Ranked vs Normal

Répondre
Partager Rechercher
Ne jouant en solo(et duo) que en partie rankée tout simplement pour la différence de niveau entre le normal/ranked , je me demandais ce qu'il en était des autres joueurs .

Personnellement quand je joue une partie normal c'est juste pour tester un héro en "live" , ou pour jouer avec des potes qui sont trop bas elo pour faire un duo en ranké , en gros je ne prends pas les parties normal au sérieux (dans le sens ou je sais que les joueurs avec (ou contre) qui je serrais ne seront pas du même niveau qu'en partie rankée , cela ne m'empêche pas de jouer la partie jusqu'au bout même avec des "noobz" , m'empêche pas de me faire rouler dessus de temps a autre ).

Pour ceux jouant la plupart du temps en normal , trouvez-vous que le challenge soit similaire que en partie rankée ?
Les joueurs ayant rarement les même réflexes en partie rankée que en normal est-il réellement utile de pousser un joueur a faire un certain nombre de partie normal avant de ce lancée dans les parties classée ?
Partie classée > partie normal ?
Tout dépend des goûts déjà , si tu aime la compétition , les ranked sont la pour ça sinon le normal est mieux .

Le soucis c'est que ça dépend si tu fait du solo ou alors en équipe ( le normal en équipe , c'est le même niveau que les ranked en équipe )
En solo...quelque soit le type de partie , t’aura forcement un ou plusieurs boulets .

Mais de la a dire que "partie classé" > "partie normal"...faut pas pousser non plus .
J'ai beau avoir à nouveau un elo merdique (1250 par la , et pas le temps de m'y remettre bien), je vois toujours la difference entre normal et ranked.

En Normal je joue pour "le fun", je teste build et hero sans complexe. Et pourtant c'est assez facile, ca ward jamais, pas de vrai teamplay... Bref malgré un ratio hyper positif, je trouve pas vraiment de challenge (sauf en premade ou on tombe souvent sur d'autres premades).

En ranked les parties sont pas toujours meilleurs, mais tu sens quand même une volonté de gagnée plus présente. Et quand tu montes un poil dans l'elo, tu vois clairement le niveau de jeu s'ameliorer. Et tu as la pression du classement qui te pousse à essayer de te surpasser.
Je préfère l'ambiance de jeu des normal, ça part moins en sucette que sur les ranked où tu as l'impression d'avoir 9 mecs tendu comme des strings autour de toi. Bon après je me limite globalement à une game par jour pour éviter l'overdose de cons, ça doit jouer
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je préfère l'ambiance de jeu des normal, ça part moins en sucette que sur les ranked où tu as l'impression d'avoir 9 mecs tendu comme des strings autour de toi. Bon après je me limite globalement à une game par jour pour éviter l'overdose de cons, ça doit jouer
je plussoie ^^
Ca rage beaucoup en ranked ... Quand tout va bien c'est cool, mais suffit de commencer par un 0-2 et généralement ca par en sucette... Apres j'ai fait que du solo queue pur et en + 'au début' du jeu quand le ranked vennait de sortir.
Je m'amuse bien plus en partie normale qu'en classée pour une raison simple : le dodge.
Je dodge les compos foireuses et les pseudos russes/espagnols, ce qui m'évite assez souvent des emmerdes, chose que je ne peux pas faire en classé.
Je passe la plupart de mon temps sur LoL ( ce qui n'est pas beaucoup de base en ce moment :> ) avec 2-3 potes en premade, donc as à 5, donc -> normal. Et si jamais on est 5, c'est rare qu'il n'y en ai pas 1 que je ne connaisse pas bien ou que je ne considère pas assez bon car il fait souvent des conneries stupides IG, donc -> normal.
Quand j'aurais du temps j'irais ptêtre en soloQ, tout seul ou avec un mate, sinon bah nan, c'est aussi simple que ça.
Perso quand je joue en normal c'est pour test un perso/build chelou, pour faire des moves que je ferais pas en ranked, etc.. Bref j'fais n'importe quoi et pour moi c'est le but des normals games ^^
Citation :
Publié par Ingor
Pas mieux, et c'est pour ça que les normal games me cassent de plus en plus les couilles. Les mecs pick pas de jungler, rarement de tank, et ils feedent.
Ouais enfin pas toujours.... Quand tu chopes un mec qui try Kennen en ranké, avec un plus un fiddle qui joue avec 6 épees +10 AD (j'suis plus l'nom) ça fout encore plus les boules.

Pareil, les mec qui savent uniquement ban Rammus et tous les tank car ils arrivent pas à les buter et donc au final, tu peux pas pick de tank.

Tiens c'ets ce que j'ai eu hier, d'ailleurs ça m'a encore descendu (j'dois être à 746 grace à ça! youhou!) je pick un tank car personne n'en veut et tout le reste de ma team prend des melee, au final on a eu 4 melee+1range contre 4 range+1melee j'te parle même pas pour engager un team fight comme c'était le bordel.

Et tiens encore après, les mecs qui engagent un 4v5 sans le tank crèvent tous et demande au tank pourquoi il n'était pas là (forcément il était mort et attendait le repop).

Le must reste WW qui dance au lieu d'aller en teamfight ou le TF (dans le même équipe) qui part tuer 5 mec tous seul pendant qu'ils font le nashor, résultat: ils ont le nashor +1 kill gratos. Bon après un mec qui arrive pas à lock la gold card et qui se tp juste sous la tour à mie vie pour buter un mec overfeed (par lui) full life.

Donc au final, pour mon vieux elo moisi bien hard à remonter avec les boulets que je me traine, bah souvent en normal ya bien plus de jeu. En faite j'sais pas si c'ets réellement plus de jeu, mais ça te fou beaucoup moins les boules quand tu perds car ton équipe sait pas jouer qu'en ranké.
Citation :
Tiens c'ets ce que j'ai eu hier, d'ailleurs ça m'a encore descendu (j'dois être à 746 grace à ça! youhou!) je pick un tank car personne n'en veut et tout le reste de ma team prend des melee, au final on a eu 4 melee+1range contre 4 range+1melee j'te parle même pas pour engager un team fight comme c'était le bordel.
4 melee + 1 tank vs 4 range + 1 melee, juste comme ça, même si les 2 compos sont pourris, je donne la première gagnante ( sauf si la compo range est à base de Janna et que du kitte, mais là même j'aurais un gros doute ), après si les melee sont des glandus qui se build sans survie .....
( désolé pour le HS quand même )
Citation :
Publié par Tiiik' !
x_x ?
Non rien.
C'est juste que quand je regarde ton ratio victoire/défaite (946/925) et ton elo (1622), ben c'est clairement pas significatif.

Après je sais pas, c'est peux-être ton ratio qui me donne une certaine impression. Dans le sens ou j'ai déjà croiser des types avec +/- le même élo que toi mais avec un ratio meilleur.

Peux-être que d'autre JoLien m'éclaircira la chandelle Puisque que imo, je peux pas comparer avec moi vu que je fais jamais de ranked par peur de tuer des gens ><
Citation :
Publié par [Ryk] - Bratak
Après je sais pas, c'est peux-être ton ratio qui me donne une certaine impression. Dans le sens ou j'ai déjà croiser des types avec +/- le même élo que toi mais avec un ratio meilleur.
toutafay
Les points gagnés à la fin d'un combat sont distribués au pif par Riot et donc le Ratio ca veut tout dire.
Comme ça qqn qui passe son temps à se battre des noobs due au matchmakin se retrouveras au même ELO que celui qui se farcie des bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés