[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime.

Fil fermé
Partager Rechercher
disons que les compos tanks sa change un peu.. ( pour combien de temp? ) beaucoup on ralé après les full mages, maintenant on rale pour les full tank, et ensuite sa sera sur les hybride... daoc est fait d'insatisfait! ( et j'en fait partie .. )
Citation :
Publié par Mitsuyama
Je trouve ça bien les groupes tank, ça et les rallonge les combats avec les casters du groupe qui stressent .
Viserai tu quelqu'un en particulier mon cher mitsu ?
Citation :
Publié par Meiji
disons que les compos tanks sa change un peu.. ( pour combien de temp? ) beaucoup on ralé après les full mages, maintenant on rale pour les full tank, et ensuite sa sera sur les hybride... daoc est fait d'insatisfait! ( et j'en fait partie .. )
Les groupes tanks, c'est la facilité pour moi quand tu cherches par réellement à créer un gameplay dans ton groupe.
C'est 10 x plus simple pour un random pick up en groupe tank, qu'en groupe hybride ou full caster, c'est ça qui fait la différence.
Il y a une raison particulière à cette arrivée de groupes tank d'ailleurs ? J'ai pas trop suivi les dernières modifs mis à part le nerf du débuff resist.

C'est vrai que j'trouve ça assez sympa à combattre ça change un peu mais bon au final c'est la même situation qu'avant : pas de variétés dans les compos, on voit plus trop d'hybride/full mages, au mieux c'est du monomage
Citation :
Publié par Lymnoreia
Les groupes tanks, c'est la facilité pour moi quand tu cherches par réellement à créer un gameplay dans ton groupe.
C'est 10 x plus simple pour un random pick up en groupe tank, qu'en groupe hybride ou full caster, c'est ça qui fait la différence.
c'est seulement plus simple pour les tanks, pas pour les autres contrairement au full mage qui simplifie très nettement l'ensemble des classes, pour le rôle et le placement. Y a juste la notion de back à implanter.

Comme en hybride, si dans un full tank t'as des mecs qui s'amusent à laisser des mages free pour taper des heals sans les tomber, tu te fais salvage.
En compo mago, c'est pas compliqué tu prends ce qui vient, c'est bcp plus no brain comme procédé.

Et puis dans un pick up, les back se font toujours dans le même sens, ce qui posera rarement de problèmes pour les heals alors qu'en full tank les mecs auront tendance à push, ce qui peut vite devenir un casse tête pour les heals.
Citation :
Publié par Br_x
Il y a une raison particulière à cette arrivée de groupes tank d'ailleurs ?
Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais je trouve ça très sympathique aussi.
Ce qui amène les compos tanks c'est plutôt pour ce qu'à dit Lymno je trouve, c'est que ta pas forcément besoin d'une bonne cohésion de groupe pour gagner, pas besoin de mettre un teamplay en place etc.. un pick-up peut sortir des trucs sans pourtant avoir de gameplay en face là ou une compo hybride aura plus de mal..!
Je suis pas tout à fait d'accord..
Si tu as un pick up tanks no brains qui s'assist pas sur les bonnes cibles, lachent leur ml n'importe comment, casse les cc à tout va, font pas gaffs aux ovates à l'arriere ect ect et puis le backs n'en parlons pas au final tu feras pas grand chose ...

Limite des mages no brains arrivent à tombé ce qui passe devant eux
c 'est sur k'en groupe full mage, il faut un teamplay de folie... j'aurais tout entendu...
perso chez pixel, on essaye d'etre en compo monomage, justement pour contrer tous ces grps a 4 mages+!

Je n'ai jamais aimer le full mage, autant a combattre , qu 'a jouer.

Au mieux on joue en bimage sans bg, mais bon, comme tous les soirs, notre compo sera adaptee a tel ou tel groupe, et contre d'autres groupes, ne sera plus adaptee. Chacun a sa bete noire

On vous a fight 2 3 fois les LW sur agra, le skald 2l et le war 3l ont eu raison de nous imo trop facilement gerable

On va reprendre notre skald 7l+, et le mini skald va reroll thane !
En monomage, je prefere le thane derriere !

A bientot les moches !

kamxx
(grp pixelaerovaleyrya! )
Citation :
Publié par Supernova/Deathtones
Ceux qui disent que les compo full tanks c'est nobrain, qu'il y a q'une assist à faire, que c'est facile, qu'il n'y a rien à gérer, ils ont déja joué en full tank pour lâcher des trucs pareils (j'ai bien dit full tank, les monomages au placard)?
Oui sur plusieurs soirée agra et en plus les tanks c'était loin d'être des foudres de guerres, 2/3 américains, 0 assist, ils ecoutaient rien de ce qu'on disait sur TS... et pourtant chacun le sien à l'usure ...
Citation :
Publié par Lymnoreia
Oui sur plusieurs soirée agra et en plus les tanks c'était loin d'être des foudres de guerres, 2/3 américains, 0 assist, ils ecoutaient rien de ce qu'on disait sur TS... et pourtant chacun le sien à l'usure ...
Vous êtes tombés sur des mongoles en face alors car la je comprend pas vraiment
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Ou alors ils sont tombés contre un groupe hib. C'est compliqué à gérer un groupe tank si tu n'es pas alb (aka tu as un/deux pets par soutien)/pas coordonné/bas rang.
Aussi oui, je joue en group tank hib et contre les mid ça va, mais alors les albs @ pets toussa c'est toute une histoire s'il y a pas de coordination ou quoi c'est mort direct.
Il faut différencier facilité et efficacité.

Un groupe tank est plus facile à jouer qu'un full mage parce que tank c'est plus facile à jouer dans un groupe full tank que mage dans un groupe full mage.

Mais un groupe full tank restera souvent moins efficace qu'un groupe full mage.
Citation :
Publié par Laisy*
Vous êtes tombés sur des mongoles en face alors car la je comprend pas vraiment
En même temps quand tu gagnes en 8v8, souvent c'est parce que les gens ils ont été plus mauvais que toi sur le moment
On a fight toute sorte de groupe : full caster alb/hib / hybride alb/hib & même un full tank easy. On a transpiré sur quelques fights mais sans plus.
Citation :
Publié par Lymnoreia
En même temps quand tu gagnes en 8v8, souvent c'est parce que les gens ils ont été plus mauvais que toi sur le moment
On a fight toute sorte de groupe : full caster alb/hib / hybride alb/hib & même un full tank easy. On a transpiré sur quelques fights mais sans plus.
Oui certes, mais parfois VS des compos alb on tombe le theur machin il se fait rez blabla, et après les ovates se retrouvent submergés de pets theur+meno qui fait chier et c'est pas gérable quoi donc soit on est award direct soit on rip vu qu'entre temps nos tanks à l'avant se prennent l"assist sans avoir de heal
Jpense que c'est surtout l'effet de surprise qui rend les groupes tank difficiles à gérer. Ils ont été tellement longtemps au placard que les gens ne sont plus habitués à les combattre et ont du mal à réagir en conséquence. Et quand tu as, par exemple 2 belettes + 1 sauvage/valky/3°zerk qui te violent un mage sur l'inc ça a de quoi surprendre.

Après, les fights durent plus longtemps mais ça se gère plutôt bien.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Un vrai pick up, ou une base de potes en complétant avec des ricains trouvés sur IRC?
Citation :
Publié par Supernova/Deathtones
Ceux qui disent que les compo full tanks c'est nobrain, qu'il y a q'une assist à faire, que c'est facile, qu'il n'y a rien à gérer, ils ont déja joué en full tank pour lâcher des trucs pareils (j'ai bien dit full tank, les monomages au placard)?
Avec LW on a reroll compo tank sur alb et honnêtement à petit rang sur agra on a rip contre le même groupe à chaque fois celui avec 4wl 1sm de snoop & co sinon rien d'autre nous a donné du fil à retordre.. !

Après je dis pas que c'est nobrain toussa mais ça reste 100fois plus simple qu'une compo hybride.
J'ai dit en substance la même chose que Brix sur forum US: les full casters ne savent plus trop comment procéder. Il finiront bien par y arriver et je ne trouve pas le full tank plus stupide que le full caster en soi. Par contre les combats qui durent en ZF ne jouent vraiment pas pour le full tank...
Au pire le contre naturel du groupe tank est le groupe hybride, le vrai (c'est-à-dire ni un merco/meno/4 mages ni un 4 ovates/3 mages sur hib) et c'est très riche en teamplay!
C'est drôle c'est que c'est ceux qui joue en full tank qui défendent le : " la full tank c'est no brain "...

C'est un peu dit de façon brutale mais malheureusement c'est le cas, arrêter de dire qu'il y une assiste a gerer, tu split les tank et t'attend au pire des cas ta 2 tank qui s'assist et c'est tout... Pour vous avoir fight plus ou moins tous aussi bien qu'hib que mid vos compos tanks ont rien de transcendant : chez hib sa split, ta le barde qui fait des aller retour pour cc ce qui va être cassez 10 secondes après par une ban ou un tank, pendant ce temp ta 1 mec sur chaque caster / healer en face et forcement au bout d'un moment.. sa tombe, c'est a celui qui passeras sont MOC au meilleurs moments.

Ensuite pour ce qui est des groupe mids, sa full charge belette banspike a l'inc sur une cible, parfois sa marche... parfois sa marche pas, dans tout les cas c'est une erreur monumental, dans le genre acte no brain ya pas pire, c'est un coup a prendre un zeph, un grapple, ou un bg simplement.

Donnez des ban au sauvage et on verra plus jamais de zerk, sans vos ban et votre belette vous êtes inoffensif, un dps d'un zerk ou 2 zerk sur un mage sa ce tient par un healer, un sauvage qui tape sur un mage ta toujours la pression du : " oh putin j'ai pris un quad " généralement tu réagis trop tard ton mage c'est fait 2 shot.

Bref, je defend pas le " compos tank c'est no brain " mais juste qu'effectivement sa réclame moins de mise en place qu'une compos hybride.

Edit : Pour avoir jouer les 2 avec les 8 mêmes personnes je sais de quoi je parle, le jeu de la compos tank a été plus facile a mettre en place que quand on jouais en hybride ( hib ).

Dernière modification par Meiji ; 04/10/2012 à 19h40. Motif: oublie
Soirée pas mal en compo mixte (mda/merco en tank) mais rencontré 3/4 fois un groupe mid (kenzo) vraiment ingerable pour nous , même si le rang joue un peu on a vraiment pas pu resisté.
par contre on a finit la soirée par un fight contre le grp pensée qu'oon a parfaitement maitrisé , comme quoi le rang ne fait quand même pas tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés