Template InquiBaliste

Répondre
Partager Rechercher
en dps pve T2/T3 je partirais sur un build comme celui-ci

http://seelenplaner.telara.net/#cler...,055;26,452311

note : il y a 4 points encore à placer soit :
- en inqui pour symbole de corruption + indulgence divine
- en caba pour energie explosive + mort hurlante
- en justicier pour... rien d'intéressant...

ca te permet d'avoir un dps "correct mais sans plus", avec surtout la possibilité d'être un support heal de luxe.

tu met le mandat du juste sur le main tank, ton heal suffit presque a tenir le tank sur les trash T2 pour peu qu'il soit un peu stuff (exception faite de certains packs, notamment à caldera)

la routine de play est la suivante :

En mono

debuff
vex
sanction
trait de jugement
trait de jugement
trait de jugement
et dès que ca proc, le trait de corruption

En Multi

Fanatisme
Absorbtion
Cercle
Un sort instant de ton choix
Absorbtion
Cercle
etc...
et après tu repasses mono

T'es certes pas le meilleur dps du groupe mais ca permet d'éviter le "double heal" pour certains boss et donc, finalement, d'accroitre le dps global du groupe.
En mono on doit tourner à 700 dps
En multi bcp plus (si 3 mobs, environ 1500 dps)

Caldera expert en 48 min avec le groupe suivant
* Guerrier tank
* Voleur dps
* Mage dps
* Clerc dps / soutien
* Clerc heal

Je trouve que ca marche bien
Citation :
Publié par Ghim Lenain
...
Tu t'es pas trompé dans ton lien de build?
tu as mis 4 en justicier pour up le dps phys au cac.
Pk prendre 10 ( seulement en caba) autant prendre dans ce cas la une voie qui va monter le dps sur critique comme chaman ou senti.
Car l'avantage du caba justement c'est les passif cumulés et notamment en 36+
j'ai mis 4 en cac car j'ai besoin de ces 4 points pour le mandat du juste (meme si ces 4 points servent finalement à rien).

pourquoi prendre 10 ? car j'ai besoin du reste en inqui et en justicier, donc soit 10 en caba, soit 14

la spé que je propose n'est pas Cabasiteur à tendance justicier, mais Inquibaliste à tendance justicier
donc bcp en inqui, peu en caba.

Maintenant une full spé caba marche pas mal non plus, loin de moi cette idée mais il y a deux "défauts" :
- c'est des sorts de morts, donc ca monte pas les convictions
- en monocible, ca dps moins que l'inquisiteur. Or sur les trash, le dps, c'est "important mais pas vital", contre certains boss, faire du gros dps monocible est requis.

Le caba se prete, à mon sens, bcp mieux à du pvp de masse (où là les scores s'envolent...)

pour mémoire, le build que je propose est un dps/soutien qui :
* DPS de manière pas dégueu (cad qui ne handicape pas le groupe)
* Soutien assez pour éviter le double heal pour certains boss
Citation :
Publié par Zynia
C'est quoi ton cycle dps avec ce type de template? As tu testé en Pvp ?
cycle en pexe :

vex
vex
vex
... jusqu'à avoir 7 ou 8 mobs sur soi
fanatisme
absorption
cercle
cercle
et normalement c'est fini ou en passe de l'être, un vex ou sanction pour les derniers récalcitrant.

pack suivant !

en pvp jouer inqui c'est à la fois genial et frustrant.

* Genial car tu peux faire un massacre sur un rush avec fana + absorption
* Genial car le cercle à une bonne portée
* Frustrant car ca deal mou de manière générale en pvp
* Frustrant car comme "on fait chier" et qu'on est très visible (un mec qui reste le bras levé avec un cercle de l'oubli actif, le lien est vite fait...)
* Frustrant car c'est très difficilement de placer le combo meurtrier fana + abso

Je prefere de très loin un build caba pour dps en pvp
Citation :
Publié par Ghim Lenain
en dps pve T2/T3 je partirais sur un build comme celui-ci

http://seelenplaner.telara.net/#cler...,055;26,452311

ca te permet d'avoir un dps "correct mais sans plus", avec surtout la possibilité d'être un support heal de luxe.

.
.
.
.
.

T'es certes pas le meilleur dps du groupe mais ca permet d'éviter le "double heal" pour certains boss et donc, finalement, d'accroitre le dps global du groupe.
En mono on doit tourner à 700 dps
En multi bcp plus (si 3 mobs, environ 1500 dps)

Je trouve que ca marche bien
je reste plus que septique sur le 700 de dps, je vois mal cette spé dépasser le 450 t1/t2-500full full t3, idem pour l'assit heal il n'y a pas de soins mono, et les aoe heal sont sous conviction... un chloro /ana ou un barde upperais bien plus de dps du groupe avec toi en vrai dps ( y a une spé chami qui depasse les 800/900 dps )
Bonjour Radium,
Je ne suis pas tous à fait d'accord avec ton orientation pour ta spe pve dps.
Je ne comprend pas l’intérêt de prendre vexation up, le drain de vie, le trouble qui casse au premier dot... Pour l'armure je peut comprendre si jamais on subit beaucoup de dégâts sur certains combat.
Peut tu m'expliquer pourquoi cette spe plutot que celle-ci ? => http://seelenplaner.telara.net/#cler...5500001;22,055
symbole de corruption je doute de son utilisation sachant que je spam trait de perversion seulement en instant et avec le cooldown de 10sec je ne profite jamais de ce buff aprés à voir sa doit valoir le coup d'en caster un desuite aprés l'instant couplé avec un fanatisme sa doit faire mal je testerai ça sur poteau ce soir.

trouble peu servir de cc en cas de pull foireux (je m'en suis servit qu'une fois donc osef)

armure de dévolution est celle que je met (+42 en PS et Crit) car je ne vois pas de différence dans mes stats avec armure de réveil ...

mépris sa soulage le healeur (osef aussi)

et drain de vie n'est pas dans ma barre (donc osef) c'est pour up vexation et sanction.
Citation :
( y a une spé chami qui depasse les 800/900 dps )
celle là, j'aimerais bien la voir, je peine à dépasser les 700 en mono en full shamy :-/ (stuff full t2). Par contre, une spé druide qui tourne à 900, oui... (mais faut aimer avoir un pet... )
Citation :
Publié par Behb Kramps
celle là, j'aimerais bien la voir, je peine à dépasser les 700 en mono en full shamy :-/ (stuff full t2). Par contre, une spé druide qui tourne à 900, oui... (mais faut aimer avoir un pet... )

on parle de la memem la 31druide /24 chamy /x, j'ai inversé mea culpa, au dernier raid notre clerc dps avec cette spé a depassé les 1k dps, c'est dire si il le clerc est une moule
Citation :
Publié par Phyrexian
Bonjour Radium,
Je ne suis pas tous à fait d'accord avec ton orientation pour ta spe pve dps.
Je ne comprend pas l’intérêt de prendre vexation up, le drain de vie, le trouble qui casse au premier dot... Pour l'armure je peut comprendre si jamais on subit beaucoup de dégâts sur certains combat.
Peut tu m'expliquer pourquoi cette spe plutot que celle-ci ? => http://seelenplaner.telara.net/#cler...5500001;22,055

Je confirme que ce talent ne sert à rien depuis la 1.2, aprés un instant on ne peu pas caster trait de perversion pendant 10sec donc à virer de vos templates
C'est surtout que tu dois oublier harmonie de la mort et de la vie + trait de jugement amélioré (soit 10 points) au profit de symbole de corruption (5 points)
Trait de jugement amélio + harmonie font moins de dps en général que trait de perversion + symbole de corruption.

Sur 12 sec (soit un cycle avec harmonie) en calculant on obtient en moyenne:

trait de jugement:

En supposant que harmonie proc sur le premier trait et également sur le premier suivant, soit avec énormément de chance et aussi en comptant que harmonie n’entraîne aucun gcd, chose que je n'ai pas vérifiée.

233 dégâts soit 19,41 dps

Si ca proc sur le deuxième ou le troisième traits (en espérant que ca proc. 30% de chances ne veut pas dire que ca proquera automatiquement sur 1 trait sur 3)

200,5 dégâts soit 16,71 dps

Si il n'y a pas de proc ca tombe carrément à 168 dégâts soit 14 dps

Trait de perversion:

208,25 dégâts soit 17,35 dps constant.

Jugement+harmonie fait plus de dps uniquement dans le cas ou y'a un proc sur les premiers traits possible. Personnellement, je mise pas sur un coups de chance improbable pour dps. Après c'est toi qui voit.

ps: de plus tutelle impie agit sur les dégâts de mort et non de vie. Donc sur perversion et non pas sur jugement. Encore une petite perte de dps...
Citation :
Publié par Militi
C'est surtout que tu dois oublier harmonie de la mort et de la vie + trait de jugement amélioré (soit 10 points) au profit de symbole de corruption (5 points)
Trait de jugement amélio + harmonie font moins de dps en général que trait de perversion + symbole de corruption.

Sur 12 sec (soit un cycle avec harmonie) en calculant on obtient en moyenne:

trait de jugement:

En supposant que harmonie proc sur le premier trait et également sur le premier suivant, soit avec énormément de chance et aussi en comptant que harmonie n’entraîne aucun gcd, chose que je n'ai pas vérifiée.

233 dégâts soit 19,41 dps

Si ca proc sur le deuxième ou le troisième traits (en espérant que ca proc. 30% de chances ne veut pas dire que ca proquera automatiquement sur 1 trait sur 3)

200,5 dégâts soit 16,71 dps

Si il n'y a pas de proc ca tombe carrément à 168 dégâts soit 14 dps

Trait de perversion:

208,25 dégâts soit 17,35 dps constant.

Jugement+harmonie fait plus de dps uniquement dans le cas ou y'a un proc sur les premiers traits possible. Personnellement, je mise pas sur un coups de chance improbable pour dps. Après c'est toi qui voit.

ps: de plus tutelle impie agit sur les dégâts de mort et non de vie. Donc sur perversion et non pas sur jugement. Encore une petite perte de dps...
tutelle impie réduit le cout de mana des sort de dégats le soulplaner n'est pas à jour

sur un cycle long terme ta aussi tes dot et instant à refrech tu verra qu'au final avec tout les bordel à lancer ta vraiment pas le temps de caster 2 traits de perversion ,le talent "symbole de corruption" ne me sert à rien.
Pour dire trait de jugement n'est là que pour combler les trous il n'est même pas rentable un instant fait aussi mal (500 dégat pour 1.5sec de cast..)

++
Autant pour moi pour tutelle, je ne suis pas sur le jeu depuis quelques jours.

Hormis celà, il y a trois dot à refresh toutes les 15 secondes. De quoi placer 3 traits de perversion et donc profiter du bonus bien plus rentable de corruption.

On peut faire le calcul sur 9 secondes si tu préfères.

Jugement:

Si proc: 158,5 dégâts soit 17,39 dps
Si aucun proc: 126 dégâts soit 14 dps

Perversion: 152,5 dégâts soit 16,94

Si sur les 6 jugements il y a un proc c'est plus rentable sinon bien moins.
Tu as 6 chances le faire proc mais ils se peut qu'il ne proc pas. Et ce n'est pas parcequ'il n'a pas proc que lors de la prochaine série tes chances augmenteront. (chose que l'ont a tendance à croire) et là c'est du dps perdu.

De plus si ca proc tu y gagneras 0,45 dps alors que si ca ne proc pas c'est une perte de 2,94 dps. Le gain est bien moindre en rapport à la perte.

Après chacun sa façon de jouer et je chipote mais mon choix est fait
Jugement est largement meilleur que perversion en casté.

Sur tous les combats mobiles, t'as pas le temps de cast plus d'un depravity si tu veux faire aucun dégât collatéral ou crever tandis que tu peux passer jusqu'à 3 jugements, avec un temps de cast qui n'est pourtant que deux fois plus court...

Cf des combats comme infiltrateur johlen à GS ou calyx à précipice.

Autant monter à 51 pour le bonus de sanction (qui est le plus gros deal) et vex avec senti et proto en alt spé.
Après sur du boss poteau possible sans saloperie au cac (chose assez rare), la spé cac sera meilleure. Pour vraiment jouer caster en poteau, là ton idée d'utiliser depravity avec le talent dot est effectivement un petit gain de dps.
Par contre, ne pas prendre le proc instant sur vex/sanction, c'est de la folie, le CD interne de 10 sec ne pose pas de probleme puisque tu as toujours une cana à utiliser, soit en senti, soit en inqui, ou justement, le jugement.

Ou alors carrément diminuer les points en inqui et bourrer en senti et en caba pour tout le passif.
Après test je reviens sur ce que j'ai dit et je suis d'accord avec vous. Harmonie proc bien plus souvent que ce que je pensais. A chaque cycle en faite. Donc effectivement c'est bien mieux. Je suis têtu mais quand j'ai tord je le dit.

Merci à vous pour cette discussion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés