Migration: Qui va ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Je sais bien je suis soso aussi
Pendant un temps y avait un bug sur le tonneau et tu pouvais collé des coups de clé à molette à 2k
Le bug gordon freeman
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour les range dps physiques à la rue, encore une fois, un chasseur de squig comme Baba n'a pas de soucis pour envoyer des chiffres comparables à ceux d'une soso
On est d'accord : certains joueurs bien stuff avec un bon niveau de jeu en sortent quelque chose de compétitif.

Maintenant, si on compare une séquence sorcière mono (6-7 secondes) avec une séquence DPS classique de SW/SH avec un stuff/rr quelconque, le tout hors M2...

Le top reste les dégâts de l'auto-attack

D'ailleurs, on se souvient toujours des 2 ou 3 SH/SW qui font mal.

Mais bizarrement, il y a trop de noms de flambys/soso à retenir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KhanneHard
On est d'accord : certains joueurs bien stuff avec un bon niveau de jeu en sortent quelque chose de compétitif.

Maintenant, si on compare une séquence sorcière mono (6-7 secondes) avec une séquence DPS classique de SW/SH avec un stuff/rr quelconque, le tout hors M2...
Ben franchement, un random flamby c'est devenu rien de plus qu'une nuisance, mes heals me tiennent en pensant à autre chose. Le soucis là aussi c'est les quelques bons flambys... et encore.
En ce moment le vrai problème que je vois avec les flambys/sosos c'est encore et toujours notre capacité à dps en AE, bien plus que notre séquence mono.
Avec une garde et 4 heals au cul tout le monde tient hein
Ce qui ne change rien au principe de comparer la puissance des adversaires en conditions égales par ailleurs...
Ben franchement, un random flamby c'est devenu rien de plus qu'une nuisance, mes heals me tiennent en pensant à autre chose. Le soucis là aussi c'est les quelques bons flambys... et encore.
Un flamby/sorcière a une stat de moins à monter pour être performant (en terme de dps bien évidemment) , il suffit de monter l'intelligence et le taux de crit, la ou un sw/ingé/squig devra monter ct, cc et taux de crit, c'est un avantage à bas-moyen RR.
Citation :
Publié par Einara
Un flamby/sorcière a une stat de moins à monter pour être performant (en terme de dps bien évidemment) , il suffit de monter l'intelligence et le taux de crit, la ou un sw/ingé/squig devra monter ct, cc et taux de crit, c'est un avantage à bas-moyen RR.
Certainement, je ne dis pas le contraire et si il doit y avoir rééquilbrage bah il y aura, ça ne me fera ni arrêter ni reroll.

Maintenant, je compare les chiffres annoncés par les bonnes sosos aux chiffres annoncés par les bons squigs. Et là, on est tout à fait dans du comparable. C'est donc qu'il n'y a pas un déséquilibre aussi grand que les whiners du fofo officiel voudraient le faire croire
Les cast instant tapent à combien Timer ?
Les cast 3 sec tapent à combien timer ?
Coup en PA Possibilité d'enchaîner ?
Citation :
Publié par Atheline
J'aimerais avoir les chiffres tient par curiosité.
Un mot de douleur avec tactique tic à combien déjà le timer combien ?
Les cast instant tapent à combien Timer ?
Les cast 3 sec tapent à combien timer ?
Coup en PA Possibilité d'enchaîner ?

Tiens, prenons un exemple concret avec un joueur de ce forum :

Quand Filoute me focus, sur une séquence, en 6-7 secondes :

- Resists maxés pré-debuff.
- 700 endurance.

Le résultat c'est (de mémoire, désolé pour les approximations)

- un mot de douleur qui fait dans les 2.5k.
- 2 dots qui tick entre 300 et 500 mini.
- 1 bolt qui tape entre 2 et 3k.
- 1 instant à 1.5k

Et si je survis... Ben il recommence Vu d'en face, ça ne sent pas le problème de PA

A la louche.
Les plus gros chiffres que j'ai pris, c'était la fameuse suppurante des SW mais c'est au mieux une fois par minute (avec la m2), la ou une sorcière va poser son mot de douleur toutes les 10 secondes (qui lui peut être cure avec un peu de chance).
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Je vais verser une larme pour tout les gf manchots.
C'est pas la question, j'aime pas que l'on dise que les chiffres machin sont gros ou petit, il faut de vrai stat de DPS, dommage par seconde sur tant de seconde, pour faire de vrai catégorie sur les burst, et est- ce que ceux ci sont facilement reproductibles.
Ensuite tu met ça en parallèle avec les outils/ contrainte de la classe au niveau survie solo apport au groupe....
Me parler de chiffres à la con sans regarder le truc dans l'ensemble c'est juste n'importe quoi.
Citation :
Publié par Atheline
...
Me parler de chiffres à la con sans regarder le truc dans l'ensemble c'est juste n'importe quoi.
On est bien d'accord.
Donc parler de l'armure qui cap à 75% quand les resists cap à 40% c'est juste n'importe quoi.

Mais à coté ca implique une gestion de la pa.
Si j'ai un reproche à faire un magus par exemple c'est la pa.

Sur le papier on peut colle un burst semblable au soso.
Dans la réalité comme on enchaine plusieurs dot il faut faire une pause une fois les dot passé sinon en fin de séquence on est à court de pa, et si il faut rajouter une petite couche parce que le gas est récalcitrant on est souvent à cours.

La plus méchante double dot/grosse bolt/disarm/canalisé/instant.
C'est 45 +25 + 30 + 35 + 15/s+35 =185
Si on veut se debuff le canalisé faut rajouter le dot de zone en amont.

La soso c'est un peu moins cher et ya de quoi en refaire.
Citation :
Publié par KhanneHard
...
En même temps, pour qu'une séquence de soso/SF soit efficace, il faut que certaines conditions soient au rendez-vous, notamment que le débuff résist proc et que la cible ne soit pas cure ou ne dissipe pas les sorts.

C'est souvent le cas, mais c'est pas constant non plus.
Quand je vois ce que je met avec mon squig j'ai réellement pas envie de rerol soso. Ah si les trucs ou je fais pas mal c'est les cdsf bouclar et les brise fers bouclar.

Mon kanardage qui est a une seconde d'incant tape entre 1K- (sur du gros gros stuff et 2K+ (je vise pas les tank boubou)) et ca sans M2.

Tu compte les dots qui tick entre 400 et 700, l'auto attaque et le pet...

En conclusion, je préfère mon squig.

En m2 je peux aligner 2 cibles dans l'espace des dix secondes....
Citation :
Publié par KhanneHard
Tiens, prenons un exemple concret avec un joueur de ce forum :

Quand Filoute me focus, sur une séquence, en 6-7 secondes :

- Resists maxés pré-debuff.
- 700 endurance.

Le résultat c'est (de mémoire, désolé pour les approximations)

- un mot de douleur qui fait dans les 2.5k.
- 2 dots qui tick entre 300 et 500 mini.
- 1 bolt qui tape entre 2 et 3k.
- 1 instant à 1.5k

Et si je survis... Ben il recommence Vu d'en face, ça ne sent pas le problème de PA

A la louche.
C'est casi sa, dans l'ordre sa fait ceci:
- 4 dot qui tick entre 300 et 500 mini dont mot de douleur qui tik à 2.5K au bout de 5s.
- 1 bolt à 1s de tps de cast à 1K.
- 1 bolt instant à 1K
- 1 canalisé qui tick entre 750 et 1K.

Pour les PA les soso on aucun souci à ce sujet étant donné qu'elle on un skill qui leur redonne 160pa et on la possibilité de mettre une tactique qui leur redonne 30pa sur crit toute les 3s
Citation :
Publié par Soso Filoute
une tactique qui leur redonne 30pa sur crit toute les 3s
Chère la tactique alors
Ouais enfin, le problème des mdps (n'ignorant pas/n'ayant pas de debuff armu) qui sont pas content parce que c'est plus facile de cap l'armure que les resist et qui du coup sont pénalisés, je trouve ca gros quand même.

Dans l'ensemble y'aura toujours une classe présente pour debuff armure la cible dans les combats de masse, combats d'ailleurs où le debuff armure est un des outils disponible, au même point que le debuff heal / cd etc, etc ...

Dans des combats style bg, 6v6 ca a plus d'importance, parce que moins de force de frappe, donc on doit la centraliser (assist / fake assist / etc ).

Mais ce qui retient le plus mon attention, c'est que certains mdps ne sont jamais content, sauf quand ils avaient la rr et le stuff et étaient les maitres du monde (et pouvaient clamer haut et fort : je reauquse).
Le nerf a apporté des combats sensiblement plus long, plus difficile, mais visiblement c'est déjà plus du gout de certains qui trouvent qu'ils tuent moins, donc rox moins.

Allons y, réduisons les armures pour que nos heals-/tissus ne se fassent plus 2 shot mais 1 shot. Challenge. Voir une population d'un server qui géme armure a 70% montre bien la menace que ces derniers représentent.
Moi je pense que le sh/sw ne sont pas si à plaindre mais quelque tweak pourrait rendre la classe plus intéressante et plus variable sur les spe.

Du genre mettre de base les autoattaque en mouvement pour les 3.
Et pour les sh/sw mettre un bon buff parade dissipe à la place, ils sont mobiles et svelte, ils doivent pourvoir faire des pirouette pour esquiver tous ca.

Enlever le malus de pa sur la tactique du plink et peut être même à la place ajouter un buff sur le debuf armure quand elle est slotter, ya plein de carrière qui pour des tactique sur un skill on est effet supplémentaire.

Enlever le prérequis de stance pour le debuff armure sur le sw.
Et pour le squig rendre l'attaque qui interrupt utilisable en gros squig et transformer le dot minable en debuff armure quand on est transformé.
Et réunir le stab et le noggin dans la même attaque utilisable transformé ou pas ca fera plus propre et se demandera plus à quoi sert le stab.
C'est quand même énorme d'avoir trois attaque cac qui marche sur la force utilisable seulement quand est pas transformé et donc sans le switch de la ct en force.
Étendre la tactique qui donne de la pa sur la voie gros shot à n'importe qu'elle crit.
Des classes l'ont en core pour tout la il faut prendre une point de spe pour un truc qui marche que sur quelques attaques.
C'est des petits truc comme ca qui ne vont pas rendre la classe op mais qui permettrais plus de possibilité.
hum perso je trouve pas que ce soit le fait que la soso/le flamby tape sur les résist qui soit problématique, mais bien leur mécanique particulière.
En fait, cumuler un bonus 100% dmg crit + un debuff résist, ca fait bcp je trouve (en meme temps la furie a un debuff 100% et un bonus 50% dmg mais bon, c'est pas à 100m)

non je sais pas je suis le seul à trouver cette mécanique trop facile ?
Citation :
Publié par Vaelth
non je sais pas je suis le seul à trouver cette mécanique trop facile ?
Tout comme les contrecoups que tu te prends ;D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés