage.
Cool des objets de loterie en plus \o/

Citation :
Quant aux remarques sur l'utilité et la puissance des Zobals et des Roublards... Je pense qu'il va y avoir des surpris lors du Goultarminator quand ils verront en action les joueurs qui ont pris la peine d'explorer les possibilités de ces classes.
Ouais 'fin toujours est-il que la moitié des sorts zobal est useless.. Dans l'euphorie le 15 février j'ai monté un zobal 16x, parcho 101 partout, etc. Bah là on voit pas en quoi il nous servirait dans notre team actuelle à frigost. Il va aller se faire rétamer la gueule au CaC des mobs ? Mouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés