Aide et conseils sur des replays (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Par ordre d'importance et j'ai pas tout regardé (et ce que j'ai regardé l'ai regardé en x4) :
- quand t'as 200 de pop, attaque. SURTOUT si ton éco est meilleure que le mec en face.
- aies pas peur de faire 15 casernes avec réacteur en late game.
- si le mec skip muta, fais toi plaiz sur les drops
- si tu sors des tanks, sors le +1 d'attaque. un tank sans +1 c'est un demi tank. (+1 one shot les zerglings avec upgrade, +0 2 shot).
- garde tes bases organisées. Un terran peut pas se permettre de faire n'imp avec son sim city. Tu vas vite bloquer tes units (thors en particulier) si tu continues comme ça, et tu pourras moins facilement construire.
- une tourelle par base ABSOLUMENT. Là le mec avait des infestateurs et il aurait pu te wtfpwn tes 3 bases en même temps à n'importe quel temps t où tu n'avais pas de tourelle dans ta ligne de minerai. Faut vraiment au moins en mettre aux points d'accès de tes bases pour les infestateurs enfouis.
- si tu fais deux centres techniques pour les upgrades, utilise les deux. Là t'as surtout upgradé sur un et de temps en temps tu en lançais deux vaguement en parallèle.
Bonjour.

Voici un TvP que j'ai fais il y a quelques heures, j'ai conscience qu'il y a des choses qui vont pas dans mon jeu alors je post ici et peut-être que quelqu'un pourra m'aider à déceler les erreurs afin de les corriger.
Merci a/aux personnes qui pourront m'aider. =)
Fichiers attachés
Chantier naval d’Antiga (10).SC2Replay (71,1 Ko, 48 affichages)
Désolé pas trop eu le temps de répondre et de regarder le replay, je l'ai téléchargé et je te dis ce que j'ai vu demain matin j'ai pas sc2 sur ce PC.
1ere chose, les groupes de controles, il faut apprendre a t'en servir, c'est vital, ca permet de lancer des unités depuis toutes tes raks sans les avoir a l'ecran, c'est un gain de temps inimaginable.
Les vcs, c'est en continu, jusqu'a en avoir 60/80, faut pas s'arreter a 30.
Ensuite, le full T1 pendant 20 mins, c'est peut etre un peu trop, tu aurais du sortir l'usine bien avant, idem pour le starport, pas 5 min apres avoir vu ses colosses.
Essaie pas de micro, a chaque fois, c'est desastreux, concentre toi sur la macro.
Le scout, il est inexistant, tu n'a jamais scan sa base, si il etait parti dt, tu aurait perdu direct, vu que t'a meme pas l'usine pour le starport pour le raven, ses expand, tu les vois pas, bref, t'es en aveugle.
Les supplyblocks, mais je sais que c'est dur, j'y arrive pas non plus.
Les ninjas expands, c'est bien, mais ca te sert a rien, t'est a 5.000mineraux, et trouze mille de gaz, fait des batiments de prod a la place.
Et surtout, quand tu expand, il te faut un orbital immediatement, ou une forteresse, mais faut que tu fasse quelque chose de ce centre de commandement, un terran sans mules, c'est comme un toss pas imba, ca pue.
Les proxy raks, je sais pas, c'est cheesy, mais ca peut le faire.

T'as eu de la chance sur les ff de sa rampe, mais sinon, il avait le dessus.
T'es dans quelle ligue?
Bon premièrement je pense que t'es conscient que t'es complètement ultra all-in sur ton proxy pleins de racks.
Alors ben t'es censé faire du dégat t'en as fait aucun. Déjà t'es censé avoir perdu la game ici, malheureusement ton adversaire est une bonne quiche il aurait pu te rouler dessus bien avant mais non.
Sinon évite vraiment les all in c'est pas ce qui fait gagner et c'est pas ce qui fait progresser.
Un Bo bien agressif qui aurait mit autant de pression au protoss mais ou t'aurais pu avoir une éco top derrière c'est 2 racks proxy, tu fais une racks dans ta base et la deuxième en proxy, avec sur la première un tech lab je crois. P&T on fait un tuto là dessus pas trop mal je te laisse aller voir.
Sinon après tu fais un move qui te fait revenir dans la partie quand tu lui prend sa B2.
Ton soucis c'est clairement ta tech monstrueusement late.
Je connais pas les timing de starport mais le mec avant qu'il sorte colosse t'es censé avoir 2/3 médivac et que tu puisses pompé du viking direct quoi.
Sinon tout de suite fait ou une orbital soit une pf sur tes expand.
T'aurais eu 5/6 medivac drop pendant la game, etposé ta tech au bon moment t'avais win.
Et les prob en continue oublie pas.
Bonjour.

Je suis en Or, donc pas un super niveau.

Je viens de me faire traumatisé pour un terran qui m'a pwned avec deux types d'unité.

Quelqu'un a un conseil à me donner contre ce genre de multidrop ?

En règle général, quelle solution adopter contre un mec qui multi-task mieux que vous ?
Fichiers attachés
draho ZvT multitask.SC2Replay (115,5 Ko, 27 affichages)
Pour contrer des drops en ayant un multitasking pas terrible le mieux est de mettre des spines et éventuellement un spore dans tes bases, ça aide bien à tempo voire à défendre complétement.

Sinon pour ce genre de compo (trolol c'est terran) il faut des infestors (limite à la place des banelings).
j'ai pas regardé le replay mais je suppose que tu t'es fait multi drop marine et que t'as pas aimé. Un bon truc à avoir en tête c'est que si tu fous des OLs partout en dehors de sa base et en dehors des tiennes, tu les verras venir. Si il sort un viking ça peut être une option de sortir 3 mutas pour garder ce map control.
Je suis en bronze/argent. Donc j'ai un niveau très faible.
Je sais que le proxy racks c'est assez all-in mais j'avais envie de tester. ^
Et oui, comme je le pensais, mon gros soucis c'est la tech, j'suis trop lent.
(Et le scout aussi, j'avoue que sur cette partie j'en ai fais aucun)

D'accord. Merci =)

Dernière modification par CT Servietsky ; 21/03/2012 à 14h18.
En gros vers 7-8min si tu t'es pas prit de push du toss ou pas de pressure donc tu sais même pas ou il dépense son gaz tu scan.
Mais regarde des replay chope 3BO:
TvP: 1 rax expo
TvT: je sais pas dutout mais tu peux 1 rax expand aussi je pense mais si ganil passe par là il va pouvoir te conseiller mieux.
TvZ: reactor hellion.

Tu recherches un peu des replay via des caster ou sc2 replay millenium etc... dès que tu trouves un BO bien foutue (ou je regarde dès que j'en vois un) tu note ce qu'il fait exactement etc... et tu essaye de reproduire. Tu sais reproduire un BO perfectly jusqu'a 8-10min dans chaque MU sans avoir de retard tu up platine.
De ce que j'ai pu voir sur ton replay.

Ce terran meritait de gagner, il avais plus de base que toi, de meilleurs upgraes, et un multitask pas degueu pour un or.

Alors c'est sur, full marine, c'est moche, mais si tu prend pas le counter a son (la seule) unité qu'il te sort, tu risque pas de gagner.
D'abord, rester sur t1 gling sans amelio pendant plus de 10min, cest pas bon pour toi.
Ensuite, quand tu le vois full marine, pourquoi tu sort des broodlord? c'etait les ultras qu'il fallais sortir, et des banelings.
Le peu de banelings que t'a fait etaient ultra successfull, t'a meme pu l'attaquer dans sa base apres, mais ca change rien, si t'en refait pas, bah t'avancera pas.
A la fin, t'avais une masse d'infest impressionante, mais t'en fait rien, tu attaque ses drops 1 par 1, au lieu de splitter ton armée.
Et tu place pas tes overlords (sauf 1 seul), donc tu vois pas ses drops venir (et meme quand tu les vois, tu les regarde pas, donc ca change rien).
Ok, les glings, c'est superieur au marine en dps, mais une fois stimé, les marines, c'est une tuerie contre une unité qu'a pas d'armure.

Et sa macro etait meilleure que la tienne, il avais toutes les bases du sud, quand tu avais a peine le nordouest.
ultra c'est pas cost effective spécialement contre full marine. Vaut mieux se contenter d'infestor baneling imo, si le mec a vraiment que du marine. Et du ling pour compléter.
Ah mais j'ai jamais dit qu'il ne méritait pas de gagner, au contraire même.

Je n'arrive pas à macro car j'ai vraiment du mal à tenir la pression qu'il me met.

Surtout que je pensais qu'il était plus ou moins all-in, alors que pas du tout.

C'est vrai que je perds la game au moment il me pète mon baneling nest et que je le refais pas.

En fait j'aurai pas aller chercher broodlords/ultra mais plutôt poser mass hatch pour pouvoir instant repop mes gling/bane.

Idem pour les overlords.

Je note pour la suite

Merci de vos conseils.
Citation :
Publié par Mogz
ultra c'est pas cost effective spécialement contre full marine. Vaut mieux se contenter d'infestor baneling imo, si le mec a vraiment que du marine. Et du ling pour compléter.
Disons que le 6 armure ne compte pas non plus pour du beurre quand il s'agit de lui rentrer dans le lard.
Surtout, qu'un ultra, ca peut se garder en vie, un bling...

Mais ca, c'est des details, c'est vrai que de manier general, le bling reste le mieux.
Ultra c'est pas terrible contre marine/medivac, infest/gling et éventuellement bling c'est un bon contre je trouve si t'ajoutes des broods et que t'arrives à les protéger avec les glings/infest c'est parfait, faut faire gaffe à ce que dit 1/2 Lyfe, c'est pas toujours pertinent.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ce terran meritait de gagner, il avais plus de base que toi, de meilleurs upgraes, et un multitask pas degueu pour un or.
Juste vite fait pour les upgrades, là chuis à 19:18 en jeu et Draho est 2/2 le T est 0/0, le fight upgrade il était gagné pour Draho là, c'pas sur ça qu'il a perdu.
Citation :
Publié par Mogz
Juste vite fait pour les upgrades, là chuis à 19:18 en jeu et Draho est 2/2 le T est 0/0, le fight upgrade il était gagné pour Draho là, c'pas sur ça qu'il a perdu.
Mea culpa, j'ai look avant et plus loin, a la fin il etait 3/3
Partir sur T3 c'est la solution de facilité aussi de mon point de vue pour nous les zergs basses ligues.

Infestators, c'est quand même galère à gérer:

- micro à bien gérer sur les fungal
- moins de map control que des mutas par exemple

Bref, avec notre micro proche du zéro, c'est relativement vite fait de perdre une chiée d'infestators parce qu'un fungal a été fait n’importe comment, testé et approuvé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés