Dilemme de geek - Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ça, j'ai une ligne qui fait pas loin de celle que tu pourrai avoir en déménageant (un peu plus [...] la nuit, souvent moins) ...

Ça suffit pour jouer à League of Legends, pour regarder du streaming en 480p (donc fullscreen youtube pas HD), ....

Vu le changement que ça apporte, à ta place, je déménagerai
Ton dilemne en est pas vraiment un : y a pas qu'un seul appart en location dans ton bled, aussi merdique soit-il. Alors si le nouveau correspond pas totalement à tes critères t'en cherches un autre.
Citation :
Publié par Aiina
Et tu payes combien en loyer?
Il paye rien, c'est papa-maman qui payent.

Tu devrais faire gaffe avant de déménager. Si ça se trouve tu vas récup mon appart. Si c'est le cas bonne chance.
Citation :
Publié par K-Lagan
  • J'ai le choix entre rester dans mon appart actuel ou j'ai une super ligne ADSL.
  • Déménager pour être a moins de 3km du taf mais avoir une ligne ADSL de merde (mais vraiment de merde)
Change de taf.
tout dépends quels autres avantages tu auras à déménager ...

C'est sur que si ça te fait juste gagner 15min de trajet, autant rester chez toi, parceque même sans parler de la connexion on sait jamais sur quoi on va tomber dans un nouveau logement.

Personellement j'habite paris, j'ai une ligne fibre optique qui me permet de télécharger un film 2min avant de le regarder mais bientot je déménage sur la cote d'azur ou j'aurai une connexion de merde et .. il y a rien à faire : je m'en fous.
Vérifie si le nouvel appart a pas la fibre, sinon trouve un autre appart
Si tu restes chez toi certes tu perds tous les jours une demi heure de voiture mais tu pourras continuer à DL et à geeker plus rapidement ( gain de temps ), donc tu gagnes du temps à ne pas bouger CQFD
Citation :
Publié par Aiina
D'ailleurs en parlant de ça, comment on peut faire pour savoir chez quel FAI on aura le meilleur débit? Enfin au moins le moins de distance de cable du noeud? C'est toujours la même pour tout le monde ?
Tu as des sites pour ça.
Tu rentre ton adresse et voilà.
La flemme de rechercher le lien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Une bonne connexion ça vaut 100x plus le coup que 3km sur les 18 qu'il te faut pour bosser.

Connexion de merde = perte de temps + énervement = pas bon pour la santé.
y'a 18,2-3 : 15,2 km de difference entre son logement actuel et le prochain par rapport a son taf, pas 3 km.
T'imagines même pas comment c'est relou d'être à 120ko/sec. T'imagines que pour lire des videos tu seras obliger d'appuyer sur pause et d'attendre qu'elles chargent ? T'imagines que t'auras un ping de merde et que tu seras le seul pauvre type à lager sur gow3 et que l'on va te black list quand tu seras l’hôte d'une partie car tu feras lagé tous le monde et que l'on t'insulteras par mp ?

Non mais garde ton appart, la t'as rien a déménager, t'es juste à 15 min de ton taf. Je connais des gens qui se tapent 1h30 le matin et le soir et qui ont une connect de merde.

GARDE TA CONNECT.
Citation :
Publié par Yotsuba
T'imagines même pas comment c'est relou d'être à 120ko/sec. T'imagines que pour lire des videos tu seras obliger d'appuyer sur pause et d'attendre qu'elles chargent ? T'imagines que t'auras un ping de merde et que tu seras le seul pauvre type à lager sur gow3 et que l'on va te black list quand tu seras l’hôte d'une partie car tu feras lagé tous le monde et que l'on t'insulteras par mp ?
GARDE TA CONNECT.
Non mais on parle d'adsl là quand même, pas de rtc
A une époque j'étais à 4.5km du noeud réseau chez free, ça m'empêchait pas de jouer en réseau et je me suis jamais fait insulté
Et puis bon le Streaming vidéo c'est juste une question d'habitude hein, surtout que pour la majorité des vidéos (pas en hd donc) il y aura pas besoin d'attendre (comme le dit TomPliss en 2éme pas d'ailleurs).
Sinon question peut être inutile mais : quel est le meilleur appart (taille, exposition, voisinage, etc) ?

Parce que bon, ca peut aider à faire son choix.
Je me suis habitué à ma connexion download@300kb/s, faut juste mettre en pause youtube le temps que la video se charge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés