L'entre deux MAJ

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas fan de l'idèe.

Le problème de LoL a mes yeux actuellement, c'est qu'il y a peu de stratégie de groupe lors des pick.

Y a surtout un pool de champion réduit qui sont monstrueux, et un autre un peu moins intéressant mais qui permettent de counter certains des top picks.

Refaire un tour de ban une fois que la moitié de la team a pick, ça veut dire donner la possibilité de ruiner n'importe quelle stratégie impliquant 3 champions spécifiques, pas terrible en somme.
Citation :
ban1 - ban2 ban2 - ban1
pick 1 - pick2 - pick2 - pick1 pick1 - pick2
ban1- ban2
pick2 - pick1 - pick1 - pick2
Meilleur système oui.
Un peu plus de stratégie lors des bp
hihihi
Citation :
Summoners,

Due to a current bug affecting AOE damage spells, we are temporarily disabling Karthus and Cassiopeia. These champions are disproportionately affected by this issue and will be re-enabled when we release a hotfix. Rest assured that we have a dedicated team working to resolve the issue as quickly as possible.
Pour ma part, je pense que pour un peu plus de stratégie, il faudrait même monter à 8 ou 10 bans, histoire de pouvoir faire un gros écrémage des champions les plus puissants, ou pour pouvoir plus facilement virer les champions préférées de l'équipe d'en face, pour forcer à plus d'"inventivité".
Je dis 20 bans ! 20 bans, qui dit mieux ?!

Edit : Et pour être un peu plus constructif, plus tu augmentes le nombre de bans, moins tu as du beau jeu. Ca ne va pas forcément apporter des picks très extravagant et ça va forcer les joueurs à jouer des personnages qu'ils ne maîtrisent pas. Et on le voit sur les gros tournois, la seule chose que le public attend, c'est de voir HSGG jouer Nidalee, Wickd jouer Irelia, etc etc...
Citation :
Publié par Crvor
Je dis 20 bans ! 20 bans, qui dit mieux ?!

Edit : Et pour être un peu plus constructif, plus tu augmentes le nombre de bans, moins tu as du beau jeu. Ca ne va pas forcément apporter des picks très extravagant et ça va forcer les joueurs à jouer des personnages qu'ils ne maîtrisent pas. Et on le voit sur les gros tournois, la seule chose que le public attend, c'est de voir HSGG jouer Nidalee, Wickd jouer Irelia, etc etc...
Tu reste une demi heure dans la sélection des champions
Nécessairement, il va falloir augmenter le nombre de bans, vu que le nombre de champions augmente. Après je suis contre aussi d'avoir énormément de bans, ça oblige de sortir les champions qu'on gère pas, et en pick up ça risque d'être très hard. (par exemple y'a que dans le domaine du tanking que j'ai un bon pull de champions que je maîtrise bien, donc si je dois me taper un autre job, bah c'est mal barré car j'ai un pull de 2/3 champions par catégorie)
Citation :
Si pour toi avoir 3ops picks par game c'est du beau jeu : OK
Apporter les picks extravagants non, mais en voir pluS oui. (type cho et cie qui sortent peu)
Pour la maitrise des champions, je pense qu'à partir d'un niveau X faut savoir maitriser un minimum de champion pour pouvoir counter et ne pas trop se faire counter par un ban. Wickd complètement perdu aux IEMs car ban irelia, alors que HSGG s'adapte et sort du gros cho.

Puis marre de devoir BAN que les ops picks et ne pas avoir de ban en fonction de la team adverse. (Ouah je joue contre fnatic, ils jouent en double ap, mais je suis obligé de ban les op pick quand même car même un demeuré peut faire mal avec.)
En gros, vous êtes en train de dire qu'un top elo est pas capable de jouer correctement 20 persos de Lol ? Si oui, ils ne méritent tout simplement pas leur top elo...

Dans tous les cas, quand on voit les bans de la DH ou de la Gamescom, c'était en général ban 4 persos op et 2 bans spécifiques, et généralement au prix de laisser un ou deux persos op en jeu... Avec 10 bans, tu peux normalement éliminer les persos op et cibler un ou deux persos phares de l'équipe adverse...
Citation :
Publié par Lore
HSGG il joue quoi a part Nidalee, Mdk, Cho et Jax ? Je crois pas l'avoir vu avec un autre perso.
Swain un peu.

C'est pas dur, ce mec apprend un champion par tournoi international. Donc d'ici 10 ans, il aura un pool de 25 héros, c'est mathématique.
Actuellement, il n'y a juste pas trop d'intérêt à maitriser bcp de persos en fait. Comme l'a dit Loka tant qu'il y aura peu de bans (6 ça reste très peu pour 82 champions) c'est les même persos OP qui le seront et il y a donc relativement peu de stratégie mise en place sur la phase de ban.
oui et non

sur des teams/compet c'est totalement différent

les 6 bans en compet quand tu sais qui t'as en face, vont pas mal diminuer un gonz, mais libérer d'autres champ

pour les autres, t'as + de chance de pas pouvoir jouer un de tes champs car t'as les bans, mais t'as aussi 4 autres gonz qui sont succeptible de prendre ton champ, et surtout de prendre ton role/lane

donc non il faut bien entendu maitriser + que ton role et que 4 5 champ

Edit: sans compter les pages de runes que tu dois avoir + diversifiées suivant ton role/lane

alors qu'un mec qui est sur de solo top, va avoir ptet 2 3 pages de runes pour le meme champ, avec une orientation AR si en face c'est de l'AD, ou RM si c'est un AP etc etc
Mettre plus de ban obligerais à tourner niveau char.

Par contre, du coup, t'aurais moins de choix dans le choix. Sur 6 héros, t'en aurais par exemple 4 toujours ban et 2 dépendants du mec (contre 2 + 2 actuellement).
Du coup, des perso considérés comme op ne seraient plus dans aucune partie du tout !
Le coté le top ELO maitrise peu de heros c'est une joke j'espère.

Car de mémoire que sa soit kujah, soaz ou linak par exemple ils jouent chacun bien plus de 10 heros different avec un tres bon niveaux.

C'est sur qu'ensuite chaque top elo est insane avec un perso particulier.
Mais je rapelle que 3 ban sa vire au meilleur des CAS 3 des picks de ta team et si on compte 2 steal pick .
En tout ta perdus que 5 pick sur au moin 25 ou 30 heros maitrisé au minimum c'est tres peu.

je pense que 6 ban est nickel pour le moment et le jour ou on arrive a 120 heros la il sera temps de reflechir soit a :
- 8 ban
- ou un systeme de heros à la magic avec des heros passé old et jouable qu'en public par exemple.( solution qui sera sans doute mis un jour en place car y a un équilibre a ne pas dépasser , équilibrer 120 héros est proche de l'impossible , mais plus c'est carrement impossible ).
Citation :
Le coté le top ELO maitrise peu de heros c'est une joke j'espère.

Car de mémoire que sa soit kujah, soaz ou linak par exemple ils jouent chacun bien plus de 10 heros different avec un tres bon niveaux.
c't'une blague ?

quand tu vois linak totalement annihiler (ou presque) quand on ban amumu/nunu/xx en jungle

et t'as pas 10 heros "viable" en top pick par poste de toutes façons

soit on compare en général, soit en compet/team ... en compet t'as moins de champ par poste s'tout

hors compet/team t'es pas sur d'avoir un poste fixe donc il te faut connaitre + de champ

apres bien entendu que la plupart des top ELO savent à peu pres jouer correctement plusieurs champ, et encore pas sur qu'un "top ELO 5v5" maitrise + de champ qu'un "top ELO soloQ"

apres y'a + de chance qu'un top ELO joue mieux "tous" les champ que la plupart des joueurs moyens

genre wetdream tu le sors de sa jungle, voila quoi (et encore il n'est pas fameux en jungle non plus ... j'sais plus si il jouait support aussi)

mais sinon oui need 6 bans pour virer les 4 champ cheated du moment (genre depuis le précédent patch ou autre) et 2 champ suivant nos habitudes, notre pick (genre ban janna si on prend fiddle), l'ELO dans lequel on est (ban trynd/mord and co à bas ELO), perma ban le new champ du patch, etc
Citation :
(genre ban janna si on prend fiddle)
J'voulais juste dire que janna est un très bon counter à Morgana aussi, j'ai eu vraiment du mal sur une partie à cause d'une Janna. Après, l'actif du Zhonya aide bien (voir très bien), en plus maintenant la fin de l'ulti arrive avant la fin de Zhonya, just perfect .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés