J'aggro ton perco, je tape, je quitte.

Répondre
Partager Rechercher
En gros, le post là, c'est juste une plainte de s'être fait cogner dessus pendant une défense de perco avant que les attaquants, en sous-nombre et sous lvl, aient décidé de quitter le combat face à des défenseurs bien plus nombreux et plus haut niveau ?

Ouai...en fait c'est juste drôle de voir qu'on peut avoir l'idée de faire ce genre de post franchement...

En rentrant pour défendre faut s'attendre à se faire taper dessus non ? Ils ont quitté le combat après avoir donné un coup et alors ? Votre perco est toujours debout du coup non ? Vous n'avez rien perdu si ce n'est quelques points de vie que vous avez sans doute retrouvé avec quelques pains...

Je vois pas l’intérêt du post là.
Citation :
Publié par psonlu
Je regrette mais sur un combat perco, et c'est ce que vous ne comprenez pas, on n'est pas dans un combat où la "courtoisie" à lieu d'être comme par exemple sur un duel (veuillez monsieur choisir votre arme).
Et on en revient à une partie sur laquelle j'ai déjà donné mon opinion précédemment. La différence pour moi est énorme entre le mec qui joue son combat, même si il sait qu'il n'a aucune chance, et fait tout pour tenter tout de même de remporter la victoire, et le mec qui veut simplement faire chier son monde alors qu'il reconnaît lui-même qu'il a perdu (en abandonnant immédiatement après avoir frappé).

Dans le premier cas, son comportement est tout à fait légitime, il joue le jeu, on ne peut rien lui reprocher. Le second cas est par contre, encore une fois, une forme prononcée de mauvais-perdantisme. J'ai bien lu et compris les justifications citées dans ce fil, comme "une contrepartie au gain apporté par les percepteurs" ou encore "une façon d'exprimer son mécontentement face aux grosses guildes". Je ne suis cependant pas d'accord avec elles, car ce sont à mes yeux des tentatives d'excuse à un comportement déplorable plus qu'autre chose.
Encore une fois par contre, si vous voulez vous battre et infliger le plus de dégâts possible jusqu'à la mort, j'ai aucun problème avec ça. Mais admettre sa défaite par l'abandon tout en ayant auparavant fait son maximum pour emmerder son monde, non, rien à mes yeux ne peut justifier ça.

Qu'on s'entende bien toutefois, je suis également contre le fait d'appliquer des sanctions pour ça. C'est triste mais c'est le jeu, des mauvais perdants il y en a partout et ce n'est pas une raison suffisante que pour appliquer une punition.
Citation :
Publié par Alk'
Je m'excuse mais je pose une question vite fait:

Vous trouvez normal de juste faire chiez, c'est à dire punition middle life ou juste taper les adversaires pour abbandoner sans qu'il puisse se régénérer si et seulement si le combat et perdu d'avance?
Et faire chier apres avoir gagné un combat, tout en demandant du pvp quand on defend a 5 vs 3 (bien plus bas lvl), tu le places ou sur les selles de la chienlit?
Citation :
Publié par Alk'
Vous attaquer à 3 vous prenez le risque
il est là en fait le problème.
dans un combat perco, l'attaquant prend le risque.
dans une traque, celui qui sort ses ailes prend le risque.
mais celui qui pose le perco, ou celui qui prend un parcho traque à la milice? il ne prend AUCUN risque. j'm'engraisse, j'm'engraisse, j'm'engraisse... ha, ce combat risque d'être en ma défaveur? pas grave, j'y vais pas, toute façon ça me coûte rien.

si on veut améliorer la situation, il faut commencer par empêcher ceux qui s'engraissent de choisir leurs combat de manière à avoir des risques quasi-nuls.
c-a-d ne pas afficher le nombre, le niveau et le noms des attaquants dans un combat perco.
c-a-d ne pas donner le nom ni le niveau de la cible d'une traque, juste sa localisation et la colorer d'un halo vert quand on arrive sur la map.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est marrant, quand même, cette volonté de changer le comportement des autres.

A choisir, je critiquerais bien plus ceux qui rejoignent à 7 THL contre 3 HL que les mauvais perdants dans une telle situation.
Ce doit être pour ça que l'on parlait de mentalités critiquables des deux côtés, attaquants et défenseurs. Le système de percepteurs actuel est juste la porte ouverte à toutes les fenêtres, tous les comportements pourris imaginables pouvant être justifiés pour une raison ou pour une autre.
Des exemples :
• J'arrive, je tape, j'abandonne car je sais que je vais perdre. Tiens, c'est le comportement cité dans le premier message.
Un autre :
• Je suis dans une grosse guilde, j'suis nouveau mais j'peux mettre un perco. Je droppe sur cette map pour un coût de 0 effort, et j'explose ceux qui voulaient récupérer le drop à coup de 7 joueurs niveau 200 qui n'avaient que ça à foutre (ou même moins nombreux et d'un peu moins hauts niveaux, précisons pour ne pas nous le faire reprocher).

Je ne reparlerais pas du fait que l'équilibre d'un combat PvP en perco n'est pas aussi justifié qu'en 1 contre 1, pour répondre à ta seconde phrase.

Mais le problème n'est pas de changer les mentalités des gens ("Aujourd'hui, je vais conquérir le monde !"), mais de modifier les aspects du gameplay qui laissent les avis sur la question aussi disparates, et de fait, les combats beaucoup moins fair-play qu'ils ne devraient l'être.
On est pas obligé de tomber dans les réactions excessives. Je trouve dommage un certain emportement de chaque coté.

Ces réactions d'attaque puis d'abandon me paraissent compréhensibles dans une certaine mesure. Pas forcément agréables ? Je trouve que les désagréments s'en effacent bien vite (pas de perte hormis quelques pvs, pas de perte de temps), et c'est sans doute la seule façon qu'ils aient de marquer un peu leur action sans faire durer le combat trop longtemps.

Là je pense qu'on entre dans un point qui explique pas mal le comportement : on a pas envie d'avoir fait quelque chose en vain, on voudra que l'attaque aie au moins marqué, mais sans forcément devoir y sacrifier son temps de jeu (perte qu'on aura pas forcément envie d'ajouter aux autres).

Je dis pas que c'est parfaitement mature, mais il me semble que ça n'est pas quelque chose destiné à énerver le joueur d'en face. Si je n'attaque pas de perco, ça m'est déjà arrivé, agressée par des trolls en coupant du bois, de balancer un coup de sabre ou un sort avant d'abandonner. Ca sert à rien mais ça permet de prendre les choses de meilleure façon et d'avoir eu l'impression d'avoir au moins un peu de contrôle sur les évènements.

Je ne suis pas sure que ce soit un problème qu'il faille régler avec du codage, des malus, des sanctions...

L'idée de tagguer ceux qui ont ce genre de comportement me parait assez extrémiste. Faire perdre des pvs à un ennemi serait un comportement anti fair play parce qu'on le prive de possibilité de riposte en lui cédant la victoire ?

A partir de là, faudrait-il trouver que c'est un manque de fair-play de poursuivre un combat perdu d'avance ?

Est-ce qu'il n'y a pas un attachement excessif des joueurs à la perte de quelques pvs ?


Moi j'ai l''impression que le fond du problème vient de la tendance des joueurs à vouloir éviter les pertes de pv grâce à des soins à la fin d'un combat gagné d'avance. Et que si un codage forçait par exemple à sortir d'un combat aussi blessé qu'on l'était au pire du combat (1 min, évidemment), ce genre de réaction aurait bien moins lieu d'être.

Mais j'ai assez de recul pour voir que c'est extrême d'aller mettre en place une telle modification. Il me semble que de l'autre coté c'est la même chose, et qu'au fond le seul problème d'ambiance causé par le comportement provient de la réaction excessive des joueurs.

Quant aux insultes que peuvent subir les joueurs, elles ne sont évidemment pas excusables, mais elles ne le seraient pas davantage si les joueurs menaient le combat normalement.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je sais pas, commencer par voir autre chose que l'appât du gain quand on pose un perco et plutôt chercher à passer un bon moment entre joueurs (parce que ça peut être très plaisant des combats pvp, si si, on peut même devenir potes avec les gens)
Et justement tu as parfaitement raison ! Il y a toujours des gens sympa qui restent, quand ils gagnent (obvious) mais aussi quand ils perdent, et on a toujours moyen de discuter et de plaisanter avec eux. Et parfois meme jouer avec eux par la suite, ça arrive couramment.

Le probleme vient de ceux qui attaquent le perco, insultent car ils se savent perdants, cognent et quittent.


@ See : merci la mouette. On lit le topic avant de lacher sa fiente. Encore une fois je ne me plains pas la perte de points de vie.

@ Avrakedavra : meme chose, gogo la mouette.

@ Psonlu : Ils veulent attaquer ? Qu'ils le fassent ! Mais dans ce cas, qu'ils assument et restent jusqu'au bout, c'est ça mon probleme.

Je me suis deja fait arracher en attaquant un percepteur, et malgré ça j'ai toujours eu des retours positif parce que restant jusqu'a a la fin du combat, et faisant mon possible .
Citation :
Publié par M. Burns

Imagine un enfant qui se balade dans la rue. Toi tu débarques, tu le vois, tu te dis "ce bonbon qu'il a en mains me fait bien envie, je vais lui prendre !". Tu l'accostes, et avant que tu n'aies pu commettre ton méfait, les deux parents du petit et quelques amis à eux apparaissent derrière lui. Au lieu de partir bien sagement car ils sont plus forts que toi, tu mets un gros pain dans la face du plus proche et tu t'enfuis en courant.

Je ne suis pas d'accord avec l'OP qui a dit que comparer irl et ig n'avait pas de sens mais la ton exemple est vraiment pas comparable pas la peine d'en dire plus je pense.




"Tu prends le risque d'attaquer un percepteur qui n'a rien demandé, il faut assumer si la défense est plus forte que prévu. Moi je trouve que ce sont les attaquants les plus avantagés. Il y a déjà un sacré avantage maintenant avec les pages persos des guildes. Vous pouvez savoir qui est derrière.
Il y a aussi le fait que le combat peut se faire à 8 v 7 + le perco. Avoir un vrai bon joueur plutôt que le percepteur est un avantage non négligeable. Autre avantage, la défense doit éliminer tous les attaquants pour gagner, l'attaquant tue simplement le percepteur et la victoire est pour lui."

Ouais tout le monde est d'accord avec ça la loi du plus fort, du multi etc... Sauf que l'équilibrage d'un jeu est plus important que le RP/baground (voir la logique même) même Lichen l'a dit dans son clash avec Yoy.

Donc se serait sympa de modifié le système je trouve car la les défenseurs ont trop d'avantage (excepté si les attaquants sont bien organisé.)


Citation :
Publié par Heathcliff

A choisir, je critiquerais bien plus ceux qui rejoignent à 7 THL contre 3 HL que les mauvais perdants dans une telle situation..
Idem...
Citation :
@ Psonlu : Ils veulent attaquer ? Qu'ils le fassent ! Mais dans ce cas, qu'ils assument et restent jusqu'au bout, c'est ça mon probleme.
Ou tapait l'ennemi puis se suicidait. Car l'abandon est considéré comme un suicide dans cette situation de combat. Ce n'est pas plus déshonorant de se donnait la mort que de se laisser abattre. Bref à chacun son point de vue ... Bien que ton intérêt défendu dans ce post ne soit pas légitime.

Citation :
c-a-d ne pas afficher le nombre, le niveau et le noms des attaquants dans un combat perco.
Oui car c'est une attaque surprise. Mais de même pour les attaquants car ils ne peuvent pas savoir qui va défendre. Mais bon par ailleurs ca ne changera rien au problème de donner une baffe juste avant de se suicider.
Citation :
c-a-d ne pas donner le nom ni le niveau de la cible d'une traque, juste sa localisation et la colorer d'un halo vert quand on arrive sur la map.
non car tu sais qui tu traques durant une chasse à l'homme.
Citation :
Publié par yanndelyon
Donc se serait sympa de modifié le système je trouve car la les défenseurs ont trop d'avantage (excepté si les attaquants sont bien organisé.)
Si le percepteur tient c'est que la défense est organisée, pourquoi ce serait valable que dans un sens ? Ton attaque n'est pas organisée et tu tombes contre une défense qui l'est, ben tu t'écrases.

@au-dessus : la forme de l'infinitif c'est -er.
Au pire tu fais comme tout le monde, tu prends un eni, tu attaques un piou, tu recon ton perso "blessé" et tu tue le piou. Temps nécessaire:30 secondes(venez pas me dire que vous n'avez pas d'eni en guilde j'y croirais pas).
Citation :
Publié par Wormus
C'est une technique ancienne, qui existe depuis longtemps, qui est surtout pratiquer en 1vs1, tu sais que tu va perde face à Mulapevcheatdelamort, tu lui met - 500 et hop, abandon.
Puissance Sylvestre et tu vas boire un coca
[QUOTE=iiNSima;22477324]
Le probleme vient de ceux qui attaquent le perco, insultent car ils se savent perdants, cognent et quittent.


@ Avrakedavra : même chose, gogo la mouette.

bref à force de qualifier de mauvais perdant ce type d'attitude, ca commence à devenir saoulant ...

la meilleure façon de réagir face à des défenses de percos c'est juste de fermer sa gueule et d'abandonner sans broncher, voila les valeurs défendues par messieurs les grosbilou

bah dites vous que vous êtes pas seuls sur ce jeu et votre état d'esprit fait peine à voir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés