Stuff Tank et Build Tank pour un début de T1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

Voilà étant Offtank à la base (Champion/BM), j'ai un stuff avec 100 de toucher ce qui me permet de jouer mon rôle Dps en T1
Maintenant par moment je ne trouve pas de groupe du faîte que je ne suis pas tank et là je me suis dis que j'allais faire un second stuff pour pouvoir tanker les T1

Pour un rôle Tank >> 25 saccageur / 31 Palouf / 10 MdG ( ce que j'ai actuellement ) je tank caldera sans aucun soucis ( MAIS ! est ce qu'un build saccageur suffirais pour du T1 ? )

Ensuite mon autre question !

Où puis je trouver du stuff tank avec de la robustesse ?
- y a la rune pour le torse ( malheureusement j'ai un épique violet lvl 40 qui étais mieux que celui de caldera que j'ai d ailleurs vendu )

Donc déjà je ne peux pas mettre de robustesse sur mon torse avec les rune xD
et je suis preneur pour tte infos pour avoir de la robustesse , car j vois pas trop comment en trouver pour me stuff et commencer les T1 en tant que Tank
Caldera et Précipice , les quetes te fournissent une BP et des jambiere (ou botte je sais plus) avec de la robustesse. environ 26 de mémoire.

Ca suffit pour tanker les plus faciles des T1. Avec les plaques tu achetera les épaulettes T1 pour avoir 50.

Sinon y'a quelques item de réputation (le seul que je vois de suite c'est la BP épique de Mornelande)
Je ferais ces modifications la sur ton template dans une optique PvE HL :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...coVszMz.xhqzhz

J'explique pourquoi :

Aucun intérêt d'avoir Grisly Work étant donné que tu ne downera jamais aucun mob (enfin très peu de chance vu que tous le monde DPS le même) Donc ca ne marchera jamais.

Je ne vois pas l'intérêt de Wasting Away aussi, dans l'optique ou la force influe sur les dégâts, même 15% sur un boss sa ne fera aucune différence, si t'es pas soigner t'es mort, donc pas obligatoire.

Master of the abyss, c'est un finisher, tu en as d'autre à spammer (notamment dans ta branche Paladin) qui sont bien plus important que ca (je pense a Spoting Order notamment)

Et tout ces points la je les redispatch comme ceci :

je prend l'Anti Fear du Saccageur et du Paladin qui sont cumulable (comprendre qu'ils ne sont pas sur le même CD, voir mon topic ou je pause la question)

Je prend les 5% d'esquive du McG mais ca je le met entre ( ) parce que certains disent que ca ne vaut pas le coup car en tant que tank nous n'avons pas assez d'esquive pour ne pas prendre de dégâts mais encore faut-il esquivé donc je sais pas si y'a pas mieux à faire avec ces 5 points ? A la rigueur tu peux les foutres 3 dans Vengeful Wrath et 2 dans Karmic Resolution ca doit le faire !

Voila deux trois idées que je te propose
Les failles augmentent les réputations des failles uniquement, pas celle de la zone.

Pour up la réputation de la zone ou tu te trouve, il te faut faire toutes les quêtes de la zone, faire les quetes journalières et bien sur les donjons de la zone
Citation :
Publié par Rhendamas
Alors sur Rift, va savoir pourquoi car ca n'a absolument aucune cohérence, T1 c'est les donjons en mode normal, T2 en mode expert
Non pas du tout.

T1 ce sont les 5 donjons experts qui sont "faciles" :
-Tombe de fer
-Royaume des fées
-Voie royale
-Cascade infecte
-Saillant de lanterne

T2 ce sont les 5 autres experts qui sont bien plus difficiles, et demandent des requis plus élevés:
-Mines de couprofond
-Profondeurs insondables
-Précipice abyssale
-Caldéra
-Descente runique

Et ce serait pas mal que t'évites de donner des commentaires à la con niveau pve HL quand tu n'en fais pas.
-Master of abyss c'est un heal, c'est loin d'etre négligeable
-la diminution de la force ennemi c'est toujorus des dégats moindres sur la tronche, c'est loin d'etre négligeable , surtout quand ca tartine à 2k- 2k5 de dmg dans les T1 sans conmpter les critiques.
-tu évites les épaules T1, le dernier boss de la tombe de fer en drop des bleue à +19 robustesse et un bonus blocage, qui tombent assez souvent. Economises plutot pour les jambieres qui sont vraiment excellentes niveau bonus, puis les gants ou/et la ceinture. Les bottes c'est discutables, elles sont sympas, mais les T2 sont seulement à 100 plaques et sont bien meilleures niveau bonus.
-Tu prends tout ce qui te donnes de la défense blocage/parade/esquive/force/dex. Tout est bon à prendre, le blocage est vraiment à priviliégier uniquement si tu a de quoi le monter beaucoup (bonus force sur pactes du VK) ou si tu as les skills qui influent dessus (paladin).

Sinon dans l'ensemble saccageur est à éviter tant qu'on n'a pas un stuff réellement efficace pour encaisser les critiques voir encaisser en général avec une bonne valeur d'armure et les valeurs de défense qui vont avec. Tant que tu n'as pas suffisamment en robustesse, tu prend "Ce qui ne nous tue pas" du maitre de guerre en tier 4. Le saccageur travaille plus sur l'absorb de dégats suivant condition.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quelqu'un avait indiqué qu'en T1 les mobs ne critiquaient pas, enfin ca doit pas etre le cas vu que le moindre mob outdoor peut crit relativement souvent
Bien sur que si en T1 ca crit, sinon t'aurais pas besoin de robustesse.

C'est en donjon normal pendant le leveling que ça crit pas.
Citation :
Publié par Calysta
Non pas du tout.

T1 ce sont les 5 donjons experts qui sont "faciles" :
-Tombe de fer
-Royaume des fées
-Voie royale
-Cascade infecte
-Saillant de lanterne

T2 ce sont les 5 autres experts qui sont bien plus difficiles, et demandent des requis plus élevés:
-Mines de couprofond
-Profondeurs insondables
-Précipice abyssale
-Caldéra
-Descente runique
C'est encore plus risible alors étant donné que les Tier (T voulant dire Tier) n'ont aucun rapport avec des donjons, enfin bon c'est la mode de Rift je vais l'adopter, a chaque MMO sa connerie ^^

Citation :
Publié par Calysta
Et ce serait pas mal que t'évites de donner des commentaires à la con niveau pve HL quand tu n'en fais pas.
Heu alors ne pas faire de PvE HL sur Rift ne veux pas dire que j'ai jamais fait de PvE HL de ma vie hein, et vu ce qui suis, j'ai bien fait de donner mes conseil -_-"

Citation :
Publié par Calysta
-Master of abyss c'est un heal, c'est loin d'etre négligeable
C'est clairement négligeable étant donné que tu as des soigneurs à ton cul et que les 100pv que tu vas regagner ne leur feront pas économiser de la mana et que c'est pas ces pv qui vont te faire basculer de la mort à la vie étant donné que les boss font très mal en 1 coup. De plus comme je l'ai dit, Master of Abyss étant un finisher, y'a LARGEMENT MIEUX comme finisher a sa disposition...

Citation :
Publié par Calysta
-la diminution de la force ennemi c'est toujorus des dégats moindres sur la tronche, c'est loin d'etre négligeable , surtout quand ca tartine à 2k- 2k5 de dmg dans les T1 sans conmpter les critiques.
Mouais, si tu veux, mais bon je pense que c'est 3 points que l'on peut mettre autre part.

'Fin bref, jusqu'à maintenant on discutait calmement, j'ai lu quelques post à toi ce matin, je sens que ca va partir en cacahuète car tu te donne bien trop d'importance, c'est chiant.
Bon étant lv 40 j ai peu être un avis biaisé , mais j ai l'impression que beaucoup de template ce focalise sur les bonus des ames et pas sur les compétences qu'elles donnent .
Beaucoup de template ne vont pas chercher la compétence 44 du paladin ( voir du saccageur mais moins ) a savoir " impassable guard " , c est volontaire ? Pourtant je trouve ca assez monstrueux comme compétence .
La valeur affichée de maître des abysses dans ton builder, c'est celle du rang 1, au lvl 50 c'est 306. Et c'est seulement le delve de base. Sans tenir compte des stat ni de l'amélioration des dmg de mort sous coup encaissé.
En pve ca peut monter à 500 environ, soit 5 cibles avec 3 pt d'attaque, ce qui nous donne un heal de 2500 hp, ce qui est loin d'etre négligeable pour absorber l'alpha d'un groupe de mob.

Sérieusement, tu le dis toi-même, tu n'a pas fait de pve HL en expert, donc évite de donne des conseils sur des trucs que tu n'as pas testé toi-même en te basant uniquement sur les builders. Tu n'as aucune crédibilité.
Citation :
Publié par Durack
Bon étant lv 40 j ai peu être un avis biaisé , mais j ai l'impression que beaucoup de template ce focalise sur les bonus des ames et pas sur les compétences qu'elles donnent .
Beaucoup de template ne vont pas chercher la compétence 44 du paladin ( voir du saccageur mais moins ) a savoir " impassable guard " , c est volontaire ? Pourtant je trouve ca assez monstrueux comme compétence .
44 paladin 22 maitre de guerre, c'est ce que je conseille aux tank qui débutent en T1. Ca permet déjà de palier au manque de stuff grâce aux divers heals et aide aux heals, notamment la garde infranchissable (44) qui permet de soulager sur une alpha d'une pack de mob, voir pouvoir tenir si le heal est stun/fear/silence/manque de matos sur un boss.
Après c'est vrai que la garde, le grappin, le self heal etc ... c'est difficile de s'en passer mais faudra envisager d'autes choses, sur des boss magiques par exemple.
Je joue avec un build sacca pala 44/22.

Je trouve qu'en l'état aller chercher le cd -35% dmg de la branche sacca est une bonne solution, elle dispose de skillz intéressants partout dans la branche.

maitre des abysses, fait 300 de base (grosso merdo 1k heal sur 3 mob) cd 1m30, que sa soit un finish je voit pas ou est le problème, les skillz défensif utilisant les points d'attaque yen a pas 36 et il sont tous soumis a un cd.

On peut faire proc le talent pouvoir des masses en monocible en utilisant plaque bringer et en remplaçant le finish mono par une aoe, se qui permet d'être perma -10% dmg.

Crippling infection, enraged essence, et wasting away ne sont pas ultime mais rentabilisent largement le -35% dmg.

J'ai commencé le t1 avec cette spe, et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de cc, pas de problème pour les boss.
Le -35% c'est un peu l'équivalent de la garde infranchissable. Un peu moindre quand même vu que la valeur blocage est supérieur en absorb.
Enfin si tant est que la valeur de blocage reste réelle à terme vu que le matos va évoluer encore plus tard et que ce qu'on a maintenant sera loin de ce qu'on pourra avoir en stat.

C'est aussi à revoir plus tard paladin ou saccageur, parce qu'ils s'en prennent pas mal avec la diminution des heal sur blocage et la diminution des dot en aoe.

Paladin et saccageur c'est aussi deux façon de jouer très différente. Comme dit le saccageur se base sur l'absorb, là où le paladin a d'autres outils (stun, disarm, ...). Mais le paladin correspond un peu plus à ce que les gens se font comme idée d'un tank, donc peut-être plus facile à appréhender. C'est ça que je préfère le conseiller. J'ai jamais prétendu que c'était le meilleur template tank.
Le 44 pala est plus intéressant dans la majeure partie des cas, cependant le sacrifice en points pour l'atteindre m'a fait tanguer vers le sacca, qui offre également plus de flexibilité niveau des sources de dégâts.

Je ne voulais pas te faire de l'ombre, juste présenter la spe que je joue
La seule chose dont je suis pas fan en Sacca (et pourtant j'adore) c'est que tu commence "à poil".

Power of the Crowd, Abyssal Shield, etc .... tout vient avec le temps. (Comme pour le VK c'est parfois délicat de commencer "à poil).

Le Paladin lui vient direct en pleine possession de ses moyens.

Faudra voir après le patch tout ce que cela va donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés