Tank spe pve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esequiel
C'est bien gentil le 51 vk mais alors question gameplay et dps ca va pas etre juste a chier !
Euh, kikoo, un tank c'est pas censé DPS de toute manière.

Après, la spé a tout autant d'outils que les autres. Et comme toutes les spé tank, ça se résume à "faire 3 points, faire un finisher" et gérer son aggro.

Pour le grappe VK, je l'ai jamais utilisé pour l'instant, mais me semble qu'il est aussi influencé par les "mini-rochers sur le chemin" que le TP en avant du Traqueur. ;p

Badou >
Niveau blocage, quelqu'un a test avec le trinket de raid qui donne 500 blocage en plus en utilisation, apparemment, les chances de blocages cap à 98% par là. Par contre, c'était pas encore suffisant pour caper la réduction liée au block rating.

A noter aussi qu'avec le up du stuff T2/T3, quasi toutes les pièces des sets qui avaient pas de blocage en récupèrent. Donc y a moyen de gagner quasi 150 blocage en plus sur le set.

Après comme tu dis, avec 75% blocage, ça reste du RNG. Donc oui, y aura des fois où tu bloqueras pas. Et parfois, suffit de pas avoir de chance au tirage et tu te tapes une série de grosses baffes sans aucun blocage.

Et comme apparemment, à la différence de WoW, les parades/esquives blocages se font pas sur le même jet (d'après les tests, premier jet pour parade/esquive, puis si fail, 2e jet pour blocage), le blocage restera inférieur aux réduc de dégâts pures tant qu'on aura pas l'itemisation pour atteindre les 95+% de blocage.
Citation :
Publié par Esequiel
Ouai enfin ta très bien comprit arrête de prendre les gens pour des billes
Bah non, j'ai pas compris.

Je vois pourquoi on viendrait se plaindre du DPS d'un putin de template tank. Non mais vraiment pas.

Je veux bien que tu m'expliques en fait.
Parceque le tanking aux taunts c est pour joueurs qui debutent dans le tanking? Que tank au dps c est un gameplay bcp plus interressant

surtout en faille de raid ou raid lorsque plus d un tank et qu on doit switch tout en sachant que desormais au bout de 3 taunts plus d effet sur la cible)

Donc oui augmenter le dps ( sans sacrifier le defensif biensur) est une option importante du tank

Apres 51 VK...faut voir ca fait bcp de point pas tres utile quand meme
Non tu ne tank pas au DPS. Tu tank au coup qui génère de l'aggro. Plus tu as un bon DPS avec ses coups plus tu génère d'aggro.
Cela ne dépend pas de ton template, surtout que le VK te filera 50% de FO en plus donc des PA, mais de ton stuff (arme, FO, PA et Crit)

Avant la 1.2 y'avait eu étude de génération d'aggro et sans suprise c'était les DoT du Reaver qui gagnaient mais pas de beaucoup.
Citation :
Publié par Valril
Non tu ne tank pas au DPS........ Plus tu as un bon DPS avec ses coups plus tu génère d'aggro.

Avant la 1.2 y'avait eu étude de génération d'aggro et sans suprise c'était les DoT du Reaver qui gagnaient mais pas de beaucoup.
Tu joues sur les mots la...tu veux dps comment si ce n est avec des combos/capa....c est donc bien le dps qui genere l agro..contrairement aux taunts qui generent une prise d agro forcee mais pas sur la duree ( pour la plupart c est specifiquement marque dessus...)..les taunts sont une securite..

Pour ce qui est de l agro des dots c est clairement le top car fort coefficient de haine generee + repetition des degats renouvellant la generation de haine par son dps
Citation :
Publié par Khaira
Tu joues sur les mots la...tu veux dps comment si ce n est avec des combos/capa....c est donc bien le dps qui genere l agro..contrairement aux taunts qui generent une prise d agro forcee mais pas sur la duree ( pour la plupart c est specifiquement marque dessus...)..les taunts sont une securite..

Pour ce qui est de l agro des dots c est clairement le top car fort coefficient de haine generee + repetition des degats renouvellant la generation de haine par son dps
Pro-tip : toutes les compétences qui "génèrent de la menace supplémentaire" disposent en fait de multiplicateurs de menace.

Par exemple, le builder Pacifying Strike du Paladin génère environ 5 fois ses dégâts en menace.
Discharge et Tempest en ont un multi assez énorme aussi. Tellement que Discharge peut servir de "ghetto taunt", t'es quasi sûr de reprendre l'aggro avec.

A côté de ça, maintenant, avec 6 points en Warlord, tous les Call, dont Spotter's Order génèrent beaucoup de menace sur 10 ennemis.

Donc noooon, ta génération d'aggro ne se résume pas à ton DPS.
Et c'est pas limité dans le temps non plus, c'est juste du dps virtuel le taunt pour l'agro.
Il y a quelques compétences qui sont pas des taunts à proprement parlé et qui forcent juste l'ennemi à attaquer quelques secondes, ça génère pour le coup 0 agro, c'est juste utilisé pour laisser le temps justement de générer de l'agro sans que le groupe se fasse défoncer.

Non clairement, un tank, on s'en fou qu'il dps, il est là pour encaisser et maintenir l'agro sur lui, après si il peut en bonus dps, c'est évidement très bien mais pas essentiel.
Citation :
Publié par Durack
J ai raté quelque chose dont Spotter's Order c est pas mono cible ?
Spotter's Order oui. Mais Battlefield Awareness rajoute un effet secondaire à tous les Call/Command. Effet secondaire qui génère de la menace de zone.
Plus besoin d'optimiser son tanking... Les T2 sont devenues une grosse marade.

C'est fou... en tant que dev', ça me ferait mal au cul de démolir un contenu comme ça.
Citation :
Publié par Levko \ Eiki
Ca passe niquel en T1/T2 ?
Ce serait abusé de te demander ton riftplanner ?
Les T1/T2 étant devenu une grosse blague, ouais. ;p

C'est un build max mitigation physique mais c'est même pas nécessaire. Tu peux même y aller en main Warlord avec un peu de paladin et de VK les doigts dans le nez.

Mon build :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Ikiudz.x0R.xzz

Le dernier point je l'ai mis en Warlord, mais tu peux le mettre à peu près où tu veux. Je savais pas quoi en foutre c'est tout. xD
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Spotter's Order oui. Mais Battlefield Awareness rajoute un effet secondaire à tous les Call/Command. Effet secondaire qui génère de la menace de zone.
Merci pour ta réponse

mais c est précisé quelque part ? je ne vois sur aucun tooltips
Citation :
Publié par Durack
Merci pour ta réponse

mais c est précisé quelque part ? je ne vois sur aucun tooltips
Tooltip de Battlefield Awareness.

A moins qu'ils aient pas traduit le tooltip en FR encore pour changer. u_u
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Les T1/T2 étant devenu une grosse blague, ouais. ;p

C'est un build max mitigation physique mais c'est même pas nécessaire. Tu peux même y aller en main Warlord avec un peu de paladin et de VK les doigts dans le nez.

Mon build :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Ikiudz.x0R.xzz

Le dernier point je l'ai mis en Warlord, mais tu peux le mettre à peu près où tu veux. Je savais pas quoi en foutre c'est tout. xD
Super je vais tester ça !
Tu joues avec des macros sinon pour maintenir plus facilement les pactes ?

J'ai voulu tenter une T1 avec l'outil, et bim le refus, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi
Edit : ok j'étais en raid avec un lvl 49 le gui de groupe était caché derriere le panel
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-11_203118.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 983,2 Ko
ID : 132710  
Citation :
Publié par Levko \ Eiki
Super je vais tester ça !
Tu joues avec des macros sinon pour maintenir plus facilement les pactes ?
Les pactes ça se gère tout seul maintenant que RS/RD sont liés aux Pactes.

Quelques Pact Conversion au départ pour monter rapidement à 10, et après tu fais plus gaffe. Un Pact Conversion après un Discharge/Tempest pour récupérer les 2 ou 3 stacks perdus, et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Sveins
au risque de paraitre nul , VK et WL c quoi? ( je débute rift)
VK = Void Knight = Chevalier du Néant

WL = Warlord = Maître de Guerre
Bonsoir,

Après de multiples essais, voici les 2 templates que j'utilise pour mes T1/T2

Template d'aggro multiple: (surtout pour trash)

http://seelenplaner.telara.net/#warr...52003153103104

Template pour le monocible: (surtout pour les boss)

http://seelenplaner.telara.net/#warr...31501030050003

Cela tourne plutôt bien pour le moment, avez vous des proposition d'amélioration a me proposer?

Merci d'avance.
Tooltip de Battlefield Awareness.

A moins qu'ils aient pas traduit le tooltip en FR encore pour changer. u_u
J ai pas vérifié hier je suis resté en dps , je vérifie ce soir , mais il y a de fort a parier sur une traduction foireuse
Citation :
Publié par dunharrow
Bonjour,

dans l'optique de faire un tank spe pve uniquement.

quelqu'un aurait un build qui tienne la route svp.

merci de votre aide
bonjour,

je poursuis mon bonhomme de chemin lvl 36 maintenant et je suis rester sur ce Template qui me parait pas mal.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...ExMh0MVcz0z.xV

au vu des derniers changement ( vers 1.2 ) dois-je rester sur ce template sachant que je préfère la spe paladin à celle du chevalier du néant, j'ai dû mal a m'y faire avec cette histoire de pacte.

dois-je faire des ajustements ou rester dans cette configuration

Merci par avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés