Quel héros ? Besoin de conseil.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm,

Je viens de démarrer LoL et je suis un peu perdu dans la masse de champions dispos, je viens donc vous demander un peu d'aide =)

Je cherche un héros distance physique qui se joue avec une bonne mobilité (du danseur fantome ?) et si possible un cc.
Un perso un peu dans le style d'un Teemo AD qui puisse se jouer HL et qui ne soit pas miss fortune.

qu'est ce qui s'en approche le plus ?
Tristana. Bon escape, un bump, un slow, farm très bien, gank très bien contre des joueurs pas super aware. En plus elle est fun à jouer.

Sinon oui, Ashe ou Corki. Caitlyn peut etre pas mal, mais est un poil en-dessous des autres quand même, et son ulti est vraiment daubé.
Tristana peut être pas mal,même si on la croise pas énormément.
Chouette dps,grosse mobilité ,grosse distance,un bump sympa. Pas vraiment de cc,mais prise en main agréable et fait bien le taf.

Ah, et elle est mimi tout plein

Edit: poomouned :'(
Teemo est très bien, mais je te conseille d'apprendre à jouer plusieurs persos afin de pouvoir apporter à ta team ce dont elle a besoin (tank, ad, ap, plus tard jungler et support). Au début tu n'y accordes probablement pas d'importance, mais ça viendra avec le temps.
Je jouais déja fiddle (au passé vu le nerf qu'il vient de se prendre)et Yi en faite, je vais test Tristana et Corki merci pour les conseils.

Modgar t'es dans tte les sections toi
tristana et corki sont des personnages compliqué a jouer, je te conseil d'apprendre le jeu avec d'autres persos et de passer sur eux par la suite.

Le grand truc de ce jeu c'est de savoir prendre des risques mais pas trop.

Et corki et tristana sont 2 personnages qui ont un trés bon assortiment de pouvoirs offensif et défensif mais qui peuvent facilement se mettre en mauvaise posture.

Après tu fais comme tu veux mais il faut garder a l'esprit que un personnage avec 750 de distance de tire ne doit pas être au cac.
Mf pour moi c'est LE perso pour apprendre à jouer les ranges, grosse mobilité, plutôt facile à jouer.

Si tu veux de la mobilité ne pense surtout pas à corki, ce perso est une limace, un comble pour un pilote d'avion.
Corki passe son temps a aoe et se traine c'est pas mon truc du tout apres vérif.
Tristana est pas super rapide de base mais avec son jump ca compensera surement je vais la test elle a l'air intéressante.

Citation :
tristana et corki sont des personnages compliqué a jouer, je te conseil d'apprendre le jeu avec d'autres persos et de passer sur eux par la suite.
Ce qu'il me manque surtt actuellement c'est des connaissances genre sur le fonctionnement de certaines stats ce type de chose sinon j'ai plutot bien pris le jeu en main déja (meme si je suis encore lvl 12)
Teemo AD est quand meme assez joué a haut elo, mais plutot solo top, pas en tant que ad range+support bot, avec sa range de merde il aurait trop de mal de toute.
Un petit up.

Alors voilà j'ai commencé le jeux réellement il y a quelques jours en commençant par regarder stream, match vs bots, coop vs IA et j'en suis à une petite 30aine de parties (oui c'est peu je sais).

/whine/ Outre le fait que dans 75% des parties il y a AU MOINS un leaver, les (très) nombreuses insultes, trolls, le fait que pour le moment mes combats ressemblent à des combats de bots (pas de vrais teamfights, ganks ) tout le monde push sur sa ligne et quand t'as le malheur de descendre/monter sur une autre ligne pour 'aider' ou gank et que tu kill(ou pas) c'est "fu u kill steal" des Ryze qui se stuff AP, des Yorick. /Whinend/

Bref malgré toutes ces joyeusetés, j'aime bien ce jeu et j'arrive bientôt aux 3150 PI. Et ça tombe bien puisqu'il y a 4 champions qui me font de l’œil à savoir : Gangplank, Warwick, Urgot, Xin Zaho.

Le problème c'est que les guides, streams ça aide pas vraiment à se rendre compte si le personnage va vraiment être facile à maitriser ou pas (surtout que sur les streams Gangplank tout le temps ban et très peu de Urgot :s) mais j'aimerais savoir d'après vous lequel des 3 est le plus apte et le plus facile à prendre en mains. J'ai pas non plus envie de mettre 3150 PI pour un héros finalement pas terrible et un peu inutile si le mate et/ou une partie de la team et/ou moi () avons quelques difficultés à faire des kills/se stuff/être utile a une team.

D'après ce que j'ai compris/vu:

-Warwick est un CàC avec son passif/sort régen vraiment (trop?) bien donc pas trop de soucis en lane et dans le teamfight (quand il y en a) il tient plutôt bien.

-Gangplank idem CàC mais avec son a il tape à distance et plutôt fort, il a un débuff, et un boost et du CC.

-Xin Zaho exclusivement du CàC pour lui mais des gros dommages avec de la régen, un bump, un boost, un dash.

Ces trois là peuvent être joués avec des items tanks tout en tapant vraiment fort. (des offtank c'est ça ?)

-Urgot: Tape à distance, fait vraiment très mal en early mes ses dommages s’essoufflent au fur et à mesure que la partie avance, du coup le stuff devient plutôt tank sur la fin.

Là où je m’inquiète c'est en fait pour le coté CàC de Gangplank, Warwick et Xin Zaho. Genre si mon mate est un peu farouche qu'il n'harass pas l'ennemi, recule dès qu'ils arrivent et du coup je me fais méchamment découper pendant que j’essaie d'xp/prendre des golds sur les creeps. .__.
C'est très souvent le cas à mon ""niveau"" en fait soit on se fait constamment push sous la tour soit c'est l'inverse. Donc dans le deuxième cas y a plus qu'à attendre que les teamfights commencent et qu'ils backs pour shop pour enfin xp prendre des golds.
Pour le moment je n'ai joué qu'avec des héros qui se jouent à 'distance'.

Donc ma question qui s'est sûrement perdue de vue dans tout ce baratin. D'après vous, pour un débutant qui joue solo le mieux/ plus facile à jouer/plus utile à une team/qui se fait pas one shoot c'est Gangplank, Warwick, Xin Zaho ou Urgot ?
C'est pas une question facile...
Déjà pour la question de facilité à jouer, je mettrai Urgot devant, simplement parce qu'il n'est pas au corps à corps et que ça laisse une marge d'erreur plus grande.
Ses dommages s'essoufflent beaucoup moins en late depuis sa modification, mais il renvoie toujours l'image (fausse) d'un early fort et d'un mid/late nul.

Dans le lot, Xin doit être le moins évident à jouer à mon avis, et les deux autres doivent se valoir actuellement en terme d'efficacité/difficulté.
Si tu peux, testes les quand ils passent gratuits et choisi celui avec lequel tu auras le plus d'affinités. Ca reste la meilleure attitude.
Citation :
Publié par W-Weiiss
D'après vous, pour un débutant qui joue solo le mieux/ plus facile à jouer/plus utile à une team/qui se fait pas one shoot c'est Gangplank, Warwick, Xin Zaho ou Urgot ?
Déjà aucun ne se fait one shoot (sauf contre un mecs over feed)
De mon point de vue Xin est le plus facile à jouer (la seul chose "dur" serais d'appuyer sur plusieurs bouton). Si tu le stuff off-tank (ce qui est le mieux), tu peux résister et faire un carnage (et même ne pas mourir !)

Le problème est que, à bas niveau les gens ne font que push, et vu que tu ne peux pas jungle ( sauf avec un ami qui sais sololane) ton early sera assez difficile.

Le mieux serait encore que tu les essayent et que tu te face ton avis !
Citation :
Dans le lot, Xin doit être le moins évident à jouer à mon avis, et les deux autres doivent se valoir actuellement en terme d'efficacité/difficulté.
tu trouves que c'est xin le plus dure à jouer des 3 off tank cité?
je trouves pas sérieux, il a le stuff le plus facile des 3 a monter et les sorts les plus simple à utiliser, à son niveau stuff dps dps dps il spam les touche de son clavier et c'est un kill voir 2 ou 3 ^^

oui bon je suis anti xin ( vous l'avais peut etre vu) mais je te conseil WW et gp ils sont fun et leur skin est classe
Citation :
Publié par W-Weiiss
Un petit up.
Donc ma question qui s'est sûrement perdue de vue dans tout ce baratin. D'après vous, pour un débutant qui joue solo le mieux/ plus facile à jouer/plus utile à une team/qui se fait pas one shoot c'est Gangplank, Warwick, Xin Zaho ou Urgot ?
Gank plank a besoin de se feed, donc soit il est en duo avec un support qui ne touche pas au creep (rare en solo queue), soit il est solo top ce qui assez aléatoire en solo queue.

Xin zhao convient a certaine composition d'équipe, imo, mais pas à toute ce qui risque de créer des diffficultés en solo queue, même chose pour urgot.

Warwick serait un bon choix, tu peux t'adapter:
-jungle, solotop, duobot
-AP,AD, tank, offtank, Dps, plein de stuff sont possible
-tu tiens contre n'importe qui si tu gères bien ta mana et ta regen.
-Bon en 1v1 comme en teamfight
Citation :
Publié par yiN / Hati
Je cherche un héros distance physique qui se joue avec une bonne mobilité (du danseur fantome ?) et si possible un cc.
Un perso un peu dans le style d'un Teemo AD qui puisse se jouer HL et qui ne soit pas miss fortune.

qu'est ce qui s'en approche le plus ?
T'as essayé Vayne ?

Edit : merde owned par le up
Merci pour vos réponses rapides.

Bon ben y a plus qu'à tout tester. :s
Enfin non je vais pas tester Gangplank (j'ai regardé les stuffs sur les guides tout ça et comparé avec les golds que je gagne en moyenne sur une partie ça fait vraiment juste :s) et Urgot (trop peur de plus vraiment être utile sur le late game ... 'fin je veux dire je l'ai vu 3-4 fois et à chaque fois en late game il sert juste à faire son ulti et basta après il fait des dommages correct mais je trouvais ça bien moins impressionnant que ceux des autres AD.)

Sinon pour Warwick le nerf du A, c'est vraiment un nerf ou pas ? 80% ça va vraiment le rendre moins fort qu'actuellement ? C'est beaucoup une perte de 20% ou c'est rien du tout ? J'ai du mal à me représenter la chose sur le papier. :s

Du coup dans l'immédiat je vais sûrement partir sur Xin Zaho ou Warwick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés