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Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?
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12/05/2011, 15h47 |
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Si on met de côté vos bagarres, vous ne pensez pas qu'un système performant de kamas de glace est la solution la plus crédible pour égaliser les deux modes de jeu ?
(Cf plus haut ) |
12/05/2011, 15h51 |
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12/05/2011, 16h07 |
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Citation :
Et en prenant en compte les autres facteurs (notamment la facilité de formation de groupe ou encore le bonus d'expérience de groupe si tu considères qu'un mono-compte peut aller combattre seul), tu engranges de toutes façons plus d'expérience même par personnage unique. Citation :
En passant, je n'ai jamais vu une telle team donc il serait compliqué de s'en plaindre. Je n'ai plus fait de combats PvM à plus de 6 joueurs différents depuis 2005 ou 2006. Et c'était sur l'héroïque où le mono-compte est valorisé. C'est dire à quel point l'effort et l'organisation est grande. Citation :
Je ne critique pas les teams, non. Je ne critique que le multi-comptes. Citation :
Les prix fluctuent évidemment mais pas proportionnellement. Le multi-comptes aura un avantage de facilités partout et fera de l'argent plus facilement qu'un mono-compte. C'est comme si tu essayais de comparer Jiva et Lily il y a un an, avant Frigost 2 et la v2.0. Les prix de Lily étaient bien plus haut, tu as donc l'impression que tout est inaccessible alors que les prix étaient ridiculement faibles sur Jiva. Mais en réalité, il n'en était rien, faire des Kamas sur Lily se faisait largement plus facilement que sur Jiva où tous les business ou presque étaient exploités par une masse énorme de joueurs ou par des farmers multi-comptes. L'objet avait beau avoir un prix trois fois plus bas que sur Lily, il était au moins deux fois plus difficiles de réunir la somme pour l'acquérir. (Ceci n'est qu'un exemple économique, je ne parle pas du débat mono/multi ici.) Bref, tout ça pour dire que l'économie ne marche pas aussi simplement que tu as l'air de le croire, malheureusement. Quand je parle de répartition, je parle de deux choses : - La répartition des loots lors d'un combat, réunies sur un même joueur ici (ou sur moins de joueurs que la normale). - La répartition des richesses au sein de la communauté, réunies sur un groupe restreint ici, ou presque. Hmm... Pour préciser ma pensée, je ne parle pas de mule sous équipée. Pour prendre un exemple THL, une mule performante pour farmer du Glours, une Panoplie Gladia + Aimgéroks + Cape Tot + Amu Tot + Brageut suffit amplement, bonne PP, vitalité suffisante, bons dégâts, 10PA et let's rock. Le personnage principal lui va s'optimiser, c'est un peu le but du jeu, que ce soit l'acquisition de meilleurs objets, différents builds, des Dofus, etc... Mais bref, pour ne pas tout quoter de ces deux paragraphes, oui idéalement, la spécialisation dans un rôle et la formation de team devrait être le fonctionnement normal. Malheureusement, les disparités des classes coincent et ne le permettent pas toujours. Les joueurs de classe rejetées ont d'ailleurs, il me semble, plus souvent tendance à se tourner vers le multi-comptes. Je ne dis pas que tous les multi-comptes font du PvP. Par contre, il y en a suffisamment pour qu'on arrive à ce que je décris précédemment. (C'est hors-sujet mais je ne connais personne qui ne fait que du PvP THL, tous les joueurs étant obligés de passer par une phase PvM. Et de manière générale, ils sont peu nombreux les puristes PvP. Et je n'ai jamais vu un joueur que je considère comme « bon en PvP » être mauvais en PvM.) Citation :
Et parler de « traque » dès qu'on parle de mono-compte et de PvP, c'est un peu nul. Le plaisir de jeu PvP ne dépend absolument pas des gains liés aux traques. Quand je parle d'expérience PvP détruite, je ne parle pas que de ne pas réussir à avoir des gains corrects lors de traques, non... Citation :
Il n'empêche que : 1) La volonté ne suit pas en pratique. Frigost signant l'apogée du multi-comptes, on peut dire que c'est mal fait. 2) Il y a d'autres facteurs que le taux de drop. Tu en trouveras quelques-uns ce post (avec le premièrement, deuxièmement, troisièmement), sans entrer dans les détails néanmoins. Citation :
- Pour parler de la limite maximale atteignait zéro difficulté de formation de groupe. - Pour répondre au « huit comptes = huit fois plus d'équipements ». Et c'est tout. Je prends en compte les stades intermédiaires dans mon raisonnement. Citation :
Le Clakoss n'était pas utilisé à l'époque de l'implant, mais la cape fulgurante, si. Les Plumes de Maître Corbac (5%) aussi et il en fallait 10 pour un boss hors-donjon et des joueurs avec beaucoup moins de prospection. Quant au Clakoss, les stocks ont été épuisés en un rien de temps après la sortie des crafts l'utilisant et il a bien fallu aller en dropper, à 0,05%. Il ne faut pas le prendre comme ça. On parle du multi-comptes et de son impact néfaste sur le jeu, certes. Je ne dis pas que ce sont des bêtes à cornes associables et avares, sinon je m'insulte moi-même d'ailleurs. |
12/05/2011, 22h41 |
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