Tank spe pve

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http://seelenplaner.telara.net/#warr...000011;4,50005

J'ai ça pour les trash et boss principalement physiques.
En paladin j'ai pas trop pris les ce qui rend de la vie, vu que c'est tellement faible ( environs 10hps...) alors j'ai pris ce qui augmente mes dégâts pour la génération d'agro. Le 32 est indispensable pour le décret.

En warlord 10 point pour le taunt grappin, les up stats pas mal et les buff/debuff. (pour que 10 points on en choppe pas mal)

Et en Void knight, le but est principalement d'avoir le bonus 50% de force qui augmente considérablement le blocage et le 50% d'armure qui fait qu'on encaisse vraiment bien le physique.
Ca permet aussi d'avoir un 2eme "grappin", un kick pas cher avec un petit cd, un dispel off (pratique sur certains boss), un dispel def.
Pour le moment c'est un peu chiant de maintenir les stack force/armure (il ne faut pas hésiter à utiliser la conversion si vous voyez que ça va partir), mais avec le prochains patch ça sera en rapport avec les pacts, donc ça restera 30s+ (les utiliser est inutile...)

Pour le moment c'est certainement le Template qui est le plus résistant tout en aillant le plus d'avantage.
Si tu veux tanker HL en PVE (je ne parle pas du T1) et ne faire QUE ça, il te faudra au moins 3 builds
- un mono physique
- un mono magique
- un multi

après j'aurais tendance à dire ... attends la 1.2 si tu peux encore attendre. Et Sinon vise un template passe partout (genre Reaver 2x/Pala2x/WL10 ou la même chose en remplaçant l'un des deux premier par du VK)
ça suffit largement pour le T1 et le T2 même si il t'en faut au moins un purement Magique pour facilité certains encounter.

My 2 cents
Citation :
Publié par Shinael
Mouarf... déjà un sujet là-dessus.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124759

Sinon, me tarde la 1.2 avec les modifs du Void Knight.
M'en parle pas, j'arrive pas à me motiver pour tanker en attendant. Marre de maintenir RS/RD en spammant comme un damné.

Sinon, pour le sujet, dans l'absolu, les fameux "builds situationnels", c'est bien souvent du vent. A la limite, un build spécial pour les trashs histoire de moins de faire chier peut-être. Mais sinon, tout passe avec un seul et même build absolument sans aucun problème.
Citation :
Publié par Valril
Si tu veux tanker HL en PVE (je ne parle pas du T1) et ne faire QUE ça, il te faudra au moins 3 builds
- un mono physique
- un mono magique
- un multi
En Sacca2x pala2x vk2x tu as tout se qu'il faut en terme de resist magique (-9%-9%-5%-10%), et physique, jusqu'au t2 en tout cas pas besoin de gros build vk.

Tfacon je tank principalement avec ma spe pack, marre de refresh le buff également
Mouais, mais une fois que t'as goûté (enfin, que tes healers ont goûté) au tanking avec +50% armure (donc +70% avec la spé Pala et WL) et +50% force (slurp blocage / parry), ben j'ai pas pu lâcher le VK perso...

Juste là, je teste le tanking sans le 32 pala (Pala26/VK23/WL17) Light's Decree... Ben c'est juste immonde à gérer sur les packs où t'as les mules du groupe qui AE comme des porcs d'entrée.

Le nerf des cd partagé entre les AE va tout simplement m'obliger à revenir à Light's Decree.

C'est dommage, parce qu'avec +70% armure, +50% force, -5% dmg (cri WL), -5% dmg (Catalyze - sur mages), 8% d'esquive en plus, le fort %age de blocage, -17% dmg magiques, les dispells tout ça... j'tiens bien
Avis sur Template
Bonjour,

Je post ici afin d'éviter de créer un nouveau sujet parlant d'un énième template...

Donc je suis war actuellement en T1 avec un template actuel : 44 sacgeur, 22 plaouf et 0 chevalier du néant.

Pour l'instant je me débrouille pas trop mal, je gère la masse avec une grande aisance... Cependant, j'aimerai avoir un peu plus d'encaisse et ainsi qu'un grappin ma foi bien utile en donjon.

Je m'oriente donc ver un template comme suit :
http://seelenplaner.telara.net/#warr...8,520031501031

L'âme saccageur me permet de gérer les masses avec les trois dots touchant 6 cibles générant :15% d'aggro, -15% de force et -15% de dégât si infection up.

Plus -5% de dégat et -9% de dégât sur les spells.

L'âme paladin me permet d'avoir :

+10% d'armure ; 10% de bloc + 5% de plus avec le buff bouclier des héros ; +20% de menace ; -9% de dégât sur les spells (cumulatif avec les -9% du saccageur j'espère) ; -20% de dégât sur les blocs. Plus contact de vie et le buff 40 endu toujours plaisant...

L'âme chevalier du néant m'amène : un grappin, +50% en force et +50% en armure. J'ai pas tout bien compris comment fonctionne les pactes et par conséquent les buffs ci dessus mais sa me parait relativement balèze.

Voila, que pensez vous de ce template et pouvez vous me conseiller quand aux combos à mettre en place pour tenir le mieux possible les buffs force et armure du Chevalier.

D'avance merci à vous
Voila mon template, en gros jvai chercher pouvoir des masses(-10%dmg) par rapport a ta spe.

http://seelenplaner.telara.net/#warr...8,520031401231

Avec le up vk qui va venir la gestion des pactes se fera toute seule.
Actuellement quand tu génère un pacte (proc coup normal, heal avec le talent, génération via finish) tu gagne un stack pendant 6 secondes, en gros si tu n'est pas spam heal tout tes finish partent dans le refresh des stack, ce qui entraîne des problème de puissance et donc parfois d'aggro.

En plus du buff vk tu doit penser a refresh le skill pala +10% bloc et le pouvoir des masses donc de refresh tes dot.
Citation :
Publié par gre@t_Mich
Bonjour,
[...]
Je m'oriente donc ver un template comme suit :
http://seelenplaner.telara.net/#warr...8,520031501031

L'âme saccageur me permet de gérer les masses avec les trois dots touchant 6 cibles générant :15% d'aggro, -15% de force et -15% de dégât si infection up.
Plus -5% de dégat et -9% de dégât sur les spells.
Mon avis :

Infection n'est pas un DoT, je ne l'utilise plus, mais de mémoire ses dégâts tombent après les 6 ou 8 sec en fonction du nombre de DoT sur ta cible. Néanmoins il n'y a pas de raison qu'il soit propagé par "Semeur de peste"
Prends plutôt Pouvoir des masses qui est plus intéréssant à mon sens (sauf si tu tank Hylas ^^)
Festin des âmes est juste ridicule depuis la 1.1 si tu ne monte pas assez haut pour l'up. Economise toi un point


Citation :
[...]
L'âme chevalier du néant m'amène : un grappin, +50% en force et +50% en armure. J'ai pas tout bien compris comment fonctionne les pactes et par conséquent les buffs ci dessus mais sa me parait relativement balèze.

[...] vous me conseiller quand aux combos à mettre en place pour tenir le mieux possible les buffs force et armure du Chevalier.

D'avance merci à vous
Pour le grappin ...45 sec c'est long. Celui du WL est beaucoup beaucoup plus intéréssant. Mais bon.

Sinon tant que la 1.2 est pas sortie, pour maintenir tes pactes Up tu dois faire tout le temps un finisher qui en génère quasiment : Conversion de pacte si ta cible n'a pas de mana, un des deux autres au cas où.

Sinon template viable ... à voir en 1.2 avec toutes les modifs

De rien
Saccageur, je trouve que c'est un peu useless finalement.
Pour le tanking ça va, mais en dehors de ça, ça sert à rien.

Avec le template à base de vk, prendre le blocage et armures sup du MdG, C'est même mieux pour le physique (sachant que ces stats ont un résultat exponentiel) et en plus de ça, tu choppe un debuff qui augmente grave le dps des dps, et un grappin taunt.

L'agro de zone, à moins que gros dps face du mono sur une autre cible, y a aucune chance qu'on vous la reprenne.
Et la résiste magique, y a moyen d'avoir une spé exprès, mais dans tout les cas, osef, les boss magiques font pas très mal. (à par le 2eme de mines)


Une fois stuff, n'importe quel template permet de tout tank à l'aise.
Citation :
Publié par Beroq
Saccageur, je trouve que c'est un peu useless finalement.
Pour le tanking ça va, mais en dehors de ça, ça sert à rien.

Avec le template à base de vk, prendre le blocage et armures sup du MdG, C'est même mieux pour le physique (sachant que ces stats ont un résultat exponentiel) et en plus de ça, tu choppe un debuff qui augmente grave le dps des dps, et un grappin taunt.

L'agro de zone, à moins que gros dps face du mono sur une autre cible, y a aucune chance qu'on vous la reprenne.
Et la résiste magique, y a moyen d'avoir une spé exprès, mais dans tout les cas, osef, les boss magiques font pas très mal. (à par le 2eme de mines)


Une fois stuff, n'importe quel template permet de tout tank à l'aise.
A l'heure actuelle, un template 26/26/14 VK/Sacca/Paladin est juste la plus grosse mitigation magique du jeu. Dans les 50+%.

Et c'est tout ce qui compte, vu que de toute façon, avec 70+% de mitigation physique très facilement, la seule chose qui pose un problème en progression c'est les dégâts magiques.
Citation :
Publié par Beroq
Beh je trouve pas pourtant
Sur un boss ou trash 100% magique, c'est quand même le jour et la nuit les claques prises sous template Pala/VK/WL et VK/Reaver/Pala.

Faudrait que tu testes... enfin, si tes healers te tiennent, c'est que ça va.
Bonjour,

Voila je joue actuellement un template Pala32/Sacca19/MdG15 et je trouve que niveau aggro ca va mais survis pas terrible, je n'ai réussi a clean que Saillant, Tdf et Cascade actuellement (les autres boss de fin je ne les tiens pas...)

J'ai travailler sur ce template 23 chevalier du néant / 26 paladin / 16 Maître de guerre et j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

Merci d'avance de vos conseil et amélioration de ce template (qui me permettrai de finir le T1 entièrement ^^)
__________________
http://www.finalfantasyworld.co.uk/images/signature/Signature_FFVIIAC_Cloud.jpg
Citation :
Publié par XxcolettexX
Bonjour,

Voila je joue actuellement un template Pala32/Sacca19/MdG15 et je trouve que niveau aggro ca va mais survis pas terrible, je n'ai réussi a clean que Saillant, Tdf et Cascade actuellement (les autres boss de fin je ne les tiens pas...)

J'ai travailler sur ce templete 23 chevalier du néant / 26 paladin / 16 Maître de guerre et j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

Merci d'avance de vos conseil et amélioration de ce template (qui me permettrai de finir le T1 entièrement ^^)
salut,

Ton template n'est pas mauvais même si tu peut gagner un peu d'opti en changeant quelques points par ci par la, si tu fait ton cycle correctement (refresh des 10 stack vk, +10% blocage pala, +armure et +esquive mdg) ya pas de raison que sa passe pas.
Peut etre une question de stuff, voie royale et royaume des fées sont quand même un cran au dessus des autres t1.
Tu joue en groupe fixe? sa viens peut être de la spe de ton heal.
Babidou j'ai utilisé le template dont je t'ai mis le lien mais je trouve que survie ça va beaucoup mieux, mais niveau aggro la j'ai de gros soucis.

A ton avis, est il possible de le modifier pour garde la survie et gagner un peu en aggro? :/
Pour du multi tu peut aller cherche le 32 pala qui aide bien au pull, tu débloque aussi le proc boubou stun aoe. Tu pers le -5% degats et le skill aggro mdg, ainsi que le dispell défensif vk.
http://seelenplaner.telara.net/#warr...000011;4,50045

Sinon tu peut remplacer l'arbre mdg par sacca, jusqu'au pouvoir des masses, et prendre le grappin vk.
http://seelenplaner.telara.net/#warr...8,520031401231



Par ailleurs je réflechissai a un build physique pour raid, des avis?

http://seelenplaner.telara.net/#warr...50000011300001


@ varil
C'est pas juste les rogue tank qui sont up?Je croyai que les aoe taunt du war allai etre nerf (tous sur 1 min de cd)
Citation :
Publié par Baboudiou

Par ailleurs je réflechissai a un build physique pour raid, des avis?

http://seelenplaner.telara.net/#warr...50000011300001


@ varil
C'est pas juste les rogue tank qui sont up?Je croyai que les aoe taunt du war allai etre nerf (tous sur 1 min de cd)
En build physique, je dirais que rien n'est mieux que 51VK actuellement. Le nouveau buff 51 est juste énorme : 20% de miti physique + 10% miti magique. Y a rien d'autre dans les autres arbres qui te filera 20% de miti physique comme ça.


Et la menace des warr est augmentée aussi.
Dernière addition 1.2 : augmentation de la menace de tous les finishers. De plus, Battlefield Awareness en Warlord rajoute maintenant une composante de menace à tous les Call/Command (dont Spotter's Order) qui touche 10 mobs sur une portée de 35m (bon, c'est un peu la merde 35m de portée, vont surement réduire ça, parce que là ça te fait aggro tout le donjon limite).
J'avai lu le patch note mais je voulai pas croire que le 51 vk serai aussi fat, enfin surtout les 30 pts neccesaire au deblocage du skill (après défense vorace et soins attentionné c'est 30 pts a claquer juste pour chercher le buff) me laissai perplexe, mais finalement avec mon stuff actuel j'ai pas encore assez de blocage pour que défense inébranlable et l'arbre mdg rivalisent avec.

Au fait concernant le blocage, tu sais si il y a un cap? J'ai focus les items t2 avec du blocage (ta du le remarquer y'en a 2 fois plus que de la parade/esquive) et actuellement je suis à 800 buffé (~75%), pourtant j'ai l'impression que 'beaucoup' de frappe ne sont pas bloquée.


Up aggro finish + pu besoin de niker ses finish en pacte c'est bon sa

Merci
Trop fumé le 51 VK... en perma +50% d'Armure et +50% Force... ça tue direct tout autre build.

Au lieu de se prendre la tête pour optimiser ses 66 points, on va se prendre la tête pour savoir ou mettre les 15 points restant... mais enfin, même là, on a une vague idée d'où ils vont partir les points...


Par contre... petite question.
J'ai testé le soi-disant grapp du VK en T2... c'est de la merde ou bien y a un truc que j'ai pas pigé ? (Rift Summon)
En gros, ça me grapp... rien du tout ! Les mobs restent sur place.
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