Aide et conseils sur des replays (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086393
ZvT
Salut, j'ai fais une game cette aprem, et je reste assez frustré sur l'issu de cette game. Je suis gold, et il est Diamond. Mon ordi ne me permet pas de micro, donc soyez indulgent de ce côté là ( mais si c'est le gros problème, dite le moi, que je sache que je ne pourrais jamais progresser ).
Je pars sur FE, je repousse son push marin tank sur ma b3, je suis confortable, j'ai des zergling 2-2, j'vais prendre le 3-3, avoir des ultras, mais je me prend un méga drop. Qu'aurais-je pu faire pour vaincre ce maudit terran ?

Merci
Fichiers attachés
TvZ_macro.SC2Replay (54,4 Ko, 54 affichages)
Tu est trop passif, tu avais deja le 2/2 pour tes glings quand il avais a peine 1/0, et t'est resté dans ta base a te prendre les drop.

Les muta etaient bon, sauf le 1er suicide sur sa main, et le retour des autres pour contrer le drop, tu les fait passer direct au dessus de son armée, pas bon.

A chaque fois qu'il t'attaquait, il etait a poil derriere, tu aurait du contrattaquer directement au lieu de rester sagement chez toi.
Et il te faut plus de map controle, ton creep ne depassait meme pas ta base, alors qu'avec le creep, tu gagne enormement en vitesse de gling/banelings.

Tu t'est fais kitter les ultra, mais c'est difficile de pas pouvoir les micro, mais tant qu'a faire, t'aurais juste du les envoyer dans sa main avec tous tes glings, t'aurais juste fait un massacre.
Salut les gars
Un petit replay, rien de bien passionnant mais si vous pouviez juste me donnez votre avis général à tous les niveaux (BO, base, timing de constructions d'unités et batiments, macro, micro...).
Je suis le zerg, j'ai juste 3-4j de sc 2 derrière moi

Merci
Fichiers attachés
zvsp jol - Copie.SC2Replay.txt (30,1 Ko, 35 affichages)
Salut les Joliens,

Je voulais vôtre avis d'expert sur une partie que je viens de remporter. Je suis Zerg, face à un Terran. Je pense que j'ai fait une partie propre, genre j'ai bien récité ma leçon apprise dans " Joue Zerg comme comme un bon gros zerg".

Vous en pensez quelque chose?
Fichiers attachés
Victoire propre.SC2Replay (36,2 Ko, 41 affichages)
J'ai maté ton replay steff, pas tout,mais la moitié, ça ma suffit

Tout d'abord, sur FE, c'est pas mal que ta première queen elle fasse une creep tumeur plutot qu'une injection de larve. Ta pas encore l'éco pour gérer, alors que la tumeur va te permettre de relier tes bases entres elles. La deuxième Queen que tu fais sur ta natural, elle elle fait une injection. Le creep, c'est important, au moins pour la map control.

En parlant de ce map control, tes overlords sont très mal placés. Quand tu envois se sacrifier l'overlord entre ta base et la sienne, ba faut le remplacer, sinon tu vois rien venir sur les drops. Faut aussi en placer un peu à gauche à droite, mais pas à portée du terran. La vitesse des overlords te permet de les placer de manière un peu plus risquée, vu qu'il arriveront à s'enfuir.

Sinon, tu plantes 4 spines crawler au début, c'est pas terrible, vu que t'a aucune infos sur ses attaques. A la place, fais en 2 de moins, et monte plus tôt zergling speed.

Et ta troisième base, tu la poses un peu à la hussarde, sans vision sur la map, sans creep, sans rien quoi. C'est un peu risqué.

Quand il fait sa première attaque, tu le vois venir de vraiment loin. Quand tu le vois qu'il monte pour te contourner, t'avais une superbe fenetre de run-by de speedling. T'en envoit juste 10, voir si ils arrivent à passer, et tu fonces dans la ligne de minerai.

Voila voila.
@ kumaburg :

Je pense que tu as eu beaucoup de chance sur cette game. Ton adversaire part sur un all-in thor rush, et tu as eu de la chance de partir aveuglement sur baneling ce qui t'a permis de tuer ses scv en auto-repair.

Tu ne prends pas de map controle pendant les 15 premières minutes de jeu et c'est très mauvais. Tu crée tes unités à l'avance ou quand "tu sent" que ça va push. Il faut créer ses unités en réaction.

Tu scout juste une rax, pas de gaz et pas d'orbital en début de game et tu fait rentrer ton drone à la maison. Cela aurait tres bien pu etre un open 2 rax + bunker push. Tu aurais du faire plusieurs passage dans sa base pour prendre plus d'info avant de partir.

Tu n'as pas scouté la base de ton adversaire avec un overlord ou envoyé un zergling à sa rampe ce qui t'aurais permis de voir le 1er thor et de counter correctement.

Apres son push tu part sur une tech muta. Tres risqué vu que tu sais qu'il à déjà des thors...Si il partait sur mech ca aurait pu faire mal.

Pour résumer je pense qu'il faut que tu scout plus souvent pour glaner plus d'info et surtout prendre le map controle en début de game.
Merci, en fait c'est vrai que j'ai pas de map control vraiment avant 14 minutes. Avant je place les overlords pour contrer les dropship. J'aurais pu sacrifier mon overlord que j'avais placé près de chez lui pour scouter.

Concernant les banelings, je pense que c'est genre indispensable contre terran. Les compo heavy marines, c'est 95% de ce que je rencontre contre terran. Je fais toujours le bat à baneling, ça mange pas de pain.

Et les mutas, bon, ça marche bien contre les thors quand même

@maken : ba au niveau de la macro et de la prise d'expand et surtout sur le count de worker.

Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par KumaBurg

Et les mutas, bon, ça marche bien contre les thors quand même

Merci pour les conseils.
haha, tout est dit sur le matchup
3/4 mutas suffisent contre un thor.

En fait les mutas sont très bien contre les thors en petit nombre.
Contre un gros pack de thor pas trop. Contre thor + marines pas du tout.
Citation :
Publié par Ganil
3/4 mutas suffisent contre un thor.

En fait les mutas sont très bien contre les thors en petit nombre.
Contre un gros pack de thor pas trop. Contre thor + marines pas du tout.
Sachant que 10 glings c'est bien suffisant pour tuer un thor solo...
Je prefere utiliser 250 de minerais contre un thor, que 400minerais/gaz.

D'ailleurs en tant que terran, je vois que pas mal de zerg de mon niveau pense comme toi, donc je laisse generalement 1/2 thor sans def aerienne (pas au sol, faut pas deconner) si le mec joue beaucoup sur ses mutas, car je suis toujours gagnant vu qu'au pire, mes marines l'attendent a la sortie.
Bah le truc c'est que la magic box a été la réponse des zergs au classique thor/hellion/tank nobrain qui marchait à merveille à une époque. Si tu fais pas de mutas t'as beaucoup de mal contre une compo sans marine dans ce genre en midgame.
Citation :
Publié par Milith
Bah le truc c'est que la magic box a été la réponse des zergs au classique thor/hellion/tank nobrain qui marchait à merveille à une époque. Si tu fais pas de mutas t'as beaucoup de mal contre une compo sans marine dans ce genre en midgame.
Non mais les muta, c'est magique, y a pas a dire, je veux dire, si il y a pas de marine ou de thor en nombre suffisant en face, c'est du freekill complet de tout ce que le terran possede, ca permet de harass, ca va super vite, ca tape pas trop mal en plus de taper (presque) en zone, ca tape au sol comme en l'air (la seule unité aerienne qui peut faire ca chez le terran, c'est le BC...).
C'est pas pour rien que j'ai enormement de mal contre la compo muta/baneling, le seul contre, c'est le thor, mais la lenteur du thor est un handicap enorme, et il faut soigner non stop les marines avec le stim, c'est vraiment pas facile de les garder en vie en plus de ca avec les banelings.

Mais envoyer des muta solo, contre du thor en face, c'est juste du suicide simple si il y a au moins 2/3thors.
Et si il y a des marines c'est encore pire.
J'allais faire un briefing à Kumaburg mais d'abord j'aimerais bien savoir sa ligue. Et j'aimerais savoir quel est le style de jeu qu'il souhaite développer: agressif, très macro défensif,...?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non mais les muta, c'est magique, y a pas a dire, je veux dire, si il y a pas de marine ou de thor en nombre suffisant en face, c'est du freekill complet de tout ce que le terran possede, ca permet de harass, ca va super vite, ca tape pas trop mal en plus de taper (presque) en zone, ca tape au sol comme en l'air (la seule unité aerienne qui peut faire ca chez le terran, c'est le BC...).
C'est pas pour rien que j'ai enormement de mal contre la compo muta/baneling, le seul contre, c'est le thor, mais la lenteur du thor est un handicap enorme, et il faut soigner non stop les marines avec le stim, c'est vraiment pas facile de les garder en vie en plus de ca avec les banelings.

Mais envoyer des muta solo, contre du thor en face, c'est juste du suicide simple si il y a au moins 2/3thors.
Et si il y a des marines c'est encore pire.
Tiens, je viens de reprendre SCII (je suis toujours aussi mauvais) et ma dernière partie est contre un zerg.
Combo baneling+muta...ma solution d'urgence marine+viking mais j'ai mal joué en micro contre les baneling.

Je link le replay, si des gens ont des conseils je suis preneur. Je crois bien qu'il y avait moyen de gagner à ma première attaque si c'était mieux géré de ma part.
Fichiers attachés
Ravin de Nulpar.SC2Replay (34,7 Ko, 37 affichages)
"ma solution d'urgence marine viking"

Rien que ca, sans avoir vu le replay c'est mauvais. Viking N'EST PAS le contre idéal du muta.

Stim marine + medivac ou thor ou un mix des 2 c'est beaucoup mieux
En mass marine j'avais peur de tout perdre contre les banelings donc j'ai voulu mettre des vikings aussi (mauvaise solution vu le résultat).

Les thors prennent cher ou pas contre les banelings?
Citation :
Publié par Hilvin
Les thors prennent cher ou pas contre les banelings?
Absolument pas, c'est pour ca que le thor est un contre ultra violent a la compo muta/baneling, malheuresement, il suffit de 10 speedling pour tuer 1 thor, et si il a des banelings, bah il a des speedlings...
Et une fois tes thors morts, tu creve.
Le mieux serait donc marine stim+medi+thors? Faisable, sachant qu'au début d'une game je part sur 2 rax marines (un R, un autre L), une Usine (L) et un Starport (R ).
Comme ça je part sur marines stimpack siege tank medivacs, combo très classique, et si je vois que ça part sur banelings/mutas en face je stop les tanks pour les thors.

Au passage, comment optimiser les cannons 250mm des Thors? On tire sur quoi avec ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés