Je cherche quelques bons animés "Adulte"

Fil fermé
Partager Rechercher
Non les gars pas de Hentaï .

En fait ça fait vraiment très longtemps que j'ai plus acheter de bon blueray et je compte faire une gosse commande sur Amazon. Et tant qu'à faire j'aimerai bien un peu mettre à jour en anime.

En gros ce que je cherche ce sont vraiment des trucs à avoir vu et assez "adulte" dans le genre à Steamboy de Otomo, Metropolis de Rintaro, Ghost in the Shell, ...

Merci d'votre aide !
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ça fait un peu fil à liste mais bon. Je te conseillerais La planète sauvage, Le Roi et l'Oiseau, Métal hurlant, The haunted world of el Superbeasto.
Même si c'pas japonais THWOES est énorme donc bon =)
tygra.jpg

Tygra, fire and ice

Pour info Ralph Bakshi (déjà réalisateur d'une adaptation du SdA en dessin animé) a collaboré avec Frank Frazetta pour le design des personnages. L'animation est excellente (les scènes ont été jouées par des acteurs avant d'être reprises en DA).

Et sinon en plus récent et plus made in asia, il y a l'excellent Ergo Proxy et le génialissime La traversée du Temps.
Images attachées

Citation :
Publié par Valdr
Tygra, fire and ice

Pour info Ralph Bakshi (déjà réalisateur d'une adaptation du SdA en dessin animé) a collaboré avec Frank Frazetta pour le design des personnages. L'animation est excellente (les scènes ont été jouées par des acteurs avant d'être reprises en DA).
Ca à l'air sympa, je vais essayer de le regarder.

Citation :
Publié par St Thomas
J'ai oublié de préciser... Des animes japonais !
C'est dommage de se restreindre.
Citation :
Publié par Valdr
[le génialissime La traversée du Temps.
Attention, j'adore ce film mais je l'aurais vraiment pas mis comme un animé adulte.

Sinon, en animé adulte ... Monster a une bonne intrigue assez sombre, Bokurano se doit d'être vu. J'en ai pas d'autres en vue, peut être king of Thorn, un bon film. @
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ca à l'air sympa, je vais essayer de le regarder.
Je ne peu que te le conseiller.
En plus, le méchant est un sorcier albinos et anémique, a peine pompé sur Elric de melnibonné, le personnage est vraiment excellent.
Citation :
Publié par Soroia
Attention, j'adore ce film mais je l'aurais vraiment pas mis comme un animé adulte.
C'est vrai qu'il y a l'enrobage avec les retours dans le temps, mais pour moi le vrai sujet du film c'est la réflexion sur le temps qui passe, qui assez refléchi et plutôt adulte.
Le problème des titres que tu cites en exemple c'est que c'est tous de la science-fiction, donc on aura tendance à te proposer la même chose (pas de chance, moi j'ai vu aucun de ceux-là encore, et j'aime pas trop ce genre).

Sinon je t'aurais bien proposé Sword of the Stranger.

Et King of Thorn comme Soroia.
Ca dépend en fait de ce que vous appelez "adulte". Je suis d'accord que La traversée du temps a quelques notions plutôt difficiles à appréhender pour quelqu'un de jeune mais l'intrigue amoureuse, pas sur que ça lui plaise vu ce qu'il a l'air d'attendre.
Après, s'il aime aussi la romance, je ne peux que plussoyer pour ce film.

*va chialer un bon coup en y repensant*

edit: ah bah c'est sur Monster, c'est un bon vieux thriller à l'ancienne, il ne faut pas chercher de l'action dedans
Citation :
Publié par Soroia

Sinon, en animé adulte ... Monster a une bonne intrigue assez sombre, Bokurano se doit d'être vu. J'en ai pas d'autres en vue, peut être king of Thorn, un bon film. @
Alors monsters , oui sympa l'intrigue mais bon dieux que c'est mou .

Sinon j'adore la musique d'intro de monster , a chaque fois que je l'entend , j'ai envie de me pendre .
j'ai un peu de peine à différencier un anime "adulte" d'un anime "pas adulte" mais si vous considérez que bokurano et ghost in the shell sont des animes adultes, bah je te propose de regarder phantom requiem for the phantom! (bon, après je sais pas jusqu'à quel point je suis objective étant donner que s'est mon anime préféré... ).
Talking
Bartender ?
http://img299.imageshack.us/img299/8782/ryukk5.jpg

Citation :
Publié par Synopsis
Lumières tamisées, musique douce jouée au piano : Ryû Sasakura, le bartender, vous accueille à l'"Eden Hall", bar à l'entrée discrète dans une petite rue du quartier de Ginza (quartier branché de Tôkyô). Des gens viennent se confier à lui ou lui raconter leurs problèmes devant un verre. Il leur proposera peut-être sa célèbre spécialité : le "Verre de Dieu".

Ben quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés