[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morri'
M'ouais, c'est limite drôle d'appeler ça "escape".
Perso sur l'escape j'ai du mal a voir ce qui vous va pas. La fufu sur le A ? oracle, le passif ? ca marche pas quand tu fuis mais quand tu chase.
Je parle juste du fait de gagner 3 mètres avec une roulade, c'est juste pas un escape. Après le fait que le sort soit bugué avec d'autres, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Morri'
Je parle juste du fait de gagner 3 mètres avec une roulade, c'est juste pas un escape. Après le fait que le sort soit bugué avec d'autres, ça n'a rien à voir.
Bah c'est pas Kassadin mais bon c relou a rattraper quand même une vayne, entre la roulade et le pieu ...
Citation :
Publié par Falkynn
Le pieu devrait être en skill shot, déjà.
Ca serait tellement un avantage plus qu'un inconvénient que j'dirais pas non.
Citation :
Publié par Suh
Ca serait tellement un avantage plus qu'un inconvénient que j'dirais pas non.
Ca serait surtout esquivable en le prévoyant. En l'état, c'est juste quasi-impossible de la hunt.
Débat sans fin, mais en l'état, ça te permet de faire des choses que tu ne peux pas sans la composante skillshot:
- tu peux tirer en avance
- tu peux tirer en aveugle
Donc c'est mieux (de mon point de vue).
Citation :
Publié par Suh
Débat sans fin, mais en l'état, ça te permet de faire des choses que tu ne peux pas sans la composante skillshot:
- tu peux tirer en avance
- tu peux tirer en aveugle
Donc c'est mieux (de mon point de vue).
Clairement, même plus besoin de voir le mec dans le bush pour le coller au mur.
Quand vous proposez des trucs faudrait peut être penser a tout...
A l'heure actuelle, t'es push quoiqu'il arrive. J'avoue, c'est pas imba.

Aucun moyen de la chase. Mais bon, je vous apprends rien. Et un hypothétique nerf du Z ne changera rien à ça. Passif + A + E, et on oublie.

Et puis je croyais qu'en tant que tout bon J0Lien high ELO qui se respecte, vous faisiez des games où des wards étaient posées, donc la Vayne vous voit quand même... oh... WAIT ?!
Citation :
Publié par Mr Juliano
Perso avec malzahar niv 6 la vayne elle meurt !
2 parties et deux win au mid face à elle.
C'est pas comme si Malz était connu pour insta frag lvl 6 au mid .

Édit @ au dessus : oui c'est ça, tous les bushs de toute la map sont perma ward dans mes parties.
Citation :
Publié par Falkynn
A l'heure actuelle, t'es push quoiqu'il arrive. J'avoue, c'est pas imba.

Aucun moyen de la chase. Mais bon, je vous apprends rien. Et un hypothétique nerf du Z ne changera rien à ça. Passif + A + E, et on oublie.

Et puis je croyais qu'en tant que tout bon J0Lien high ELO qui se respecte, vous faisiez des games où des wards étaient posées, donc la Vayne vous voit quand même... oh... WAIT ?!
Si tu la chases le passif ne marche pas, try again.
Et le coup des wards, try again too...
@Fruz: Oui, et? Apparemment, y'a que le Z qui dérange les PGM de J0L, np.

Puis bon, Fruz, si tu me prends pour un con, autant donner la réponse, ça aidera surement des gens, pour une fois.

@Inocybe: C'est dingue comme tu cherches même pas à réfléchir 2s. Chase quelqu'un, c'est 100% du temps le poursuivre alors qu'il back loin de tout? oh wait...

C'est pareil pour les bush. Tu prendras forcément le bon angle pour toucher le mec dedans et qui soit stun contre le mur. Là où tu as le plus de chance de toucher, c'est sur la longueur, on est d'accord? Donc c'est aussi là où tu as le moins de chance de stun contre un mur. Et à l'inverse, si tu es sur de stun en touchant, c'est que le gars que tu vises, il a toute latitude pour esquiver latéralement.

Mais j'oubliais que quand vous jouez Vayne, y'a que des no brains en face qui restent coller à un mur, parfaitement face à vous.

Maintenant, oui, en skill shot, ça ferait un avantage sur certains points. Mais pas sur d'autres. Bref... si y'a que le Z qui dérange, soit...
Pourtant il était très soft mon message, mais bon.
T'es en gros en train de dire que toutes les bush dans lesquelles on passe pendant la partie son wards par l'adversaire et donc que skillshot ou pas il nous pigeonne, t'as compris que c'est n'importe quoi maintenant ?
Et si tu chase qqn, il est très rarement en face d'un de tes alliés, oui =/.
Bien sur que tous les bushes ne sont pas wards... après ça, si tu veux pas me prendre pour un abruti... mais même sans wards... en gros, tout vos skills shots, ils touchent à 100%? ok...

Sinon, tu n'as jamais personne qui se fait gank dans ta team? Jamais personne qui doit back, et qui a une Vayne au cul (sachant qu'elle a des capacités de déplacement inférieures à la moyenne dans ce genre de situation, hein, la Vayne? le passif et le A étant useless) ? Et donc tu fais quoi? T'y vas pas? Tu le laisses die?

Ce que je dis, ça arrive pas 100% du temps. Mais c'est pas de situations anecdotiques non plus. Par contre, vos skills shots, c'est du 100% touché/réussi, à l'aveugle.
Entre avoir la possibilité de stun qqn dqns un buisson et de lui coller un vilain DD et ne pas l'avoir sans vision, il y a une très grande différence,
Et si tu n'avais qu'à poser des questions évidents après avoir balancé un taunt comme celui-ci si tu voulais pas qu'on te "prenne comme un abruti" comme tu le dis.

Et la situation que tu décrit c'est pas chase, c'est protéger son allié, c'est pas la même chose, enfin c'est comme ca que je le comprends en tout cas.

EDIT pour en dessous : je parlais de ca :
"Et puis je croyais qu'en tant que tout bon J0Lien high ELO qui se respecte, vous faisiez des games où des wards étaient posées, donc la Vayne vous voit quand même... oh... WAIT ?!"
Autant pour moi, la vieille habitude de différencier/utiliser de manière différente chase et hunt, bien qu'ils signifient quasiment la même chose. Dans un cas, c'est vraiment pour la kill style elle s'enfuit (la chasser), j'veux la finir. Dans l'autre, c'est la poursuivre dans son action (qu'elle poursuive elle même un allié, qu'elle aille au drake (et là, le passif marche pas, sauf si tu y as ton jungler xD), etc.).
Donc là, ok, mea culpa.

Où je t'ai taunt, sinon?
Grosso modo, quand tu chases, t'as l'avantage sur celui qui fui (qq cas comme Nida ou Teemo mis de côté), sur Vayne c'est d'autant plus vrai, et c'est ça qui pose vraiment problème aux gens (passif + z + roulade) du coup une erreur de placement pardonne pas.

Pour en revenir au skillshot, on va prendre une situation simple où tu es Vayne.
T'es au milieu (et t'es bleu), tu fais une roulade te plaçant sur le côté du mid adverse, il décide de fuir par la rivière nord, au moment où il va tourner à droite après les bushs de la rivière pour rattraper sa tour (ou sa jungle), passage couvert seulement sur un petit mètre par la ward de nashor, plusieurs choses arrivent/peuvent arriver:
1) déjà tu perds ton passif, donc ta capacité à chase
2) t'as pas de visuels, donc pas d'auto-attaque possible si il lui manquait pas grand chose pour le finir
3-1) si tu fais que courir, à cause de la perte du passif tu le rattrapes pas
3-2) si tu fais une roulade pour t'aligner avec la partie du chemin qui était pas visible jusqu'à maintenant, tu pourras pas le projeter car ça l'éloignera de toi sans toucher de mur
3-3) si jamais tu pouvais le projeter (car skillshot):
4-1) vu que ledit passage est étroit, t'es sûr de stun, et donc de "réaccrocher" avec le passif, en plus t'auras encore la roulade de dispo
4-2) il esquive, le seul moyen étant de faire un pas en arrière si tu tirs correctement (il revient donc dans ton champ de vision), tu réaccroches au passif, roulade dispo, t'es toujours en position de chase
De manière général dans la jungle, un ennemi cours pas vers un mur donc c'est valable partout: pour pouvoir le claquer, faut lui couper la route d'une manière ou d'une autre. Et quand tu chases, t'es derrière, alors qu'un skillshot à un virage, c'est la solution.

Ca avait déjà été abordé dans le sujet de Nidalee, et celui de Sivir avant ça.
Mais quand tu chases, tu touches au skillshot, et si il esquive, il se mettra en position de faiblesse de toute façon.
Je pense aussi que le skilshoot est mieux en 1vs1, mais en tf c'est l'inverse vu que tu ne peux pas focus celui que tu veux et pour être tomber contre une vayne très chiante, cela est vraiment important ; je jouai amumu, bah à chaque fois que je voulais engage avec mon ulti, j'me prennait son E se qui m'empêchai de le faire, c'était vraiment lourd. Dans cette exemple le skillshot marcherai aussi en général vu que le tank ce trouve en première ligne, mais si tu veux interrompre ou repousser un carry sa devient mission impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés