On est pas obligé de tomber dans les réactions excessives. Je trouve dommage un certain emportement de chaque coté.
Ces réactions d'attaque puis d'abandon me paraissent compréhensibles dans une certaine mesure. Pas forcément agréables ? Je trouve que les désagréments s'en effacent bien vite (pas de perte hormis quelques pvs, pas de perte de temps), et c'est sans doute la seule façon qu'ils aient de marquer un peu leur action sans faire durer le combat trop longtemps.
Là je pense qu'on entre dans un point qui explique pas mal le comportement : on a pas envie d'avoir fait quelque chose en vain, on voudra que l'attaque aie au moins marqué, mais sans forcément devoir y sacrifier son temps de jeu (perte qu'on aura pas forcément envie d'ajouter aux autres).
Je dis pas que c'est parfaitement mature, mais il me semble que ça n'est pas quelque chose destiné à énerver le joueur d'en face. Si je n'attaque pas de perco, ça m'est déjà arrivé, agressée par des trolls en coupant du bois, de balancer un coup de sabre ou un sort avant d'abandonner. Ca sert à rien mais ça permet de prendre les choses de meilleure façon et d'avoir eu l'impression d'avoir au moins un peu de contrôle sur les évènements.
Je ne suis pas sure que ce soit un problème qu'il faille régler avec du codage, des malus, des sanctions...
L'idée de tagguer ceux qui ont ce genre de comportement me parait assez extrémiste. Faire perdre des pvs à un ennemi serait un comportement anti fair play parce qu'on le prive de possibilité de riposte en lui cédant la victoire ?
A partir de là, faudrait-il trouver que c'est un manque de fair-play de poursuivre un combat perdu d'avance ?
Est-ce qu'il n'y a pas un attachement excessif des joueurs à la perte de quelques pvs ?
Moi j'ai l''impression que le fond du problème vient de la tendance des joueurs à vouloir éviter les pertes de pv grâce à des soins à la fin d'un combat gagné d'avance. Et que si un codage forçait par exemple à sortir d'un combat aussi blessé qu'on l'était au pire du combat (1 min, évidemment), ce genre de réaction aurait bien moins lieu d'être.
Mais j'ai assez de recul pour voir que c'est extrême d'aller mettre en place une telle modification. Il me semble que de l'autre coté c'est la même chose, et qu'au fond le seul problème d'ambiance causé par le comportement provient de la réaction excessive des joueurs.
Quant aux insultes que peuvent subir les joueurs, elles ne sont évidemment pas excusables, mais elles ne le seraient pas davantage si les joueurs menaient le combat normalement.
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