[Actu] Mascotte pour le Japon

Répondre
Partager Rechercher
Même si je m'en fiche s'ils déduisent ou pas ...
Citation :
Publié par Primura
Oui !

Blizzard va le déduire de ses impôts bien sûr.
Pas si sûre, puisque le don ne viendra pas de blibli mais des acheteurs. Blibli dans ce cas ne sera que le collecteur et l'intermédiaire.
En revanche, ceux qui achète le familier peuvent le déduire de leurs impôts (à concurrence de 66% je crois), sous conditions qu'ils aient une attestation signalant que le don a été effectué.
Citation :
Publié par Elessar
Les gars, vous êtes affligeants de bêtise. Peu importe la news, vous trouvez le moyen de venir chialer...
+1 ... et affligeant de voir qu'ils n'ont même pas honte de venir étaler publiquement leur bétise, leur inculture et leurs inepties dans un sujet comme celui-là

Citation :
Publié par Etheon
C'est vraiment gerbant les gens crachant de cette manière sur une initiative, qui intéressée ou non, a le mérite d'exister.
toutafé
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pas si sûre, puisque le don ne viendra pas de blibli mais des acheteurs. Blibli dans ce cas ne sera que le collecteur et l'intermédiaire.
En revanche, ceux qui achète le familier peuvent le déduire de leurs impôts (à concurrence de 66% je crois), sous conditions qu'ils aient une attestation signalant que le don a été effectué.
Je ne crois pas.

Citation :
Aujourd'hui, le bébé hippogriffe cénarien apparait afin d'apporter un peu d'espoir en ces temps difficiles. Pour chaque bébé hippogriffe cénarien acheté jusqu’au 31 juillet 2011, Blizzard Entertainment fera don de l’intégralité du prix d’achat de 10 € au fonds d’aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Tu sais que t'es pas obligé de passer par un jeu vidéo pour les aider ?
T'es mignon, mais ayant de la famille sur place, je pense pouvoir me passer de ce genre de conseils. Je me sens un tout petit peu concerné déjà de base.

Blizzard permet aux joueurs de faire un geste pour aider une population qui en a bien besoin, je ne vois pas pourquoi ceux qui en ont les moyens et l'envie devraient s'en passer, parce que "c'est un coup de pub".
C'est avant tout un coup de pouce, pas de pub. Et si l'image de Blizzard s'en trouve améliorée, tant mieux pour eux. S'il ne font rien c'est des salauds, s'ils font qqchose c'est des profiteurs...

@Orion: Non, ça n'est pas déductible:

Citation :
Pour chaque bébé hippogriffe cénarien acheté jusqu’au 31 juillet 2011, Blizzard Entertainment fera don de l’intégralité du prix d’achat de 10 € au fonds d’aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Attention, vous ne recevrez pas de justificatif vous permettant d’obtenir une réduction d’impôts.
source (sous l'image).

Pour répondre à la question: "pourquoi le Japon et pas l'Afrique/Haïti/autre", je pense que le Japon étant la nation mère du jeu vidéo, nous autres joueurs avons plus d'affinité avec le Japon qu'avec Haïti. Ca n'est pas juste, mais c'est comme ça, chacun a ses affinités, qui guideront forcément ses choix dans ce genre de situation.
Citation :
Publié par Etheon
Elle est ou l'hypocrisie dans le fait qu'une société fasse un geste dans l'humanitaire ? Elle est ou l'hypocrisie dans le fait que des gens veuillent bien donner ici, mais n'ont peut être pas donné à d'autres (Médecin sans frontière, Croix rouge...) ?
Si toi ça te dérange pas qu'il faille qu'une société commerciale, et pour le coup Blizzard, crée un truc de m**** pr que des milliers/millions de joueurs aient envie de faire un don, moi si, c'est triste de voir ou certains en sont dans leur petite bulle, il leur faut une carotte. "Je veux bien faire un don, mais derrière je reçois une contrepartie" (et je parle pas de déductions d'impôts).
Et donc si Blizzard n'avait pas fait ça, y'en aurait un paquet, qui continuerait sa petite vie tranquille sans se soucier du Japon.

Citation :
Publié par Etheon
Mais bon comme on est sur JOL je suppose que tu va me dire que tu fais partie d'une ONG et qu'en se moment t'es au Darfour, alors qu'on a rien à dire.
Non ce n'est point mon cas, désolé de casser ton phantasme. Mais si il te faut ça pour qu'on est le droit d'exprimer son opinion sur un tel geste, c'est dommage, liberté d'expression tout ça...
Et je reviendrais aussi sur :
Citation :
Publié par Etheon
Par contre qu'un bien pensant vienne...blabla
Si dés qu'on émet une critique on est un "bien pensant"... Je te souhaite bienvenue dans le club vu ce qui suit ta critique à mon égard (Hôpital, charité...).

@Haeko

Citation :
Publié par Haeko
Ou comment résumer 4 pages en 1 phrase.
T'as écrit à la Warner, Coca, Kellogs, Nestlé, Peugeot.... pour leur dire que c'étaient des salauds de pas en faire autant que Blizzard ?

J'en doute, car si Blizzard n'avait rien fait personne ne s'en serait soucié, mais alors vraiment personne... la connerie tue gaf.
Citation :
Publié par eoss
Si toi ça te dérange pas qu'il faille qu'une société commerciale, et pour le coup Blizzard, crée un truc de m**** pr que des milliers/millions de joueurs aient envie de faire un don[...]
Pour assoir un point de vue, le mieux est de ne pas présumer de ce que font en réalité les milliers/millions de joueurs.
Citation :
Au moins Blizzard ne joue pas la carte de l'hypocrisie catholique "Aider sans arrière pensée" contrairement aux ONG qui sont tous des faux culs de première...
Blizzard la seule ONG viable
N'importe quoi.
Mais je salue l'initiative de Blizzard.
Citation :
Publié par eoss
Si toi ça te dérange pas qu'il faille qu'une société commerciale, et pour le coup Blizzard, crée un truc de m**** pr que des milliers/millions de joueurs aient envie de faire un don, moi si, c'est triste de voir ou certains en sont dans leur petite bulle, il leur faut une carotte. "Je veux bien faire un don, mais derrière je reçois une contrepartie" (et je parle pas de déductions d'impôts).
Et donc si Blizzard n'avait pas fait ça, y'en aurait un paquet, qui continuerait sa petite vie tranquille sans se soucier du Japon.
Tout d'abord, tu ne sais pas si quelqu'un qui achète le familier a déjà participé aux dons (que ce soit pour le Japon, ou autres). Donc affirmer que que certains ne donnent QUE parce que blibli organise cette vente, c'est gonflé, pour le moins.

Ensuite, le coup de la carotte ne veut rien dire. Serons nous plus riche avec quelques pixels de plus ? Je ne crois pas, non. En revanche, Blizzard n'étant pas une ONG, je trouve ça parfaitement logique qu'ils tourne cette collecte de fonds de façon à ce que cela s’imbrique dans le jeu.
Puis l'exemple des ONG qui vendent des conneries à la sortie des supermarchés, on connaît aussi, ce n'est donc pas l'attrait qui facilite le don, mais la symbolique plutôt.

Pour terminer, pourquoi blibli et pas une ONG ?
Je te répondrais très simplement par ces quelques exemples :
http://www.adobuzz.com/news/28870-ma...nce-cible.html
http://www.comlive.net/Scandale-Tsun...gent,66398.htm
http://www.lemagazine.info/?Les-ONG-a-la-barre
http://les4elements.typepad.fr/blog/...ciations-.html

Blibli va y gagner quelques dollars de déduction d'impôts ? Tant mieux pour eux, mais au moins avec eux ça me paraît plus sûr qu'une ONG.
Alors non, les ONG ne sont pas toutes douteuses, surtout pas les plus connues.

Quoique ...
Le scandale de l'ARC, le sang contaminé, etc. ...
Moi je vais faire comme Belladona je ne vais donner qu'a Blizzard maintenant, actuellement c'est la seule société qui allie expérience et sérieux.
Je tiens a préciser qu'il existe d'autres ONG tout aussi sérieuse, MacDonald, Nike, Gpotato...eux comme Blizzard n'ont pas de pages référencé sur google en rapport avec des scandales de détournement.
dommage que l argent viens pas de la POCHE de blizzard !
eviter de toucher a sont petit trésor demande au personne qui joue de donner a sa place .et exploite le principe en pub gratuit
Citation :
Publié par Varic
dommage que l argent viens pas de la POCHE de blizzard !
eviter de toucher a sont petit trésor demande au personne qui joue de donner a sa place .et exploite le principe en pub gratuit
Avec ce genre de raisonnement tu peux mettre dans le même panier tous ceux qui font quelques choses qu'on achète et dont les recettes vont à des œuvres, par exemple pourquoi nous demander d'acheter les disques des enfoirés alors qu'ils pourraient donner leurs tunes directement au resto, alors que ces enfoirés se font de la pub ...
Et donc pour conclure , certain veulent bien donner leur pognon pour aider le japon et d'autre refuse de verser 10 euro car faire de la pub pour le jeu auquel il joue c'est mal , et c'est meme pas deductible des impots ...ROFL !
Citation :
Publié par Elessar
T'es mignon, mais ayant de la famille sur place, je pense pouvoir me passer de ce genre de conseils.
Manifestement non.
Tu parlais de bêtise, mais ta réaction "j'achète le pet mais je le sortirai jamais juste pour aider mes copains japonais" est juste risible.
Soit tu aides la population jap et tu te fais plaisir en même temps, dans ce cas tu passes par blizzard, soit tu t'en cognes du pet et tu trouves d'autres moyen pour montrer ton soutien à tous les passants.

Ah, et en passant, Cabrel qui chante aux enfoirés, ou Blizzard qui vend des pets pour le Japon, je suis désolé de casser ton rêve tout rose, mais bien sûr que c'est de la pub. Une pub qui profite à tout le monde, cela dit, donc pas de quoi s'enrager.
Comment être radin et ne pas l'assumer.
Il aurait vraiment voulu faire un geste généreux il aurait sorti une monture.

Après le fait qu'ils soient obligés, à cause des principes de communication, de faire ce genre de geste, sous peine d'être pointé du doigt, est plutôt une bonne chose.

Comme quoi l'hypocrisie n'est pas toujours négative.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Blibli va y gagner quelques dollars de déduction d'impôts ? Tant mieux pour eux, mais au moins avec eux ça me paraît plus sûr qu'une ONG.
.
Blizzard va probablement reverser l'argent aux ONG, ils ne vont pas distribuer eux même l'argent aux victimes...
Vous croyez vraiment qu'ils font sa sans y trouver un interet pour eux ? faut etre con pour croire que ces grosse société font des dons pour les gens, go aider les pauvres dans le monde qui creve tout les jours dans ces cas là, et puis d'ailleur c'est pas vraiment eux qui font les dons mais plutot nous enfin les joueurs qui paye... faut arretter de se foutre de la gueule du monde
NCsoft a bien fait un gros gros don pour le japon il n'y pas longtemps si je ne m'abuse. Blizzard aurait pu faire pareil. Ils ont l'argent. Mais au moins ils ont mis en place quelque chose pour venir en aide, et c'est déjà pas si mal.

Citation :
l'éditeur coréen NCsoft (Lineage, Aion, Guild Wars 2) vient en effet de faire un don de 500 millions de yens, soit environ 4,5 millions d'euros pour participer à la reconstruction du Japon. La firme a précisé que la somme correspond à 1/12ème des revenus annuels de sa branche japonaise. Il s'agit pour le moment du don le plus important de la part d'un éditeur de jeux vidéo.
Cité de Jv.com
Ils donnent de leur poche (leurs revenus) là Blizzard demande aux joueurs de donner de leur poche.

Mais je m'autoquote.... comme ça..

Citation :
Mais au moins ils ont mis en place quelque chose pour venir en aide, et c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Crow77
Vous croyez vraiment qu'ils font sa sans y trouver un interet pour eux ? faut etre con pour croire que ces grosse société font des dons pour les gens, go aider les pauvres dans le monde qui creve tout les jours dans ces cas là, et puis d'ailleur c'est pas vraiment eux qui font les dons mais plutot nous enfin les joueurs qui paye... faut arretter de se foutre de la gueule du monde
On a déja dit qu'on savait qu'il y avait un interet marketing pour eux, et que tout le monde ici en était bien conscient.

Il y a vraiment des gens qui sont contre TOUT !
Citation :
l'éditeur coréen NCsoft (Lineage, Aion, Guild Wars 2) vient en effet de faire un don de 500 millions de yens, soit environ 4,5 millions d'euros pour participer à la reconstruction du Japon. La firme a précisé que la somme correspond à 1/12ème des revenus annuels de sa branche japonaise. Il s'agit pour le moment du don le plus important de la part d'un éditeur de jeux vidéo.

Blizzard devrait en prendre de la graine, en même temps avec le timbré qu'ils ont tu m'étonnes qu'ils fassent payer les joueurs...
Ouaih c'est honteux de la part de Blizzard, alors qu'ils ont gagné des milliards de dollars, ils ne donnent rien de leur propre argent pour le Japon, mais le pire c'est qu'ils demandent à leurs clients de payer à leur place :s
Citation :
Publié par Rawer
Ouaih c'est honteux de la part de Blizzard, alors qu'ils ont gagné des milliards de dollars, ils ne donnent rien de leur propre argent pour le Japon, mais le pire c'est qu'ils demandent à leurs clients de payer à leur place :s
lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés