[Actu] ArcheAge prépare sa troisième phase de bêta-test

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Et puis sur Lineage 2 , Antharas c'était un poney et il prenait le thé avec Fei.

( De quoi j'ai fais un hors sujet sur L2 ? patapay)

Mais sinon t'inquiète, ici y'a pas de Joueurs Hardcore(haha) du PvE, ils sont tous resté sur TERA ... Et faudrait appeler le mec anti-PvP là, celui qui en chier des grosses par moment sur Jol TERA, j'sais plus son nom , ça me manque les PvEr qui rage ...
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Mon petit Drunge...
Même si tu ne raconte pas que des conneries ...

Par contre plus de hors sujet sur L2 ou je vais devoir me facher
http://img546.imageshack.us/img546/2882/youlietogetwhatyouwant.jpg
Citation :
Publié par Jaeha
...
Je suis d'accord, mais comment veux-tu satisfaire un joueur full PvE et joueur full PvP sur un jeu qui est semblerait-il jusqu'à maintenant, à forte tendance PvP. Mis à part changer l'orientation du jeu et donc perdre les joueurs PvP ( A partir du moment le mot instancié revient trop, c'est perdu), je vois pas. L'apocalypse serait même de rajouter des vieux BG tout crasseux dans le but de vouloir garder les joueurs PvP.

Pour moi, séparé en 2 serveurs (Un PvP et un PvE) un jeu qui à une base faîte pour le PvP, c'est le début d'une énorme erreur.

Après, un serveur RP PvP, pourquoi pas. Mais rien n'empêche le joueur RP de faire du RP sur un serveur full PvP (Et où la marque RP stricte n'est pas apposé).
Je m'auto cite pour te répondre

Citation :
Publié par Oceanie
Si on souhaite qu'un bon jeu dure dans le temps, il faut que celui-ci intéresse une certaine quantité de joueur et cela implique qu'il faille faire certaines concessions. Alors je prie pour que l'on ai le moins d'instance possible et seulement lors de la progression et plus du tout à haut level (oui je sais la je rêve) et que le stuff ne sera pas déterminant sur le résultat d'un combat au détriment des choix tactiques. Mais là ou Jake Song a un vrai défis à relevé c'est de réussir à :
- inciter les "joueurs PVE" (je parle des joueurs qui ont à la base une plus forte orientation PVE/socialisez mais qui sont capable de s'intéressé à un pvp intéressant) à s'investir en pvp : les implications des contrôle de territoire sur l'aspect politique et économique du jeu me semble être un bon levier + chasse au pirate.

- à limiter pour les "joueurs PVE" les situations non choisis : j'avoue c'est la grande interrogation, même si la piraterie devrais avoir un effet régulateur, non seulement parce que certains "pseudo pvp" "à la gâchette facile" réfléchirons à 2 fois avant de tuer un ennemis au risque de devenir pirate avec toutes les implications que cela pourrais avoir. Mais en plus, les vrais joueurs PVP pirate seront déclaré et visible, donc des cibles privilégiées par rapport aux autres.

- tout en offrant aux "joueurs PVP" un maximum de possibilité de se retrouver en situation de combat : la piraterie me semble idéale pour cela puisque normalement les pirates devrais être tag "PK" et devrais donc être des cibles pour tous les autres joueur (une sorte de statue FFA spécialement pour eux) et même entre eux (combats de pirate ). Enfin les "joueurs pvp" pourrons se foutre joyeusement sur la gueule entre eux + prise de forteresse ...

Si tout cela est bien équilibrer, il y a moyen de faire un jeu qui plaise à tous.
Je pense qu'en l'état (enfin selon ce que l'on sait étant donné que peu peuvent déjà juger sur pièce), AA semble offrir tout ce qu'il faut pour que la tranche de joueurs potentiellement intéressée soit assez large entre fan de pvp et joueurs pve occasionnellement pvp/rvr (socializer pour ma part).

Après, il est clair que celui qui ne supporte pas le pvp ne trouvera pas sa place sur AA et que finalement l'instanciation ne pourra qu'induire en erreur la population de joueurs non pvp.

@Fei : Je ne t'avais jamais trouver aussi intéressant que sur les forums de AA . Cependant, comme le dit Beroq, il n'y a pas que les Full PVE et les Full PVP, il y a une grosse partie de la population qui se situe entre les deux. Il ne tiens qu'à AA de leur proposer un pvp suffisamment intéressant pour s'y investir.

@Drunge : il faudrait être aveugle pour ne pas voir que AA s'oriente pvp (en faite FvF) et aujourd'hui on ne connait rien du contenue pve que AA pourra proposer. Mais n'étant pas une full pvp, je m'y intéresse sans vouloir demander un jeu plus pve parce qu'il semble très riche et que c'est ce qui m'intéresse. Et puis l'équilibrage des classe c'est une utopie dangereuse. Un mage doit faire des dégâts et se faire déssoudé en 2 secs si il est pris pour cible et un clerc doit soigner mais si en plus il a du dps ca devient n'importe quoi. L'équilibre en terme de groupe est plus cohérente et logique. Après tu veux un dps tu fais un dps, et tu veux un soigneur tu prends la classe adéquat. Si tu prends un mix alors il fera un peu de tout mais forcement moins bien (puisque ici on pourra faire les mélanges que l'on veux)
Citation :
Publié par Drunge
GW =/= GW2. Le même univers toussa mais globalement, ce ne sera plus du tout le même concept de base, ils vont garder quelques anecdotes dont le gvg et un nombre limité de skill mais c'est tout.
Oui, mais c'est pas pour autant que ce sera un simple WoW-like. Pour une fois qu'on a un theme park totalement innovant et dans lequel le PvP n'est pas relégué au second plan, ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi à son sujet...
Moi depuis Aion attendus comme le messie, et le résultat, j'arrête de croire à des révolutions à chaque MMo.

Ça sera un MMo comme les autres, tout comme Terra d'ailleurs que je nommerais "Aion²" pour ma part.

On nous vend du rêve et on espère toujours un miracle jusqu'à ce que ça soit entre nos mains et qu'au final on se rende compte que le jeu n'est pas plus fun qu'un autre.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, mais c'est pas pour autant que ce sera un simple WoW-like. Pour une fois qu'on a un theme park totalement innovant et dans lequel le PvP n'est pas relégué au second plan, ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi à son sujet...
Huhu le PvP est totalement dégagé de Gw2 avec son très jolie système d'arène WvsW) qui reset.
C'est quoi à part du second plan... Les events dynamique PvE peuvent changé le monde mais pas le PvP lui il sert a rien
De toute façon c'est vrai que je ment sur gw2 la difficulté des combats est vu pour que les joueurs gagnes du moments qu'il viennent alors bon .
C'est pas un Wow-like c'est une autre façon de faire un jeu où tu réfléchie pas tu t'implique pas et où tout est jolie et cool pour s'amuser entre amis le soir sur la Wii.
Citation :
Publié par Oceanie
@Fei : Je ne t'avais jamais trouver aussi intéressant que sur les forums de AA .
Pour les plans drague j'exige une photo ma chère, j'ai eu trop de mauvaise surprise, Un Rousse alcoolique, Une SDF avec un T-shirt Umbro et dernièrement une muette du nom de Rolette qui me parle avec des binds de voix digitalisé sur ventrilo et des laughing pic de 4chan :/

Citation :
Publié par Oceanie
Cependant, comme le dit Beroq, il n'y a pas que les Full PVE et les Full PVP, il y a une grosse partie de la population qui se situe entre les deux. Il ne tiens qu'à AA de leur proposer un pvp suffisamment intéressant pour s'y investir.
Moui le terme péjoratif "PvE boyz" désigne bien sur les ignorants qui post à tour de bras n 'ayant pourtant aucune expérience PvP concrète en se permettant de juger et d'argumenter sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Renseigne toi sur Gw2 avant de dire n'importe quoi.
Le WvW, c'est du rvr à 3 faction prévu pour les fan du genre.
On en a rien à foutre que ça reset toutes les semaines.
Les instances, par principe, sépare un ou plusieurs groupe du reste de la population, hors, ce n'est absolument pas le cas ici, donc c'est de l'open pur et dur.
Gw2 est un thème park et ne s'en cache pas, et par conséquent, la persistance est forcément limité, mais bon beaucoup en ont rien a sirrer que leurs actions soient gravés dans l'histoire du serveur, le but est juste de s'amuser, pas d'écrire un livre.
Oui en quelque sorte le pvp sera beaucoup plus fastfood que sur AA, mais il faut comprendre que des joueurs aiment ça.


C'est sur que s'il prévoyait un truc comme ça sur AA, ça serait beaucoup plus délicat, vu que c'est un sandbox et que donc par conséquent l'histoire est conçu par les joueurs.



Edit: je vais faire plus courts
Drunge j'ai compris ce que tu veux.
Je veux la même chose.
Mais qu'il va y avoir du pve sur AA, c'est un fait, c'est déjà prévu.
J'explique juste que ça n'influera pas forcément sur la qualité du pvp et que foutre des serveur "pve" limitera justement les pleintes des "pveboys" comme vous dites qui envahiront forcément le jeu. (et ce ne sera pas à cause de ça si le jeu néglige le pvp par la suite)
Je n'ai jamais dis que je voulais des bg, mais de la façon ou t'écris, on aurait dit que tu trouvais aussi bien AA que GW2 pourri, alors que les 2 ont justement l'air de bien se compléter un thermes de pvp, j'entends par la que tout le monde devrait trouver son bonheurs dans l'un ou l'autre (théoriquement, effectivement on est pas à l'abris des truc foireux), et les bg sont le seul truc qui manque à ces 2 jeux... (pour ma part tant mieux, c'est nul).

Ta vision est trop centré sur ce que tu veux toi, et tu t'en fou des autres sauf que les devs eux, ne s'en foutent pas.
Ils ne vont pas passer plusieurs années à travailler sur un jeu avec des millions à sortir pour seulement une petite catégories de joueurs, c'est de la logique.
Donc ils font quelque choses qui doit plaire à plus de monde en proposant plusieurs activités, qui jusqu'à preuve du contraire ne seront pas moins bien que si elles étaient seul. Tout dépend si les devs veulent faire un bon jeu, ou s'il ne pense qu'à la tune. S'ils sont dans le 2eme cas, ce n'est pas d'eux qu'il faut attendre votre messie.
Et pour le coup du fan boy, c'est plutôt toi le hate boy à propos de gw2, je fais que cité ce qu'il propose concrètement, et toi tu dis "c'est un wow like"... trop crédible quoi...

Pour l'équilibre des classes en pvp/pve, suffit que les skill ne fassent pas les même dégats en pvp et pve, comme ça l'équilibrage de l'un ne touche en aucun cas l'autre.


Mais bon il ne faut pas vous étonnez (surtout anciennement pour fei) de vous faire remballer avec des discours comme ça, ça n'a rien à voir avec jol.
Vous considérez votre point de vu comme l'ultime point de vue, et vous dites sans le cacher que tout ceux qui n'attendent pas la même chose que vous sont des gros cons qui comprennent rien en disant que leurs goûts c'est de la mer** et vous ne comprenez pas pourquoi ça part en sucette...
Ok y en a qui le mériterait, mais vous êtes beaucoup trop extrême.
Citation :
Publié par Beroq
Renseigne toi sur Gw2 avant de dire n'importe quoi.
Le WvW, c'est du rvr à 3 faction prévu pour les fan du genre.
Oui et la majorité des fanboys gw avec qui j'ai parlé ne compte même pas mettre les pieds dans cette zone à moins d'y être contraint.
Moi ce que j'en dis c'est de foutre des features pour remplir un certain quota alors que ces dernières sont pour le moins obsolète et bien c'est complètement inutile.
BTW, on en revient à ce que je disais : convenir à tout le monde en donnant des features par-ci par-là au lieu de se concentrer sur l'essentiel du développement à savoir le PvP compétitif.

Citation :
Gw2 est un thème park et ne s'en cache pas, et par conséquent, la persistance est forcément limité, mais bon beaucoup en ont rien a sirrer que leurs actions soient gravés dans l'histoire du serveur, le but est juste de s'amuser, pas d'écrire un livre.
Certes mais beaucoup recherchent également à retrouver un PvP compétitif à la manière d'un GW et c'est bien là le point que je souligne. PvP compétitif dans un MMORPG thème park ? Lulz

Citation :
Oui en quelque sorte le pvp sera beaucoup plus fastfood que sur AA, mais il faut comprendre que des joueurs aiment ça.
Oui apparemment le pvp sera beaucoup plus fastfood que sur AA, mais il faut comprendre que des joueurs ont des goûts de chiotte.
Fixed.

Bref, GW2 peut encore être un très bon jeu mais c'est un MMORPG. Tout se joue sur la communauté et donc restera à voir sur quelle feature elle se tournera le plus. PvP compétitif ? WvW ? PvE ?
Les joueurs n'ont plus de patience, si il y a ne serait-ce qu'un soucis sur le pvp compétitif lors des premiers mois, tu peux être sûr que les aficionados de la série retourneront sur GW1 en balançant de leur aigritude jour et nuit.


Citation :
Vous considérez votre point de vu comme l'ultime point de vue, et vous dites sans le cacher que tout ceux qui n'attendent pas la même chose que vous sont des gros cons qui comprennent rien en disant que leurs goûts c'est de la mer** et vous ne comprenez pas pourquoi ça part en sucette...
Ok y en a qui le mériterait, mais vous êtes beaucoup trop extrême.
C'est peut-être aussi parce-que c'est souvent le cas. Je m'en fous clairement de leur goûts, bons ou mauvais, mais voir des péons se dandiner à crier "PVE, PVE!!" sur un jeu qui n'est pas censé l'être c'est vraiment navrant, surtout quand ils ont 150 MMORPG PvE atm.


Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
1- Je l'ai déjà fait sans résultat
2- Ils ont une vision étriqué du MMO du à leur conditionnement
3- Tu n'a pas ma finesse pour troll
4- Sache que lire des énormités est l'essence même de JoL et c'est ce qui fait son charme alors laisse les donc !
Depuis quand t'as de la finesse dans tes trolls ?
Sinon je ne pars pas en croisade contre eux, je suis déjà en croisade. C'est aussi en appâtant leur attention que tu en vois des énormités.

P.S : Si je veux faire des HS sur L2, ça ne tient qu'à moi d'en décider.
Je t'ai tendu la main mais w/e...
Mais bon si tu veux continuer à te ridiculiser et surtout te discréditer encore plus en partant sur le sujet épineux de L2 avec moi, np.

Ps : Reborn il à des rouflaquettes et ca, c'est juste priceless.
A propos de L2...
Autant qu'on le prenne en exemple pour son système PvP qui est une référence ca me ne me dérange pas ( au contraire il faut rendre à césar ce qui est à césar ) Mais qu'une bande de pseudo PvPer non-factor prétendent avoir été des cadors ou quelque chose sur L2, non.
Remettez vous à votre place, arrêtez de citer L2 comme si vous aviez tout fait dessus.
Je vois pourquoi tant de volonté de séparé PvP et PvE dans Archéage alors qu'il semble évident que jake song veut une symbiose des deux façons de joué.

J'explique et développe en espérant pas faire un pavé indigeste.

Un joueur PvP fait quoi ? il tape sur les joueurs (en groupe ou en solo, de la bonne façon ou pas, on s'en fout ) dans archeage pour éviter de courir la prairie vêtu d'un sac a patate et d'un bâton en mousse il suffit pas de faire de chain les quêquêtes a la con. Bin vi, ca fait un bout qu'ils ont annoncé qu'archeage tournerait autour du craft (j'en vois certain venir avec leurs gros sabots donc je devance, j'ai pas dis que ca serait orienté sur le craft mais bien que ca tournerai autour) et je doute que les matières premières du continent pvp soit faites pour faire des couronnes de fleurs... donc il faudra faire appelle a des joueurs orienté PvE avec leurs champs ou autre pour qu'ils réunissent ce qu'il faut pour le craft de l'armure super-roxor-méga-boost, l'épée légendaire mord-lui-l'genoux ou les chaussettes qui font courir plus vite. Sinon bin on sait comment ca se passe a HL, avec un équipement pourave tu as plus de chance de te faire démonté et ca fait pas plaisir.

Le Joueur PvE il fait quoi ? bin après avoir fait quelques quêtes il va se penché sur le housing et le craft.... mince pour craft des trucs intéressant faut descendre sur le continent PvP et ses mystérieuses ressources uniques par zone mais c'est plein de gens énervé qui tape sur tout ce qui bouge (voir sur ce qui bouge pas ). Donc tu te défend et tu cherche de l'aide auprès de joueurs PvP qui t'aideront a te défendre.

Dans les deux cas tu as besoin des autres pour avancé sinon tu te fait démonter. Mince c'est ce qu'aveco annoncé jake song

J'ai peut être tout faux mais ca me parait logique que le EndGame d'archeage ce situe du coté du continent PvP et le craft qui y est lié et pas sur les Quêtes PvE qui ne sont la que comme introduction/immersion au background et comme introduction au gameplay voir comme casse-croute pour animer le serveur et récolté de quoi craft quelque chose de spécial de temps a autre (peut être pour level Up aussi)

Par pitié arrêté de parler d'équilibrage de classe dans d'archeage. D'une part y a pas de classe dans Archeage "juste" 120 combinaisons possibles qu'il est impossible d'équilibré et d'autre part il a été annoncé que ca ne serait pas équilibré ce qui est logique, on est pas dans un jeux avec 4 classes où une fois que tu as choisi la branche de ton perso tu l'as dans l'os.
bonjour,

il en faut pour tous les gouts pour qu'un mmo sorte et soit correct je plussoie ton avis Beroq.
certains sont a fond dans le pve d'autre a fond dans le pvp; on peut conjuguer les deux (personnellement j'aime le pve a certaines doses, le craft a meme dose et le pvp en défoulement et autant que possible).

les dev doivent se casser la tete dans l'd'équilibrage des classes en pvp et avoir des classes potables en pve c'est LE gros challenge pour faire d'un jeu un jeu réussi qui plait a un maximum de joueurs.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Pour les plans drague j'exige une photo ma chère, j'ai eu trop de mauvaise surprise, Un Rousse alcoolique, Une SDF avec un T-shirt Umbro et dernièrement une muette du nom de Rolette qui me parle avec des binds de voix digitalisé sur ventrilo et des laughing pic de 4chan :/
Rassure toi ce n'était pas le but, j'ai ce qu'il me faut de ce coté là.

Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Moui le terme péjoratif "PvE boyz" désigne bien sur les ignorants qui post à tour de bras n 'ayant pourtant aucune expérience PvP concrète en se permettant de juger et d'argumenter sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Autant pour moi !


Citation :
Publié par odaarre
...
les dev doivent se casser la tete dans l'd'équilibrage des classes en pvp et avoir des classes potables en pve c'est LE gros challenge pour faire d'un jeu un jeu réussi qui plait a un maximum de joueurs.
Comment tu veux équilibrer 120 "classes" les unes par rapport aux autres. Et surtout pourquoi faire. On aura la possibilité de monter toutes les classes si on en a envie et on devrais pouvoir swich souvent et rapidement. Si tu veux pvp, tu prends une classe qui pvp bien (enfin celle qui te semble avoir un bon potentiel pvp parmi les 120), si tu veux pve, tu switch une classe plus adapté, si tu veux grouper, tu change encore et si tu veux t'amuser tu choisis en conséquence la classe qui te branche le plus.

Après, j'imagine que ce sera plus ou moins long de monter toutes les comps aux max. Mais pour l'instant sur la beta, le temps de pex semble tout à fait correct et sans parler de monter toutes les 10 comps, tu aura déjà un certains choix en en montant "seulement" 5.
Citation :
Publié par CorVuS666
Je vois pourquoi tant de volonté de séparé PvP et PvE dans Archéage alors qu'il semble évident que jake song veut une symbiose des deux façons de joué.

J'explique et développe en espérant pas faire un pavé indigeste.
[...]
Dans les deux cas tu as besoin des autres pour avancé sinon tu te fait démonter. Mince c'est ce qu'aveco annoncé jake song

J'ai peut être tout faux ...
Oui en effet t'as tout faux. Le craft ne fait pas parti du PvE, ni du PvP. Serait bon de réfléchir 2 minutes aux postulats sur lesquels vous partez avant de commencer à verbiager.

Citation :
Publié par Oceanie
Comment tu veux équilibrer 120 "classes" les unes par rapport aux autres. Et surtout pourquoi faire.
Oh WOW ...
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Mais qu'une bande de pseudo PvPer non-factor prétendent avoir été des cadors ou quelque chose sur L2, non.
Remettez vous à votre place, arrêtez de citer L2 comme si vous aviez tout fait dessus.
Depuis quand AvL a été un clan factor sur L2 ?
Je veux dire je kiffe les membres de ce clan, toussa, mais concrètement AvL était surtout réputé parce-que c'était le seul clan FR qui arrivait à se démerder un minimum tout en faisant les casse-coups. Ca n'a jamais été un clan factor même si il y avait de bons joueurs.

De toutes manières, les seuls factors sur L2 c'était les grosses allys (ou parfois juste gros clans) appelés sides, et ce, peu importe le serveur. Les autres faisaient juste office de spectateurs ou tentaient de s'initier dans des batailles. Point.
Côté EU, t'avais le clan hispanique dont j'ai zappé le nom, Russian Mafia, RedSky ou encore ITT. J'en oublie probablement ceci dit...
Côté US, t'avais Uprising et bien d'autres qui m'ont un chouïa moins marqué.

Perso, à cette époque j'ai fait parti de vieux clans non factors puis j'ai été chez RedSky après avoir rejoint Teon. Je ne me considère pas pour autant un factor parce-que c'était les communautés qui étaient factor et non les joueurs en eux-mêmes. T'en avais qui sortaient du lot pour leurs exploits et d'autres pour leur noobisme. Bref...

Tout ça pour dire qu'on peut très bien donner son avis tant qu'on connaît le jeu. Maintenant, je te rejoinds sur un point. Je n'aime pas non plus les gars qui te sortent des discours sur L2 alors qu'ils n'ont jamais été au bout des choses, n'ont peut-être même pas tué de WB de leur vie ou n'ont joué que sur Private. Au-delà de ça, si tu n'as pas passé ta vie dans des clans comme BL, t'as le droit de donner ton avis. Le (c)Fei n'est pas encore d'actualité

Citation :
Publié par Oceanie
Comment tu veux équilibrer 120 "classes" les unes par rapport aux autres. Et surtout pourquoi faire. On aura la possibilité de monter toutes les classes si on en a envie et on devrais pouvoir swich souvent et rapidement. Si tu veux pvp, tu prends une classe qui pvp bien
Ah bah ouais. Pourquoi faire ? On jouera tous la même classe au bout de 3 mois de jeu, ce sera trop kewwwwl.

Citation :
Publié par Odaarree
les dev doivent se casser la tete dans l'd'équilibrage des classes en pvp et avoir des classes potables en pve c'est LE gros challenge pour faire d'un jeu un jeu réussi qui plait a un maximum de joueurs.
C'est là que tu te plantes. Ils doivent faire un jeu équilibré au niveau des classes certes, mais ils doivent également fournir un contenu majeur. Sans ça, tu pourrais donner le meilleur équilibrage PvP du monde à WoW ou Rift ou Tabula Rasa, ça n'en ferait pas moins des jeux PvE.
Le PvP ne se limite pas à faire du paf paf boom boom hein... La géopolitique, les sièges, les arènes, le PK, etc... Tout ça c'est des features à mettre en place et on pourrait en rajouter un paquet à la liste si on doit piocher des exemples un peu partout.
Le PvE ne se limite pas non plus à faire du paf paf boom boom, enfin si mais y'a quand même besoin de contenu. Les joueurs PvE vont vite se lasser à farmer la même instance ou le même donjon.
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