[Actu] ArcheAge prépare sa troisième phase de bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oui en effet t'as tout faux. Le craft ne fait pas parti du PvE, ni du PvP. Serait bon de réfléchir 2 minutes aux postulats sur lesquels vous partez avant de commencer à verbiager.

Oh WOW ...
Comme dab tjrs aussi agréable a lire et a prendre les autres pour des imbéciles

Petites traductions de PvE c'est player versus environnement et toi tu le raccourcis (semble t-il) en PvM qui est player versus monsters qui fait parti du PvE.

Le PvE ça prend en compte les Mob a dézinguer dans la nature, les quêtes, les donjons avec les Boss a buter pour trésors/quêtes/partie d'armes ou d'armures mais aussi la récolte de matière première dans les zones aggro (ou pas) nécessaire pour le craft, j'en passe et des meilleurs.
J'ai la vague impression que a partir du moment ou il y a "versus" il faut qu'il y ait baston... Il y a des quêtes ou tu as juste a parler a un PNJ ou a accomplir une tache bénigne, ça reste du PvE ou alors il y a un termes que je connais pas qui est spécifique a ce genre de cas.

Edit pour la forme: https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/PvE
Sauf que l'équilibre de 120 classes c'est de la pure utopie et XLGame à clairement dit que certaines combinaisons d'école serait plus "efficace" que d'autres. Je préfère largement une logique d'équilibre de groupe comme on le voyait avant qu'un équilibrage globale qui fait qu'au final tu peux tout faire tout seul et donc tu fait tout, tout seul. Après, le système de combinaison d'école risque de pas mal changer la donne puisque l'on aura une liberté totale dans les combinaisons et que l'on pourra vraiment faire ce que l'on veux. Mais franchement, vous croyez vraiment qu'ils vont se faire chier à essayer d'équilibrer 120 classes qui ne seront de tout façon jamais équilibrés et pour au final nerfs la moitié des classes au premier ouin ouin et refaire le chemin inverse le mois suivant. Un gars qui fera un max tank/soin/dps ne fera jamais autant de dégât que celui qui sera orienté full dps, ni autant de soin que celui qui sera orienter full soin. En échange un full dps devrais mourir plus vite. Où est l’aberration ici ?

Pour avoir un réel équilibre parfait, il faudrait une seule classe, mais avouez que ce serait nettement moins intéressant.

Citation :
Bien sûr, toutes les combinaisons ne seront pas forcément demandées par les groupes, par exemple lorsque vous choisissez un mage, un tank et un archer, vous n'obtiendrez pas quelque chose d'extraordinaire.
http://www.aaportal.net/fr/index.php...d=58&Itemid=77
Citation :
Publié par CorVuS666
Comme dab tjrs aussi agréable a lire et a prendre les autres pour des imbéciles

Petites traductions de PvE c'est player versus environnement et toi tu le raccourcis (semble t-il) en PvM qui est player versus monsters qui fait parti du PvE.

Le PvE ça prend en compte les Mob a dézinguer dans la nature, les quêtes, les donjons avec les Boss a buter pour trésors/quêtes/partie d'armes ou d'armuresmais aussi la récolte de matière première dans les zones aggro (ou pas) nécessaire pour le craft, j'en passe et des meilleurs.
J'ai la vague impression que a partir du moment ou il y a "versus" il faut qu'il y ait baston... Il y a des quêtes ou tu as juste a parler a un PNJ ou a accomplir une tache bénigne, ça reste du PvE ou alors il y a un termes que je connais pas qui est spécifique a ce genre de cas.

Edit pour la forme: https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/PvE
Non. Le craft ne rentre absolument pas dans le PvE. Il n'y a AUCUN affrontement, tu ne luttes contre absolument RIEN en récoltant quelque chose, en craftant une arme ou en construisant une maison. C'est une activité annexe qui ne rentre ni dans le PvE ni dans le PvP. Et oui, s'il y a versus, ce n'est sémantiquement pas pour rien. A la base le PvE ce ne sont pas des quêtes à accomplir mais des affrontements avec une IA. Si on corrèle les quêtes avec le PvE c'est pour la simple et bonne raison qu'icelles engendrent pour 90% d'entre elles ces dits affrontements (ça inclue celles de farm et de bash). Il existe d'ailleurs des quêtes PvP.
J'ajouterai que devoir tuer un monstre à proximité d'une mine ne rend pas la récolte PvE. Avec ce raisonnement le PvP devient également du PvE puisqu'il peut très fréquemment arriver d'être en interaction avec l'IA durant une escarmouche.

Le lexique JoL n'est pas une référence btw, il y a de sacrés perles dans celui-ci.
Citation :
Publié par Oceanie
Pour avoir un réel équilibre parfait, il faudrait une seule classe, mais avouez que ce serait nettement moins intéressant.
Ou pas de classe (même si ne pas faire partie des classes peut être considéré comme une classe) et c'est pas forcément moins intéressant, c'est simple d'y pallier, suffit de voguer dans les tréfonds des Faiseurs de Mondes.

Au dessus : ça mérite un exemple/lien =D
Citation :
Publié par Drunge
Depuis quand AvL a été un clan factor sur L2 ?
Je veux dire je kiffe les membres de ce clan, toussa, mais concrètement AvL était surtout réputé parce-que c'était le seul clan FR qui arrivait à se démerder un minimum tout en faisant les casse-coups. ça n'a jamais été un clan factor même si il y avait de bons joueurs.

De toutes manières, les seuls factors sur L2 c'était les grosses allys (ou parfois juste gros clans) appelés sides, et ce, peu importe le serveur. Les autres faisaient juste office de spectateurs ou tentaient de s'initier dans des batailles.
Je ne parlais pas pour moi ni pour mon clan particulier, je ne les d'ailleurs jamais cité.
Comme tu le souligne dans le reste de ton post tu à quand même compris ou je voulais en venir de toute façon...

Btw sache qu'AvL à fait partie des plus grosses alliances et à participé au plus grands sièges, ainsi qu'au olympiade en ayant des héros plusieurs fois de suite, sache aussi qu'AvL allait largement PvP à la place de ses propre alliés et faisait donc indirectement gagner des batailles...
Et ont postaient sur L2blah alors rien que pour ça ont étaient des "factor".
Citation :
Publié par Oceanie
Ah tout de même! Je me demandais quand WoW allait être mis sur le tapis!
Citation :
Publié par Oceanie
C'est juste que tu n'as pas saisi le concept de l'équilibre entre les classes ayant le même rôle. Ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles depuis 3 posts..

Citation :
Publié par Fei is Kreyd
Est-ce que je suis un pur factor de la pâtisserie française avec mes cookies à 3h du mat ?
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Je ne parlais pas pour moi ni pour mon clan particulier, je ne les d'ailleurs jamais cité.
Comme tu le souligne dans le reste de ton post tu à quand même compris ou je voulais en venir de toute façon...

Btw sache qu'AvL à fait partie des plus grosses alliances et à participé au plus grands sièges, ainsi qu'au olympiade en ayant des héros plusieurs fois de suite, sache aussi qu'AvL allait largement PvP à la place de ses propre alliés et faisait donc indirectement gagner des batailles...
AvL n'était pas un random clan de L2 c'est sûr mais par clan factor j'entends un clan qui a lui seul détermine l'issue d'une bataille et ce, peu importe le nombre. AvL était loin du sous-clan, d'ailleurs je n'aurai jamais postulé dans ce clan à l'époque d'Aion si vous aviez peur du challenge, mais il faut plus que ça à mes yeux pour être factor.

De toutes manières, être factor sur L2 signifie être un clan ou une ally qui a lui/elle seul est déterminant(e), et donc un facteur, quant à la géopolitique du serveur. AvL n'aurait pas été present, il y aurait toujours eu la même guéguerre avec un peu moins de piquant.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Est-ce que je suis un pur factor de la pâtisserie française avec mes cookies à 3h du mat ?
T'en as qui sont payés pour être facteurs aussi. Ils distribuent le courrier et des colis il paraît.

Citation :
Publié par Oceanie
Sauf que l'équilibre de 120 classes c'est de la pure utopie et XLGame à clairement dit que certaines combinaisons d'école serait plus "efficace" que d'autres. Je préfère largement une logique d'équilibre de groupe comme on le voyait avant qu'un équilibrage globale qui fait qu'au final tu peux tout faire tout seul et donc tu fait tout, tout seul. Après, le système de combinaison d'école risque de pas mal changer la donne puisque l'on aura une liberté totale dans les combinaisons et que l'on pourra vraiment faire ce que l'on veux. Mais franchement, vous croyez vraiment qu'ils vont se faire chier à essayer d'équilibrer 120 classes qui ne seront de tout façon jamais équilibrés et pour au final nerfs la moitié des classes au premier ouin ouin et refaire le chemin inverse le mois suivant. Un gars qui fera un max tank/soin/dps ne fera jamais autant de dégât que celui qui sera orienté full dps, ni autant de soin que celui qui sera orienter full soin. En échange un full dps devrais mourir plus vite. Où est l’aberration ici ?
Non mais en même temps ce que tu racontes c'est normal, mais ça n'empêche pas les développeurs de faire un minimum de travail afin d'éviter que tout le monde se retrouve à faire le/les builds OP du moment. J'imagine déjà bien le tank/heal qui ne meurt jamais et te tue à petit feu...
Equilibrer des classes ne signifie pas équilibrer n'importe quelle combinaison burlesque, mais d'éviter que certaines deviennent OP et également que d'autres partent dans l'oubli. Ce serait déjà une base importante à respecter.
Citation :
Equilibrer des classes ne signifie pas équilibrer n'importe quelle combinaison burlesque, mais d'éviter que certaines deviennent OP et également que d'autres partent dans l'oubli. Ce serait déjà une base importante à respecter.
Pour l'équilibrage il serai plus logique qu'ils bossent sur les classes de base plutôt que sur les combinaisons.

Après y'a des trucs simples pour voir si un équilibrage tien la route: (sur les classes de base)
- y a t-il une classe unique dédiée à faire 80% des capacités de contrôle? oui:good / non: dommage pour le teamplay
- les classes dps distances peuvent t-elles stun (ou root incassable) ? oui: gofairedistance / non: ouf on va voir des càc non furtif
- les tanks ont ils une réelle utilité pvp autre qu'être un gros sac (blocage pour alliés, interception de coups, taunt pvp, etc...) oui: good / non: ça fera un truc de mois à équilibrer vu qu'il sera utilisé qu'en pve ^^
- chaque classe est-elle irremplaçable? oui: good / non: pourquoi existe t-elle alors? :x

Après c'est la base, rien de tout ça n'est un secret mais malheureusement dans la très grande majorité de cas ça suffit pour avoir un verdict fiable
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd

AvL avait aussi le don de pvp contre sa propre ally, et ça c'était juste epic <3
Ces putains de dramas dans le chan alliance...

Et sinon : http://www.l2guru.com/forum/member.php?u=20811

Ca fait de moi un super giga factor alors?
"Et sur L2 bla bla et sur Daoc patati patata... et sache que nous on roxxai du poney"
Mais... Mais... Retournez y sur vos jeux qui datent de la préhistoire et cassez pas les couy ! Merci
Comme si vos exploits d'y a 5 ou 10 ans ( contexte complètement différent hein) intéressaient qui que ce soit a par vous même... et c est les même qui se disent outré des concours d' e-pénis...

Mais ... Mais... Ou va le monde ??
Stone ! Le monde est stone ! Ils veulent nous anesthésier l'esprit ! Nous disent que le paradis c est ici !?
Citation :
Publié par capella92i
Stone ! Le monde est stone ! Ils veulent nous anesthésier l'esprit ! Nous disent que le paradis c est ici !?
bien minot la psychatra !!!
Ben écoute, xX-Capella92i-Xx, t'as ptet jamais joué à L2, ni Daoc, mais je trouve ça toujours intéressant de connaître les "exploits" d'anciens joueurs. On t'oblige pas à lire ses passages là des posts.

Normal de parler de L2 quand on voit ArcheAge, Jake Song est le père de Lineage et L2 avec Daoc sont les papas de ce style de jeu.
Citation :
Publié par capella92i
....
Si les jeux avancent et que la gameplay recule comme veux-tu...

J'ai trouvé DAOC complètement nul et moche (j'étais à la release ) mais est-ce que je viens embêter les vieux nostalgiques. Un peu de respect jeune Padawan.
Et après on nous demande de respecter la nouvelle génération des MMORPG, alors que celle-ci ne respecte rien et son nombriliste comme pas possible ...

PS: Shuu toi t'es roux c'pas pareil .
Citation :
Publié par lordnovae
Si les jeux avancent et que la gameplay recule comme veux-tu...

J'ai trouvé DAOC complètement nul et moche (j'étais à la release ) mais est-ce que je viens embêter les vieux nostalgiques. Un peu de respect jeune Padawan.
...J étais la pour DAOC également... ptet pas a la release mais j ai pu constater que c était "moche et pas fait pour moi"...
C'est marrant que tu parles de Padawan car j ai joué a SWG qui lui était plus fait pour moi...
C'est pas pour ça que j vous rebat sans arrêt les oreilles avec mon craft et mon housing...

... Je veux bien respecter les gens mais y a des fois ça dévie vers le n importe quoi... ( pour pas dire HS ) et ça casse les couy a force... Je viens la comme beaucoup d autres pour avoir des news sur AA pas pour savoir qu un tel roxai du ponay sur tel ou tel jeu etc enfin bref...

Citation :
Et après on nous demande de respecter la nouvelle génération des MMORPG, alors que celle-ci ne respecte rien et son nombriliste comme pas possible ...
Genre ça...
C'est l hôpital qui se fou de la charité
aka tu te fou de ma gueule ou bien c koi ? un effet de groupe ?

Citation :
Publié par nanoko
Ubisoft semble s'occuper de TeRa en Europe, je le sens bien, comment pourraient ils passer à coté d'ArcheAge
Ils ne font que distribuer le jeu (boite et téléchargement), pas l'exploiter. C'est un exploitant qu'il faut trouver à ArcheAge pour qu'il arrive en Europe.
Citation :
ArcheAge-Online.com will be providing intensive coverage of ArcheAge’s third closed beta test later this month. For now, we’ve replaced our image slider with a helpful countdown timer! We don’t know yet when exactly servers are supposed to open for CBT3, so the timer is counting down to May 24th (+9 UTC).

We’ve received word from XLGAMES that ArcheAge’s testers will not be covered by a non-disclosure agreement this time around, so expect lots of videos, screenshots, and reviews!

We’ve also heard from some videogame media sites (news blogs, etc.) that they will be participating in the beta and publishing previews, so keep your eyes open for them. If you see an article about ArcheAge’s CBT3 that we haven’t yet linked to, submit it via our “Contact Us” form!
http://archeage-online.com/post/1718108840

Une mini news^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés