Un petit up.
Alors voilà j'ai commencé le jeux réellement il y a quelques jours en commençant par regarder stream, match vs bots, coop vs IA et j'en suis à une petite 30aine de parties (oui c'est peu je sais).
/whine/ Outre le fait que dans 75% des parties il y a AU MOINS un leaver, les (très) nombreuses insultes, trolls, le fait que pour le moment mes combats ressemblent à des combats de bots (pas de vrais teamfights, ganks ) tout le monde push sur sa ligne et quand t'as le malheur de descendre/monter sur une autre ligne pour 'aider' ou gank et que tu kill(ou pas) c'est "fu u kill steal" des Ryze qui se stuff AP, des Yorick. /Whinend/
Bref malgré toutes ces joyeusetés, j'aime bien ce jeu et j'arrive bientôt aux 3150 PI. Et ça tombe bien puisqu'il y a 4 champions qui me font de l’œil à savoir : Gangplank, Warwick, Urgot, Xin Zaho.
Le problème c'est que les guides, streams ça aide pas vraiment à se rendre compte si le personnage va vraiment être facile à maitriser ou pas (surtout que sur les streams Gangplank tout le temps ban et très peu de Urgot :s) mais j'aimerais savoir d'après vous lequel des 3 est le plus apte et le plus facile à prendre en mains. J'ai pas non plus envie de mettre 3150 PI pour un héros finalement pas terrible et un peu inutile si le mate et/ou une partie de la team et/ou moi (

) avons quelques difficultés à faire des kills/se stuff/être utile a une team.
D'après ce que j'ai compris/vu:
-Warwick est un CàC avec son passif/sort régen vraiment (trop?) bien donc pas trop de soucis en lane et dans le teamfight (quand il y en a) il tient plutôt bien.
-Gangplank idem CàC mais avec son a il tape à distance et plutôt fort, il a un débuff, et un boost et du CC.
-Xin Zaho exclusivement du CàC pour lui mais des gros dommages avec de la régen, un bump, un boost, un dash.
Ces trois là peuvent être joués avec des items tanks tout en tapant vraiment fort. (des offtank c'est ça ?)
-Urgot: Tape à distance, fait vraiment très mal en early mes ses dommages s’essoufflent au fur et à mesure que la partie avance, du coup le stuff devient plutôt tank sur la fin.
Là où je m’inquiète c'est en fait pour le coté CàC de Gangplank, Warwick et Xin Zaho. Genre si mon mate est un peu farouche qu'il n'harass pas l'ennemi, recule dès qu'ils arrivent et du coup je me fais méchamment découper pendant que j’essaie d'xp/prendre des golds sur les creeps. .__.
C'est très souvent le cas à mon ""niveau"" en fait soit on se fait constamment push sous la tour soit c'est l'inverse. Donc dans le deuxième cas y a plus qu'à attendre que les teamfights commencent et qu'ils backs pour shop pour enfin xp prendre des golds.
Pour le moment je n'ai joué qu'avec des héros qui se jouent à 'distance'.
Donc ma question qui s'est sûrement perdue de vue dans tout ce baratin. D'après vous, pour un débutant qui joue solo le mieux/ plus facile à jouer/plus utile à une team/qui se fait pas one shoot c'est Gangplank, Warwick, Xin Zaho ou Urgot ?